cebsa07 Posté(e) 25 septembre 2012 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Déja 30mm c est par le moment le déluge. Pluie forte surtout coté ouest vallee du rhone, la ville de pierrelatte (drome) semble un peu moins concernée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 septembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Ca tombe bien dans le 30 en effet ! Ici le ciel est largement découvert malgré quelques nuages, Tn ce matin 13.8°C avant la reprise du marin, actu 25.4°C , vent modéré de SSE (on reste relativement abrité par cette direction à Palette avec le Montaiguet), HR de 52%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 25 septembre 2012 Montélimar Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, Ma femme vient de me joindre, sur Montélimar , c'est LE DELUGE ... 35 mm en 2 h et vu le radar pluie, c'est pas prêt de s'arrêter... attention si vous êtes dans le secteur, des inondations sont à prévoir tout en sachant que les canalisations pluviales commencent à saturer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 25 septembre 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 C'est une ligne de convergence super bien dessiné sauf que c'est pas la tram qui pousse derrière mais le marin qui souffle désormais fortement ici. Rare comme config! EDIT: Certains coins de la vallée de la Cèze doivent dépasser les 50 mm au vu du radar. Comme en vallée de cèze, certains coin de gardonnenque (saint bauzély, la rouvière) doivent aussi atteindre les 50mm. Ruisselements importants. Les ruisseaux sont pleins mais cela semble se calmer. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 septembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 La lame d'eau radar indique des pointes locales proches de 70mm. Quasiment 44mm actu pour la station de Montclus(30). A surveiller aussi la station de Montélimar qui va bien cumuler. A noter que ça souffle bien dessous cette ligne, avec une rafale de 76km/h toujours pour Montélimar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 septembre 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, ciel de plus en plus menaçant sur le bassin Alesien , à voir si ça veut se décaller un peu plus vers l'ouest!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Jolie ligne dans le 30 et le 07, ici larges éclaircies avec un vent de SE qui c'est bien renforcé, espérons un petit quelque chose demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 septembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Rien à signaler dans le Sud Var hormis quelques cumulus et un vent de Sud Est modéré. Vers 04h45 bonne averse mais très rapide, seulement 0.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 25 septembre 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, ciel de plus en plus menaçant sur le bassin Alesien , à voir si ça veut se décaller un peu plus vers l'ouest!? et non tout se desagrege ...pas pour cette fois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 25 septembre 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, Ma femme vient de me joindre, sur Montélimar , c'est LE DELUGE ... 35 mm en 2 h et vu le radar pluie, c'est pas prêt de s'arrêter... attention si vous êtes dans le secteur, des inondations sont à prévoir tout en sachant que les canalisations pluviales commencent à saturer. hyper localisé, je suis coté ouest près du rhone (5kms) et pluies mais pas intenses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 septembre 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 25 septembre 2012 ici le ciel ce couvre de temp a autre nous avons droit a des eclaircie ce midi sur france3 il disait que nous serions peut etre en orange pour forte pluie demain toute la journée je ne sait même plus quoi penser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 septembre 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Manifique vraiment cette ligne sur le centre-nord Gard qui se meure actu Je m'y suis approché et l'ambiance était trés sympa l'activité électrique n'était par contre pas trés élevé sans doute plus élevé vers midi. J'ai pu observer de belles structures: La ligne touche les secteurs des concluses et de Goudargues sur ce cliché le rideau était bien épais Pour revenir au suivi les éclaircies se font plus larges actu. Le marin souffle et 4 mm finalement pour aujourd'hui au pluvio à moins qu'il y est de nouvelles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 25 septembre 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pas de pluie ici aujourd'hui, un peu rageant car le pied de convergence peu mobile que précise Mat prenant naissance qqes kms plus au Nord...Les littoraux et plaines ne sont pas gâtés pour l'instant(au moins pr le 30/34). Actuelement 24.6°C, 60%d 'HR, 1002hPa, Vent de S/SE par rafales, quelques rares éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Tx de 19,4°c et temps variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Une averse tout àl'heure, là le ciel est plus dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Temps gris la totalité de la journée, sans la moindre goutte de pluie. La température n'atteint plus des sommets, avec 23° de Tx. 20,3° en ce moment sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 septembre 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 25 septembre 2012 encore une fois fausse joie tout l'heure en voyer les gros nuages je penser que c’était partie mais le soleil est vite revenu je ne sait pas quoi penser de la situation prévu pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 septembre 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Décevante cette journée. 0mm en cumul (la ligne se situait quelques kilomètres au Nord). De l'espiguette (mon lieu de boulot pour tout cet hiver) on a tout de même assisté à une belle ligne de congestus très photogénique entre 11h et 14h environ alors qu'aucun nuage ne se trouvait sur notre tête vers midi. Ce soir, mitigé, même pas d'entrées maritimes mais de nuages d'altitude. Demain de l'eau annoncée, les plaines semblent cette fois avantagées mais je ne me met pas ça dans la tête vu comment on va de flop en flop. Bref 1mm depuis le début de "l'agitation" ici. Tôt ou tard on se rattrapera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 septembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bon et bien il semblerait que la ligne convective stationnaire dont je parlais hier sur le topic prévision est bien eu lieu mais un peu décalé. Sur Nîmes on pouvait voir les cumulus congestus très nombreux mais l'environnement n'étais pas assez instable pour que ça tourne à l'orage. Hormis la petite averse de cette nuit sur Marseille, le seul fait marquant de la journée est le vent de sud-est qui souffle toujours assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Matinée agitée avec de multiples averses apportant seulement 3.2mm. Temps nuageux cet après-midi mais moins menaçant, vent du sud soutenu et chaleur lourde. 13.9/25.1°C, 22°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 25 septembre 2012 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bilan de la journée 35mm. Les ruisseaux sont à la fete, le goul de Tourne également depuis ces 2 jours. Je suis un peu chanceux sur ce coup j'esperes de nouveaux orages demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pas de pluie ici, mais un temps assez bien ensoleillé avec une Tx de 26.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 septembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 septembre 2012 2 tubas aperçus il y a une dizaine de minute sur le littoral dont peut-être une trombe, des averses se régénèrent sans cesse au large et sur l'Est Var, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir aujourd'hui pas mal de vent , de bon passages nuageux, et quatre gouttes , pas terrible " j'ecrit tres peu sur le forum , mais je suis un grand passionné ..... je suis le temp depuis 1992 et je trouve que les orage et les pluies sont vraiment de plus en plus rare ! , a mon grand désespoir." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 septembre 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bilan de la journée 35mm. Les ruisseaux sont à la fete, le goul de Tourne également depuis ces 2 jours. Je suis un peu chanceux sur ce coup j'esperes de nouveaux orages demain. Tu es à nouveau trés bien placé pour demain les cumuls totaux vont être trés sympa dans certains coins. 14,8/23,9°C pour les extrèmes aujourd'hui voile dense ce soir et 20,3°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés