Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J’émets l’espoir de ne pas voir se répéter ce fâcheux aparté hivernal (rarement vu de telles conditions en été).

C'est vrai qu'il est surprenant cet épisode automnal en plein été Méditerranéen. Dire qu'il ne fait que 15°c sur les plaines Catalanes, 17/18°c sur les plaines Héraultaises sous un ciel gris et pluvieux...Et ce n'est pas fini. Il y a de la réserve en mer...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai qu'il est surprenant cet épisode automnal en plein été Méditerranéen. Dire qu'il ne fait que 15°c sur les plaines Catalanes, 17/18°c sur les plaines Héraultaises sous un ciel gris et pluvieux...Et ce n'est pas fini. Il y a de la réserve en mer...

ouep, vive l'oidium sur les courges et autre cucurbitacées avec un tel refroidissement, sans parler du risque de mildiou qui d'habitude n'est plus qu'un mauvais souvenir à cette saison...

A 16h locales, 14°6 à Perpignan, 14°5 à Béar, 13°8 à Leucate et 13°3 à Narbonne.

Il faisait à la même heure mercredi 36° ici shifty.gif

De quoi être un brin -dépité-....un 1er juillet.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui enfin ça fait du bien un peu de changement si ça durait longtemps Ok mais là c'est juste un intermède.

En attendant la nuit tombe ici à mon avis ça va déluger dans pas longtemps il fait 16,9°C.

Le vent vire à l'ouest.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une journée de flotte après 2 semaines chaudes... C'est bon franchement, parlez en au gens du Nord-Ouest, vous verrez qu'il viendraient en courant ici. Demain le soleil revient, et les températures vont remonter doucement pour de nouveau atteindre les 30° en fin de semaines au milieu de quelques développements diurnes sur les reliefs, alors franchement, c'est pas pour une journée de flotte...

Après c'est sur, que pour un mois de Juillet, cette situ est exceptionnelle, tout comme les températures.

Mais bon, une journée sur 3 mois d'été, c'est pas insurmontable...

Ici, toujours une pluie régulière, 3mm

au pluvio automatique. Les précipitations se renforcent dans le 34.

smile.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A croire que le destin ne voulait pas que je connaisse l'hiver estival dans le sud tongue_smilie.gif Pourtant j'ai attendu ça pendant plusieurs jours, histoire de rafraichir !

Mais bon, je suis rentré définitivement sur Paris hier. Fini Aix en Pce pour moi. Ca a été une pitain d'année thumbup.gif Merci à Gaël notamment pour m'avoir souvent expliqué les spécificités de la vallée aixoise, et peut-être que je reviendrai d'ici quelques années ! (mais pas l'été, c'est horrible laugh.png ).

Ciao les sudistes flowers.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Humide, humide, humide... de la flotte, du ciel gris, de l'éclairage à 16h15, du 19°C en plein après midi... nous somme le 1er juillet ????

Vraiment un temps immonde. Dire qu'il y en a qui demande ça... faudrait vraiment qu'ils déménagent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les gars ca sert à rien de se plaindre, de toute facon d'une on à pas le choix, et de deux faut bien qu'il pleuve à un moment cet été.

Bref toujours une pluie faible, ca n'a pas l'air de s'intensifier coté intensité pour le moment, même si ca prend de la consistance en mer ca part encore une nouvelle fois vers l'Hérault et le Gard.

Actu pluie faible avec 18.5° et 91% d'HR avec 3.6 mm.

A l' avant de l' arrivée du Forçage principale , sensible augmentation de l' agitation de l' herault à la mer , avec plages de fortes pluies en nette extension et apparition de petite zone à 100mm/h .

A priori , l' activité de ces paquets devraient croitre en approchant le rhone .

Posté(e)

Toujours une pluie faible, 4.1 mm. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment ....

En tout cas ca commence à foudroyer en mer.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonne pluie intermittente sur Montpellier depuis 3/4 d'heure maintenant, les 8 mm sont désormais dépassés depuis le début de l'épisode..

5.5 mm depuis ce matin dont 3.5 mm cet après midi donc pas grand chose . Il fait très frais pour la saison avec 16.4° même ce matin à 06h il faisait plus chaud avec 20° .

Une question le principal Forçage et prévue vers quel heure ?

Humide, humide, humide... de la flotte, du ciel gris, de l'éclairage à 16h15, du 19°C en plein après midi... nous somme le 1er juillet ????

Vraiment un temps immonde. Dire qu'il y en a qui demande ça... faudrait vraiment qu'ils déménagent biggrin.png

J'imagine la g****e de tous les Nordistes qui commencent leurs vacances dans le Sud. S'ils regardent le tour de France, ils verront un beau soleil en Belgique.

La météo s'acharne sur les gens quand même avec ce timing parfait.

5.5 mm depuis ce matin dont 3.5 mm cet après midi donc pas grand chose . Il fait très frais pour la saison avec 16.4° même ce matin à 06h il faisait plus chaud avec 20° .

Une question le principal Forçage et prévue vers quel heure ?

Salut bruno il est en train de s'opérer le forcage on voit bien sur l'image radar du coté de l'aude et du roussillon on voit que ca pousse par l'ouest et que de l'autre cela remonte par le sud , impressionnant tout de même cet amas pluvieux , intéressant ce qui remonte sur les BDR

Une journée comme les autres ici, quelques nuages élevés en plus. Temps chaud et lourd (T°28, Humidex : 35).

Pas de vent, et probablement pas grand chose à attendre, quelques rares averses dans la nuit et demain peut-être.

Posté(e)

Les orages continuent de si'ntensifier au large de Marseille et des impacts sont actuelement relevés, plus à l'ouest les pluies modérées continuent leurs intensification pour le moment mais à un rythme plus lent.

17.2° et 90% d'HR avec 1017.2 hPa.

Seule capture de la journée, un bel arcus du côté de Montarnaud dans l'après-midi. Conditions pas terribles quand même, activité électrique faible et paquet pluvieux énormes comme je le redoutais hier, c'est pas encore cette fois qu'on sortira des photos d'orages comme dans le Centre-Est bored.gif

A voir ce soir mais j'y crois moyen... en attendant les pluvio doivent se gaver avec toute cette masse pluvieuse.

A noter une température vraiment fraiche, accentuée avec le vent, j'ai bien supporté mon gilet + veste!

L' Est du 13 et le sud-est du 84 pourrait etre particulièrement touché , du fait du plus

de chaleur accumulé durant la journée ( ciel plus ou moins clair par rapport à l' ouest et Cape plus élevé ) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...