gosto13 Posté(e) 26 septembre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Une pluie modérée tombe actuellement... Par contre il fait très frais, gros contraste entre le début et la fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 26 septembre 2012 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Gros orage sur Levens à une vingtaine de kms au nord de Nice. avec de fortes intensités, les rues sont de vrais torrents; La foudre est tombée avec de véritables coups de canon; actu ça semble se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 septembre 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 7.2 mm au pluvio. Atmosphère bien fraiche depuis cet après-midi avec 10.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 26 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 26 septembre 2012 + 3.8mm avec la lignes pluvieuse et non orageuse a mon plus grand désespoir raf 45 sous la lignes et intensité maxi de 65mm/h sous la lignes le vent souffle encore grosse chute des température baisse de 4°c en même pas 15 minute! pression en grosse remonter 1017.5 hPa il continue de pleuvoir encore 0.2mm sup ! la cote d'azur sont bien placer avec cette épisode qui en profite j'aimerais bien être a leur place je vous envie les gas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 septembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Localement de beaux cumuls sur le 06 sur la dernière heure : 42.5mm à Levens ( dont 19.1mm/6mn et une rafale de 87km/h ! ) 33.0mm à Carros 29.5mm à Pegomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 26 septembre 2012 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Localement de beaux cumuls sur le 06 sur la dernière heure : 42.5mm à Levens ( dont 19.1mm/6mn et une rafale de 87km/h ! ) 33.0mm à Carros 29.5mm à Pegomas Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 7.8 mm ici, le ciel s'est totalement dégagé avec 11.2°C actu, Tx: 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Localement de beaux cumuls sur le 06 sur la dernière heure : 42.5mm à Levens ( dont 19.1mm/6mn et une rafale de 87km/h ! ) 33.0mm à Carros 29.5mm à Pegomas Plus rapide que moi ^^ ! et le cumul est légerement provisoire on aura le définitif au 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 septembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Effectivement les AM et plus particulièrement la région Niçoise est très bien placée sur cet épisode ! Petite accalmie avant le passage de la ligne qui, comme prévu, commence a se renforcer sur le centre Var, ça promet encore de beaux cumuls dans les mêmes secteurs et espérons que ce soit un peu plus photogénique ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 septembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Après une journée passé sous le déluge Lyonnais, je retrouve la pluie Provençale et ça fait bien plaisir ! Il pleut enfin sur Marseille modérément c'est que du bonheur pour la nature. Ce matin en prenant le TGV j'ai pu observer de superbes impacts à l'ouest de Valence. Puis en revenant il y avait de nombreuses fortes cellules notamment près de Valence encore une fois. D'ailleurs le vent soufflait fort également. Et juste après le passage de mon train, tout les autres derrières ont eu 50min de retard en raison d'un obstacle sur les voies. Les fortes pluies y sont surement pour quelque chose ! En tout cas l'épisode a été parfaitement géré par les modèles de la veille pour une fois. Avec instabilité en vallée du Rhône se décalant chez nous en soirée. Finalement une synoptique assez classique mais qui fait du bien ! Vive la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Effectivement les AM et plus particulièrement la région Niçoise est très bien placée sur cet épisode ! Petite accalmie avant le passage de la ligne qui, comme prévu, commence a se renforcer sur le centre Var, ça promet encore de beaux cumuls dans les mêmes secteurs et espérons que ce soit un peu plus photogénique ! A suivre... L'esterel n'est plus maudit on dirait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne meurt plus mais ça se renforce dès que ça passe la frontière comme autrefois quand j'habitais Cagnes ! en tout cas peut être un troisième passage de très forte pluie ! vous avez plutôt de la chance comparer aux autres départements PACA et LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 26 septembre 2012 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Plus rapide que moi ^^ ! et le cumul est légerement provisoire on aura le définitif au 22h Merci Bonsoir à Tous, Habitant à une dizaine de kilomètres de Levens, je confirme les propos: Très forte averse pendant près d'une demie heure à trois quart d'heure. Dommage que mon pluvio soit en rade mais ce fut vraiment costaud. Pas mal d'activite électrique à l'avant du système mais peu photogénique car essentiellement des intras. Le vent fut aussi très violent pendant l'averse et continue à l'être. Ce qui est remarquable, en revanche, c'est que la température ne s'est pas abaissée avec cet orage mais s'est élevée passant de 19.6°C à 21.2°C. Actu, la pluie a cessé mais le vent souffle toujours fort en rafale. Quelque chose me dit que nous devrions connaître la troisième salve de cette journée prochainement... Bonne soirée, Seb... