Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

les sorties de ce soir pour l'instant me rappellent un air trop connu depuis des hivers: je fatigue de voir des runs à long terme me faire miroiter des forts coups de vent ou des tempêtes. Et puis finalement, qu'est-ce qui se profile lentement, très lentement, run par run? La bulle scandinave rêvée pour le froid et la neige se dégonfle, les dépressions gigantesques se comblent, et qui va être le grand vainqueur d'ici dix jours après quelques perturbations conventionnelles? L'AA qui pousse et peu à peu renvoie au magasin des illusions la fameuse zone barocline sur la France. Le spectre de la fin janvier se terminant comme la première dizaine a commencé se profile. Les signes sont certes encore ténus, mais je sens que ces signes discrets là vont devenir des réalités alors que les runs spectaculaires d'UKMO ou du cep vont continuer à se banaliser...

Alors que ceux qui verront la neige d'ici dimanche en profitent, car le relais sera sans doute bien tristement mollasson avec AF...ou crachin au nord du pays en marge de l'AF.

OK pour cette semaine j'ai eu tout faux, mais sur la fin du mois je ne renonce pas. Voir le cep de ce soir. Vous pouvez pas imaginer ce que j'ai envie de me planter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De mon côté, une seule chose à dire: quel intérêt de la glace, sinon pour se casser les jambes; et quel intérêt la neige qui nous empêche de bosser? vive patator

Salut tu serais pas calculateur au CEP des fois? Parce qu'on pourrait bien le retrouver le patator...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

De mon côté, une seule chose à dire: quel intérêt de la glace, sinon pour se casser les jambes; et quel intérêt la neige qui nous empêche de bosser? vive patator

Mon dieu un adepte.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le massacre de la neige a été entamé depuis hier soir même s'il en reste pas mal avec 10cm encore par endroit , on sent que ça diminue. Je déteste quand la fonte est lente avec ces T° faiblement positives et une amplitude thermique minable, non seulement ça fait rager mais en plus ça laisse une espèce de gadoue ignoble . J'ai une envie terrible que peu de monde ici envierai : c'est que le zonal arrive ce soir ,genre qu'il tape une mega accélération et qu'il vienne poser son gros c*l bien chaud

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vivons une situation très frustrante en IDF.

Nous avons eu trois beaux épisodes neigeux avec celui de samedi à dimanche qui a été superbe.

Seulement, le revers de la médaille n'a pas tardé. Cette p.. de fonte de fonte lente de cette belle couche de neige à cause de ces dépressions qui n'arrêtent pas de passer.

Les températures qui ne baissent pas à cause de la couverture nuageuse constante.

Se taper du 1 à 2° depuis dimanche soir, c'est le pomponthumbdown.gif et c'est pas terminé

On va se retaper 2 journées froides jeudi et vendredi alors que la neige aura disparu.

Quel gachis crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il est interdit aux parisiens de venir se lamenter, c'est signalé sur la page précédente! Non mais quel toupet! dry.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, une semaine flopesque pour changer. Les 2 cm fondus au bout de 6h, j'appelle pas ça un épisode neigeux. Mais bon heureusement qu'on sait à quoi s'attendre ici! Règle d'or pour un 44/49iste : ne jamais croire à une superbe surprise, c'est impossible. pinch.gif

Je ne vois que les pots de vin pour essayer d'amadouer Dame Nature! Vous avez payé quoi dans le Nord-Est en échange d'un climat plus savoureux? ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une fois je ne vois vraiment pas de raison de venir se plaindre, pour les passionnés d'IDF. Bien sûr vous avez le droit, et bien sûr aussi que l'on aurait tous préféré avoir des températures glaciales pour que la neige ne fonde pas, mais bon pensez bien qu'une grande partie du pays aurait voulu avoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'on a eu. 10 cm généralisés à toute la région, ça n'arrive pas tous les ans et puis la neige résiste quand même bien (celle de dimanche dépassera en tout cas aisément les 48h de tenue). happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une fois je ne vois vraiment pas de raison de venir se plaindre, pour les passionnés d'IDF. Bien sûr vous avez le droit, et bien sûr aussi que l'on aurait tous préféré avoir des températures glaciales pour que la neige ne fonde pas, mais bon pensez bien qu'une grande partie du pays aurait voulu avoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'on a eu. 10 cm généralisés à toute la région, ça n'arrive pas tous les ans et puis la neige résiste quand même bien (celle de dimanche dépassera en tout cas aisément les 48h de tenue). happy.png

heu ... presque tous les ans depuis quelques années, les hauteurs varient mais vous prenez bien chaque année.Chacun peut évidemment se lamenter sur ce qu'il veut mais pour nous les bretons qui venons de vivre 3 flops et une maigre satisfaction, ça nous énerve un peu de lire une lamentation sur la fonte de plus de 10 cm de neige, l'IDF a vécu un week end idéal, il fallait en profiter car la neige finit toujours par fondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine vraiment frustrante pour un hivernophile qui vient de s'écouler dans l'Eure, certes on a eu de la neige mais:

L'épisode de lundi dernier: Jusqu'à J-2 belle perturbation neigeuse modélisée sur la Normandie puis décalages vers l'Est de runs en runs: résultat pluie froide par 1°C alors qu'il y avait de la neige à gogo à 20km à l'est et NE.

Mardi dernier: averses de neige annoncées: RAS.

Mercredi/jeudi: Des Tn de -6/-7°C annoncées et pas de dégel: résultat -2/-3 de Tn et 2°C de Tx.

Vendredi: grosse perturbation neigeuse de modélisée sur la Normandie avec une bonne dizaine de cm jusqu'à J-2 ou les précipitations faiblissent et se décalent vers l'IDF: résultat 12h de neige fine et faible pour à peine 4cm au sol.

