Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les entrées maritimes présentes sur la côte Hyèroise et Pradétane traversent désormais le ciel Craurois depuis 1h. Coudon invisble, idem pour les sommets du Fenouillet et du Mont des Oiseaux.

25.4°C / 84% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est lourd encore ce soir...

Tn : 22,0°

Tx : 40,1°

Actuellement, 26,2°

, 74%

d'humidité et une Td de 21,9°

. Encore 28° dans la piole thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° de 24°C, et 81% d' HR, ça pegue même si la Td de 20.4 est moins élevée que ces deux derniers soirs.

Le ciel est pratiquement couvert, nuages nombreux mais fractionnés, dommage je ne vois pas les flash au loin de chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis Malbosc (sud Ardèche) c'était vraiment beau à voir oui, avec des beaux flashs visibles à l'arrière des CB.

Actuellement, le ciel est étoile et le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De retour des Alpes où j'ai trouvé un climat relativement proche du nîmois en temps normal ^^

Ici 24°C et une HR bien élevée ! 34 d'humidex c'est dire !

J'ai raté les 38°C de Nîmes mais si j'en crois mes lectures de vos posts ce n'était pas un mal. Quelques gouttes sur la route du retour en fin de soirée (Grenoble et Valence) et de beaux positifs vers Valence au loin mais plus rien en arrivant vers Montélimar.

30.5°C dans la chambre... au final c'est comme d'hab en intérieur chez moi ^^

Avec près de 34.5°C de Txm ce mois d'août est bien agréable pour un amoureux de la cagne comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste 10j, espérons qu'ils ne fassent pas trop baisser cette moyenne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le Midi-libre: eau à 24° au Grau-du-Roi... ils se foutent de qui sérieux?

Sinon, beaux bourgeonnement en fin d'aprem en direction du nord! et quelques passages d'Ac cas témoignant de l'instabilié en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Vu sur le Midi-libre: eau à 24° au Grau-du-Roi... ils se foutent de qui sérieux?

Sinon, beaux bourgeonnement en fin d'aprem en direction du nord! et quelques passages d'Ac cas témoignant de l'instabilié en altitude.

Bah, ils ne sont pas sortis de leur bureau climatisé.Le poste de secours de Carnon centre affichait 28°C pour l'eau (cette mesure vaut ce qu'elle vaut, je ne connais pas trop leur méthode de mesure).

http://a4.sphotos.ak...276125666_n.jpg

Une chose est certaine, c'est que l'eau de la baie d'Aigues-Mortes est extraordinairement chaude, comme en témoigne les relevés de la bouée de l'Espiguette, avec une pointe à 27,7 °C mardi.

Je suis allé plonger (si on peut dire), en apnée, aux bouées des 300 mètres. Il y a environ 4 mètres de fond. Habituellement je ne vais pas en profondeur car je suis saisi par le froid. Là, en me posant au fond (avec un masque et des bouchons d'oreille, je me prends pour Jacques Mayol), seul le manque d'air m'obligeait à remonter, l'eau du fond est aussi chaude qu'à la surface, les 27°C sont crédibles.

Le pire, c'est en revenant au rivage, 50 mètres avant les brises-lames, elle est encore plus chaude, et carrément "brulante" là ou les gamins barbottent (50 cm de fond).

Les bains de nuit avec l'eau phosphorescente et le ciel étoilé, c'est pas mal non plus (truc qu'on fait pas quand elle est à 18 lol).

"Pègue" monstrueuse la nuit dernière, sommeil très difficile (du coup rattrapage sur la serviette le jour !), j'ai peur que ce soit du même tonneau maintenant. Pas glop pas glop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment exceptionnel dans la baie, et il faut préciser que la bouée est située à 5 km au large, en dehors de la baie, au sud de la pointe de l'Espi. Comme je l'ai signalé quelques pages plus haut, j'ai effectué plusieurs mesures de la tempé de la mer avec une sonde PT1000, ça va jusqu'à 31.5° "là ou les gamins barbottent" biggrin.png et encore plus de 30° à 100 mètres du bord avec de l'eau jusqu'à la poitrine.

Sinon voici une carte parlante avec les humidex enregistrés à 2h du mat, supérieurs à 35 sur la côte autour du golfe du Lion, jusqu'à 36.4 au Grau où les conditions sont "tropicales" depuis quelques jours:

france2300png.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment exceptionnel dans la baie, et il faut préciser que la bouée est située à 5 km au large, en dehors de la baie, au sud de la pointe de l'Espi. Comme je l'ai signalé quelques pages plus haut, j'ai effectué plusieurs mesures de la tempé de la mer avec une sonde PT1000, ça va jusqu'à 31.5° "là ou les gamins barbottent" biggrin.png et encore plus de 30° à 100 mètres du bord avec de l'eau jusqu'à la poitrine.

Tout simplement ahurissant ! Le golfe du Mexique n'a qu'à bien se tenir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Outre les températures caniculaires, c'est le ressenti qui est monstueux aussi.

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-le-grau-du-roi-repausset-levant-00010.html

Ca remonte à plusieurs heures (pas le temps de regarder exactement) ou plusieurs jours que l'Humidex n'est pas passé en dessous de 34 degrés. Et il vient de passer en dessous des 35 degrés au pointage de 6h : 34.5.

Ce n'est pas classique du tout du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau temps, 23.2°, quelques pluies remontent par le sud ouest, à voir si on peut grappiller 1 petit mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Averse presque surprise vers 6h30 à Malaucene (84) (je suis en vacances là-bas^^)

Le beau temps est revenu mais ici, on doit pas avoir une tn extraordinaire avec l'averse ...

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

tn de 23°, 4° tn> 20° d'affilée!

Td variant entre 21 et 22

T° de 24° actu sous les nuages.

sinon, hier fuite vers le massif de l'Aigoual en matinée ( déjà 32° vers 11H au départ), là-haut soleil puis qqles Ac en marge de l'orage en Lozère en début d'aprèm, puis soleil est T° élevée mais respirable ( environ 30°) puis redescente dans la pègue en fin de journée.

3° nuit volets grand ouvert même dans la chambre des petits ( T° baissant seulement de 3° pour arriver à 26°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 23*C à ma VP2 de Saint-Jean-de-Védas sous une humidité importante. L'humidex n'est pas descendu sous les 32 toute la nuit !

23.3*C actu, 92% d'HR.

Sur Malbosc, soleil de temps en temps masqué par des nuages présent dans les vallées. C'est bien agréable en ce moment. Peut-être une surprise orageuse en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

38.1°C de Tx hier. J'étais tout près de la station de St Julien de Peyrolas hier après-midi, j'ai pu observer l'évolution de l'énorme enclume ardéchoise qui a rapidement assombri le ciel ardéchois (j'ai été surpris de constater que Vallon avait quand même atteint 40°C, sans ça on pouvait aller plus haut que Montclus la veille, vers 15h/15h30 le ciel devait déjà être couvert), puis les nuages ont gagné le Val de Cèze après 16h, donc c'était plié pour Montclus aussi.

20.0°C de Tn, le ciel s'est ennuagé par le sud depuis le lever du jour, 25°C bien humides actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est de 24.4°C.... L'humidité est de 83%, ce qui fait un humidex de 33°C. Il y a eu une petite averse (pluvio = 0 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Photo à 07h55, ciel remplit d'altocumulus.

P6120496_cwk4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...