EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 vivement les orages pour rafraichir , il fait trop chaud chez moi cela varie entre 29° ET 30° un four! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 1 juillet 2012 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 yen a marre , même au mois de juillet , toujours une goutte froide coincée entre 4 blocs d'HP qui viens nous faire ch*** , vas y ca**e toi retourne au pôle Nord , si il ya pas un retour de l'AA , au moins un Big AS qui couvre la moitié nord avec un flux d'Est Sud Est et des températures douces entre 24 et 28 ° . voici le Bilan du mois de juin 2012 pour ma station de référence ( Aix la chapelle . Allemagne ) http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ord=REV&ndays=30&ano=2012&mes=06&day=30&hora=18&ind=10505 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Y'a vraiment 2 france différentes. Celle de l'ouest et du nord-ouest et celle de l'est et du sud. Ca fait 3 mois que ça dure et quand je vois les prévisions pour début juillet, pas près de changer. Seulement 6 chasses aux orages cette année dans le Centre-Ouest et pas les plus fameuses. Un record donc. Vraiment galère. 3 mois à l'image de cette carte sur la dernière semaine : Marre de ce temps frais et/ou pluvieux. Même pas encore pu manger dehors ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Oui d'ailleurs si la récurrence ne change pas, les jeux de Londres seront bien tristounet et peu propice aux records pour les sports en plein air. Les sprinteurs par exemple n'aiment pas la fraicheur humide.(risque de blessure accrue). Le TDF risque également un bon arrosage dans certaines régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Oui d'ailleurs si la récurrence ne change pas, les jeux de Londres seront bien tristounet et peu propice aux records pour les sports en plein air. Les sprinteurs par exemple n'aiment pas la fraicheur humide.(risque de blessure accrue). Le TDF risque également un bon arrosage dans certaines régions. Pour les JO on a le temps c'est dans 1 mois, mais c'est vrai que ce serait plus sypa sous le soleil. Pour le TDF, je pense que les coureurs préfèrent 20°C nuageux que 35 ensoleillés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pour les JO on a le temps c'est dans 1 mois, mais c'est vrai que ce serait plus sypa sous le soleil. Pour le TDF, je pense que les coureurs préfèrent 20°C nuageux que 35 ensoleillés Pas tous. L'ennemi du cycliste reste la pluie qui rend la chaussée glissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 En tout cas pour une fois c'est pas en Belgique qu'ils verront flotte et fraîcheur ! Ah, mine de rien ça nous redonne une bonne image Aujourd'hui: éclaircies et 20°C Demain: éclaircies et 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 1 juillet 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Il pleut pour ne pas changer ... C'est un temps automnal que l'on aurais préféré voir en Mars avec cette synoptique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 La climato pour les nuls : Grosse pustule hivernale (couleur rouge) : Petite pustule estivale (couleur verte) : Une fois que vous avez compris cette mécanique bien huilée, vous avez tout compris au climat du nord de la France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Et oui...**soupir** L'hiver sous flux de SO anticyclonique doux; et l'été sous un flux de SO frais et dépressionnaire. Dire que nous arrivons quand même à être passionnés ! Quand on y songe, c'est fou...! Nous sommes la risée météorologique de toute l'Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Et oui...**soupir** L'hiver sous flux de SO anticyclonique doux; et l'été sous un flux de SO frais et dépressionnaire. Dire que nous arrivons quand même à être passionnés ! Quand on y songe, c'est fou...! Nous sommes la risée météorologique de toute l'Europe. Oui, des synoptiques hivernales en été, et estivales en hiver. Si quelqu' un à vue ma patate vous me faites signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pluie sans orages,sans arcus,sans relief...sans éclairs...etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 23° de perdu par rapport à hier chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Dans le Nord il n'y a plus qu'une saison dominante: l'automne Cette saison occupe 90% de l'année, le reste est restitué aux anciennes saison à savoir quelques jours d'été et quelques jours d'hiver par an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est comme en Irlande, il y a 2 saisons, le mois d'Aout et la saison des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 juillet 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 De la pluie toute l'après midi sous 19°C, à 16h15 c'était même la nuit ici... pfff j'aurais aimé mieux pour un premier juillet ... dégouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 De la pluie toute l'après midi sous 19°C, à 16h15 c'était même la nuit ici... pfff j'aurais aimé mieux pour un premier juillet ... dégouté Encore un dimanche de fichu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est la loose. La pluie tombe, simplement deux impacts à se mettre sous les yeux et le temps est frisquet : 18°C. Ignoble ! On devrait retrouver des valeurs voisines de 30°C dès après demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 juillet 2012 La Grand' Combe 30110 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est la loose. La pluie tombe, simplement deux impacts à se mettre sous les yeux et le temps est frisquet : 18°C. Ignoble ! t'as quand même eu 2 impact, ici on a eu que dalle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Si quelqu' un à vue ma patate vous me faites signe. Trouvé ! Elle était encore plantée au même endroit Hé, but humoristique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Baptême de mon neveu aujourd'hui avec repas à l'extérieur ce soir, et bien c'était vraiment frisquet avec un pull plus que supportable. Y en a marre de ces mois de Juillet minables qui s'enchaînent. Que c'est dur de vivre ça après les années 2003-2006 torrides... 6 ans déjà sans une longue vague de chaleur (genre 32-33°C pendant 1 semaine!), lamentable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Baptême de mon neveu aujourd'hui avec repas à l'extérieur ce soir, et bien c'était vraiment frisquet avec un pull plus que supportable. Y en a marre de ces mois de Juillet minables qui s'enchaînent. Que c'est dur de vivre ça après les années 2003-2006 torrides... 6 ans déjà sans une longue vague de chaleur (genre 32-33°C pendant 1 semaine!), lamentable! Je vous plains alors donc je comprends vos plaintes, vous dans votre Centre-Ouest (et Nord-Ouest encore pire)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Je vous plains alors donc je comprends vos plaintes, vous dans votre Centre-Ouest (et Nord-Ouest encore pire)... Ce qui est pénible ce que les coups de chaud sont très épisodiques depuis 5/6 ans et de moins en moins puissants (hormis les 36°C de fin Juin l'an dernier). On se paye 2 jours à 27/28°C avant de replonger 2 semaines à 18/20°C. C'est consternant et fatiguant. Toujours pas de 30°C à Angers-Beaucouzé depuis le début de l'année d'ailleurs. Ca a pas du arriver souvent quand même. J'ai du rester 5/6 jours depuis début Juin en tee-shirt à cette heure-là. Incroyable, surtout pour moi qui ne suis pas frileux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Je vous plains alors donc je comprends vos plaintes, vous dans votre Centre-Ouest (et Nord-Ouest encore pire)... Merci pour votre compassionEnvoyez vos dons à l'association: "les oubliés de l'été 2012" Vous permettrez aux pauvres nordistes de migrer vers les régions du sud et de se ressourcer en vitamine D. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai beau regarder regarde regarder et reregarder les modèles, je ne vois pas la sortie du tunnel, c'est carrément le tunnel du Mont blanc à ce stade ! (jeu de mots involontaire...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Ca me mine moi ce temps pourri ... pas trop le moral du coup ... quelques jours de chaleur et de grand ciel bleu ... c'est encore possible ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés