Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Euh non pas 42 ! Il y a eu 38,4 à Montsouris et localement 39 dans les trous à chaud, mais 42 c'est quas-impossible, physiquement, surtout après le 15 août. Mais c'est vrai cette canicule à bien été appréhendée.

Bon c'est sur l'extension du bassin parisien que j'y suis allé très fort: en fait les 41.5 sont bien franchis à Chatillon sur Seine, mais c'est en Bourgogne (vu de loin "quelque chose sur seine", hop je le mets direct en bassin parisien, c'est mon côté plouc moyen de province191769.gifblush.png ), et les 42.3 de Montgivray sont dans l'Indre,c'est donc physiquement fait. Mais les 40 ont été bel et bien dépassés par endroits en plaine sans être réellement dans la France du Sud, et les modèles (nous sommes d'accord) l'avaient vu. Il s'agit tout de même parfois de records absolus, donc la chaleur, on l'a vue, pas longtemps mais on l'a eue. Il faut se rappeler que dépasser les 30° de Tx était très loin d'être systématique lors des étés pourris, les vrais, ceux de la fin des années 70 par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui on remet ça, on est l'un des rare secteur à rester toute la journée sous les stratus shifty.gif

Vent froid et température de 9/11°C cet aprèm bored.gif ça change de lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h30 du mat, peu dormi, et attend comme un idiot un éclair.

Pour le moment, ça prend le chemin d'une nouvelle nuit flopesque : malgré les intensités pluvieuses à proximité (qui m'empêchent de me coucher, j'ai toujours l'espoir), rien de chez rien! Les rares impacts sur le département sont évidemment invisibles à cause de la crasse de nuages bas/brume qui vient toujours tout gâcher.

Cet automne quand ça veut pas ça veut pas, on est marabouté sur l'Est héraultais c'est pas possible quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Cet automne quand ça veut pas ça veut pas, on est marabouté sur l'Est héraultais c'est pas possible quoi.

c'est clair c'un truc de fou ! mais rassure toi c.c.chrispic cela va pas tarder je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il y a des impacts en mer et tu as vu l'énorme cellule qui est sur la catalogne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Merci dame nature de m'avoir écouté! Nuit excellente à mon goût, fortes pluies à gogo, une première cette automne. Que du bonheur !

Il ne Manquait plus, en effet, un bon orage comme on les aime, mais bon faut pas trop demander non plus. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'activité orageuse c'est pas trop demander en automne par-ici, j'ai vraiment pas souvenir d'avoir vu un automne aussi pourri en la matière. Troisième belle nuit de désillusion en moins de 3 semaines, ça commence à jouer sur les nerfs! Allez, avec de la chance ça va péter quand je serais coincé au boulot aujourd'hui bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Doit-on rire ou pleurer quand l'objectif qu'on prépare depuis 2 mois avec assiduité et ardeur (le marathon de Strasbourg) tombe le jour de l'arrivée du froid avec neige possible la veille et gelées jusqu'à -4° envisagées pendant la course? Je suis hivernophobe dimanche de 9h à 12h! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je rêve, non je cauchemarde, aucune activité éléctrique et le plus gros des précips qui s'amuse à rester en Mer. 20 mm c'est mieux que rien, mais par rapport aux modélisations, c'est ridicule, pas d'orage et au mieux de fortes averses .................................................................................................................

Une tempête de tramontane please !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui cette année l'automne méditerranéen est à oublier par-ici. Évidement niveau précipitations on commence à gentillement cumuler sur ce mois, ça pourra contenter certains. Mais l'activité électrique... no comment.

Résultat de l'énième chasse d'hier soir : 5/6 vieux canaux capturés au loin, une attente avec de bons passages de brume/brouillard (ambiance "zombie" garantie en pleine nature), visage bouffé par les moustiques. Super bored.gif J'ai l'impression que Zeus se venge d'une saison printanière (et dans une moindre mesure estivale) plutôt correcte.

L'arrivée précoce de l'hiver en rajoute une couche sur le moral, passer de l'été à l'hiver sans orages photogéniques...

Vivement Avril 2013!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de g****e contre France 2 qui commence son journal sur les intempéries, après être revenu sur l'épisode méditerranéen, il parle du froid et de l'arrivée de la neige dans le Nord-Est et en particulier les Vosges, en soit je ne pense pas que cela soit si extraordinaire que cela, par contre pas un mot sur la neige du Pas de Calais à la Normandie qui est sûrement un évènement beaucoup plus marquant en octobre, je suis sûr que Philippe VERDIER aurait corrigé le tir si c'est lui qui avait parlé au début du journal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de g****e contre France 2 qui commence son journal sur les intempéries, après être revenu sur l'épisode méditerranéen, il parle du froid et de l'arrivée de la neige dans le Nord-Est et en particulier les Vosges, en soit je ne pense pas que cela soit si extraordinaire que cela, par contre pas un mot sur la neige du Pas de Calais à la Normandie qui est sûrement un évènement beaucoup plus marquant en octobre, je suis sûr que Philippe VERDIER aurait corrigé le tir si c'est lui qui avait parlé au début du journal.

C'est comme ce midi (et ce soir) sur TF1 : arrivée de l'hiver par l'Est de la France, avec un reportage sur les chutes de neige.... au Ballon d'Alsace (ben oui comme ça ils étaient sur d'avoir de la neige pour pouvoir éblouir le français lambda).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pitoyable ! Sur TF1 ils montraient les 2cm à 1200m dans le vosges en mode "c'est exceptionnel scared.gif " avec les vacanciers " scared.gifscared.gif mais on a pas de chaines comment on va faire? scared.gifscared.gif " alors que par chez nous on avait la même chose...

Seul Louis Bodin dans son bulletin météo a parlé de la Normandie.

Mais d'un autre côté je m'en doutais, la neige chez nous n'était pas prévu alors qu'elle l'était depuis 1 semaine dans les Vosges du coup ils étaient déjà plantés sur place (et de prendre une semaine de vacances au passage shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pitoyable ! Sur TF1 ils montraient les 2cm à 1200m dans le vosges en mode "c'est exceptionnel scared.gif " avec les vacanciers " scared.gifscared.gif mais on a pas de chaines comment on va faire? scared.gifscared.gif " alors que par chez nous on avait la même chose...

Seul Louis Bodin dans son bulletin météo a parlait de la Normandie.

Mais d'un autre côté je m'en doutais, la neige chez nous n'était pas prévu alors qu'elle l'était depuis 1 semaine dans les Vosges du coup ils étaient déjà plantés sur place (et de prendre une semaine de vacances au passage shifty.gif )

TF1 également. Ils avaient trop de volonté de faire de la pub pour la neige en montagne pendant les périodes de vacances ! whistling.gif

La Normandie aussi est passée à la trappe.

Et pourtant, les chutes de neiges, orages de grêle et tempête sur le 62 ce matin avec collision ferry sont tout à fait exceptionnels.

C'est là où l'on voit que l'information est trop étroitement liée au commercial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bah , s'il neige de mon côté ils en parleront car là ce serait vraiment exceptionnel ( en même temps c'est déjà arrivé mais il y a tres tres longtemps ) ; plus près de nous on a le fameux 5 novembre 1980 et les 28cm de neige à Béziers ( ! )

Perso je vais surtout me plaindre que mon secteur soit complètement passé à côté des gros épisodes de pluie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En plus,un habitant dans sa voiture a précisé que la neige fin octobre dans les Vosges était loin d'être exceptionnel...

Il a dit que ça arrivait tous les ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore fois TF1 n'a parlé que de la neige en montagne (une nouvelle fois le superbe reportage sur la saupoudrage à 1400m au ballon d'Alsace scared.gif ) ou encore à 1700m dans les Alpes 191769.gif mais la neige en plaine... pas un mot sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore fois TF1 n'a parlé que de la neige en montagne (une nouvelle fois le superbe reportage sur la saupoudrage à 1400m au ballon d'Alsace scared.gif ) ou encore à 1700m dans les Alpes 191769.gif mais la neige en plaine... pas un mot sick.gif

J'ai clairement halluciné en matant le JT je m'attendais a une ouverture sur les 25cm dans le centre de Grenoble et là ils nous montrent les 2 Alpes ou yen a moins que dans certains secteurs de plaine autour de Grenoble ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est comme ce midi (et ce soir) sur TF1 : arrivée de l'hiver par l'Est de la France, avec un reportage sur les chutes de neige.... au Ballon d'Alsace (ben oui comme ça ils étaient sur d'avoir de la neige pour pouvoir éblouir le français lambda).

Et surtout ils nous mettaient le Ballon d'Alsace dans le Bas-Rhin alors qu'il est à cheval sur plusieurs département sauf le Bas-Rhin, pas de chance.

Le Ballon d'Alsace est sur le territoire de 4 départements: le Haut-Rhin, le territoire de Belfort, les Vosges et la Haut-Saône, et la crête à cheval sur le 68 et 90.

Bref du grand n'importe quoi une nouvelle fois, et ils persistés à plusieurs reprises à parler du Ballon d'Alsace dans le Bas-Rhin et citant la préfécture du Bas-Rhin, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

par pour les deux greuluches incompétentent !sleeping.gif

Et pourtant, d'après des previsionnistes travaillant à la Météopole à Toulouse, le seul présentateur météo qui assiste à toute les journées de formation que MF organise à Toulouse pour les présentateurs météo ben c'est Eveline Delhiat....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ces jours-ci et ce soir entrées maritimes qui s'invitent pour ne servir à rien, puisque le nouveau mirage s'est une fois de plus évaporé, encore une semaine déprimante. Octobre 2012 à rayer de la carte (pour ma part ici) crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...