Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Violent orage sur paris, le mot est lancé !

Tonerre incessant, avec gros coups de canons à l'arrière surtout. Pluie diluvienne, masquant toute activité électrique pendant le temps fort de l'orage, grêle au plus intense des pp.

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les rues en pente de mon quartier se transformer en rivière comme ça. Là les égouts sont bouchés un peu partout, gandes mares, etc... Bien sûr j'ai couru comme un gogol sous la pluie et je suis trempé.

A noter de bonnes rafales à l'avant...

Voilà, mon number one de l'année à présent (et de loin)

Edit : Il ne m'a pas semblé voir d'arcus à l'avant, mais la structure nuageuse est assez esthétique. Après Paris vous savez ce que c'est, comme spot panoramique d'observations de structures nuageuses, ya mieux, surtout rue Moufftard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Splendide averse orageuse, avec ce "mur d'eau" caractéristique pendant quelques dizaines de secondes, fortes bourrasques de vent et visibilité abaissée à quelques dizaines de mètres, et une jolie rincée pendant les minutes suivantes

Un temps de Mars, dit-on, même dans ce forum sensé être plus sensibilisé que le comptoir du café.... mais c'est quoi un temps de Mars ? shifty.gif

Sur quelles Tables de la Loi météorologique est-il écrit :

Mars = Instable avec averse.

Juillet = Chaud et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les parigots,

Enfin, Paris s'est fait traverser en totalité par un orage digne de ce nom, il était temps ! sorcerer.gif

Profitez bien, perso je ne me tape que des orages en phase terminale, ça devient un peu lourd d'ailleurs de n'entendre que des grondements poussifs et de se taper des vieilles averses mourantes... Bon, je relativise car les gros orages d'été ne font pas trop partie de la climato locale mais tout de même, vu le temps de d***e qu'on se paye, Dame-Nature pourrait faire un petit effort... whistling.gif

@+ les loulous ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et m**** encore en marge pour continuer sur la même dynamique, toutes les averses m'ont snobés une nouvelle fois, seulement 1,2mm par ici, bien évidemment aucun coup de tonnerre, ce qui signifie que j'attend toujours mon premier orage de l’année !

A force de répéter la même chose tous les jours, je crois que maintenant je vais faire un copier coller ça ira plus vite.

Je vous envie les parigots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, Paris s'est fait traverser en totalité par un orage digne de ce nom, il était temps ! sorcerer.gif

Profitez bien, perso je ne me tape que des orages en phase terminale, ça devient un peu lourd d'ailleurs de n'entendre que des grondements poussifs et de se taper des vieilles averses mourantes... Bon, je relativise car les gros orages d'été ne font pas trop partie de la climato locale mais tout de même, vu le temps de d***e qu'on se paye, Dame-Nature pourrait faire un petit effort... whistling.gif

@+ les loulous ! santa.gif

Oui, mais tu as la relative fraicheur estivale, que tu adores de toute façon (!), et la mer à disposition.... Alors tu ne peux pas avoir le cagnâ, les multicellulaires gavés à la goutte froide, et les joies de la plage ! Attends un bon petit flux hivernal de Nord-Est bien pétillant, alimenté par une humidité en basse couche, et c'est les parigots qui iront larmoyer sur la malchance d'être à l'écart des grosses averses de neiges qui se vautreront alors sur les cotes normandes...

Ceci dit, je plains les quelques dizaines de milliers de touristes qui se sont fait surprendre en pleine rue par ce **** d'orage.... (Au pied de la Tour Eiffel, par exemple !) car difficile d'échapper à la rincée dans ce type de situation à part se réfugier dans les transports en communs (odeur "canidé mouillé") ou dans les cafés / commerces bien étanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et m**** encore en marge pour continuer sur la même dynamique, toutes les averses m'ont snobés une nouvelle fois, seulement 1,2mm par ici, bien évidemment aucun coup de tonnerre, ce qui signifie que j'attend toujours mon premier orage de l’année !

A force de répéter la même chose tous les jours, je crois que maintenant je vais faire un copier coller ça ira plus vite.

Je vous envie les parigots !

Mieux, 1.4mm.... shifty.gif

Des trombes d'eau au départ de Paris, autant dire qu'il restait peu de sec sur le bonhomme...

La route commençait à devenir sèche vers Orgeval pour l'être entièrement sur Verneuil...

18.4°C actu et belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quel orage on a eu, énorme il a du tomber au moins 20 mm dessous c'etait geant!

nop les pp étaient uniformes sur tout Paris, avec une dizaine de mm en un quart d'heure environ.

notons que sur l'est de paris, on a un sacré cumul depuis deux jours (ne serait-ce que 34mm a Belleville par exemple, mais sans doute plus dans le 12è vers les portes du bois de vincennes. bibi as tu une idée des cumuls depuis hier, avec la succession d'orages?tongue_smilie.gif ).

deux photos en bas de chez moi il y a 5 minutes, 1h après l'orage!

un 10mm en grosso modo 10 minutes sous la cellule gréligène, ça fait son effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA0513.jpg

rad6C8F6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour illustrer ce passage orageux:

Tout d'abord un arcus peu formé qui s'approche du SO avec un bon rideau de pluie mais on voit bien que l'orage n'a pas encore totalement éclaté:

1)

917956DSC03976.jpg

Un peu plus près, à ce moment là, le tonnerre se fait entendre et le vent se calmeshifty.gif

2)

666430DSC03977.jpg

L'orage éclate avec un rideau de précips qui fusionne pour former une ligne: photo du contraste entre le rideau de pluie et le calme vers l'est:

3)

939352DSC03978.jpg

Une petite dernière avec le début de l'orage au sud qui éclatera sur moi peu après en produisant de fortes précipitations et plusieurs coups de tonnerre.

4)

529917DSC03979.jpg

L'orage s'est ensuite dirigé sur Paris en produisant une forte pluie comme on le voit sur les photos d'Edd, avec une activité électrique de l'ordre de 1 éclair/min ou 30sec.

Cumul total à St Cloud sur cet orage: 5,2mm, moitié moins qu'à Paris. sleep.png

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui est passé tout à l'heure précédé par un superbe arcus. zorro.gif Les rafales ont atteint 60 km/h à Roissy avant le déluge. Activité électrique régulière avec quelques impacts.

Pas mal d'accidents ce soir (j'en ai vu 2 sur une dizaine de km), peut-être qu'ils sont dû à l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,6 mm ici aujourd'hui avec 3 averses au total. Pas d'orage malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut les parisiens!

J'ai trouvé ça sur facebook, mais ça a été publié par un groupe avec des commentaires assez farfelus, donc je ne sais pas si c'est vraiment fiable :

669306paris.jpg

(Station de métro porte de Versailles)

En tous cas ça a bien donné chez vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de bonnes averses un peu surprises car vigoureuses à cette heure tardive, vont toucher l' est de la région parisienne.

temps serein ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir,

J'ai vu cette belle cellule de l'A86 au niveau de Belle épine.

Une rotation de l'ensemble était clairement visible, des gens pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les parisiens!

J'ai trouvé ça sur facebook, mais ça a été publié par un groupe avec des commentaires assez farfelus, donc je ne sais pas si c'est vraiment fiable :

669306paris.jpg

(Station de métro porte de Versailles)

En tous cas ça a bien donné chez vous!

Salut les parisiens!

J'ai trouvé ça sur facebook, mais ça a été publié par un groupe avec des commentaires assez farfelus, donc je ne sais pas si c'est vraiment fiable :

669306paris.jpg

(Station de métro porte de Versailles)

En tous cas ça a bien donné chez vous!

C'est exactement là ou j'habites et je suis passé voir dans la station juste après l'orage ce n'est effectivement pas un fake, la station est favorable à ces écoulements d'eau. Ce déluge était le plus fort ici depuis le début de l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée l'averse de tout à l'heure vers les coups de 17h/18h c'était énormissime heureusement que je me suis abrité dans la gare de bercy(12eme) à temps. Intensité assez dantesque visibilité presque nulle ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

320mm/h en intensité de pointe à 18h à ma station de Paris 6ème, pas mal du tout... Cumul de 9.6mm, les températures du jour varient de 15.4°C

à 21.4°C

. Actuellement il fait 16.7°C, 84%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

notons que sur l'est de paris, on a un sacré cumul depuis deux jours (ne serait-ce que 34mm a Belleville par exemple, mais sans doute plus dans le 12è vers les portes du bois de vincennes. bibi as tu une idée des cumuls depuis hier, avec la succession d'orages?tongue_smilie.gif ).

Et non je n'en ai aucune idée car je n'ai pas d'instruments météo sur Paris ... C'est bien dommage parce que moi qui suis la majeure partie du temps entre Saint Mandé-Vincennes et Paris XII, cette année j'en ai vu des beaux orages : le 21 Juin gros orage de grêle qui a blanchi Saint Mandé, mercredi grosse averse orageuse dans le XIIème avec ruissellements importants sur la voirie et aujourd'hui 2 beaux orages bien pissants dans le XIIème !

A la louche pour les cumuls, je dirais qu'on a tapé les 40mm sur les 3 derniers jours par ici.

Le temps est calme et frais ce soir et ça c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore de puissantes averses en région parisienne ce soir, 7mm à Saint maur (94) par exemple, aucun répit !

demain et après demain on remet le couverttongue_smilie.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'étais à Paris hier (résultats du bac), manque de pot tiens! whistling.gif Il y a eu un orage, certes mais pas violent, loin de là! Il était modéré: pluies fortes, pas de vent, tonnerre régulier (1/10 à 15s) mais très peu de foudre.

1 coup de tonnerre sur Montparnasse à 16h40 également.

On verra bien pour aujourd'hui, ça s'annonce meilleur qu'hier déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

yep, la pluvio est faible car l'averse a été très brève, mais comme le dit CFR, pp hors du commun tout de même avec du 300mm/h ponctuel, ça dépote.tongue_smilie.gif

Ce qui est surtout remarquable c'est la série d'orages de la journée en petite couronne : 4 environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gris et doux ce matin avec quelqes averses qui circulent sur la région.

Tn: 12°C

Tx en cours

Tactu: 15,6°C

A suivre pour cet après midi default_clover.gif :chance:

Édit: averse modérée en cours

12h30: De nombreuses averses se forment sur le moitié ouest un peu à l'image d'hier. Une ligne d'averses se rapproche de la région par l'Orne et l'Eure-et Loir. Espérons que des orages se développent cet aprem.!

12h45: 1ers échos > 100mm/h sur le 78 et le 28! Cumulification en cours vers l'est de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...