Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça a flotté quelque peu dans la nuit tout juste pour mouiller les sols secs. C'est noir en direction des cévennes

+23.7° actuellement.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Frustrant! En regardant les radars j'ai été frôlé par les cellules orageuses en fin de nuit.

Probablement de belles douches en sud ardèche et NO du Gard, une nouvelle cellule costaude devrait interesser les mêmes secteurs si elle faiblit pas dans les 2 prochaines heures.

Côté ciel pas de surprise il est bouché vers le NO voilé au dessus de ma tête et plutôt clair vers le sud et l'est.

Léger mistral ce matin qui devrait être remplacé par le jet de sud à partir de la mi-journée.

Tn: 19,6°C douce du fait de la nébulosité.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, orage modéré en fin de nuit qui nous a laissé 4mm au pluvio! Actu ciel de nouveau m enacant en direction des Cévennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour, orage modéré en fin de nuit qui nous a laissé 4mm au pluvio! Actu ciel de nouveau m enacant en direction des Cévennes!

Je vais te copier blushing.giforage modéré à 5h30 qui a laissé 4 mm. Actu ciel menaçant vers l'ouest, une autre bebete devrait pas tarder 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps sec ici et toujours du soleil. Encore une Tn>20°C ce matin, sympa pour les stats ^^

Longue vie à l'été 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est une configuration relativement atypique. Alors que le soleil domine sur les littoraux et les plaines, une couverture nuageuse d'étage moyen persiste sur les Cévennes, et des cellules avec sommet pénétrant circulent sur le piémont, en secteur SO. Je crois vraiment aux récurrences estivales, même sur un cycle convectif : nous avions de nombreux orages pluvieux l'année dernière. Cette année, c'est davantage cette circulation sur les secteurs de piémont.

Vu le front qui se redresse sur l'Aquitaine, mon avis irait dans le sens de nombreux passages orageux en cours de journée, soirée et nuit suivante sur les mêmes secteurs, avec possible extension aux plaines en soirée.

Localement, ça va cumuler sur 36h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel s'est dégagé au fil des heures sur la région, encore quelques nuages de haute altitude. +28°, le vent s'est levé il y a une heure et demie et souffle modérément.

Je suis passé faire un tour à Valras ce matin, l'eau est à 21° et la mer est un peu agitée. Ma foi bien agréable.

A suivre,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Beaucoup de cu actu ici le vent de sud se lève.

Il fait chaud et lourd 30,6°C pour 48% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé au fil des heures sur la région, encore quelques nuages de haute altitude. +28°, le vent s'est levé il y a une heure et demie et souffle modérément.

Je suis passé faire un tour à Valras ce matin, l'eau est à 21° et la mer est un peu agitée. Ma foi bien agréable.

A suivre,

Alexis,

Au grau Agde à quel que kilomètre de décalage la mer et à 23° j'ai fait un tour ce matin ou il avait plus de monde dans l'eau que sur le sable mer belle . 27° actu et temps lourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Alors qu'il fait très beau en Corse... partout ? Eh non, les irréductibles stratus jouent les trouble-fêtes sur la côte orientale comme à Penta où l'ambiance est très lourde : 20.7°C

/27.4°C

pour les extrêmes du jour, Tdx 23.3°C, actuellement ciel partagé avec pas mal de nuages bas, 25.7°C, 84%HR, Td 22.8°C, humidex 36.

A 14h les maxis sont :

SARTENE (20) 35°C

(humidex 42.6)

PILA-CANALE (20) 33.4°C

LES ARCS (83) 33.4°C

CUERS (83) 33.3°C

OLETTA (20) 33.3°C

FIGARI (20) 33.2°C

MANOSQUE (4) 33°C

EYRAGUES (13) 33°C

PEYROLLES EN PROVENCE (13) 32.9°C

CORTE (20) 32.9°C

CARPENTRAS (84) 32.8°C

TRETS (13) 32.8°C

AVIGNON (84) 32.5°C

RIBIERS (5) 32.4°C

LANTOSQUE_SAPC (6) 32.4°C

ST MAXIMIN-OLLI (83) 32.3°C

SAMPOLO (20) 32.2°C

QUENZA (20) 32°C

AIX-LES MILLES (13) 32°C

APT (84) 32°C

SARI D'ORCINO (20) 32°C

CAVAILLON (84) 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps majoritairement couvert, petit vent de sud, rafale maxi de 19km/h. 30.3° et 45% d'HR = humidex de 35.1 avec 1010.0 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le marin s'est bien levé, CU à faible extension par place - plutôt en couche moyenne encore une fois.

Il fait lourd, 31°C et une HR en hausse, voisine de 45%.

De nombreux orages se développent sur Midi-Py et Massif-Central, une 1ère salve est probable en toute fin de journée sur les Cévennes, puis il faudra attendre le forçage d'altitude en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La cellule de Carcassonne s'étale ici, il fait 28.2°, ça sent l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Actuellement sur le littoral narbonnais , difficile à dire si la cellule de carcassonne ( ou des cellules voisines ) nous touchera ou restera sur les terres ...le ciel se recouvre peu à peu

edit : 18h30 bon , nous serions sous quelques ondées la nuit prochaine ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais ça s'active bien sur l'Aude, sinon les Tx à 17h sont les suivantes :

SARTENE (20) 35.4°C

CARPENTRAS (84) 34.8°C

PILA-CANALE (20) 34.7°C

PEYROLLES EN PROVENCE (13) 34.5°C

TRETS (13) 33.9°C

LES ARCS (83) 33.7°C

MANOSQUE (4) 33.7°C

EYRAGUES (13) 33.5°C

LANTOSQUE_SAPC (6) 33.5°C

OLETTA (20) 33.3°C

CUERS (83) 33.3°C

APT (84) 33.2°C

QUENZA (20) 33.2°C

FIGARI (20) 33.2°C

RIBIERS (5) 33.2°C

ST MAXIMIN-OLLI (83) 32.9°C

ST MAXIMIN LA STE BAUME (83) 32.9°C

AVIGNON (84) 32.9°C

CORTE (20) 32.9°C

VISAN (84) 32.8°C

P.S : Le Luc n'est pas dans la liste (32.2°C

), c'est limite exceptionnel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée globalement ensoleillée malgré la présence de nombreux nuages d'entrées maritimes, 27,6°c et 66%HR actu au balcon.

Les orages se font attendre, le radar est horriblement vide sur l'Hérault et le Gard ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée globalement ensoleillée malgré la présence de nombreux nuages d'entrées maritimes, 27,6°c et 66%HR actu au balcon.

Les orages se font attendre, le radar est horriblement vide sur l'Hérault et le Gard ermm.gif

Salut à toi C.C. Chrispic, a mon avis c'est normal , le forçage est prévue dans la nuit smile.png, la pertubation aurait pris du retard aussi initialement prévue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Cette journée qui devait être pluvio-orageuse ne l'a finalement pas été. On a certe eu quelques passages nuageux, on a même cru en fin d'après midi que ça allait tomber mais rien. Le manque d'ensoleillement c'est lagré tout fait ressentir sur les températures qui n'ont pas dépassé les 25°C aujourd'hui. Actu 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Salut à toi C.C. Chrispic, a mon avis c'est normal , le forçage est prévue dans la nuit smile.png, la pertubation aurait pris du retard aussi initialement prévue wink.png

Voire même demain matin si on en croit les dernières sorties et MF (ps: Hirlam, NAE et UKMO sont d'ailleurs trés bons).

Ciel voilé actu marin faible à modéré avec parfois quelques bonnes rafales dans l'aprés-midi.

27,9°C.

19,6/31,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, quand on sera au boulot et qu'il fera déjà jour donc. Impossible d'avoir une grosse pile électrique nocturne (voir même diurne) par-ici angry.png

Brefff. Désole pour le HS.

*espère secrêtement un effet inverse grâce à ce message de vieux râleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...