Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes...

Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'espère moi ne plus retrouver d'hivernophile sur ce topic dans les 15 prochains jours et ne voir que les douceurophiles ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente car je ne vois pas une seule modélisation qui soit favorable à la neige pour chez moi pour la fin de semaine même si ça peut évoluer , je suis pas rassurer voilà tout .. Je connais la façon pernicieuse avec laquelle les fronts neigeux évitent le centre IDF , je ne me fais pas d'illusion pour la suite. Ca serait dommage de se taper que du froid sec modéré par l'absence de neige au sol, encore un potentiel de fichu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente car je ne vois pas une seule modélisation qui soit favorable à la neige pour chez moi pour la fin de semaine même si ça peut évoluer , je suis pas rassurer voilà tout .. Je connais la façon pernicieuse avec laquelle les fronts neigeux évitent le centre IDF , je ne me fais pas d'illusion pour la suite. Ca serait dommage de se taper que du froid sec modéré par l'absence de neige au sol, encore un potentiel de fichu ?

Une foutaise comme on dit dans le jargon sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Y'en a encore qui osent se plaindre avec les projections de ce soir, je veux bien comprendre que ce topic est un défouloir mais faut peut être pas pousser !

Edit: tu m'as devancé Sedannais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'espère moi ne plus retrouver d'hivernophile sur ce topic dans les 15 prochains jours et ne voir que les douceurophiles ! sneaky2.gif

j'arrive, le temps de profiter des dernières houles sur le littoral samedi, après le vent rejettera l'océan et son chauffage hivernal pour une bonne semaine cette fois je crains qu'on n'échappe pas à des gelées sévères dans une période sociale tendue. En même temps, on a reçu assez de pluies cet automne, et il est temps que le froid aplatisse les derniers insectes, notamment les moustiques que j'ai aperçus en début de semaine tenter de venir hiberner dans mon salon! donc j'accorderai une petite semaine au froid avant de venir prendre le relais des glaciophiles ici. (Car je suis un hivernophile mais des grands et puissants flux d'ouest).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes...

Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici...

Hé bien on sera deux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes...

Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici...

Fallait rester dans le 24 tongue_smilie.gif

D'ailleurs je suis passé sur Saussignac durant quelques chasses, beau secteur smile.png

Oui, la saison orageuse arrivera plus vite que tu ne le penses wink.png

C'est presque bien de ne pas aimer la neige en tant que passionné... au moins, pas de déception si ça flop et pas de rongages d'ongles chaques à mises à jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je ne me plains pas des projections hivernales je serais juste très déçu si au niveau des précipitations ça me la refait comme en février 2012.

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas t'apprendre avec l’expérience que tu as, que la prévision de neige ce se passe dans les réglages fins, tout le monde serait déçu de ne pas avoir de neige dans ce type de situation, a la limite tu pourras te plaindre durant l’épisode, mais la non c'est juste une blague !Edit : et m...e encore devancé par Couril29, je suis a la ramasse avec ce clavier a la c.n !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes...

Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici...

+10.000 pour le passage en gras (sauf le soleil en fait car je l'ai), que c'est long l'hiver snif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent...fear.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent...fear.gifsick.gif

Il faut savoir prendre du recul par rapport à un run d'un modèle et ne pas en tirer de conclusions hâtives surtout à 120h d'échéance, l'intensité et la durée d'un épisode hivernal voire d'une VDF étant bien difficile à appréhender par les modèles, il va encore falloir attendre bien des run pour être fixé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent...fear.gifsick.gif

Tu l'as peut-être déjà dit, mais dans quelle région habites-tu ? fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent...fear.gifsick.gif

Vu les modèles, et pour la grande majorité, il me semble quand même que c'est un peu exagéré.. Ce n'est pas comme si on allait se taper deux semaines de patator..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent...fear.gifsick.gif

Je rajouterais également que l'hiver français n'est pas que de neige et de glace, comme l'a d'ailleurs souligné Bruno 49. Ce sont des phénomènes typiquement hivernaux, et ça s'arrête là, enfin pour moi en tout cas... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

De toute façon je pense pas qu'il y'est façon de s'inquiéter, la machine est en route, et ce n'est pas un mauvais run qui va tout mettre en l'air (preuve en est avec les sorties en cours !)

Je pense que l'on peut déserter ce topic maintenant pour un bon moment wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour à Paris depuis dimanche soir et je n'ai pas vu le moindre rayon de soleil, la routine est en marche.

Les prévisions sont très pessimistes, avec maintenant le froid humide qui veut s'installer.

Il n'y a plus qu'à espérer un printemps clément... et faire le dos rond en laissant passer cette saison si insipide et sinistre dans le Nord de la France et que tout le monde vénère ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour à Paris depuis dimanche soir et je n'ai pas vu le moindre rayon de soleil, la routine est en marche.

Les prévisions sont très pessimistes, avec maintenant le froid humide qui veut s'installer.

Il n'y a plus qu'à espérer un printemps clément... et faire le dos rond en laissant passer cette saison si insipide et sinistre dans le Nord de la France et que tout le monde vénère ici.

Ouaip ben en attendant, la grisaille elle est là pile depuis le retour de la douceur, du zonal et de l'anti... On peut ne pas aimer l'hiver, mais dire que le temps qu'on se tape depuis un mois est mieux, c'est faux et ce, que l'on soit amateur de soleil ou de neige. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De toute façon je pense pas qu'il y'est façon de s'inquiéter, la machine est en route, et ce n'est pas un mauvais run qui va tout mettre en l'air (preuve en est avec les sorties en cours !)

Je pense que l'on peut déserter ce topic maintenant pour un bon moment wub.png

oui on laisse la place aux frileux maintenant, je pense qu'on ne devrait pas se lamenter de sitotlaugh.png , bye-bye la douceur et bienvenue au froid tongue_smilie.gif .

bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque déjà 10 heures de sommeil depuis lundi et ça ne va pas s'arranger avec les projections irrégulières permanentes...

La même.

Je comptais enfin m'endormir d'un trait sans me réveiller sans réveil à 4h35... mais c'est loupé, je suis un peu crevé et GFS va encore me gâcher la nuit, et je pressens déjà que je vais tourner et virer pendant 3h, à compter de maintenant... pour le 00z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...