Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

14 degrés, pluie modérée, 12h45 un 30 Juillet...

La routine quoi...

sick.gif

Clair. Pour juillet, au niveau précipitation on est dans les normes. Pour les Tx, 2°C en dessous des normales, pour les Tn, 1° en dessous. Pour l’ensoleillement environ 48h en dessous. Mois de juillet plutôt ******** donc. Ca ne serait pas grave si ce n'avait pas été le cas aussi en juin, mai et avril, qui ont même été pire. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

on est reparti pour des journées pourries ... cet été restera dans les annales ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Déjà au mois de juillet on a pas eu beaucoup d'orages ! Le moi d'août à intérêt à rattraper cela, en plus j'ai commandé une cellule de déclenchement de Walt !

Dame nature allume le strobo' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Au moins tu ne transpire pas wink.png

biggrin.png

J'attends demain pour me plaindre réellement! Soleil et 26°C prévus! Trop frais! kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je me lamente d'avoir vu dans le bulletin climatique de Midi Pyrénées pour Avril 2012 de Météo France, 3 fois le terme de mini tornade (p1 pour les faits marquants, p2 pour les vents et p4 dans le résumé mensuel) pour parler de la tornade de Seysse (sud de Toulouse) le 29 Avril 2012.sick.gif

https://public.meteo...I6KXK0C1SF9.pdf

Salut , j'avais vu lamentable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà au mois de juillet on a pas eu beaucoup d'orages ! Le moi d'août à intérêt à rattraper cela, en plus j'ai commandé une cellule de déclenchement de Walt !

Dame nature allume le strobo' !

Pas d'orages ici pour ce mois de juillet... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calamiteux depuis avril en Ilde de France avec une météo qui fait dans l'autopersuasion (dis moi qu'il fait et fera beau oui....c'est ça ....on te croit ...sorcerer.gif )....gris, frais voir froid pour la saison aucune chaleur durable, pas de soleil, jumidité constante...... et ce depuis ...avril. A devenir fou ...

Ce matin toujours les m^mes et on recommence.

Sérieux depuis début juin si on a eu 10 jours de temps correct c'est tout !blushing.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Au moins tu ne transpire pas wink.png

biggrin.png

Le résultat est le même, tu es trempe quand même ^^ Après savoir de quelle façon il est plus agréable d'être trempe.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut , j'avais vu lamentable

Ouais d'autant que le site météo-france est clair sur cette désignation. http://comprendre.meteofrance.com/pedagogique/dossiers/phenomenes/tornades?page_id=13743

Je cite : "Le terme « mini-tornade » ne correspond pas à un phénomène météorologique."

Reste plus qu'à ce qu'ils se mettent d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aujourd'hui, c'est supposé être la journée la plus agréable de la semaine.

Chez moi c'est gris.

sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une superbe fin de journée, sans vent, avec près de 22° et moi qui suis coincé à la maison avec une otite carabinée... thumbdown.gif

J'ai l'impression que mon oreille va exploser, une migraine de bâtard et pour couronner le tout, je ne suis même pas sûr d'être rétabli d'ici à la fin de semaine pour la rencontre à Saint-Valéry.

La loose totale. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, on commence août dans la même veine que le temps dominant en Juillet, Juin, Mai, Avril.

Dîtes moi que je vais me réveiller, que c'est un cauchemar !????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux des orages, des vrais, très électriques, qui durent plus d'une heure, sans balayage rapide avec crasse maritime à la clé... bon c'est trop demander de toute façon, mais je veux simplement un orage, de la convection... crying.gif Ces longues semaines de soleil, que c'est long et ennuyant (attention je précise que j'aime la chaleur et le soleil, ce n'est pas de la provocation, mais bon entre temps radieux à l'infini et temps pourri à l'infini, il y a un juste le milieu, le centre!).

sleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux des orages, des vrais, très électriques, qui durent plus d'une heure, sans balayage rapide avec crasse maritime à la clé... bon c'est trop demander de toute façon, mais je veux simplement un orage, de la convection... crying.gif Ces longues semaines de soleil, que c'est long et ennuyant (attention je précise que j'aime la chaleur et le soleil, ce n'est pas de la provocation, mais bon entre temps radieux à l'infini et temps pourri à l'infini, il y a un juste le milieu, le centre!).

sleeping.gifsleeping.gif

C'est clair que niveau orage tu as vraiment de quoi te plaindre, je te comprend vraiment!

http://www.infoclima...l-0-0-8424.html

191769.gif

Je t'invites à visionner ma galerie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Olol je vois qu'on a pas les mêmes attentes c'est évident, perso je demande juste à voir un canal de foudre, j'ai du en voir 2 ou 3 sur toute la saison, et encore c'était des trucs noyés default_laugh.png Sans conteste la pire saison orageuse sur ma position depuis que je suis quotidiennement la météo, soit 2006/2007.

De toute façon c'est simple, selon mes critères c'est 0 orage intéressant sur cette saison, et en étant optimiste je dirai 1/2 l'an dernier, et ces 2 jours j'étais ... absent default_laugh.png

Depuis 2011 c'est une catastrophe, mais bon je ne peut pas beaucoup bouger ... Mais même en bougeant dans le coin on voit bien que les trucs sensas' sont loin d'être présent, voir la galerie de Fab !

Sinon encore un méga flop aujourd'hui, même si pas grand chose de potable était prévu... Et on aura même pas nos 25°C de prévus, so fun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment quand je fais le compte je m'en sors bien cette année (je dirais même très bien), mais quand on adore ça (pour pas dire accro), c'est difficile d'attendre plus d'une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un conseil mon ami, ne viens jamais par chez nous, sinon c'est pas une semaine que tu risques d'attendre, mais 6 mois, 1 an, 2 ans (voire plus ?) un bel orage électrique, no fake default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier orage nocturne potable (sans crasse ou pluie stratiforme autour) remonte à 2009 ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le dernier orage nocturne potable (sans crasse ou pluie stratiforme autour) remonte à 2009 ici wink.png

Certes, mais nous on n'a pas besoin d'attendre 5 ans avant d'avoir un épisode neigeux potable (enfin surtout depuis 2003). Et personnellement, entre la neige et les orages, je ne saurais dire ce que je préfère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je me lamente de ces nuages bas qui ne servent à rien. Je ne les supporte pas.

Certes, mais nous on n'a pas besoin d'attendre 5 ans avant d'avoir un épisode neigeux potable (enfin surtout depuis 2003). Et personnellement, entre la neige et les orages, je ne saurais dire ce que je préfère !

Qu'est ce que tu appelles un épisode neigeux potable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...