Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Astrid, je suis de tout coeur avec toi.

Repose toi un peu et reviens nous en pleine forme et de volonté, et je sais que tu n'en manques pas.

La bise du vieux.smile.png

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Juste énorme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi perso je veux bien me taper des stratus si c'est pour déboucher sur une VDF! biggrin.png

Franchement, on attend le changement là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quel temps horrible aujourd'hui ... un cauchemar ... une bruine poisseuse avec 6°C ... je HAIS ce temps.

(heureusement que j'ai pu poster dans le topic des satisfactions ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps horrible aujourd'hui ... un cauchemar ... une bruine poisseuse avec 6°C ... je HAIS ce temps.

(heureusement que j'ai pu poster dans le topic des satisfactions ce soir)

Même temps ici mais avec 9 à 10°C .. on a une espèce de langue de douceur qui vient de la mer du nord et qui lèche l'Est de l'IDF default_mad.gif vivement lundi on commencera à avoir un peu plus d'amplitude thermique parce que là c'est vraiment à mourir d'ennui ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Franchement pas terrible les sorties de ce soir ! Plus de pompe à froid sur GFS et UKMO...

L'arrivée du froid est toujours retardée décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'on ne va pas revivre ce genre de scénario:

H-300

Ohhh les modèles commencent à devenir bon à LT 191769.gif , une porte de sortie s'ouvre...

6895155illustration3dde.png

H-120

Yeah c'est bon la porte est grande ouverte pour une VDF sur la France sorcerer.gif

6268881ouvertcoffrefort.png

H-48

Dame Nature: Alors l'hivernophile t'as bien bavé devant ces cartes? Tu l'as vu cette VDF ?

Tu habite en France je te rappel ph34r.png

Alors mange toi cette porte excl.png

2934sejfdvermetallzamok.jpg

et sort par la devil.gif

7210581uneporteouverteo.png

cat.gifcat.gif

tongue.png

Bon ben bien jouE NEANT !T'avais bien vu le coup venir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh oui, toujours un temps d'avance tongue.png . Quelle cata quand même... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mérite, pour faire ces prévis je me suis seulement basé sur le fait que nous habitons en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de bien sorcier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel plaie ce pays! Si au moins on était à 500m d'altitude (comme l'Espagne un peu) ça atténuerait un peu la lose de ce climat mais même pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Echec et mat avec CEP, retour à la case départ dès le 13 janvier après un intermède à peine frais pour la saison.

J'ai envie de gerber ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Echec et mat avec CEP, retour à la case départ dès le 13 janvier après un intermède à peine frais pour la saison.

J'ai envie de gerber ...

pour moi, c'est fait angry.png

tout ça, c'est de la faute de Neant27 ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai envie de gerber ...

Pareil...sick.gif C'était pourtant si prometteur ! Mais comme dab la mayonnaise ne prend pas...Il ne faut pas se leurrer, les vagues de froids vont devenir de plus en plus rares pour rester peu à peu, le fruit de l'imagination délirante des modèles...laugh.png On n'a trop reposé nos bases sur les années 2009/2010 qui n'étaient nullement représentatives de conditions "normales" par chez nous. J'écarte volontairement l'année dernière avec la vague de froid de février qui pour moi, bien qu'exceptionnelle, ne comble nullement les températures excédentaires qui ont reniés le reste de l'hiver; Ce que la plupart des gens oublie car la douceur hivernale, à contrario, ne marque pas les esprits, mais devrait pourtant faire tout autant "froid dans le dos...!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La prochaine fois....vous enfermez Néant 27 derrière la porte SVP...et vous l'ouvrez à J 31 marsfear.gif

Parler comme si tout était mort depuis ce soir... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Parler comme si tout était mort depuis ce soir... whistling.gif

Orage, c'est le topic où on aime se faire du mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Effectivement OrageJuice ce n'est que le commencement. Il suffit d'être patient, très patient. En 2012, on attendu jusqu'en février, cette année on est un peu en avance mais on sent des frémissements.

Non pas pour une vague de froid mais pour le retour de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! je viens me lamenter un coup pour purger mon coté obscur.

Les derniers runs sont mauvais que ce soit pour GFS ou CEP et ce n'est pas surprenant. Cette anomalie atalntique qui traine sur l'Irlande alors qu'on la voyait sur le golfe de Gascogne, c'est quand même assez rageant.

Et ces HP bien faiblardes sur la mer de Norvàge qui ne peuvent pas fusionner avec les HP atlantiques... Mais ça on le pressentait déjà avant.

C'est un signal fort avec toutes les conséquences qui en découleraient.

ça fait du bienwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Parler comme si tout était mort depuis ce soir... whistling.gif

Rien n'est mort Jérome tu as raison, le CEP-ENS reste favorable au potentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rien n'est mort Jérome tu as raison, le CEP-ENS reste favorable au potentiel.

L'année dernière, l'offensive de janvier avait été bien décevante, et 2 semaines plus tard c'était bingo !

Je préfère 1000 fois le potentiel qui arrive à un AF tout collant de crasses et de bruines associées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...