Samedi: journée grise et fade, dégueu pour la photo.

Dimanche: Grosse perturbation neigeuse modélisée sur la Normandie avec 10 à 15cm jusqu'à J-2 puis décalage vers l'Est sur l'IDF: résultat 10h de neige fine et faible pour à peine 5cm.

Hier: Belle perturbation modélisée sur la Normandie avec plus de 5cm modélisée jusqu'à H-12 puis décalage vers le sud et l'Est sur l'IDF: résultat un peu de neige faible pour même pas 0.5cm et fonte toute la journée sous un ciel gris, conditions dégueu pour la photo, 0°C de Tn au lieu de -5°C prévu la veille.

Aujourd'hui: temps gris et manteau neigeux à l'agonie, une perturbation est prévue de passer sur la Normandie, comme elle sera pluvieuse il n'y aura pas de décalages. Le manteau neigeux va se faire pulvériser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est pas beau! sick.gif

gfs-2013012212-0-168.png?12

Et pourtant il va probablement falloir y passer! Encore au sud, il y aurait du soleil mais sur le nord-ouest, pluie, vent et grande douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

sinon si vous voulez pas que la neige fonde, allez vivre en Laponie

Sinon tu pourrai éviter ce genre de remarques non ? si ils n'ont même pas le droit de se plaindre de la fonte des neiges sur le topic des lamentation ... sleep.png

C'est pas méchant hein, mais rien de tel pour provoquer des tensions et des prises de têtes bien inutile sur le topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me risque à une lamentation prématurée, ça me portera chance ^^

Cette nuit, 3ème possibilité orageuse de l'année pour l'Hérault (selon Keraunos, je ne fais que suivre, faudrait qu'un jour je me lance dans les modèles). Les deux premières furent un lamentable échec et je le sens mal, surtout avec la dicton qui se retrouve souvent, jamais 2 sans 3. Et lamentation complémentaire, voir à l'heure actuelle les premiers développements convectifs (non orageux) se former dans le Var... depuis septembre/octobre c'est une vrai torture de voir le 13 et 83 avantagés, même quand on est censé être concernés ici aussi.

Faites que j'ai tort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est pas beau! sick.gif

Et pourtant il va probablement falloir y passer! Encore au sud, il y aurait du soleil mais sur le nord-ouest, pluie, vent et grande douceur!

Autant aller dans la douceur pour de bon, vive le printemps devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ah lala,même après les flops,l’énervement contre les models etc c'était quand même bien bon cette période.. sad.png

C'est peut-être pas terminer mais bon..Voir tous ces paysages enneigés,la gaieté sur le forum,et maintenant quasi plus rien c'est quand même déprimant ^^La vie normale reprends son cours,malheureusement. Aller en espérant que Février nous réserves une vague de froid comme l'an dernier(c'est pas interdit de rêver tongue.png)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà retour du SO anticyclonique... Génial...Plus possible d'avoir un zonal tempêtueux ? Soit c'est le blocage hivernal, soit la patate. Que de diversité cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà retour du SO anticyclonique... Génial...Plus possible d'avoir un zonal tempêtueux ? Soit c'est le blocage hivernal, soit la patate. Que de diversité cette année !

Viens vivre en Bretagne - pluie et vent à touts les étages, c génial...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bon allez je me risque à une lamentation prématurée, ça me portera chance ^^

Cette nuit, 3ème possibilité orageuse de l'année pour l'Hérault (selon Keraunos, je ne fais que suivre, faudrait qu'un jour je me lance dans les modèles). Les deux premières furent un lamentable échec et je le sens mal, surtout avec la dicton qui se retrouve souvent, jamais 2 sans 3. Et lamentation complémentaire, voir à l'heure actuelle les premiers développements convectifs (non orageux) se former dans le Var... depuis septembre/octobre c'est une vrai torture de voir le 13 et 83 avantagés, même quand on est censé être concernés ici aussi.

Faites que j'ai tort!

Malheureusement je doute que tu aies eu tort.. Mais en effet, on poursuit cette ( mot interdit ) de récurrence.. Quand on regarde le radar de ce matin, potentiel convectif avec développements d'averses localement orageuses notamment sur le 83.

Donc jamais 2 sans 3.. un jour la roue tourne, mais j'ai l'impression que pour les potentiels orageux ( et le printemps été 2012 en a été une preuve ) dans le 34, on est plus avantagés par les développements orageux en type Ouest - Est que par les remontées convectives instables. Il suffit de voir la ligne orageuse rétrograde de Mars 2012 dans l'Ouest Hérault et le MCS de fin Août pour s'en faire une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver aura duré 2 semaines un peu comme l'année dernière...Une parenthèse hivernale dans un océan de douceur forcément ça passe vitesick.gif ... Difficile de faire oublier plus un automne et début d'hiver hyper doux et gris. Il faudra encore chercher un temps hivernal à des échéances vertigineuses pour en trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver aura duré 2 semaines un peu comme l'année dernière...Une parenthèse hivernale dans un océan de douceur forcément ça passe vitesick.gif ... Difficile de faire oublier plus un automne et début d'hiver hyper doux et gris. Il faudra encore chercher un temps hivernal à des échéances vertigineuses pour en trouver...

Tu es médium pour pouvoir dire ça ? laugh.png

Je n'ai rien contre les lamentations, c'est humain. On a le droit d'être frustré après un épisode qui a floppé. Mais dire que l'hiver est terminé alors que février peut encore nous réserver de belles surprises, (regardez l'année dernière) je trouve ça un peu gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...