Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Sachant que tu as vu une tornade cette année je t'interdis formellement de te plaindre sous peine de bannissement immédiat! devil.gif

blushing.gif Tu n'es pas en reste avec tes magnifiques tuba tongue.png

Ouais mais... en y ajoutant un poil de mauvaise foi, je dirais que je l'ai vu de loin et très peu de temps, étant sur l'autoroute... au final c'est comme ce mois d'octobre, que des observations lointaines. devil.gif Rien à se mettre sous la dent, de près, qui en met plein la vue, quand on est accro, on peut pas se contenter du reste de l'année, il en faut tout le temps ^^ Surtout que c'est l'ultime ligne droite avant la torture hivernale. 4 novembre 2011, 7 septembre 2010, 4 septembre 2008 (et l'année du top, 2003)... vous me manquez crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, les tubas il y a toujours un sentiment de frustration quand ils descendent beaucoup mais pas jusqu'en bas. tongue.png

Par contre tout à fait d'accord avec toi, il n'y a jamais assez d'orages au final! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

blushing.gif Tu n'es pas en reste avec tes magnifiques tuba tongue.png

Ouais mais... en y ajoutant un poil de mauvaise foi, je dirais que je l'ai vu de loin et très peu de temps, étant sur l'autoroute... au final c'est comme ce mois d'octobre, que des observations lointaines. devil.gif Rien à se mettre sous la dent, de près, qui en met plein la vue, quand on est accro, on peut pas se contenter du reste de l'année, il en faut tout le temps ^^ Surtout que c'est l'ultime ligne droite avant la torture hivernale. 4 novembre 2011, 7 septembre 2010, 4 septembre 2008 (et l'année du top, 2003)... vous me manquez crying.gif

Oui, 2003 année magique sur Montpellier! Neige en hiver à plusieurs reprises, canicule l'été avec de très beaux orages, et un automne à pluviométrie record et des épisodes mémorables! ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'bon temps *mode papy*

Allez, petite lamentation hebdomadaire : encore un week-end inutile au possible. La grisaille s'installe aujourd'hui et jusqu'à demain, comme par hasard, sans pour autant que des orages se manifestent (le zonage Keraunos s'est réduit comme par magie, un classique). On va se taper de la pluie faible histoire de ne rien pouvoir faire en extérieur et déprimer un peu plus en cette période. Youpi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite lamentation québécoise du jour...

Carte déjà postée sur le topic du saguenay au Québec, mais elle est tellement significative quant au temps que connait la côte est du Canada...

En l'an 2012 du 2 du 11e mois tout le Canada est déjà recouvert de neige, tout........non! Une petite province peuplée d'irréductibles Québecois resistent encore et toujours à l'envahisseur blanc laugh.pnglaugh.png

ims20110.gif

Voilà...il ne reste plus que nous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on en finisse avec cet automne et vite! Je suis en total dépression niveau climat. Je n'ai quasiment pas vu un éclair ni entendu de gros coups de tonnerre. Très peu de violentes précipitations et autres phénomènes virulents... de la douceur, de la fraîcheur, du vent et de la bruine en prime ces derniers temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Qu'on en finisse avec cet automne et vite! Je suis en total dépression niveau climat. Je n'ai quasiment pas vu un éclair ni entendu de gros coups de tonnerre. Très peu de violentes précipitations et autres phénomènes virulents... de la douceur, de la fraîcheur, du vent et de la bruine en prime ces derniers temps!

Exactement pareil, faudrait un bon épisode neigeux comme ont les aimes pour compenser tout ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre de ce temps pourri de la vielle pluie sous un ciel desesperement gris depuis 3 jours le pire c'est le 9 degres qui bouge plus pfffffffffffff un bon froid sec ou humide n'importe mais pas cette douceur nauseabonde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Vite ! Je veux de la patate ! Douce ou fraîche je prends, mais pitié, stop à ce temps pourri, depuis le 24 Septembre on a tout juste eu le droit à quelques jours ensoleillés par-ci par-là...bored.gif

Stop à la grisaille humide et fraîche avec des 12° de Tx sans le moindre rayon de soleil ou presque, on ne peut quasiment pas sortir depuis 1 mois et demi sans risquer de se faire tremper sous une averse, et puis il y a toujours ce vent humide qui en rajoute une couche, tout est tellement détrempé que même avec une journée entièrement sèche tout reste humide et ça fait des marécages partout au moindre nouveau petit mm sur nos sols sableux, et donc le comble dans tout ça c'est que malgré la fraîcheur c'est plein d'insectes qui adorent l'humidité, sans compter tous les microbes qui prolifèrent...

Je veux de la patate, du 1030 hpa en flux de Sud-Est à Sud qui amène de la douceur ensoleillée (donc au-delà de 15°) - Novembre 2011 où es-tu ? crying.gif

Je peux aussi prendre de la patate froide, dès l'instant où elle amène du soleil et un temps sec ! rolleyes.gif

Je veux une pause d'au moins 15 jours avant un nouveau remplissage des nappes (ça je ne suis pas contre, bien au contraire, mais là c'est tellement saturé que ça ne sert plus à rien).

Première fois que j'ai plus d'un mois pourri d'affilé depuis que je suis ici, et j'ai besoin de façon urgente de soleil et de douceur pour ma santé, stp Mme Patate...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite ! Je veux de la patate ! Douce ou fraîche je prends, mais pitié, stop à ce temps pourri, depuis le 24 Septembre on a tout juste eu le droit à quelques jours ensoleillés par-ci par-là...bored.gif

Stop à la grisaille humide et fraîche avec des 12° de Tx sans le moindre rayon de soleil ou presque, on ne peut quasiment pas sortir depuis 1 mois et demi sans risquer de se faire tremper sous une averse, et puis il y a toujours ce vent humide qui en rajoute une couche, tout est tellement détrempé que même avec une journée entièrement sèche tout reste humide et ça fait des marécages partout au moindre nouveau petit mm sur nos sols sableux, et donc le comble dans tout ça c'est que malgré la fraîcheur c'est plein d'insectes qui adorent l'humidité, sans compter tous les microbes qui prolifèrent...

scared.gifwhistling.gifwhistling.gif

Pas possible de dire des choses pareilles..... Moi qui n'aime que la "vraie" pluie et qui subit depuis plus de 2 mois une sécheresse pénible nargué de partout par tout ceux chez qui "pluie" et "pléthore" vont ensemble... Une nature toute sèche, des prairies qui ne reverdissent pas, une entrée dans l'hiver sans reverdissement automnal, des villes sales de poussière, des sols qui se craquèlent, des bêtes nourries au foin, et ce vent qui assèche tout... Je HAIS la sécheresse, surtout quand elle est hors saison (normale en été ou hiver ici, pas au printemps et en automne), et PIRE, quand chaque jours de sécheresse en plus est comptabilisé par Météo France comme jour de pluie (!), car il tombe de 0,2 à 0,6 mm à peu près tous les jours, les lames de flotte minables étant LA spécialité locale...

Bon, je passe ma petite annonce :

Échange 100 mm de flotte contre 2 semaine de temps sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon, je passe ma petite annonce :

Échange 100 mm de flotte contre 2 semaine de temps sec...

Je veux bien de l'échange ! biggrin.png

Sinon, je crois que Dame Nature veut se faire un peu pardonner car vous savez ce que je vois depuis le milieu de matinée ? Du SO-LEIL ! Comme quoi tout reste encore possible ! Je vais enfin réussir à faire mes clichés automnaux ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vite ! Je veux de la patate ! Douce ou fraîche je prends, mais pitié, stop à ce temps pourri, depuis le 24 Septembre on a tout juste eu le droit à quelques jours ensoleillés par-ci par-là...

bored.gif

Stop à la grisaille humide et fraîche avec des 12° de Tx sans le moindre rayon de soleil ou presque, on ne peut quasiment pas sortir depuis 1 mois et demi sans risquer de se faire tremper sous une averse, et puis il y a toujours ce vent humide qui en rajoute une couche, tout est tellement détrempé que même avec une journée entièrement sèche tout reste humide et ça fait des marécages partout au moindre nouveau petit mm sur nos sols sableux, et donc le comble dans tout ça c'est que malgré la fraîcheur c'est plein d'insectes qui adorent l'humidité, sans compter tous les microbes qui prolifèrent...

Je veux de la patate, du 1030 hpa en flux de Sud-Est à Sud qui amène de la douceur ensoleillée (donc au-delà de 15°) - Novembre 2011 où es-tu ?

crying.gif

Je peux aussi prendre de la patate froide, dès l'instant où elle amène du soleil et un temps sec !

rolleyes.gif

Je veux une pause d'au moins 15 jours avant un nouveau remplissage des nappes (ça je ne suis pas contre, bien au contraire, mais là c'est tellement saturé que ça ne sert plus à rien).

Première fois que j'ai plus d'un mois pourri d'affilé depuis que je suis ici, et j'ai besoin de façon urgente de soleil et de douceur pour ma santé, stp Mme Patate...

sad.png

En voilà de bonne parole.

biggrin.png Serais tu devenu raisonnable?laugh.png

Une nature toute sèche, des prairies qui ne reverdissent pas, une entrée dans l'hiver sans reverdissement automnal, des villes sales de poussière, des sols qui se craquèlent, et ce vent d'autan

qui assèche tout... pinch.gif

Échange 100 mm de flotte contre 2 semaine de temps sec...

Voilà, tout ce que j'adore.Volontiers, je t'échange bien 100 mm soit 27.6% de mon cumul depuis le 1er janvier 2012 contre pas 2 semaines mais 2 siècles de temps sec.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En voilà de bonne parole.

biggrin.png Serais tu devenu raisonnable?laugh.png

Ha mais j'ai toujours été raisonnable, à aimer la douceur sèche, et dans l'idéal je souhaitais un automne mixé : automne 2011 mais avec les cumuls de l'automne 2010, ce qui aurait satisfait la nature comme moi-même dans l'histoire. biggrin.png

Ça n'est pas la pluie ou la fraîcheur qui me gêne vraiment tout compte fait, mais plutôt le manque de soleil et l'humidité de l'air, car si on peut avoir de bonnes pluies de temps à autre et de la fraîcheur ensoleillée le reste du temps je prends aussi (l'idéal étant de bonnes pluies la nuit et de belles journées ensoleillées), même si à choisir je préfère la douceur, je ne suis pas maso, je n'aime pas me congeler les extrémités sur le scoot (même avec 3 paires de gants et 2 paires de chaussettes je n'ai pas encore trouvé la solution miracle contre les doigts et doigts de pied congelés).

Si on regarde bien, le comble c'est qu'on reste parmi les régions en plus fort déficit sur l'année 2012...whistling.gif

Note : j'aime les bons cumuls à l'automne, qui reste de loin la saison la plus arrosée dans le Bordelais, le reste du temps je reste sécheressophile, rassure-toi je n'ai pas "changé de camp" laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... pour le moment sur les 6 premiers jours du mois on tourne entre 9 et 11 degrés de Tx, ça ne varie pas beaucoup tout cela et le pire c'est que ça restera exactement dans cette même fourchette pour toute la semaine prochaine. De plus sans pluies cette fois-ci.

Enfin au moins on reste dans les normes de saison, je préfère largement cela à novembre 2011 où l'on tournait entre 15 et 17 degrés tous les jours avec un ennui incommensurable. sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas d'hiver métérologique en vue en plaine pour le moment, c'est bien triste sneaky2.gif

Puis-je répondre que nous ne sommes que le 6 Novembre? Et que l'hiver météorologique se déroule de Décembre à Mars, et qui plus est sur le calendrier est du 21 Décembre au 20 Mars.

Un peu de patience, et de bon sens voyons. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je répondre que nous ne sommes que le 6 Novembre? Et que l'hiver météorologique se déroule de Décembre à Mars, et qui plus est sur le calendrier est du 21 Décembre au 20 Mars.

Un peu de patience, et de bon sens voyons. 191769.gif

Oui tu as raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vois-je? Picto orage vendredi et samedi sur mon récepteur météo... ooooh le beau mirage hebdomadaire ermm.gif*mauvaise foi inside. Quoi que...*

Edit : ah, et bien le mirage n'aura tenu que 24h, retour de picto pluie simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remets ici mon observation du jour ! C'est la saison on va me dire...mais ça reste honteux

Mercredi 07 novembre:

6.5

/ 11.2

°C

lightrain.png

2.0 mm

Une journée vraiment inintéressante ! Un dégoût par ex

cellence sick.gif

Des bruines et du brouillard dont on se passerait vraiment ! Surtout qu'il fait ni doux, ni froid !

Quelques bêtes éclaircies après 15h30, soit lorsque le soleil est passé derrière la colline. CCL: inutile !

Bref, un peu une lamentation sur le coup...et on remet ça demain m'sieur ! Et ouais sneaky2.gif

Actu, toujours aussi moisi (forcément): couvert et

9.9°C

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sur, c'est sans parler de la variation extraordinaire des températures maximales depuis une bonne dizaine de jours...entre 8 et 11°C, super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps catastrophique ici aussi, heureusement que je bosse dans un bureau et pas dehors avec cette bruine de m**** toute la journée sur Nancy... Frais, sans plus, la total quoi . Déprimant ce temps.

Les prévisions aussi sont guère réjouissantes pour ces prochains jours... J'aurais pas du regarder les modèles, ça m'a achevé. Bonne nuit... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouep avec cette récurrence on en signe jusqu'au 25 Nov minimum !

Mais bon je préfère la prendre maintenant que dans un mois donc pour l'instant pas de panique de mon côté default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...