Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

moumou31
 Partager

Messages recommandés

Relevés du jour :

T: 21.4°

/ 34.6°

HR: 84% / 43%

Td: 17.2° / 23.3°

P: 1013.8 hPa / 1017.7 hPa

Vent de SE maxi de 24 Km/h

Humidex maxi de 44

soit le 3ème consécutif à plus de 40 :

40 à 45 : beaucoup d'inconfort : évitez les efforts

Au-dessus de 45 : Danger : coup de chaleur possible

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis en vacances à Fleurance jusqu´au 26 Aout en espérant de bons orages avec toutes cette chaleur smile.png si vous avez des points de vues je suis preneur je ne connais pas du tout la région

Bonjour ancien compatriote centralien, as-tu emmené tes grenouilles avec toi dans le Gers ? happy.png

Je suis passé quelques fois par Fleurance, je me souviens qu'il y avait de beaux points de vue depuis la route qui va vers St Clar, du coup je t'ai fait un repérage rapide par Google et voici la vue que tu peux trouver vers le Sud-Ouest (d'où arrivent la plupart des orages) depuis un coin situé à environ 5 km de Fleurance :

post-2200-0-75825200-1345397652_thumb.png

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Bon après peut-être que ce champ est actuellement rempli de maïs ou de tournesols pointant à 2m et gênant la vue...

57794a6b99aa3_VueFleurance.png.e1e5c2a38

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bel orage également du côté d'Eauze et qui va bientôt toucher Condom. Elle foudroie bien et son déplacement est lent. Les intensités des précipitations restent modérées.

Une chaleur horriblement lourde dans les Pyrénées ariégoises. Je pense qu'on avait plus de 30°C à 1200m, un ciel laiteux et brumeux, le ciel bleu étant visible seulement au zénith. Et des fortes odeurs liées à la pollution bloquée en basses-couches. Pas la carte postale qu'on aime voir des Pyrénées. sad.png

Il y a une station côté espagnol à 1135m qui a fait 33.6°C !

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-arties-08107.html

En Haute-Garonne, le nord du département s'est fait dépasser en terme de température maximale par le sud du département:

• 36,3°C à Clarac (404m) près de St-Gaudens
  • 36,2°C à Bagnères-de-Luchon à 615m d'altitude quand même
  • 35,2°C à Toulouse-Blagnac (152m)
  • 34,8°C à Toulouse-Francazal
  • 34,3°C à Muret
  • 34,1°C à Palaminy (243m)
  • 32°C à St-Félix Lauragais (337m)

Sur le Tarn, spécialement sur le Nord ça a beaucoup plus chauffé et Albi remporte la palme (comme d'habitude):

• 38,8°C
    à Albi
  • 38,1°C
    à Puycelsi
  • 37,9°C
    à Lavaur
  • 34,7°C à Tanus
  • 34,4°C à l'aéroport de Castres
  • 34°C à Montredon-Labessonié (566m)
  • 32,4°C à Lacaune (805m)
  • 30,5°C à Labastide-Rouairoux (459m)

Bonne soirée (il fait chaud avec 28°C encore à 23h à Blagnac...)

Salut,

la journée s'annonce chaude, Tn de presque 22°C ciel bleu avec un voile très léger et surtout pas de vent.

Je me demande si c'est pas aujourd'hui que l'on va avoir droit à une grosse Tx...

bonne journée

Dans la série " Y'a de quoi être blasé ! ", voici Gourdon(46) : 39.9° hier et.. 39.9° aujourd'hui.

Quand ça veut pas, ça veut pas pinch.gif

Salut les amis du SO.

Je suis en vacances depuis 10 jours dans le SE de le Dordogne (Sarlat) à environ 30 km de Gourdon. La canicule frappe fort ici et je ne crois pas me tromper en disant que c'est ici que la série de Tx est la plus impressionnante depuis vendredi dernier dans le SO : on avait effectivement 40°C de Tx ce we avec des Tn bien supérieures à 20°C. Bref, un véritable étouffoir pour un breton comme moi....En tout cas, vacances extra sous un soleil de plomb dans une région absolument magnifique.

@+

Beau temps sur Lavelanet ce matin et chaud, et si c'était aujourd hui le record de chaleur ^^

Hier il a fait chaud aussi mais rien d'impressionant. En effet pas de vent d'autant mais un ciel avec des nuages.

Si le vent d'autan ne se lève pas ça pourrait bien le faire aujourd hui.

Bonne journée à tous.

Une chaleur horriblement lourde dans les Pyrénées ariégoises. Je pense qu'on avait plus de 30°C à 1200m, un ciel laiteux et brumeux, le ciel bleu étant visible seulement au zénith. Et des fortes odeurs liées à la pollution bloquée en basses-couches. Pas la carte postale qu'on aime voir des Pyrénées. sad.png

Il y a une station côté espagnol à 1135m qui a fait 33.6°C !

http://www.infoclima...ties-08107.html

Je confirme pour l'ariege, le ciel vraiment brumeux et laiteux. Il a meme plu des gouttes alors qu'il faisait beau et surtout chaud !

Bonjour ancien compatriote centralien, as-tu emmené tes grenouilles avec toi dans le Gers ? happy.png

Je suis passé quelques fois par Fleurance, je me souviens qu'il y avait de beaux points de vue depuis la route qui va vers St Clar, du coup je t'ai fait un repérage rapide par Google et voici la vue que tu peux trouver vers le Sud-Ouest (d'où arrivent la plupart des orages) depuis un coin situé à environ 5 km de Fleurance :

post-2200-0-75825200-1345397652_thumb.png

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Bon après peut-être que ce champ est actuellement rempli de maïs ou de tournesols pointant à 2m et gênant la vue...

Salut Treizeventsmerci pour ton point de vue!

J´ai vu qu´à Lectour il y en avait un pas mal près de la piscine.

Les grenouilles sont bien là :)mais la petite n´aime pas trop la chaleur avec sa clavicule cassée et ses anneaux cliviculaires pour la maintenir...

Hier soir le vent c´est levé qqs gouttes sont tombées et puis c´est tout...

Ce matin temps déjà lourd....

@+

cyle et ses grenouilles

25.5

° et Td à 21.4°

actu à la faveur d'une belle écalircie . Le ciel est invisible avec ce mélange d'humidité et de poussière , drôle d'ambiance .

18.8°

de Tn et 0.6 mm

tombés hier soir pour mouiller la poussière .

On repart sur une journée lourde

33,1° à Toulouse à 14h.

On a pas battu de record, loin de là mais quelle régularité au dessus de 30° en ce mois d'août.

Depuis le 8 août, un seul jour sous les 30, c'était le 12 avec 28,3°.

Parentis-en-Born (40)

Chaleur désagréable avec sûrement autour de 27°C actuellement, et un ciel bien voilé de manière uniforme (sable saharien ?). Direction le lac pour profiter d'un peu de fraîcheur ! 191769.gif

Ambiance suffocante ici. 32,6°C en hausse constante et Td à 20,6° unsure.png

Quelques cumulus se forment en montagne mais ça a du mal à se développer...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

29°C actuellement et une HR de 67%...

Il fait très lourd et le ciel malgré qu'il soit dégagé est blanc avec sans doute pas mal de poussière en suspension dans l'air.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...