JulienDeNamur Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Pas de lamentation du temps de aujourd'hui qui frôle la perfection... mais quand on voit des observateurs comme ça, c'est extrêmement consternant... 25°C 17-07 à 16h12 - Aubervilliers (93) C y est, retour de la canicule On était tellement bien quand il faisait mauvais... - Heureusement il a la chance de ne pas m'avoir en face de lui Ce type de message doit être supprimé ! Voilà tiens à quoi sert la preview ! Dommage que G. Séchet ne le fasse pas malgré ses vérifications.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 18 juillet 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Je ne veux pas me plaindre, chaleur intense partout en Rhône-Alpes,aujourd'hui, sauf en Haute-Savoie où on n'a même pas dépassé les 30°C ! Une matinée fraiche et agréable, demain douce... Cet été n'est pas si mal pour l'instant et l'on est déjà le 18 juillet au soir ! Par contre, ma lamentation portera sur le fait que les orages sont rares mais tout de même plus présents que l'année dernière. De plus, il reste plus d'un mois d'été et l'on est dans la période du 15/07 au 15/08, celle que je redoute le plus de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 18 juillet 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 18 juillet 2012 35°C cet après midi, une chaleur écrasante et fatigante... Vivement les bons orages demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Encore une journée avec une météo d'une médiocrité sans nom ici ... le 19 juillet et toujours pas une vraie journée d'été ... (ah oui, et sur le topic long terme, celui qui postait des analyses (???) à 2 lignes est passé maintenant à des analyses (???) à 1 ligne. Super ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Une spéciale dédicace à tous les nordistes qui galèrent sous la crasse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tenez bon, la fin est proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 21 juillet 2012 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Une spéciale dédicace à tous les nordistes qui galèrent sous la crasse ! Tenez bon, la fin est proche ! Excellent ! Ce topic va être déserté pour quelques jours je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2012 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Excellent ! Ce topic va être déserté pour quelques jours je pense. Malheureusement pas très longtemps au vue de CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 juillet 2012 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Moi je me lamente ce soir en disant que BOM est isolé et j'espère par dessus tout qu'il se produira, mais la chance est de 5%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Malheureusement pas très longtemps au vue de CEP. Les modèles me font flipper ... Aujourd'hui c'était tout juste estival ici ... du soleil certes mais des températures fraiches ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2012 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Profites bien de la semaine prochaine déja. Pour la suite on verra, c'est pas encore fichu.(quoique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, De retour de vacances, je me disais qu'on était enfin sorti de ce début d' été pourri ici avec les prévisions de la semaine à venir et j'étais prêt à poster dans le topic satisfactions mais à regarder rapidement les modèles ce matin et vos posts dans le LT et ici, j'ai bien vite déchanté et voir encore sur GFS du 12°C à 16°C à 850 hPA trainer entre le Groenland et l'islande en fin de mois, il y a de quoi vraiment se poser des questions sur le devenir de nos étés sur la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Mistral de me*de, la Tx devrait bien limiter sa montée a cause de vent de me*de, devrait pas dépasser les 26/27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ce qui est affligeant, c'est la convergence des pulsions très chaudes pile vers le Groenland/Islande, bien entre avril et août... et c'est pas en 2012 que ça à débuté, très flippant pour l'avenir en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Il est vrai que le Groenland connaît une hausse inédite du géopotentiel estival depuis la fin des 90s Ca correspond bien à une baisse du géopotentiel estival en Europe de l'Ouest, qui explique le ressenti mitigé des étés après 2000 au nord de la Loire, hors épisodes chauds majeurs mais isolés. C'est sans doute corrélé à la hausse de nébulosité estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Je me lamente d'avoir eu raison. /topic/74720-tendance-printemps-2012/page__st__220#entry1840432'>http://forums.infocl...20#entry1840432 J'étais pas tout seul non plus à le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 22 juillet 2012 En tous cas cette observation est très intéressante et mériterait un sujet spécifique en partie "évolution du climat". Il y a peut-être moyen de relier ce changement depuis 2000 avec les simulations climatiques, concernant l'été - JJA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 juillet 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Il est vrai que le Groenland connaît une hausse inédite du géopotentiel estival depuis la fin des 90s Ca correspond bien à une baisse du géopotentiel estival en Europe de l'Ouest, qui explique le ressenti mitigé des étés après 2000 au nord de la Loire, hors épisodes chauds majeurs mais isolés. C'est sans doute corrélé à la hausse de nébulosité estivale. Il faudrait aussi voir comment c'était dans les années 50-70, peut-être que cela est une affaire cyclique avec les océans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 22 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Reportage sur tf1 dans le Finistère: Témoin: " quand j'étais petit ici à pâques on pouvait se baigner, mais maintenant ce n'est plus possible " Et on enchaine par Commentaire: "Mais désormais le temps est capricieux, on ne peut plus prévoir le temps au delà de 10 jours" où comment réussir a dire 2 blagues en 2 phrase, bravo le JT 2ème blague de ce journal qui ne concerne pas la météo Formule 1 :" Alonso remporte le grand prix d'allemagne devant vettel qui se classe 2ème( ou pas car c'est Button /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Il faudrait aussi voir comment c'était dans les années 50-70, peut-être que cela est une affaire cyclique avec les océans ? Sur la période 1930-2000 le régime était assez stable d'après les réanalyses NCEP. C'est pour çà que le changement depuis 2000 est intriguant. Il faut noter que ce réchauffement groenlandais en été est corrélé avec le réchauffement général des continents de l'HN et une fonte accélérée de la calotte polaire. Et des étés pourris en GB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Sur la période 1930-2000 le régime était assez stable d'après les réanalyses NCEP. C'est pour çà que le changement depuis 2000 est intriguant. Il faut noter que ce réchauffement groenlandais en été est corrélé avec le réchauffement général des continents de l'HN et une fonte accélérée de la calotte polaire. Et des étés pourris en GB Comme l'a rappelé Philippe hier les inquiétudes émises en mai se confirment et la thèse que le réchauffement climatique(sans rentrer sur ces causes qui tourneraient vite à la polémique) induirait en France des étés de plus en secs et chauds dans le sud et surtout près de la Méditerranée, et des étés frais, humides avec forte nébulosité sur la moitié nord semblerait se confirmer, ce qui n'excluraient pas évidemment des canicules types 2003 ou 2006. En tous cas pour la suite de notre été en cours CEP en rajoute une couche ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Oui je pense qu'on peut résumer comme çà, au conditionnel évidemment, en précisant que les étés frais seront quand même de plus en plus doux et que les canicules comme 2006 voire 2003 ne sont pas forcément plus souhaitables. Et d'un autre côté, l'été pourrait durer de plus en plus longtemps, avec de très belles périodes d'avril à septembre. Dur dilemme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 juillet 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Purée mais c'est quand qu'on aura plus d'une semaine de beau temps d'été... Après 4-5 jours de temps estival, rebelote pour un bon moment si on en croit les modèles... Quel été pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Commence franchement à saouler cette goutte froide pourrave en vue! Va faire tournicoton ailleurs pouffiasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Commence franchement à saouler cette goutte froide pourrave en vue! Va faire tournicoton ailleurs pouffiasse! Bien parlé dudule ! Avec ce que tu viens de lui mettre, elle n'osera jamais nous visiter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 je rejoins l'analyse synoptique d'Arne Vinzon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés