ced the red Posté(e) 19 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 août 2012 Relevés du jour : T: 21.4° / 34.6° HR: 84% / 43% Td: 17.2° / 23.3° P: 1013.8 hPa / 1017.7 hPa Vent de SE maxi de 24 Km/h Humidex maxi de 44 soit le 3ème consécutif à plus de 40 : 40 à 45 : beaucoup d'inconfort : évitez les efforts Au-dessus de 45 : Danger : coup de chaleur possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 19 août 2012 je suis en vacances à Fleurance jusqu´au 26 Aout en espérant de bons orages avec toutes cette chaleur si vous avez des points de vues je suis preneur je ne connais pas du tout la région Bonjour ancien compatriote centralien, as-tu emmené tes grenouilles avec toi dans le Gers ? Je suis passé quelques fois par Fleurance, je me souviens qu'il y avait de beaux points de vue depuis la route qui va vers St Clar, du coup je t'ai fait un repérage rapide par Google et voici la vue que tu peux trouver vers le Sud-Ouest (d'où arrivent la plupart des orages) depuis un coin situé à environ 5 km de Fleurance : (Cliquer sur l'image pour l'agrandir) Bon après peut-être que ce champ est actuellement rempli de maïs ou de tournesols pointant à 2m et gênant la vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Orage à Chelle-Debat (65), chez mes beaux-parents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 août 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 août 2012 Bel orage également du côté d'Eauze et qui va bientôt toucher Condom. Elle foudroie bien et son déplacement est lent. Les intensités des précipitations restent modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 ciel etoiler se soire un petit vent temperature actuelles est de 25°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 août 2012 Brest Partager Posté(e) 19 août 2012 Une chaleur horriblement lourde dans les Pyrénées ariégoises. Je pense qu'on avait plus de 30°C à 1200m, un ciel laiteux et brumeux, le ciel bleu étant visible seulement au zénith. Et des fortes odeurs liées à la pollution bloquée en basses-couches. Pas la carte postale qu'on aime voir des Pyrénées. Il y a une station côté espagnol à 1135m qui a fait 33.6°C ! http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-arties-08107.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 19 août 2012 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 août 2012 En Haute-Garonne, le nord du département s'est fait dépasser en terme de température maximale par le sud du département: 36,3°C à Clarac (404m) près de St-Gaudens 36,2°C à Bagnères-de-Luchon à 615m d'altitude quand même 35,2°C à Toulouse-Blagnac (152m) 34,8°C à Toulouse-Francazal 34,3°C à Muret 34,1°C à Palaminy (243m) 32°C à St-Félix Lauragais (337m) Sur le Tarn, spécialement sur le Nord ça a beaucoup plus chauffé et Albi remporte la palme (comme d'habitude): 38,8°C à Albi 38,1°C à Puycelsi 37,9°C à Lavaur 34,7°C à Tanus 34,4°C à l'aéroport de Castres 34°C à Montredon-Labessonié (566m) 32,4°C à Lacaune (805m) 30,5°C à Labastide-Rouairoux (459m) Bonne soirée (il fait chaud avec 28°C encore à 23h à Blagnac...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 le ciel commencer a se voiler temperature baisser il fait 22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 août 2012 Brest Partager Posté(e) 19 août 2012 On commence à bien sentir la vigilance orange sur le Toulousain. Déjà 2 nuits à 23-24°C à l'aéroport après des Tx > 32°C Et la 3e nuit ne s'annonce pas différente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 20 août 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 20 août 2012 Salut, la journée s'annonce chaude, Tn de presque 22°C ciel bleu avec un voile très léger et surtout pas de vent. Je me demande si c'est pas aujourd'hui que l'on va avoir droit à une grosse Tx... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 août 2012 finalement une tn assez basse comparée aux autres jours avec "seulement" 21.8°C à Toulouse-Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 ciel voiler sur jau temperature actuellles est de 19°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 août 2012 soleil voilé ce matin.T°actu:26.7c°,déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 20 août 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 20 août 2012 Dans la série " Y'a de quoi être blasé ! ", voici Gourdon(46) : 39.9° hier et.. 39.9° aujourd'hui. Quand ça veut pas, ça veut pas Salut les amis du SO. Je suis en vacances depuis 10 jours dans le SE de le Dordogne (Sarlat) à environ 30 km de Gourdon. La canicule frappe fort ici et je ne crois pas me tromper en disant que c'est ici que la série de Tx est la plus impressionnante depuis vendredi dernier dans le SO : on avait effectivement 40°C de Tx ce we avec des Tn bien supérieures à 20°C. Bref, un véritable étouffoir pour un breton comme moi....En tout cas, vacances extra sous un soleil de plomb dans une région absolument magnifique. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 20 août 2012 Pamiers (09) Partager Posté(e) 20 août 2012 Beau temps sur Lavelanet ce matin et chaud, et si c'était aujourd hui le record de chaleur ^^ Hier il a fait chaud aussi mais rien d'impressionant. En effet pas de vent d'autant mais un ciel avec des nuages. Si le vent d'autan ne se lève pas ça pourrait bien le faire aujourd hui. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 20 août 2012 Pamiers (09) Partager Posté(e) 20 août 2012 Une chaleur horriblement lourde dans les Pyrénées ariégoises. Je pense qu'on avait plus de 30°C à 1200m, un ciel laiteux et brumeux, le ciel bleu étant visible seulement au zénith. Et des fortes odeurs liées à la pollution bloquée en basses-couches. Pas la carte postale qu'on aime voir des Pyrénées. Il y a une station côté espagnol à 1135m qui a fait 33.6°C ! http://www.infoclima...ties-08107.html Je confirme pour l'ariege, le ciel vraiment brumeux et laiteux. Il a meme plu des gouttes alors qu'il faisait beau et surtout chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour ancien compatriote centralien, as-tu emmené tes grenouilles avec toi dans le Gers ? Je suis passé quelques fois par Fleurance, je me souviens qu'il y avait de beaux points de vue depuis la route qui va vers St Clar, du coup je t'ai fait un repérage rapide par Google et voici la vue que tu peux trouver vers le Sud-Ouest (d'où arrivent la plupart des orages) depuis un coin situé à environ 5 km de Fleurance : (Cliquer sur l'image pour l'agrandir) Bon après peut-être que ce champ est actuellement rempli de maïs ou de tournesols pointant à 2m et gênant la vue... Salut Treizeventsmerci pour ton point de vue! J´ai vu qu´à Lectour il y en avait un pas mal près de la piscine. Les grenouilles sont bien là :)mais la petite n´aime pas trop la chaleur avec sa clavicule cassée et ses anneaux cliviculaires pour la maintenir... Hier soir le vent c´est levé qqs gouttes sont tombées et puis c´est tout... Ce matin temps déjà lourd.... @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 août 2012 25.5 ° et Td à 21.4° actu à la faveur d'une belle écalircie . Le ciel est invisible avec ce mélange d'humidité et de poussière , drôle d'ambiance . 18.8° de Tn et 0.6 mm tombés hier soir pour mouiller la poussière . On repart sur une journée lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 août 2012 34.5c° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 28.5°c un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 33,1° à Toulouse à 14h. On a pas battu de record, loin de là mais quelle régularité au dessus de 30° en ce mois d'août. Depuis le 8 août, un seul jour sous les 30, c'était le 12 avec 28,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Parentis-en-Born (40) Chaleur désagréable avec sûrement autour de 27°C actuellement, et un ciel bien voilé de manière uniforme (sable saharien ?). Direction le lac pour profiter d'un peu de fraîcheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 20 août 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 20 août 2012 Ambiance suffocante ici. 32,6°C en hausse constante et Td à 20,6° Quelques cumulus se forment en montagne mais ça a du mal à se développer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 32.5°c a jau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 août 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 août 2012 29°C actuellement et une HR de 67%... Il fait très lourd et le ciel malgré qu'il soit dégagé est blanc avec sans doute pas mal de poussière en suspension dans l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés