Cathy30960 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Effectivement le ciel se couvre bien sur Salindres actuellement.dar Effectivement, bonne petite averse au nord du département dans la vallée de l'Auzonnet ! Au radar, on est sous la petit tâche orange qui vire au rouge ça se calme mais je viens de récolter 13,8 mm en un 1/4 d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 août 2012 Je pense que c'est terminé pour ici. 26,7mm dans le SPIEA. Un cumul correct. Le soleil tente une percée, mais ça reste timide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Le ciel est entrain de se dégager ici. T : 23.8°C // Hr : 88% // Vent de NO faible // Pluie en 24h : 48.6mm soit 48.6litres/m². Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 août 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 août 2012 0.4 mm depuis ce matin quand je vois TF1 qui voyait des "fortes pluies orageuse sur PACA" ça me fait rire ... Sinon toujours un ciel couvert 23.2° avec un paquet de pluie faible-moderée qui arrive sur l'est Var. Sur le littoral, il était annoncé que "rares averses" depuis hier sur le site de MF, donc plutôt bonne prévi. Dans l'arrière-pays, une pluie faible quasi continue depuis la nuit dernière avec un passage modéré en milieu de matinée très profitable pour la végétation, bien plus que les orages annoncés ici finalement. Que du bénéf' pour la nature! J'estime aux alentours de 4/5mm ici, et d'autres pluies remontent. Et puis Fréjus s'est ramassé un ou deux orages pas mal durant l'été, bien plus qu'ailleurs dans la région... Le cumul doit même y être excédentaire, donc bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 30 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 30 août 2012 La pluie c'est arrêtée sur brignoles nord. Je pense que le cumul est définitif à 0,2mm près! Pluie bénéfique pour la nature mais bon demain avec le mistral ça va vite s'assécher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 août 2012 Au passage je donne le cumul pour le grau qui est de 18.8 mm lors de l'orage de la nuit, ce qui permet à la station d'atteindre les 200 mm depuis le début de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 août 2012 Le cumul atteint difficilement les 6mm au sud-est de Marseille. 6+3 faisant 9 on arrive à 9mm depuis mardi. Allez un petit effort et on aura 10mm dont 7mm aujourd'hui. Au passage je donne le cumul pour le grau qui est de 18.8 mm lors de l'orage de la nuit, ce qui permet à la station d'atteindre les 200 mm depuis le début de l'année. Et bien moi qui pensait qu'il n'y avait pas pire cumul que Marseille en France ( hormis la région Toulousaine ) je suis surpris ! Je comprends mieux la malédiction du Grau Il faut dire qu'en Mai 2012 on a prit près de 120mm en 24h tandis que ton secteur a été un peu épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 +1 mm sur la dernière heure, cette fois je crois que c'est terminé. Cumul total bien faible de 4 mm et 5 mm à la station d'Aix. Actu ciel couvert et 20,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 août 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 août 2012 Passage d'une pluie plutôt soutenue en mi-journée sur Malbosc. Actuellement c'est toujours très couvert, peu de trouées. 25,9*C en ce moment à Saint-Jean-de-Védas, ainsi que 44% d'humidité relative. La masse d'air s'assèche avec la levée du vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 août 2012 23.6°, à suivre un peu (v même si je n'y crois pas trop ) les cellules du Gard ont pris une direction sud-est, probablement à cause du mistral qui commence à pointer le bout de son nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 30 août 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 30 août 2012 23.6°, à suivre un peu (v même si je n'y crois pas trop ) les cellules du Gard ont pris une direction sud-est, probablement à cause du mistral qui commence à pointer le bout de son nez. pourquoi pas? en tout cas ces averses sont vues par wrf, qui les voit se propager jusque sur le littoral camarguais dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 août 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Ça tombe modérément sur Salindres depuis plusieurs minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 août 2012 Le nouveau passage pluvieux a laissé 1.3mm dans le SPIEA tout à l'heure, soit 2.3mm aujourd'hui. 2.2mm à la Vantage. Ciel couvert, 22.6°C et 83% HR maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Salut à Tous! Sympas la petite cellule qui descend tranquillement le long du Gard rhodannien. en général cette config est pas mal pour la basse vallée du Rhône entre Avignon et la Camargue. Surement 1 ou 2 averses orageuses d'ici ce soir après le bel orage de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Beau bourgeonnement au Nord / Nord-Est... T : 25.5°C // Hr : 79% // Vent de Nord-Ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Pluie sur Uzés avec orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Ca a l'air sympas à l'avant de la cellule (pris au 300m depuis mon appart à Châteaurenard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Quelques photos de l'épisode pluvio-orageux de cette nuit sur les commune du Cailar et de Vauvert, situées toutes deux dans le sud du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 août 2012 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 août 2012 Petite cellule sympa actu qui descend vers le Sud-Est, en direction d'Arles. A priori, sauf changements, c'est bien fini pour l'Ouest Gard. Très sympa tout de même cette nuit entre 4h15 et 4h45, ambiance tropicale assurée. C'était un peu notre "Isaac" à nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 août 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 août 2012 Bien belle averse sur le centre Gard qui se décale vers le Sud maintenant. Elle me frôle ici avec une petite averse mouillant le sol (ça gronde de temps en temps) 21,0°C au thermo. Une ambiance bien agréable en somme. 23,9°C de tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Le ciel est orageux vers le nord-ouest en direction du Gard et vers l'Avignonnais dans le Vaucluse.. Quelques petits grondements lointains entendu il y a 5 min.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 août 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 août 2012 Je suis monté à Pougnadoresse pour observer un peu le ciel (photo à venir), l'averse est arrivée peu après 15h00, ça tombait dru jusqu'à Cavillargues, plus fin entre St Pons et Tresques, pas grand chose arrivé ici, si ce n'est le sol mouillé. Tx de l'après-midi : 24.5°C, 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 A priori sous cette cellule Gardoise ça à l'air costaud par endroit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 août 2012 Nouveau passage pluvieux en cours ici. A chaque passage le vent alors de NO à 0km/h passe au SE et se met à souffler un peu. +0.2mm (2.4mm) 22.4°C et 83% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 actu sur lunel : ciel très noir avec des éclairs dans le ciel tendance orageuse, je pense que ça va pas tarder à gronder et la pluie à tomber. On va encore avoir un beau spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés