Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Journée particuliérement horrible oué... Bruine très désagréable comme en Novembre! Hallucinant! 8.4mm ici pour le moment! 43.7mm depuis le 1er Juillet!61h de soleil en 12 jours (Le Luc (83): 122h!^^)! ahahah! Aujourd'hui, mini 11.7°C, maxi 18.2°C, à gerber!sick.gif Dire que dans un mois on se plaindra parce qu'il fera 34°C! whistling.gifzorro.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ici ma température c'est - -. -°C

Et oui même ma station ne supporte plus ce temps et commence à avoir des pb de transmissions cat.gif

Ah oui, c'est peut-être la seule lamentation que je pourrai avoir aujourd'hui ; cette humidité récurrente est en train de bousiller la sonde électronique de température & d'humidité. Heureusement, la transmissions des données pluviométrique reste intacte ! 191769.gif

Pas trop de lamentation pour ma part, car au final, on se résigne à ce temps (Après tout, c'est bien connu : dans les Ardennes, 1 journée de beau temps, 10 jours de pluie). Finalement à force, on en rigole, mais ce que je trouve un peu "pitoyable" c'est de voir que les médias en rajoutent encore & toujours plus de jour en jour. Surtout quand j’entends "le retour de l'été dès Lundi"... Mouai, relatif ! A peine 2-3 jours agréables, et ce sera reparti pour un tour.

L'avantage de ce temps, c'est qu'on arrête de se faire mal aux yeux en restant scotché au radar, à attendre un hypothétique orage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore que... certains sont bien capable de regarder toute la journée un radar pour chercher la moindre accalmie. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quel temps de m*rde! C'est bien le mot! Voilà 1 mois que toute l éprouvette du spiea est remplie d algues et maintenant le grand cône... Bientôt les murs et les toits? C'est bien parti, avec toute cette flotte et 14 l après midi elles ne risquent pas de se dessécher... La colonnisation est en route. Qui parie pour un retour de l anti en septembre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Courage... Plus qu'un an avant l’Été ! whistling.gif

-> Lolox -> Courir vite -> [] 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon il se barre quand ce front à la c** ? Ça fait + de 24h qu'il ondule en nous faisant gracieusement profiter de la crasse angry.png

transsc.png

Actu 17° et un ciel gris clair, les jours se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (non les gouttes d'eau ce sera pour ce soir seulement), ma seule satisfaction c'est que le thermomètre va prendre 1ou 2° par rapport aux autres jours à l'avant avec 25° de Tx, soit enfin une température à peu près raisonnable ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPP commence tout doucement à m'énerver à toujours faire des reportages dans le midi, sans jamais parler du sud-ouest qui n'est pas vraiment logé à la même enseigne que le sud-est ! J'ai éteins la tv quand il a dit "on reste dans le Var et on laisse la grisaille au nord". Non, là c'est trop !

Sinon, j'ai défoncé 4 moustiques cette nuit ! J'ai gagné, je ne m'en sors qu'avec 9 piqûres sneaky2.gif

Pourri ce matin: il a plu toute la nuit et ce matin c'est pluie faible ! Quand je vois l'image sat je peux aller rattraper ma nuit perdue à ma chasse. Aller, au dodo shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A quand la plage ? Pas été depuis 15 jours ! crying.gif

(Le coin de ciel bleu c'est un FAKE ça s'est déjà recouvert en 10 minutes ! pinch.gif)

20120713125306001.jpg

23,1° actu, YOUHOU encore 3 ou 4° et c'est l'été ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la plage ? Pas été depuis 15 jours ! crying.gif

(Le coin de ciel bleu c'est un FAKE ça s'est déjà recouvert en 10 minutes ! pinch.gif)

23,1° actu, YOUHOU encore 3 ou 4° et c'est l'été ! sorcerer.gif

23° ?? Mais c'est génial ! Orgasmique ! L'extase !

8° de moins ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

23° ?? Mais c'est génial ! Orgasmique ! L'extase !

8° de moins ici ...

Oui je me doute que ça paraît beaucoup mais bon, pour se baigner c'est pas encore ça ! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le pire c'est que le grand bleu n'est pas loin de Bordeaux...

Oui, pas loin, d'ailleurs il fait clair on voit bien que le soleil n'est pas loin, et à vrai dire la crasse s'est un peu désépaissit depuis ce matin, mais encore une fois, c'est râpé pour aujourd'hui ! rolleyes.gif

Par contre il commence à faire lourd avec 24° actu, c'est un peu plus agréable que les jours précédents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_8558.JPG

Ben ça va,

t'as une super vue en plus,

t'habite pas au rez de chaussee d un HLM au bord d'un boulevard donc franchement trouver un appart comme ca en region parisienne c'est la classe moi j'dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ne nous plaignons pas trop, dans le passé nous aurions eu droit à une grande famine, on peut en effet difficilement faire pire au niveau des conditions météo.

- Forte vague de froid en février détruisant les céréales plantés à l'automne

- Gelées tardives au printemps, détruisant les cultures fruitières

- Eté très pluvieux faisant pourrir sur pied les cultures

C'est tout de même étonnant de constater que ces "fléaux météo" s'abattent les uns après les autres.

En tout cas dans mon jardin c'est bel et bien la famine, sauf quelques pieds de tomates "survivor" wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien voilà, après 5 jours d'un duel acharné entre la pourriture nordiste et le beau temps sudiste, le premier a fini par l'emporter à 16h locales en déversant ces premiers dixièmes de mm inutiles...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la plage ? Pas été depuis 15 jours ! crying.gif

(Le coin de ciel bleu c'est un FAKE ça s'est déjà recouvert en 10 minutes ! pinch.gif)

20120713125306001.jpg

23,1° actu, YOUHOU encore 3 ou 4° et c'est l'été ! sorcerer.gif

Seulement 15 jours!? Nous au Nord d'une ligne La Rochelle-Langres c'est ça depuis Avril!^^Avec quelques intermédes courts!Actu pluie et 14°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

laugh.png fab', ben oué comme quoi on compense la dernière décade de mars cat.gif ça faisait un peu trop de 20°C de suite faut pas charrier.

L'amélioration prévue cat.gif En fait c'est juste histoire de nous f***** la mort vue ce qui suit le lendemain sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice : record battu pour un 13 juillet avec plus de 35-36° en LITTORAL.

Nord de la Loire : temps extrêmement pourri sans record (heureusement) mais il y aura toujours quelques personnes pour nous sortir qu'on est des chochottes qui réclament des journées à 25° avec plein soleil... franchement pour dire ça en Juillet, faut avoir un sacré orgueil.

On fait le break mercredi prochain (si les vestes ne se retournent pas) avec la seule journée profitable et puis on remet les couverts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...