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 26 septembre 2012 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonsoir à Tous, Habitant à une dizaine de kilomètres de Levens, je confirme les propos: Très forte averse pendant près d'une demie heure à trois quart d'heure. Dommage que mon pluvio soit en rade mais ce fut vraiment costaud. Pas mal d'activite électrique à l'avant du système mais peu photogénique car essentiellement des intras. Le vent fut aussi très violent pendant l'averse et continue à l'être. Ce qui est remarquable, en revanche, c'est que la température ne s'est pas abaissée avec cet orage mais s'est élevée passant de 19.6°C à 21.2°C. Actu, la pluie a cessé mais le vent souffle toujours fort en rafale. Quelque chose me dit que nous devrions connaître la troisième salve de cette journée prochainement... Bonne soirée, Seb... Salut!Concernant la foudre, je peux te dire qu'ici à Levens; j'ai eu vraiment 2 3 gros éclairs avec des impacts tout proche. Je peux te dire qu'on a sursauté dans la maison. Peux tu m'envoyer ton nom en MP, entre voisins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 26 septembre 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 10mm tombé ici en gardonnenque entre 16h et 20h30 environ, tres bénéfique pour la nature et pour les champipi dans nos belles cévennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel bien etoilé avec clair de lune. Il fait tres frais avec 9,7° sur ners alors que ce matin a 5h il faisait 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 septembre 2012 24 mm aujourd'hui, Tn de 11.6 en cours et Tx de 23.3°C Actu 11.6° et 1010.1 hPa en forte hausse avec 95% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 26 septembre 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 7.3 mm cet après-midi sous forme de pluie stratiforme, ce qui porte le cumul de la semaine à 10.6mm. Net rafraîchissement à l’arrière, 10.7°C actuellement et 91% d' HR, le ressenti est trés désagréable pour ma part, ça caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 26 septembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Finalement un peu de strati juste après la bascule du vent ici, 1.2mm à la Davis et au SPIEA. 5°C de moins en 1h. Actu 16.4°C et 83% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 septembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Au sud-est de Marseille je relève 5,5mm en partie grâce à la forte averse vers 19h45 puis grâce aux averses successives qui ont suivies. Quel plaisir même pour 5mm de retrouver ces ambiances humides. ça fait longtemps qu'on avait pas eu ça. En espérant un petit quelque chose ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Rafale de 104Km/h a Sospel(06) et 96Km/h a Peille(06) a 22h00 a cause de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 septembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 24 mm aujourd'hui, Tn de 11.6 en cours et Tx de 23.3°C Actu 11.6° et 1010.1 hPa en forte hausse avec 95% d'HR. Ici c'est 19mm au pluvio OREGON. Cumul du SPIEA domani. Tn : en cours Tx : 24,2° Actuellement, plus de précipitation et une bonne fraicheur, 11,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 26 septembre 2012 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 L'heure du bilan est venue ici aussi. La nuit passée, Tn de 21.7°C à Marseille-Corniche, et 22.9°C de Tx, une amplitude minimale record induite par le ciel couvert et le vent de SE depuis la veille. Rien d'autre et aucune goutte de la journée jusqu'à 19h27, avec l'arrivée de la bascule du vent soudaine (en une minute) sur le littoral marseillais : A 19h27, il faisait encore 22.4°C avant un plongeon vertigineux, je n'ai pas le souvenir d'une chute aussi rapide par ici en bord de mer, amenant à une Tn de 13.9°C à 21h08 ! En 2mn, le vent a basculé du SE à l'ONO modéré, 53.1km/h en rafale. Mais surtout, celle qu'on n'attendait presque plus est enfin arrivée, la pluie, purée que ça a fait bizarre de l'entendre après tant d'attente ! Tout d'abord sous une forte mais très courte averse (0.8mm), puis sous forme de pluies stratiformes faibles à modérées. Après les 2mm récoltés depuis le début du mois, ce court épisode aura déposé 3.8mm au total, amenant donc le cumul de septembre à 5.8mm, et celui de l'année à 192.2mm. Aucune activité électrique au passage (ni sur la semaine), mais une forte hausse de pression entre 19h30 et 21h30, +5 hPa. Depuis, la température est stable à 14.1°C, le vent est retombé pour devenir variable et faible. De cet épisode, on ne pourra retenir sur Marseille que la spectaculaire et rapide chute du thermomètre en 1h30. On ne peut cependant pas se le cacher, le sentiment général par ici est une très nette déception par rapport à l'excitation que laissaient entrevoir les modèles, et même si le littoral entre Marseille et Toulon n'était évidemment pas prévu être aux premières loges dans ce type de configuration. Outre l'ennui météorologique de ce début d'automne, c'est surtout la poursuite de la sécheresse qui reste préoccupante, la végétation étant bien loin d'être à la fête dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 26 septembre 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 26 septembre 2012 A propos de Levens : il serait interessant de savoir comment s'est rempli le petit ecreteur à l'extremite sud du Grand Pre, au nouveau giratoire. A Cagnes, ca pleut et ca souffle en ce moment. PS J'ai enleve accents et cedilles, ca semble ne pas passer avec l'iphone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 septembre 2012 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Et voilà , c'est à nouveau Rhône Alpes qui a bien ramassé comme prévu ... Tant mieux pour eux mais "malheur" pour nos Cévennes gardoises et le Languedoc en général ; et en prime , à l'arrière du front , les premiers "frimas" de l'automne ... ( je sais , c'est limite "topic des lamentations ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 27 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 27 septembre 2012 13.3mm dans le spiea. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 27 septembre 2012 Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Temps plus frais et 3,7°c actuellement et 17,7 mm de pluie pour hier, ciel clair ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés