C.C. Chrispic Posté(e) 23 janvier 2013 Montpellier Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Malheureusement je doute que tu aies eu tort.. Mais en effet, on poursuit cette ( mot interdit ) de récurrence.. Quand on regarde le radar de ce matin, potentiel convectif avec développements d'averses localement orageuses notamment sur le 83. Donc jamais 2 sans 3.. un jour la roue tourne, mais j'ai l'impression que pour les potentiels orageux ( et le printemps été 2012 en a été une preuve ) dans le 34, on est plus avantagés par les développements orageux en type Ouest - Est que par les remontées convectives instables. Il suffit de voir la ligne orageuse rétrograde de Mars 2012 dans l'Ouest Hérault et le MCS de fin Août pour s'en faire une idée. Et oui, appelez-moi Mme Irma! ^^' J'aurais juste perdu une nuit à mettre mon réveil toutes les heures... Je vais radoter mais on va relativiser, on est qu'en janvier... pas la période la plus propice. Et comme tu dis, le printemps nous semble plus favorable, y'a plus qu'à patienter... Long! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Sinon tu pourrai éviter ce genre de remarques non ? si ils n'ont même pas le droit de se plaindre de la fonte des neiges sur le topic des lamentation ... C'est pas méchant hein, mais rien de tel pour provoquer des tensions et des prises de têtes bien inutile sur le topic c'était une boutade pour détendre l'atmosphère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Tu es médium pour pouvoir dire ça ? Je n'ai rien contre les lamentations, c'est humain. On a le droit d'être frustré après un épisode qui a floppé. Mais dire que l'hiver est terminé alors que février peut encore nous réserver de belles surprises, (regardez l'année dernière) je trouve ça un peu gros... Tiens mon ami ! Enfin de retour ? On dirait que c'est irrésistible chez toi de venir poster ici. Bon ben d'accord je vais essayer de ne plus poster sur ce topic, tu as raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Tiens mon ami ! Enfin de retour ? On dirait que c'est irrésistible chez toi de venir poster ici. Pourquoi, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ? (En même temps tu as déjà sorti de telles énormités qu'à mon avis tu vas le défendre)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pourquoi, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ? (En même temps tu as déjà sorti de telles énormités qu'à mon avis tu vas le défendre)... Allez Mammatus68, je sais que c'est pas évident, mais fait comme moi, n'interviens pas sur ce topic !Malgré certaines énormités de certains intervenants, faut pas chercher a comprendre, laissons donc paisiblement le loisir a ce topic d'exercer pleinement sa fonction de défouloir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Une année moyenne pour ma part. Très peu d'orage, pas de neige durant l'hiver 2011/2012 (enfin si 2 cm ....), un mois de juillet moyen moyen et SURTOUT aucun épisode cévenol ..... Année totalement sans mouvement au niveau de la méteo en Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 On doit pouvoir exprimer son amertume, sa tristesse etc etc comme on le souhaite sur ce topic sans se faire allumer. Comme dit flo gump "laissons donc paisiblement le loisir a ce topic d'exercer pleinement sa fonction de défouloir". Ca fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pourquoi, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ? (En même temps tu as déjà sorti de telles énormités qu'à mon avis tu vas le défendre)... Ah mais je ne me lamente pas, je suis même d'accord avec toi pour dire qu'on peut encore avoir de bonnes surprises pour cet hiver. Je trouve juste qu'il est profondément débile de venir exprès pour chercher des noises, alors tu le dis toi-même que se lamenter est humain, il est donc normal que sous la colère certains intervenants arrivent à sortir parfois des choses fausses. Mais bon, bisous quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours... J'aime ce nom ! Pas besoin de cumuler autant, car avec nos 100,2 mm des 10 derniers jours + les 141,8 mm des 2 premières décades de Décembre, nous aussi on vit à plein temps dans les marécages. (put*** de sols sableux quand même...) Quelques degrés de plus et on aura nos amis les moustiques (j'en ai déjà vu en plein hiver ici...). PS : tu es loin du cumul d'Avril 2012 encore, voyons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrfreeze Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Tu es médium pour pouvoir dire ça ? Je n'ai rien contre les lamentations, c'est humain. On a le droit d'être frustré après un épisode qui a floppé. Mais dire que l'hiver est terminé alors que février peut encore nous réserver de belles surprises, (regardez l'année dernière) je trouve ça un peu gros... Je suis pas médium juste réaliste, pour le moment rien à l'horizon jusqu'à "on ne sait pas", on arrive en février et il ne reste plus qu'un mois/ un mois et demi à l'hiver pour faire son retour et plus on avance moindre seront les effets d'une période hivernale à venir ( ex. un coup de froid tardif)...Ma lamentation est plus pour la situation que nous vivons cet hiver à savoir des parenthèses froides dans une grande douceur le reste du temps...Déjà que j'étais hyper déçu par décembre alors bon c'est usant à force que la balance penche toujours du même côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours... Oui d'ailleurs ton département est en alerte innondations depuis plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours... Il faut faire un aqueduc géant en direction de Toulouse pour rassurer définitivement Ventdautan par exemple. Trop d'eau dans le Sud Ouest, ça va faire un moment que je ne l'ai pas lu. Enfin une saison estivale sans craindre la sécheresse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 24 janvier 2013 Dordogne Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ici Glouglou sur Dordogne. Alleau-Alleau, du monde à l'autre bout du tuyau ? Beaucoup d'eau, le lac à proximité déborde. Cela n'était pas arrivé depuis plus de 2 ans. L'eau ruisselle de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici dans le 35 nous sommes en train de vivre le 4ème flop sur 5. Je n'ai même pas compris pourquoi météo-france nous avait mis en orange "neige" vu les modèles quasi tous unanimes pour de la pluie en grande majorité chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 25 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici dans le 35 nous sommes en train de vivre le 4ème flop sur 5. Je n'ai même pas compris pourquoi météo-france nous avait mis en orange "neige" vu les modèles quasi tous unanimes pour de la pluie en grande majorité chez nous. " Sur l'Ille-et-Vilaine ces valeurs seront atteintes sur la limite nord-est du département. Sur le reste de ce département ainsi que sur les départements en vigilance jaune limitrophes de ceux placés en vigilance orange, on attend localement une couche de 1 à 3 cm. " Bulletin de mf . Je ne vois donc pas en quoi c'est un flop puisqu'il neige et que ça tient dans le 35 .... Après c'est sur que si dès que l'on voit une vigi orange on se dit " youpi il va neiger au moins 5cm " on est vite déçu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 " Sur l'Ille-et-Vilaine ces valeurs seront atteintes sur la limite nord-est du département. Sur le reste de ce département ainsi que sur les départements en vigilance jaune limitrophes de ceux placés en vigilance orange, on attend localement une couche de 1 à 3 cm. " Bulletin de mf . Je ne vois donc pas en quoi c'est un flop puisqu'il neige et que ça tient dans le 35 .... Après c'est sur que si dès que l'on voit une vigi orange on se dit " youpi il va neiger au moins 5cm " on est vite déçu . Ce sera surtout 0 cm, il pleut déjà après quelques flocons éphémères. A la vue des coupes verticales c'est déjà plié. Bien sûr j'aimerai me tromper mais étant habitué au climat du coin, je ne me fait pas d'illusion. 1 à 3 cm c'est ce que l'on a eu Vendredi dernier alors que météo-france prévoyait un épisode exceptionnel et généralisé. Là c'est vraiment différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 janvier 2013 " Sur l'Ille-et-Vilaine ces valeurs seront atteintes sur la limite nord-est du département. Sur le reste de ce département ainsi que sur les départements en vigilance jaune limitrophes de ceux placés en vigilance orange, on attend localement une couche de 1 à 3 cm. " Bulletin de mf . Je ne vois donc pas en quoi c'est un flop puisqu'il neige et que ça tient dans le 35 .... Après c'est sur que si dès que l'on voit une vigi orange on se dit " youpi il va neiger au moins 5cm " on est vite déçu . la qualification de "flop" est quand même très liée à ce que tu observes ... là où tu habites. Comme Wax35 n'a pas vu la neige ce soir, il trouve que c'est un "flop" et je le comprends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 26 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Enorme flop ici aussi, les températures étaient parfaites, les coupes bonnes jusqu'à 7/8h, et on aura même pas vu la couleur des précipitations... Place au flux de SO, marre des déceptions à répétition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Faut voir le bon côté des choses, au moins ce flux de SO n'est jamais sujet à flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 5 à 10cm annoncée = 2cm de soupe, un épisode à l'image de cette VDFraiche. Allez maintenant on attend le printemps et le soleil, marre de cette m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 26 janvier 2013 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Du +10/+11° (T850) sur le SO et la Corse ça va donner allègrement du +20° Jeudi/Vendredi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 26 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Allez retour du SO anticyclonique... C'est possible d'avoir dans ce pays un ZONAL bas en latitude sans qu'il soit systématiquement rejeté en GB ?! Soit c'est le blocage hivernal ou l'AF... Y'en a un peu marre quand même. C'est monotone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrfreeze Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 On va les payer chères ces 2 petites semaines d'hiver...On les méritaient bien pourtant après un mois de décembre pourri de chez pourri et hyper doux...On entend maintenant le glas sonner pour notre saison tant aimée lorsque résonne le mot " patator", et oui 2 semaines d'hiver et maintenant va falloir régler l'addition par une patate vissée et vicieuse pour une éternité ( hivernophilement parlant bien sûr)...Encore un hiver noyé dans la douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Et sinon, tu envisages de poster un jour ailleurs que sur ce topic pour toujours tenir les mêmes propos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés