Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

possibilité de secheresse désormais pour avril sur nord et nord est de la france, selon l'européen !

j 'etais déja agacé par le temps de mars, je risque d etre irrité par celui d'avril ! en revanche s'il se met a pleuvoir en mai avec tous les jours de congés que j'ai là, je vais l'avoir mais alors TRES TRES mauvaise !

desolé pour la majorité ici qui visiblement alimentent surtout le topic satisfactions ces derniers temps, mais g envie de crier/chanter "printempsdernier ou té ?"

revient stp !

Y'a pas un peu de contradiction ? ^^

Entre le fait de chanter sur le retour du printemps 2013 et le risque de l'avoir mauvaise en ayant de la flotte pendant tes congés (surtout en mai, qui fut absolument répugnant), il y a de quoi perdre la raison sorcerer.gif

Juste peur que l'été soit pourri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Moi ce qui m'a chiffonné ces derniers jours, entendez par là Jeudi à Samedi, c'est le sable qui saharien qui est venu... mettre son grain de sable dans les prévisions ! Jeudi on devait avoir 22 à 24°C avec évolution diurne et possibilité non négligeable d'orages et finalement ce fichu sable a joué les noyaux de condensation. Résultat: grisaille du matin au soir avec 18°C...

Espérons que quelques orages parviennent à se développer demain soir sinon c'est la guerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

laugh.png Surtout quand tu sais que l'an passé, on a vecu le mois de mai le plus pourri de l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Si tu veux des nuages et de la flotte faut venir dans le sud ouest, ici on ne connait pas la sécheresse, véridique!sick.gif

Ras le bol des nuages bas, trois jours qu'on se les coltine!

Le potentiel pour dépasser les 20° etait present depuis deux jours (à condition d'avoir un peu de lumiere), mais non ya des nuages bas on ne sait d'où ils viennent (si on pouvait m'expliquer) qui stationnent spécialement sur la gironde et se régénèrent sans cesse, j'ai maté un peu l'image satellite histoire de me rassurer et esperer mais non, ils sont vraiment tenaces et juste à ma limite, jamais vu ca, ce timing à ch***.scared.gif

Affreux... La Gironde connait un temps en majorité, très nébuleux, depuis l'année dernière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai clairement passé un hiver météorologiquement très décevant ici dans mon secteur depuis le 1er jour de la saison, en dehors de deux ou trois grains actifs avec coups de tonnerre et grésil surtout entre janvier et mars avec heureusement quelques belles journées suivant les moments (moi la flotte, la douceur et les inondations je m'en tape clairement et ça ne m'intéresse pas en hiver)... et là, les modèles qui pour le moment réduise la chaleur sur la durée et l’intensité initialement prévue, et le risque d'orages angry.png.

Juste pour dire, voici mes premières notes :

Janvier : 3/20

Février : 5/20

Mars : 7/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle contradiction ??!!

je chantai (l'hypothétique) retour du printemps 2013 en mars et avril, cad qd je bosse et qd je suis enfermé du matin au soir ou presque, ce qui ne sera pas le cas en mai en l occurrence

(explication de texte surtout car ma reaction est un peu exagérée j en conviens : au printemps 2013 entre le 10 mars et le 1ER juin grosso modo, j etais 3 MOIS dans le platre et il a plu presque tt le temps alors que cessant de bosser j aurais pu il

y a un an jour pour jour (avec le temps d'avril 2014) profiter de lectures, siestes, ordi sous le doux soleil d'apres midis de printemps, mais noooonnn !!! on l'a pas vu ce soleil il y a un an hormis 3/4 jours en avril et qd je dis 3/4 c'est vraiment 3 ou 4 !!!

a contrario cette annee 2014, etant en bonne santé (ouf!) je suis -comme la plupart des francais qui travaillent ds un bureau en CDI- condamné a etre prisonnier du boulot, bref à rester entre 4 murs et 2 ordis toute la semaine; et, comme par hasard depuis mars (et c bien parti pour durer en avril a en croire les previs à LT) le temps est plus printanier que jamais avec soleil et douceur a n'en plus finir notamment sur le nord de la france ou j'habite et ou les records d'ensolleillement tombent ! et moi bah depuis debut mars, je profite surtout de la clim qui me file allergies et asthme alors que j'adore les temperatures autour de 18/20 degres... de mon point de vue la t° ideale pour se la dorer o soleil; bref)

pr resumer, j'aurais juste voulu echanger le printemps de cette annee contre celui de l'an dernier c tout, il n y a pas de contradiction ds mes propos, juste un peu d'amertume et de frustration; bref, comme dirait le forumer girondin "timing 2014 de m.... !" (pour le moment c mon sentiment en region parisienne, surtout apres l'hiver nullissime qu'on a vécu !)

Y'a pas un peu de contradiction ? ^^

Entre le fait de chanter sur le retour du printemps 2013 et le risque de l'avoir mauvaise en ayant de la flotte pendant tes congés (surtout en mai, qui fut absolument répugnant), il y a de quoi perdre la raison sorcerer.gif

Juste peur que l'été soit pourri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

quelle contradiction ??!

je chantai (l'hypothétique) retour du printemps 2013 en mars et avril, cad qd je bosse et qd je suis enfermé du matin au soir ou presque, ce qui ne sera pas le cas en mai en l occurrence

(explication de texte surtout car ma reaction est un peu exagérée j en conviens : au printemps 2013 entre le 10 mars et le 1ER juin grosso modo, j etais 3 MOIS dans le platre et il a plu presque tt le temps alors que cessant de bosser j aurais pu il

y a un an jour pour jour (avec le temps d'avril 2014) profiter de lectures, siestes, ordi sous le doux soleil d'apres midis de printemps, mais noooonnn ! on l'a pas vu ce soleil il y a un an hormis 3/4 jours en avril et qd je dis 3/4 c'est vraiment 3 ou 4 !

a contrario cette annee 2014, etant en bonne santé (ouf!) je suis -comme la plupart des francais qui travaillent ds un bureau en CDI- condamné a etre prisonnier du boulot, bref à rester entre 4 murs et 2 ordis toute la semaine; et, comme par hasard depuis mars (et c bien parti pour durer en avril a en croire les previs à LT) le temps est plus printanier que jamais avec soleil et douceur a n'en plus finir notamment sur le nord de la france ou j'habite et ou les records d'ensolleillement tombent ! et moi bah depuis debut mars, je profite surtout de la clim qui me file allergies et asthme alors que j'adore les temperatures autour de 18/20 degres... de mon point de vue la t° ideale pour se la dorer o soleil; bref)

pr resumer, j'aurais juste voulu echanger le printemps de cette annee contre celui de l'an dernier c tout, il n y a pas de contradiction ds mes propos, juste un peu d'amertume et de frustration; bref, comme dirait le forumer girondin "timing 2014 de m.... !" (pour le moment c mon sentiment en region parisienne, surtout apres l'hiver nullissime qu'on a vécu !)

C'était pas clair en fait, c'est plus clair maintenant wink.png

Et je suis parfaitement d'accord avec toi par rapport à la température idéale.

D'ailleurs aujourd'hui en Alsace, il faisait chaud, on se serait cru en plein été !

Quel climat de *** l'Alsace !

Heureusement il fait encore bon dans l'appart, et le soir, ce qui n'est pas le cas en été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif je m'etrangle ce matin en voyant les projections du modele gfs (ensembliste et deterministe) a tres long terme scared.gif

ca devient un VRAI CAUCHEMAR ! pas une perturbation ni meme une seule journee d'incursion de BP sur la france et patator sur nos têtes tous les jours jusqu'au 25 avril !!!

dites moi pas que c'est pas vrai ! ca devient une blague monumentale cette annee 2014 pour les "anti-douceurophiles" comme moi!!! temps chaud et sec a perte de vue meme au nord (enfin absolument partout sur le pays si on analyse l'americain pour ces 2 prochaines semaines au moins);

angry.png g vraiment pas envie de revivre mars-avril-mai 2011 et on est bien parti pour a ce rythme sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Affreux... La Gironde connait un temps en majorité, très nébuleux, depuis l'année dernière...

Je suis heureux d'avoir quitté Bordeaux d'ailleurs, quel temps pourri ..(j'y étais de Septembre à début Mars).

C'est dingue mais entre le ciel gris, les sols de la ville en permanence détrempés, une douceur hivernale sous une humidité poisseuse et récurrente pendant des jours et des jours , traumatisant. sad.png. Heureusement que la ville est très jolie (bien que froide).

Bref la pluie en domaine rurale c'est sympa (synonyme de verdure), mais pas en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce soir le maintien de l'anticyclone jusqu'a des echeances déraisonnables sur la france n'est plus completement d'actualité (toute petite satisfaction) sauf qu'il y a bien matiere a raler (eeeettt oui les amis lol), car si degradation il y a la semaine du 14 avril, elle ne devrait pas avoir lieu avant vendredi 18 voire ... le week end (du 19) comme par hasard angry.png pas un lundi ou un mercredi, non le week end (comme a chaque fois ou presque que les anticyclones s'affaissent ou les dorsales anticycloniques s'effacent sur le nord de la france), on se demande si dame nature ne le fais pas exprès !!!

scared.gif je m'etrangle ce matin en voyant les projections du modele gfs (ensembliste et deterministe) a tres long terme scared.gif

ca devient un VRAI CAUCHEMAR ! pas une perturbation ni meme une seule journee d'incursion de BP sur la france et patator sur nos têtes tous les jours jusqu'au 25 avril !

dites moi pas que c'est pas vrai ! ca devient une blague monumentale cette annee 2014 pour les "anti-douceurophiles" comme moi! temps chaud et sec a perte de vue meme au nord (enfin absolument partout sur le pays si on analyse l'americain pour ces 2 prochaines semaines au moins);

angry.png g vraiment pas envie de revivre mars-avril-mai 2011 et on est bien parti pour a ce rythme sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'orages à l'horizon. Chaque semaine apporte son lot de potentiels qui disparaissent. On est qu'au début du printemps certes mais ca commence à être long... Au moins on échappe à la fraicheur du printemps dernier, ca rattrape un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment on va vers (nord/nord ouest de la france) :

beau temps, sauf samedi 12 un peu plus mitigé, puis pic de douceur (grand soleil) mardi 15 ermm.gif

avant un mercredi 16 automnal (pluie et fraicheur) et "enfin" une vraie perturbation active ? 191769.gif

WAIT & SEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chantai (l'hypothétique) retour du printemps 2013 en mars et avril, cad qd je bosse et qd je suis enfermé du matin au soir ou presque, ce qui ne sera pas le cas en mai en l occurrence

Ah oui, ben du coup c'est plus logique et compréhensible.

Pour la sécheresse dans le nord, oui c'est vrai, il pleut très peu en ce moment (et depuis le début de l'année ici) mais je ne m'inquiète pas du tout.

*2011* whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon je sais que l'échéance est encore lointaine mais le week end de Pâques ne s'annonce pas des plus printanniers pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013

Avec le printemps pourri que nous avons, il y a fort à parier que nous aurons un été également pourri, car généralement les étés qui suivent des printemps pourris sont eux-mêmes pourris.
2014

Avec le printemps chaud et ensoleillé que nous avons, on risque de payer très cet cher été car il faudra bien que cela se compense.
pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh oui mais la hantise de "l'été pourri" est un sport national sur IC biggrin.png Même généralisable à la France entière je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais la hantise de "l'été pourri" est un sport national sur IC biggrin.png Même généralisable à la France entière je pense...

Pas faux, d'ailleurs c'est vrai qu'il y a toujours eu sur IC une certaine asymétrie entre les topics de prévision de l'été qui par "tradition" recèlent de nombreux avis marqués par cette hantise de l'été pourri, alors qu'à l'inverse les topics de prévision hivernale devraient parfois s’appeler "pourquoi l'hiver prochain sera froid" tellement ils sont emplis de certitudes et de méthode Coué. Bon je caricature un peu, mais pas tant que ça happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Avec le printemps chaud et ensoleillé que nous avons, on risque de se payer un été caniculaire, car je ne vois pas comment ça pourrait s'arrêter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Avec le printemps chaud et ensoleillé que nous avons, on risque de se payer un été caniculaire, car je ne vois pas comment ça pourrait s'arrêter !

innocent.gif ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

innocent.gif ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent !

Humour humour (cf messages du dessus) mais en même temps les étés sont toujours trop chaud en Alsace, climat de m****.

Mais ça c'est un autre débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse mauvaise blague desormais; pas de degradation du tout avant samedi 19 sur tous les modeles et du mauvais temps uniquement le temps du week-end de pâques pinch.gif ! je crois rever ! scared.gif

moi qui mettait gfs sur un pied d'estale ces derniers temps ! je revois mon jugement car ce sont bien les modeles européens les plus performants en voyant depuis un bon moment les hautes pressions prolonger leur séjour et prendrent leurs vacances sur la france en meme temps que la zone C ... on n'est pas encore en fin de mois, mais je devine déja ce mois d'avril comme bien plus beau et chaud que la norme alors qu'on nous annonçait depuis des mois -dans les tendances saisonnieres qui decidément sont inutiles et que je vais arreter de consulter tant les erreurs de "calcul" sont enormes a chaque fois - "avril plus frais et plus maussade que la normale" !

BREF DU GRAND N IMPORTE QUOI sur toute la ligne ce matin, d'autant que je n'ai pas de vacances en avril, pffff, je suis archi deg, voila ! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse mauvaise blague desormais; pas de degradation du tout avant samedi 19 sur tous les modeles et du mauvais temps uniquement le temps du week-end de pâques pinch.gif ! je crois rever ! scared.gif

moi qui mettait gfs sur un pied d'estale ces derniers temps ! je revois mon jugement car ce sont bien les modeles européens les plus performants en voyant depuis un bon moment les hautes pressions prolonger leur séjour et prendrent leurs vacances sur la france en meme temps que la zone C ... on n'est pas encore en fin de mois, mais je devine déja ce mois d'avril comme bien plus beau et chaud que la norme alors qu'on nous annonçait depuis des mois -dans les tendances saisonnieres qui decidément sont inutiles et que je vais arreter de consulter tant les erreurs de "calcul" sont enormes a chaque fois - "avril plus frais et plus maussade que la normale" !

BREF DU GRAND N IMPORTE QUOI sur toute la ligne ce matin, d'autant que je n'ai pas de vacances en avril, pffff, je suis archi deg, voila ! thumbdown.gif

Pied d'estale ou piédestal : les débats sont ouverts blush.png

http://www.expressio.fr/expressions/mettre-sur-un-piedestal-tomber-de-son-piedestal.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sur les nuages annoncés le jour de repos dominical (hier) se sont maintenus toute la journee au detriment du soleil, alors que ceux soi-disant annoncés aujourd'hui jusqu'en debut/milieu d'apres midi se disloquent deja ... à 8H du mat !!! autant dire que la journee sera radieuse et les temperatures ideales (17 degres l'apm !!!) ; pas aussi radieux que moi je le suis d'aller au bureau alien.gif ! nul nul nul ce mois d'avril, nuuuuul thumbdown.gif (dans la lignée des mois de fevrier - et surtout mars- d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...