Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

yen a marre , même au mois de juillet , toujours une goutte froide coincée entre 4 blocs d'HP qui viens nous faire ch*** pinch.gif , vas y ca**e toi retourne au pôle Nord sneaky2.gif , si il ya pas un retour de l'AA , au moins un Big AS qui couvre la moitié nord avec un flux d'Est Sud Est et des températures douces entre 24 et 28 ° .

voici le Bilan du mois de juin 2012 pour ma station de référence ( Aix la chapelle . Allemagne ) http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ord=REV&ndays=30&ano=2012&mes=06&day=30&hora=18&ind=10505 bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a vraiment 2 france différentes. Celle de l'ouest et du nord-ouest et celle de l'est et du sud. Ca fait 3 mois que ça dure et quand je vois les prévisions pour début juillet, pas près de changer. Seulement 6 chasses aux orages cette année dans le Centre-Ouest et pas les plus fameuses. Un record donc. Vraiment galère.

3 mois à l'image de cette carte sur la dernière semaine :

wctan1.gif

Marre de ce temps frais et/ou pluvieux. Même pas encore pu manger dehors ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui d'ailleurs si la récurrence ne change pas, les jeux de Londres seront bien tristounet et peu propice aux records pour les sports en plein air.

Les sprinteurs par exemple n'aiment pas la fraicheur humide.(risque de blessure accrue).

Le TDF risque également un bon arrosage dans certaines régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui d'ailleurs si la récurrence ne change pas, les jeux de Londres seront bien tristounet et peu propice aux records pour les sports en plein air.

Les sprinteurs par exemple n'aiment pas la fraicheur humide.(risque de blessure accrue).

Le TDF risque également un bon arrosage dans certaines régions.

Pour les JO on a le temps c'est dans 1 mois, mais c'est vrai que ce serait plus sypa sous le soleil. Pour le TDF, je pense que les coureurs préfèrent 20°C nuageux que 35 ensoleillés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les JO on a le temps c'est dans 1 mois, mais c'est vrai que ce serait plus sypa sous le soleil. Pour le TDF, je pense que les coureurs préfèrent 20°C nuageux que 35 ensoleillés

Pas tous.

L'ennemi du cycliste reste la pluie qui rend la chaussée glissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La climato pour les nuls :

Grosse pustule hivernale (couleur rouge) :

500.png

Petite pustule estivale (couleur verte) :

500.png

Une fois que vous avez compris cette mécanique bien huilée, vous avez tout compris au climat du nord de la France....

thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et oui...**soupir**

L'hiver sous flux de SO anticyclonique doux; et l'été sous un flux de SO frais et dépressionnaire.

Dire que nous arrivons quand même à être passionnés ! Quand on y songe, c'est fou...!

Nous sommes la risée météorologique de toute l'Europe. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et oui...**soupir**

L'hiver sous flux de SO anticyclonique doux; et l'été sous un flux de SO frais et dépressionnaire.

Dire que nous arrivons quand même à être passionnés ! Quand on y songe, c'est fou...!

Nous sommes la risée météorologique de toute l'Europe. 191769.gif

Oui, des synoptiques hivernales en été, et estivales en hiver.

Si quelqu' un à vue ma patate vous me faites signe.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord il n'y a plus qu'une saison dominante: l'automne

Cette saison occupe 90% de l'année, le reste est restitué aux anciennes saison à savoir quelques jours d'été et quelques jours d'hiver par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De la pluie toute l'après midi sous 19°C, à 16h15 c'était même la nuit ici... pfff j'aurais aimé mieux pour un premier juillet ... dégouté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De la pluie toute l'après midi sous 19°C, à 16h15 c'était même la nuit ici... pfff j'aurais aimé mieux pour un premier juillet ... dégouté

Encore un dimanche de fichu.sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est la loose.

La pluie tombe, simplement deux impacts à se mettre sous les yeux et le temps est frisquet : 18°C.

Ignoble !

On devrait retrouver des valeurs voisines de 30°C dès après demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

C'est la loose.

La pluie tombe, simplement deux impacts à se mettre sous les yeux et le temps est frisquet : 18°C.

Ignoble !

t'as quand même eu 2 impact, ici on a eu que dalle!laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Baptême de mon neveu aujourd'hui avec repas à l'extérieur ce soir, et bien c'était vraiment frisquet avec un pull plus que supportable. Y en a marre de ces mois de Juillet minables qui s'enchaînent. Que c'est dur de vivre ça après les années 2003-2006 torrides... sick.gif

6 ans déjà sans une longue vague de chaleur (genre 32-33°C pendant 1 semaine!), lamentable! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Baptême de mon neveu aujourd'hui avec repas à l'extérieur ce soir, et bien c'était vraiment frisquet avec un pull plus que supportable. Y en a marre de ces mois de Juillet minables qui s'enchaînent. Que c'est dur de vivre ça après les années 2003-2006 torrides... sick.gif

6 ans déjà sans une longue vague de chaleur (genre 32-33°C pendant 1 semaine!), lamentable! pinch.gif

Je vous plains alors donc je comprends vos plaintes, vous dans votre Centre-Ouest (et Nord-Ouest encore pire)...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vous plains alors donc je comprends vos plaintes, vous dans votre Centre-Ouest (et Nord-Ouest encore pire)...sick.gif

Ce qui est pénible ce que les coups de chaud sont très épisodiques depuis 5/6 ans et de moins en moins puissants (hormis les 36°C de fin Juin l'an dernier). On se paye 2 jours à 27/28°C avant de replonger 2 semaines à 18/20°C. C'est consternant et fatiguant.

Toujours pas de 30°C à Angers-Beaucouzé depuis le début de l'année d'ailleurs. Ca a pas du arriver souvent quand même.sad.png

J'ai du rester 5/6 jours depuis début Juin en tee-shirt à cette heure-là. Incroyable, surtout pour moi qui ne suis pas frileux! nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous plains alors donc je comprends vos plaintes, vous dans votre Centre-Ouest (et Nord-Ouest encore pire)...sick.gif

Merci pour votre compassionEnvoyez vos dons à l'association: "les oubliés de l'été 2012"

Vous permettrez aux pauvres nordistes de migrer vers les régions du sud et de se ressourcer en vitamine D.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai beau regarder regarde regarder et reregarder les modèles, je ne vois pas la sortie du tunnel, c'est carrément le tunnel du Mont blanc à ce stade ! (jeu de mots involontaire...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca me mine moi ce temps pourri ... pas trop le moral du coup ...

quelques jours de chaleur et de grand ciel bleu ... c'est encore possible ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...