Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement je doute que tu aies eu tort.. Mais en effet, on poursuit cette ( mot interdit ) de récurrence.. Quand on regarde le radar de ce matin, potentiel convectif avec développements d'averses localement orageuses notamment sur le 83.

Donc jamais 2 sans 3.. un jour la roue tourne, mais j'ai l'impression que pour les potentiels orageux ( et le printemps été 2012 en a été une preuve ) dans le 34, on est plus avantagés par les développements orageux en type Ouest - Est que par les remontées convectives instables. Il suffit de voir la ligne orageuse rétrograde de Mars 2012 dans l'Ouest Hérault et le MCS de fin Août pour s'en faire une idée.

Et oui, appelez-moi Mme Irma! ^^'

J'aurais juste perdu une nuit à mettre mon réveil toutes les heures...

Je vais radoter mais on va relativiser, on est qu'en janvier... pas la période la plus propice. Et comme tu dis, le printemps nous semble plus favorable, y'a plus qu'à patienter... Long!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon tu pourrai éviter ce genre de remarques non ? si ils n'ont même pas le droit de se plaindre de la fonte des neiges sur le topic des lamentation ... sleep.png

C'est pas méchant hein, mais rien de tel pour provoquer des tensions et des prises de têtes bien inutile sur le topic wink.png

c'était une boutade pour détendre l'atmosphère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es médium pour pouvoir dire ça ? laugh.png

Je n'ai rien contre les lamentations, c'est humain. On a le droit d'être frustré après un épisode qui a floppé. Mais dire que l'hiver est terminé alors que février peut encore nous réserver de belles surprises, (regardez l'année dernière) je trouve ça un peu gros...

Tiens mon ami ! Enfin de retour ? On dirait que c'est irrésistible chez toi de venir poster ici. sorcerer.gif
Bon ben d'accord je vais essayer de ne plus poster sur ce topic, tu as raison. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens mon ami ! Enfin de retour ? On dirait que c'est irrésistible chez toi de venir poster ici. sorcerer.gif

Pourquoi, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ?

(En même temps tu as déjà sorti de telles énormités qu'à mon avis tu vas le défendre)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pourquoi, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ?

(En même temps tu as déjà sorti de telles énormités qu'à mon avis tu vas le défendre)...

Allez Mammatus68, je sais que c'est pas évident, mais fait comme moi, n'interviens pas sur ce topic !Malgré certaines énormités de certains intervenants, faut pas chercher a comprendre, laissons donc paisiblement le loisir a ce topic d'exercer pleinement sa fonction de défouloir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année moyenne pour ma part. Très peu d'orage, pas de neige durant l'hiver 2011/2012 (enfin si 2 cm ....), un mois de juillet moyen moyen et SURTOUT aucun épisode cévenol ..... Année totalement sans mouvement au niveau de la méteo en Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir exprimer son amertume, sa tristesse etc etc comme on le souhaite

sur ce topic sans se faire allumer.

Comme dit flo gump "laissons donc paisiblement le loisir a ce topic d'exercer pleinement sa fonction de défouloir".

Ca fait du bienfear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ?

(En même temps tu as déjà sorti de telles énormités qu'à mon avis tu vas le défendre)...

Ah mais je ne me lamente pas, je suis même d'accord avec toi pour dire qu'on peut encore avoir de bonnes surprises pour cet hiver. smile.pngJe trouve juste qu'il est profondément débile de venir exprès pour chercher des noises, alors tu le dis toi-même que se lamenter est humain, il est donc normal que sous la colère certains intervenants arrivent à sortir parfois des choses fausses. whistling.gif

Mais bon, bisous quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours...

J'aime ce nom ! tongue.png

Pas besoin de cumuler autant, car avec nos 100,2 mm des 10 derniers jours + les 141,8 mm des 2 premières décades de Décembre, nous aussi on vit à plein temps dans les marécages. sorcerer.gif (put*** de sols sableux quand même...)

Quelques degrés de plus et on aura nos amis les moustiques (j'en ai déjà vu en plein hiver ici...). dry.png

PS : tu es loin du cumul d'Avril 2012 encore, voyons ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es médium pour pouvoir dire ça ? laugh.png

Je n'ai rien contre les lamentations, c'est humain. On a le droit d'être frustré après un épisode qui a floppé. Mais dire que l'hiver est terminé alors que février peut encore nous réserver de belles surprises, (regardez l'année dernière) je trouve ça un peu gros...

Je suis pas médium juste réaliste, pour le moment rien à l'horizon jusqu'à "on ne sait pas", on arrive en février et il ne reste plus qu'un mois/ un mois et demi à l'hiver pour faire son retour et plus on avance moindre seront les effets d'une période hivernale à venir ( ex. un coup de froid tardif)...Ma lamentation est plus pour la situation que nous vivons cet hiver à savoir des parenthèses froides dans une grande douceur le reste du temps...Déjà que j'étais hyper déçu par décembre alors bon c'est usant à force que la balance penche toujours du même côté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours...

Oui d'ailleurs ton département est en alerte innondations depuis plusieurs jours.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y a ceux qui habitent dans des Floplands, moi j'habite FlotteLandes. Pas un seul flocon de tout cet épisode de froid, pas une seule gelée, par contre j'arrive à 160 mm de flotte sur les 12 derniers jours...

Il faut faire un aqueduc géant en direction de Toulouse pour rassurer définitivement Ventdautan par exemple. Trop d'eau dans le Sud Ouest, ça va faire un moment que je ne l'ai pas lu. Enfin une saison estivale sans craindre la sécheresse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Glouglou sur Dordogne. Alleau-Alleau, du monde à l'autre bout du tuyau ?

Beaucoup d'eau, le lac à proximité déborde. Cela n'était pas arrivé depuis plus de 2 ans.

L'eau ruisselle de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 35 nous sommes en train de vivre le 4ème flop sur 5. Je n'ai même pas compris pourquoi météo-france nous avait mis en orange "neige" vu les modèles quasi tous unanimes pour de la pluie en grande majorité chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 35 nous sommes en train de vivre le 4ème flop sur 5. Je n'ai même pas compris pourquoi météo-france nous avait mis en orange "neige" vu les modèles quasi tous unanimes pour de la pluie en grande majorité chez nous.

" Sur l'Ille-et-Vilaine ces valeurs seront atteintes sur la limite nord-est du département. Sur le reste de ce département ainsi que sur les départements en vigilance jaune limitrophes de ceux placés en vigilance orange, on attend localement une couche de 1 à 3 cm. " Bulletin de mf .

Je ne vois donc pas en quoi c'est un flop puisqu'il neige et que ça tient dans le 35 ....

Après c'est sur que si dès que l'on voit une vigi orange on se dit " youpi il va neiger au moins 5cm " on est vite déçu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Sur l'Ille-et-Vilaine ces valeurs seront atteintes sur la limite nord-est du département. Sur le reste de ce département ainsi que sur les départements en vigilance jaune limitrophes de ceux placés en vigilance orange, on attend localement une couche de 1 à 3 cm. " Bulletin de mf .

Je ne vois donc pas en quoi c'est un flop puisqu'il neige et que ça tient dans le 35 ....

Après c'est sur que si dès que l'on voit une vigi orange on se dit " youpi il va neiger au moins 5cm " on est vite déçu .

Ce sera surtout 0 cm, il pleut déjà après quelques flocons éphémères. A la vue des coupes verticales c'est déjà plié. Bien sûr j'aimerai me tromper mais étant habitué au climat du coin, je ne me fait pas d'illusion. 1 à 3 cm c'est ce que l'on a eu Vendredi dernier alors que météo-france prévoyait un épisode exceptionnel et généralisé. Là c'est vraiment différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

" Sur l'Ille-et-Vilaine ces valeurs seront atteintes sur la limite nord-est du département. Sur le reste de ce département ainsi que sur les départements en vigilance jaune limitrophes de ceux placés en vigilance orange, on attend localement une couche de 1 à 3 cm. " Bulletin de mf .

Je ne vois donc pas en quoi c'est un flop puisqu'il neige et que ça tient dans le 35 ....

Après c'est sur que si dès que l'on voit une vigi orange on se dit " youpi il va neiger au moins 5cm " on est vite déçu .

la qualification de "flop" est quand même très liée à ce que tu observes ... là où tu habites.

Comme Wax35 n'a pas vu la neige ce soir, il trouve que c'est un "flop" et je le comprends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez retour du SO anticyclonique...

C'est possible d'avoir dans ce pays un ZONAL bas en latitude sans qu'il soit systématiquement rejeté en GB ?! :@

Soit c'est le blocage hivernal ou l'AF... Y'en a un peu marre quand même. C'est monotone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va les payer chères ces 2 petites semaines d'hiver...On les méritaient bien pourtant après un mois de décembre pourri de chez pourri et hyper doux...On entend maintenant le glas sonner pour notre saison tant aimée lorsque résonne le mot " patator", et oui 2 semaines d'hiver et maintenant va falloir régler l'addition par une patate vissée et vicieuse pour une éternité ( hivernophilement parlant bien sûr)...Encore un hiver noyé dans la douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et sinon, tu envisages de poster un jour ailleurs que sur ce topic pour toujours tenir les mêmes propos? pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...