Damien49 Posté(e) 8 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes... Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 8 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 J'espère moi ne plus retrouver d'hivernophile sur ce topic dans les 15 prochains jours et ne voir que les douceurophiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 J'espère moi ne plus retrouver d'hivernophile sur ce topic dans les 15 prochains jours et ne voir que les douceurophiles ! oui surement skyblue alias philippe69 notre douceurophile préféré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Je me lamente car je ne vois pas une seule modélisation qui soit favorable à la neige pour chez moi pour la fin de semaine même si ça peut évoluer , je suis pas rassurer voilà tout .. Je connais la façon pernicieuse avec laquelle les fronts neigeux évitent le centre IDF , je ne me fais pas d'illusion pour la suite. Ca serait dommage de se taper que du froid sec modéré par l'absence de neige au sol, encore un potentiel de fichu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Je me lamente car je ne vois pas une seule modélisation qui soit favorable à la neige pour chez moi pour la fin de semaine même si ça peut évoluer , je suis pas rassurer voilà tout .. Je connais la façon pernicieuse avec laquelle les fronts neigeux évitent le centre IDF , je ne me fais pas d'illusion pour la suite. Ca serait dommage de se taper que du froid sec modéré par l'absence de neige au sol, encore un potentiel de fichu ? Une foutaise comme on dit dans le jargon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Y'en a encore qui osent se plaindre avec les projections de ce soir, je veux bien comprendre que ce topic est un défouloir mais faut peut être pas pousser ! Edit: tu m'as devancé Sedannais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 janvier 2013 J'espère moi ne plus retrouver d'hivernophile sur ce topic dans les 15 prochains jours et ne voir que les douceurophiles ! j'arrive, le temps de profiter des dernières houles sur le littoral samedi, après le vent rejettera l'océan et son chauffage hivernal pour une bonne semaine cette fois je crains qu'on n'échappe pas à des gelées sévères dans une période sociale tendue. En même temps, on a reçu assez de pluies cet automne, et il est temps que le froid aplatisse les derniers insectes, notamment les moustiques que j'ai aperçus en début de semaine tenter de venir hiberner dans mon salon! donc j'accorderai une petite semaine au froid avant de venir prendre le relais des glaciophiles ici. (Car je suis un hivernophile mais des grands et puissants flux d'ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes... Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici... Hé bien on sera deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Je ne me plains pas des projections hivernales je serais juste très déçu si au niveau des précipitations ça me la refait comme en février 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Dans ce cas attends au moins que la semaine passe avant de te lamenter sur un évènement futur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Certes mais ça me permet de me défouler un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes... Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici... Fallait rester dans le 24 D'ailleurs je suis passé sur Saussignac durant quelques chasses, beau secteur Oui, la saison orageuse arrivera plus vite que tu ne le penses C'est presque bien de ne pas aimer la neige en tant que passionné... au moins, pas de déception si ça flop et pas de rongages d'ongles chaques à mises à jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Je ne me plains pas des projections hivernales je serais juste très déçu si au niveau des précipitations ça me la refait comme en février 2012. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas t'apprendre avec l’expérience que tu as, que la prévision de neige ce se passe dans les réglages fins, tout le monde serait déçu de ne pas avoir de neige dans ce type de situation, a la limite tu pourras te plaindre durant l’épisode, mais la non c'est juste une blague !Edit : et m...e encore devancé par Couril29, je suis a la ramasse avec ce clavier a la c.n ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 janvier 2013 Montpellier Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Une saison orageuse minable, puis des situations propice aux tempêtes sans tempêtes et maintenant nuage bas puis brouillard et bientôt le froid et la neige (oui y'en a qu'aiment pas). Vivement le printemps, la chaleur, le soleil et surtout les orages, et à défaut des tempêtes... Oui je sais mon post sert à rien, mais c'est l'but ici... +10.000 pour le passage en gras (sauf le soleil en fait car je l'ai), que c'est long l'hiver snif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrfreeze Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 janvier 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 janvier 2013 L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent... Il faut savoir prendre du recul par rapport à un run d'un modèle et ne pas en tirer de conclusions hâtives surtout à 120h d'échéance, l'intensité et la durée d'un épisode hivernal voire d'une VDF étant bien difficile à appréhender par les modèles, il va encore falloir attendre bien des run pour être fixé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent... Tu l'as peut-être déjà dit, mais dans quelle région habites-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent... Vu les modèles, et pour la grande majorité, il me semble quand même que c'est un peu exagéré.. Ce n'est pas comme si on allait se taper deux semaines de patator.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 L'hiver est devenu une fois de plus un mirage...Un coup de frais dans un ocean de douceur c'est cher payer quand même...Il va falloir encore attendre mais bon je commence à m'impatienter, on arrive toute de même à la mi-janvier, un mois et demi et rien d'hivernal à se mettre sous la dent... Je rajouterais également que l'hiver français n'est pas que de neige et de glace, comme l'a d'ailleurs souligné Bruno 49. Ce sont des phénomènes typiquement hivernaux, et ça s'arrête là, enfin pour moi en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 De toute façon je pense pas qu'il y'est façon de s'inquiéter, la machine est en route, et ce n'est pas un mauvais run qui va tout mettre en l'air (preuve en est avec les sorties en cours !) Je pense que l'on peut déserter ce topic maintenant pour un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 janvier 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je suis de retour à Paris depuis dimanche soir et je n'ai pas vu le moindre rayon de soleil, la routine est en marche. Les prévisions sont très pessimistes, avec maintenant le froid humide qui veut s'installer. Il n'y a plus qu'à espérer un printemps clément... et faire le dos rond en laissant passer cette saison si insipide et sinistre dans le Nord de la France et que tout le monde vénère ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je suis de retour à Paris depuis dimanche soir et je n'ai pas vu le moindre rayon de soleil, la routine est en marche. Les prévisions sont très pessimistes, avec maintenant le froid humide qui veut s'installer. Il n'y a plus qu'à espérer un printemps clément... et faire le dos rond en laissant passer cette saison si insipide et sinistre dans le Nord de la France et que tout le monde vénère ici. Ouaip ben en attendant, la grisaille elle est là pile depuis le retour de la douceur, du zonal et de l'anti... On peut ne pas aimer l'hiver, mais dire que le temps qu'on se tape depuis un mois est mieux, c'est faux et ce, que l'on soit amateur de soleil ou de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 De toute façon je pense pas qu'il y'est façon de s'inquiéter, la machine est en route, et ce n'est pas un mauvais run qui va tout mettre en l'air (preuve en est avec les sorties en cours !) Je pense que l'on peut déserter ce topic maintenant pour un bon moment oui on laisse la place aux frileux maintenant, je pense qu'on ne devrait pas se lamenter de sitot , bye-bye la douceur et bienvenue au froid . bonne soirée, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Il me manque déjà 10 heures de sommeil depuis lundi et ça ne va pas s'arranger avec les projections irrégulières permanentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Il me manque déjà 10 heures de sommeil depuis lundi et ça ne va pas s'arranger avec les projections irrégulières permanentes... La même. Je comptais enfin m'endormir d'un trait sans me réveiller sans réveil à 4h35... mais c'est loupé, je suis un peu crevé et GFS va encore me gâcher la nuit, et je pressens déjà que je vais tourner et virer pendant 3h, à compter de maintenant... pour le 00z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés