Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Effectivement le ciel se couvre bien sur Salindres actuellement.dar

Effectivement, bonne petite averse au nord du département dans la vallée de l'Auzonnet ! Au radar, on est sous la petit tâche orange qui vire au rouge whistling.gif

ça se calme mais je viens de récolter 13,8 mm en un 1/4 d'heure sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je pense que c'est terminé pour ici. 26,7mm

dans le SPIEA. Un cumul correct.

Le soleil tente une percée, mais ça reste timide.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

0.4 mm depuis ce matin pinch.gif quand je vois TF1 qui voyait des "fortes pluies orageuse sur PACA" ça me fait rire ...

Sinon toujours un ciel couvert 23.2° avec un paquet de pluie faible-moderée qui arrive sur l'est Var.

Sur le littoral, il était annoncé que "rares averses" depuis hier sur le site de MF, donc plutôt bonne prévi. Dans l'arrière-pays, une pluie faible quasi continue depuis la nuit dernière avec un passage modéré en milieu de matinée très profitable pour la végétation, bien plus que les orages annoncés ici finalement. Que du bénéf' pour la nature! J'estime aux alentours de 4/5mm ici, et d'autres pluies remontent.

Et puis Fréjus s'est ramassé un ou deux orages pas mal durant l'été, bien plus qu'ailleurs dans la région... Le cumul doit même y être excédentaire, donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie c'est arrêtée sur brignoles nord. Je pense que le cumul est définitif à 0,2mm près! Pluie bénéfique pour la nature mais bon demain avec le mistral ça va vite s'assécher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je donne le cumul pour le grau qui est de 18.8 mm lors de l'orage de la nuit, ce qui permet à la station d'atteindre les 200 mm depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le cumul atteint difficilement les 6mm au sud-est de Marseille. 6+3 faisant 9 on arrive à 9mm depuis mardi. Allez un petit effort et on aura 10mm dont 7mm aujourd'hui.

Au passage je donne le cumul pour le grau qui est de 18.8 mm lors de l'orage de la nuit, ce qui permet à la station d'atteindre les 200 mm depuis le début de l'année.

Et bien moi qui pensait qu'il n'y avait pas pire cumul que Marseille en France ( hormis la région Toulousaine ) je suis surpris !

Je comprends mieux la malédiction du Grau biggrin.png

Il faut dire qu'en Mai 2012 on a prit près de 120mm en 24h tandis que ton secteur a été un peu épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+1 mm sur la dernière heure, cette fois je crois que c'est terminé.

Cumul total bien faible de 4 mm

et 5 mm à la station d'Aix.

Actu ciel couvert et 20,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passage d'une pluie plutôt soutenue en mi-journée sur Malbosc. Actuellement c'est toujours très couvert, peu de trouées.

25,9*C en ce moment à Saint-Jean-de-Védas, ainsi que 44% d'humidité relative. La masse d'air s'assèche avec la levée du vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

23.6°, à suivre un peu (v même si je n'y crois pas trop ) les cellules du Gard ont pris une direction sud-est, probablement à cause du mistral qui commence à pointer le bout de son nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

23.6°, à suivre un peu (v même si je n'y crois pas trop ) les cellules du Gard ont pris une direction sud-est, probablement à cause du mistral qui commence à pointer le bout de son nez.

pourquoi pas? en tout cas ces averses sont vues par wrf, qui les voit se propager jusque sur le littoral camarguais dans la soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau passage pluvieux a laissé 1.3mm dans le SPIEA tout à l'heure, soit 2.3mm aujourd'hui. 2.2mm à la Vantage.

Ciel couvert, 22.6°C et 83% HR maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous! Sympas la petite cellule qui descend tranquillement le long du Gard rhodannien. en général cette config est pas mal pour la basse vallée du Rhône entre Avignon et la Camargue. Surement 1 ou 2 averses orageuses d'ici ce soir après le bel orage de cette nuit smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Petite cellule sympa actu qui descend vers le Sud-Est, en direction d'Arles. A priori, sauf changements, c'est bien fini pour l'Ouest Gard.

Très sympa tout de même cette nuit entre 4h15 et 4h45, ambiance tropicale assurée. C'était un peu notre "Isaac" à nous shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bien belle averse sur le centre Gard qui se décale vers le Sud maintenant.

Elle me frôle ici avec une petite averse mouillant le sol (ça gronde de temps en temps) 21,0°C au thermo.

Une ambiance bien agréable en somme.

23,9°C de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je suis monté à Pougnadoresse pour observer un peu le ciel (photo à venir), l'averse est arrivée peu après 15h00, ça tombait dru jusqu'à Cavillargues, plus fin entre St Pons et Tresques, pas grand chose arrivé ici, si ce n'est le sol mouillé. Tx de l'après-midi : 24.5°C, 20°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau passage pluvieux en cours ici. A chaque passage le vent alors de NO à 0km/h passe au SE et se met à souffler un peu. +0.2mm (2.4mm)

22.4°C et 83% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu sur lunel : ciel très noir avec des éclairs dans le ciel tendance orageuse, je pense que ça va pas tarder à gronder et la pluie à tomber. On va encore avoir un beau spectacle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...