Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très forte averse entre Aujargues et Sommieres avec visibilité très réduite et gros ruissellements en bord de route ! Assez inattendu !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, je rentre du boulot, je suis à Générargues, pas mal de ruissellements et grosses flaques, pas de relevé pluvio, il est HS pour le moment .( Si quelqu'un a le relevé MF de Générargues??) ça a du bien tomber!? Selon mon frère ça a pas duré longtemps mais il y avait de bonnes intensités, ça a bien claqué aussi selon lui!

Oui un orage très proche de Bastia, centré sur le relief (vers le Pigno) qui se réalimente sans cesse peut etre déjà 60mm tombés au coeur de l'averse à la lame d'eau radar...

j'y suis passé entre 17h30 et 18h00, à teghime, ça tombait fort. gros ruissellements un peu partout sous l'averse.de beaux impacts en prime.

ça s'est calmé vers 18h30

Très forte averse entre Aujargues et Sommieres avec visibilité très réduite et gros ruissellements en bord de route ! Assez inattendu !

Un peu de tonnerre ici dans la partie stratiforme des cellules qui sont à présent à maturité.

C'est encore actif vers Sommières par contre.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir, je rentre du boulot, je suis à Générargues, pas mal de ruissellements et grosses flaques, pas de relevé pluvio, il est HS pour le moment .( Si quelqu'un a le relevé MF de Générargues??) ça a du bien tomber!? Selon mon frère ça a pas duré longtemps mais il y avait de bonnes intensités, ça a bien claqué aussi selon lui!

7,1 mm à Générargues, 12,1 mm à Villevieille

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui foudre à Sommières et forte pluie, un impact à l'instant. Voir la webcam dans ma signature wink.png

Mine de rien on va dépasser les 100 mm sur les 8 derniers jours ici ! L'activité électrique s'accroit actu.

Les plus fortes intensités sont juste à l'Est vers Aujargues, Junas...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Manque de chance ces cellules suivent vraiment le Vidourle elles devraient m'éviter en passant trop à l'Ouest tandis qu'elles passeront trop à l'Est de Montpellier...

Ciel très esthétique en tout cas et second coup de tonnere actu.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petites gouttes depuis seulement quelques minutes, mais ça ne laissera sûrement rien dans le pluviomètre.

Le mercure baisse et ceci à cause d'un vent un peu plus présent, avec 26,6° en ce moment.

Manque de chance ces cellules suivent vraiment le Vidourle elles devraient m'éviter en passant trop à l'Ouest tandis qu'elles passeront trop à l'Est de Montpellier...

Ciel très esthétique en tout cas et second coup de tonnere actu.

Oui, elle va passer trop au centre! Par contre ici avec la cellule qui est passé juste à l'Est, le ciel est bien baché dans cette direction, ciel gris uniforme qui ne montre rien de ce qui se passe à la frontière hérault/gard.

Quoi que, on dirait que c'est carrément stationnaire... ça doit cumuler dessous!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sacré surprise pour les Gardois !

La commune d'Aubais (30) semble sous l'orage plus ou moins stationnaire depuis 40min. On doit dépasser les 30mm facile là bas.

A Marseille temps couvert.

Sacré surprise pour les Gardois !

La commune d'Aubais (30) semble sous l'orage plus ou moins stationnaire depuis 40min. On doit dépasser les 30mm facile là bas.

A Marseille temps couvert.

Alors la, si c'est le cas, je suis dégouté a vie. Je suis à Aigues Vives et pour le moment rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Attention c'est violent à Sommieres : routes sous 20 cm d'eau par endroits. Pluie forte en cours !

Posté(e)

On passe à la vitesse supérieure ici : le vent se lève, le tonnerre se fait plus régulier (25/30 secondes), les élciars déchirent le ciel vers le Nord... Il fait quasiment nuit.

De plus sur le radar, on dirait que ca se forme un peu plus vers l'Est donc ca devrait passer pour ici et les intensités s'envolent.

Oui vincent tiens nous au courant de la situ, peut etre des surprises en arrivant demain matin au boulot avec des coulées d'eau un peu partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Et bien belle surprise pour l'ouest gardois.tongue_smilie.gif

Ici l'agitation semble bien loin, le mistral continue de souffler modérément et il n' y a pas un nuage dans le ciel.

17,6/28,4°C.

Actu i fait 24,0°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors la, si c'est le cas, je suis dégouté a vie. Je suis à Aigues Vives et pour le moment rien wink.png

Pourtant Aigues Vives semble concerné par l'orage dans les dernières réactualisation du radar.

Il va certainement y avoir des dégâts locaux si ça continue.

Pourtant Aigues Vives semble concerné par l'orage dans les dernières réactualisation du radar.

Il va certainement y avoir des dégâts locaux si ça continue.

Oui on a degusté juste apreès blushing.gif .... mais c'est tout de même pas comparable à Sommières.

Pas de chance une fois de plus, maintenant que la luminosité baisse et que j'apercevais de bons flashs et même quelques impacts, le tout est en train de creuver... juste après que j'ai installé le matériel photo sneaky2.gif

Ciel splendide actuellement avec le couché du soleil, il est rose bien vif!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle ambiance tout à l'heure, avec une teinte rosée. C'était vraiment étrange.

Petit passage avec une pluie un peu plus soutenue, mais ça n'aura pas duré très longtemps.

22,2° en ce moment, ça baisse plutôt vite ce soir.

Posté(e)

L'orage est passé, beau ciel à l'arrière vers le sud-ouest. On sera passé un peu au travers étant trop à l'Est, je n'ai récolté que deux petits mm mais assez pour mouiller les routes et créer quelques flaques. Par contre la température, elle n'a pas bougé. Des cumuls du secteur D'aubais?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...