Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

guigui > Mais justement tu n'as rien précisé depuis le début, alors c'est normal que l'on voyait tes messages comme de la provocation. ermm.gif

Non, pas du tout. Je n'aime pas la chaleur, mais je ne veux pas provoquer ceux qui l'aiment !. Je comprends vraiment que l'on puisse se lamenter avec 18°C prévus, du vent, de la pluie en Juillet et ça, je pense être le seul qui le voudrait !

Et malheureusement, j'ai une maladie (véridique !) qui me fais souffrir pendant les fortes chaleur au point de faire des malaises et des vertiges très facilement. Ce n'est pas grave autrement.

Pour autant, d'avoir 25 à 28°C tout les après-midi me semble être très correct et même d'avoir 30-31 l'espace d'un week-end n'est pas un mal !. Je comprends que l'été, on ne veux pas de la pluie abondante, du vent et 18°C.

Par contre du moment où tu transpires au travail (bonjour l'odeur !), que les nuits sont courtes à cause de la chaleur, et que tu ne peux pas te refroidir correctement, sans compter l'activité physique réduite voir impossible, là ça deviens vraiment lourd, tant pour le corps que pour l'humeur, surtout que mon habitation n'est pas prévue pour laisser la nuit les fenêtres grandes ouvertes (centre-ville au RDC !)

Même dans mon entourage, les gens qui disent aimer les grosses chaleurs et pas des températures normales voir chaude (Disons 3-4 grand maximum sur mon grand réseau de connaissance), sont parfois épuisés et à fleur de peau, dès qu'il fais vraiment chaud. Mais c'est également eux qui viendront se plaindre dès que les températures reviendront aux normes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Non, pas du tout. Je n'aime pas la chaleur, mais je ne veux pas provoquer ceux qui l'aiment !. Je comprends vraiment que l'on puisse se lamenter avec 18°C prévus, du vent, de la pluie en Juillet et ça, je pense être le seul qui le voudrait !

Tout comme moi mais à l'opposé. J'aime la chaleur, mais je ne veux pas provoquer ceux qui ne l'aiment pas! Je comprend que l'on puisse se lamenter avec 38°C prévus, pas de vent, pas de pluie en Juillet et ça, je pense être le seul qui le voudrait ! biggrin.png

J'ai eu que 37.4°C hier à Toulouse Blagnac. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.3°C

au maximum ici, c'est vraiment l'enfer. sick.gifbored.gif.

Heureusement que dès demain ça deviens plus respirable avec des Tx qui ne devraient plus dépasser les 29°C en Tx jusqu'à mercredi en Valais !

La consolation de cette année, c'est que les vagues de chaleur ont été suivis d'épisodes orageux qui ont bien touchés le Valais, notamment l'épisode mémorable du 30 au 2 Juillet avec une magnifique, mais heureusement sans dégâts !, crue du Rhône le 2 Juillet suite à des orages très pluvieux dans le Haut-Valais et de plus, elles n'ont jamais excédées 3, maximum 4 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur sick.gif, 34ºC dehors, à peu près autant dedans (vive les bureaux bondés et les bâtiments mal isolés) avec un petit vent brûlant du sud-ouest, heureusement l'air est encore assez sec et le ventilateur n'est pas (encore) tombé en panne (je touche du bois). Malgré ça j'ai l'impression que tous mes muscles se dégonflent comme des ballons crevés et que mon cerveau se liquéfie comme du chocolat. Le pire ça va être cette nuit si le vent persiste et que le ciel se couvre, j'ose même pas imaginer.

Alors n'en déplaise à certains wink.png, moi je dis, vivement dimanche et le retour annoncé de températures conformes aux normes de saison (24-25°C) et compatibles avec les activités extérieures (mais malheureusement ça risque une fois de plus de ne pas durer).

Qu'on nous rendre la récurrence de début juillet qui était bien plus agréable que ça (en tous cas sur le plateau suisse) et nous évitait ces gros coups de chaud !laugh.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quelle horreur sick.gif, 34ºC dehors, à peu près autant dedans (vive les bureaux bondés et les bâtiments mal isolés) avec un petit vent brûlant du sud-ouest, heureusement l'air est encore assez sec et le ventilateur n'est pas (encore) tombé en panne (je touche du bois). Malgré ça j'ai l'impression que tous mes muscles se dégonflent comme des ballons crevés et que mon cerveau se liquéfie comme du chocolat. Le pire ça va être cette nuit si le vent persiste et que le ciel se couvre, j'ose même pas imaginer.

Alors n'en déplaise à certains wink.png, moi je dis, vivement dimanche et le retour annoncé de températures conformes aux normes de saison (24-25°C) et compatibles avec les activités extérieures (mais malheureusement ça risque une fois de plus de ne pas durer).

Qu'on nous rendre la récurrence de début juillet qui était bien plus agréable que ça (en tous cas sur le plateau suisse) et nous évitait ces gros coups de chaud !laugh.pngwink.png

Je pense exactement la même chose !

La récurrence précédente était parfaite pour nous ! temps beau et doux, sans excès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je compatis tout à fait avec guigui.

J'ai également le même problème par fortes chaleurs. Dès qu'il fait plus de 27/28°C, mon corps n'arrive pas à réguler la chaleur et me fait transpirer comme si j'étais en train de faire un effort violent.

Pourtant, j'aime faire du sport et bouger, mais l'été m'en empêche copieusement.

En revanche, j'habite en campagne et les nuits sont fort heureusement assez fraîches.

Mais j'apprends à vivre avec et le vis mieux.

A noter que je ne hais pas la chaleur, c'est elle qui ne m'aime pas, nuance !

Il faut absolument que j'aille vivre vers les côtes de la Manche ou de la Bretagne moi wink.png !

Je suis également d'accord avec calimo et tom, que la récurrence de début juillet revienne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant flop pour les orages d'aujourd'hui pour la grande partie des départements en orange et surtout en IDF. MF vient juste d'enlever leur alerte et pour cause, pas un grondement de tonnerre de la journée.

Ce sera sans aucun doute le pire flop de ma vie en matière d'orage. YEAH smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant flop pour les orages d'aujourd'hui pour la grande partie des départements en orange et surtout en IDF. MF vient juste d'enlever leur alerte et pour cause, pas un grondement de tonnerre de la journée.

Ce sera sans aucun doute le pire flop de ma vie en matière d'orage. YEAH smile.png

Là, je ne peux que confirmer, je n'ai jamais connu pire comme flop. Bon au moins maintenant on sait plus de choses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si vous n'arrivez pas à comprendre que je parle pour ma région :

- Le Valais

Et que je parle pour les râleurs de MA région !

Bah c'est venir me chercher la petite bête et franchement ça commence à m'agacer sérieusement cette mentalité ! angry.png

Ben c'est pas un topic régional ici ... donc ça n'avait rien d'évident.

Et comme au début du mois, tu avais feint de croire qu'on se plaignait de températures de 26° alors qu'en fait, on se plaignait

surtout d'entamer un 4 ème mois grisatre avec des températures inférieures à 20° .... on a cru à une énième provoc ...

Bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hallucinant flop pour les orages d'aujourd'hui pour la grande partie des départements en orange et surtout en IDF. MF vient juste d'enlever leur alerte et pour cause, pas un grondement de tonnerre de la journée.

eh oui pour les orages il fallait plutôt être dans l'Hérault qui était en vigilance... verte ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ou 4 ans, je trouvais que les orages avaient bien diminués et qu'ils devenaient rares, mais là c'est de pire en pire chaque année. Bientôt, on s'estimera heureux d'avoir entendu un coup de tonnerre lointain une seule fois dans l'année ? Si ça continue comme ça, on va arriver à cela.

Rien en juillet, un record personnel ! Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir parcouru des milliers de kilomètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ici tous les mois depuis le début de l'année sont en déficit pluviométrique, si ça continue comme ça l'est du Rhône aura bientôt un climat sicilien. forte sécheresse donc! et on ne peut même pas compter sur les épisodes méditerranéen puisqu'ils arrivent très affaiblit ici, quand ils ne sont pas tous simplement supprimer par le fœhn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Globalement c'est un grand quart SE qui est en déficit d'orage.

Aucun orage ici ayant donné plus de 10 mm horaire sur l'année arrivé en août c'est inédit.

De toute façon ces thalwegs se heurtent systématiquement à cette muraille de haut géo sur le sud et l'est de l'Europe d'ou l'impossibilité d'avoir quelque chose.

De plus, aucune situe de marais barométrique sauve la situation sur nos reliefs proches; mais bon ça finira bien par tourner.

Août est statistiquement plus interessant même si au vu de ces dernières années on peut en douter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca y est ... le temps pourri est revenu. On aura eu 4 jours d'été. Super ...

Maintenant, 27° 19° dans la journée et un ciel bleu avec quelques orages ciel tout gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai travaillé tout un mois d'août en bureau avec un temps automnal. (en soi pas de regrets)

Il y a eu 1 journée chaude (presque 30C), je suis parti à16h vers la plage, arrivée 16h30... dans les stratus et 17°C.

Bref, ainsi va l'été près de la Manche wink.png

On n'est que fin juillet, il y aura d'autres épisodes chauds default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je me lamente d'avoir vu dans le bulletin climatique de Midi Pyrénées pour Avril 2012 de Météo France, 3 fois le terme de mini tornade (p1 pour les faits marquants, p2 pour les vents et p4 dans le résumé mensuel) pour parler de la tornade de Seysse (sud de Toulouse) le 29 Avril 2012.sick.gif

https://public.meteo...I6KXK0C1SF9.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

0 orage pour ce mois de juillet, à peine 10mm depuis presque 4 semaines..., ça redevient bien sec et calme dans le Sud Centre-Est.whistling.gif

Et la situation n'est pas près de changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

14 degrés, pluie modérée, 12h45 un 30 Juillet...

La routine quoi...

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 degrés, pluie modérée, 12h45 un 30 Juillet...

La routine quoi...

sick.gif

Au moins tu ne transpire pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

0,5mm en 29 jours (grâce a une petite averse nocturne)

J'aime la secherèsse, mais une petite vague orageuse ne serait pas de refus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...