Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Un post qui m'a bien fait rire laugh.png , je rejoins tout autant.

Edit: En revanche, on peut lire dans la charte : sont interdits les messages à caractère: - religieux, sectaires et les attaques ou insinuations fondées sur les croyances ou leur absence.

Il ne faudrait pas comparer ce petit moment de rigolade à une atteinte directe aux chartes du forum, tout ça n'a absolument rien de sectaire ou religieux qu'on soit bien d'accord ... rolleyes.gif

Je pense que tout le monde l'a bien compris et que personne ne se pose la question lol laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous me régalez avec vos cierges laugh.png

Pareil biggrin.png

Et non ne t'inquiète pas Orage_juice, pas de provocation ou acharnement ressenti... je crois que j'en serais au même point que vous si le printemps 2014 se déroule de la même manière que 2013, à savoir frais et sans orages (ou presque).

Bon par contre, ces entrées maritimus pourritus que l'on subit depuis des semaines ça commence à sérieusement me gaver! Avant noël, c'était pourri. Durant les fêtes en IDF, pourri. Cette première semaine de reprise, pourri. La semaine prochaine? Je serais en partie dans le Vaucluse mais... ça sent la pourriture aussi! Et bien évidemment, pas de grosse douceur au programme (certains me font rêver avec leur 15/16°c) avec ce plafond humide. Bref vivement le retour du roi soleil sur fond bleu... ce sera sûrement au prix d'une tramontane glacée sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi c'est mitigé peu de soleil, mais ca ne m'empêche pas de sortir tellement il fait bon pour un mois de janvier (pas froid quoi).

Une secte d'hivernophiles vient de se créer, pour en arriver là c'est que la situation va vraiment mal pour eux.shifty.gif ^^

Ps: mon gourou moi c'est sky blue, toujours un plaisir de le lire.thumbup1.gif

Pour pas etre hs, je me lamente des derniers gfs et cep qui voient un flux de nord humide à LT, beurk.

S'il venait à faire trop froid, nous n'avons qu'à nous associer également entre douceurophiles, j'en ai repéré un nid dans le topic des satisfactions il y a quelques jours !

On la connaît déjà notre mascotte :

superp10.jpg

Officiellement soutenu par les puissants flux de S/SO :

cfs-0-10.png

En effet c'est bien sale les prévisions pour la semaine à venir, un flux de Nord inutile dont le seul point positif est que l'on peut espérer un ensoleillement potable au prix d'un vent de Nord désagréable (surtout qu'on sera déjà en-dessous des moyennes de saison l'après-midi) mais asséchant. Novembre dernier bis repetita : on commence par du doux record, on passe en flux de Nord, puis on termine avec une belle patate. On ne sera peut-être pas si excédentaire que ça à la fin du mois en fin de compte...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie cette pseudo guéguerre gentillette, bon enfant et pour le fun surtout entre les hiverno et douceurophiles... ça fait passer le temps et ça permet de bien rigoler (tout en espérant que certains ne prennent pas trop ça au 1er degré ermm.gif, ce serait fort dommage...).

Pour le moment, je pense qu'il y a de quoi se lamenter dans les deux sectes camps à la vue des projections de ce soir jusque dans le LT... personnellement les flux de NO et de N avec du -3°c à 850hpa sick.gif et de l'humidité je laisse (je préférais de l'AF avant autre chose, surprenant hein^^)... sauf si cela venait à être vite suivi par une descente polaire nettement plus massive et favorable à de l'or blanc en plaine... ce qui est encore loin d'être le cas. Pour le moment donc, nous allons quasi tous être ici pour se lamenter fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Flux de NNO moi je prends, dans le NE de la France ça peut créer de belles surprises jusqu'à basse altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours mieux que ce qu'on a actuellement.

PS : le patator on l'a eu, alors STOPtongue_smilie.gif

L'hiver par contre on en a encore rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

S'il venait à faire trop froid, nous n'avons qu'à nous associer également entre douceurophiles, j'en ai repéré un nid dans le topic des satisfactions il y a quelques jours !

On la connaît déjà notre mascotte :

superp10.jpg

Officiellement soutenu par les puissants flux de S/SO :

cfs-0-10.png

En effet c'est bien sale les prévisions pour la semaine à venir, un flux de Nord inutile dont le seul point positif est que l'on peut espérer un ensoleillement potable au prix d'un vent de Nord désagréable (surtout qu'on sera déjà en-dessous des moyennes de saison l'après-midi) mais asséchant. Novembre dernier bis repetita : on commence par du doux record, on passe en flux de Nord, puis on termine avec une belle patate. On ne sera peut-être pas si excédentaire que ça à la fin du mois en fin de compte...^^

J’adhère à ton avatar et à ton run (magnifique celui ci on sortirait le tee shirt^^).wub.pngflowers.gif

Si le froid prevu perdurait, j'y penserais à ce magnifique avatar qui sent le soleil.sorcerer.gif

Et encore pas certains d'avoir du soleil avec un flux de nord, en novembre dernier, c’était de la bruine et un ciel couvert, le cocktail etait horrible sachant que le vent etait glacial.sick.gif

@jack: je suis comme toi concernant ce flux, ca tape carrément sur le système.alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre lamentation, c'est de voir qu'il pourrait légèrement geler demain matin, j'espère qu'elle n'aura pas lieue car ça assassinerait un joli record du nombre de jours consécutifs sans gel puisque nous sommes à 29 jours actuellement, et ce serait dommage de briser cette série à la vue des modélisations !

Et voilà il a gelé cette nuit sick.gif la série est coupée alors qu'on pouvait allègrement dépasser les 40 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.utin de crasse de pinch.gifsneaky2.gifangry.pngnuke.gifnuke.gifnuke.gifcrying.gifsick.gif

sleep.png

Ouais... il est beau le flux d'OSO... et vu la g****e des modèles à venir faut pas rêver ça va pas être grand soleil tout les jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouais... il est beau le flux d'OSO... et vu la g****e des modèles à venir faut pas rêver ça va pas être grand soleil tout les jours...

Vivement le printemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et voilà il a gelé cette nuit sick.gif la série est coupée alors qu'on pouvait allègrement dépasser les 40 jours.

26 ème jour consécutif sans gel ici, la série continue ! tongue_smilie.gif (sick.gifsick.gif). Mais bon, c'est pas comme-ci j'habitais dans une vallée Alpine...whistling.gif

1 seule vraie chute de neige cette hiver saison froide (5 cm, non prévu et pulvérisé en quelques heures = vive les neiges de redoux par ici...), et une possibilité de ne pas voir une seule chute de neige pour le trimestre décembre/janvier/février, soit l'hiver entier en somme. Ce qui serait vraiment exceptionnel (du jamais vu ?). Je ne l'ai jamais vu pour ma part, du haut de mes 24 ans. Affaire à suivre...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

26 ème jour consécutif sans gel ici, la série continue ! tongue_smilie.gif (sick.gifsick.gif). Mais bon, c'est pas comme-ci j'habitais dans une vallée Alpine...whistling.gif

1 seule vraie chute de neige cette hiver saison froide (5 cm, non prévu et pulvérisé en quelques heures = vive les neiges de redoux par ici...), et une possibilité de ne pas voir une seule chute de neige pour le trimestre décembre/janvier/février, soit l'hiver entier en somme. Ce qui serait vraiment exceptionnel (du jamais vu ?). Je ne l'ai jamais vu pour ma part, du haut de mes 24 ans. Affaire à suivre...!

Ici à 1800m ça fait une semaine qu'il n'a pas gelé default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée et presque printanière, voici...

... Sieur le Brouillard Bas, annonçant avec grand fracas le retour de cette infâme patate. Cela faisait un bailbiggrin.png !

Décidément, OU est le flux de NO venteux et neigeux d'antan ?

Pour les adeptes de belle couche neigeuse, avec soleil, pensez à changer de contrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tous les adeptes de la patate: privés d'eau une semaine

(et de toute autre boisson, ce serait trop facile) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...