Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Reviens sur le topic LT, je suis sûr que ça te démange ...allez avoue tongue_smilie.gif

Tu te prends trop la tête OrageJuice, laisse parler tes émotions sans considérer plus que ça celles des autres. Tu es un bon posteur, le genre de mec qui parle pas pour rien dire. Attache toi à ça, le reste tu t'en fous, où du moins tu le prends pas à coeur! sorcerer.gifsmile.png

Oui et puis les cartes sont loin d'être aussi moches qu'on pourrait le croire! Au contraire, je trouve que c'est devenu hivernophilement parlant plus favorable qu'hier midi par exemple!

Hier midi, à long terme ça hésitait grossièrement entre forte ondulation ou pas grand chose (certains scénarios voyaient même l'AA collé à nos baskets).

Ce midi, ça hésite entre forte ondulation (GFS) ou blocage nord Atlantique (CEP) ce qui représente quand même un pas en avant!

Ma lamentation pour cet hiver est qu'on n'a trop peu vu le soleil. Trop peu de flux continental froid et sec à mon gôut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part je me lamente de la tournure des événements, CEP et son polaire maritime long terme me gonfle fortement par exemple.thumbdown.gif

Et puis comme Olivier le manque de soleil et de lumière se fait cruellement sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet sur le topic LT c'est d'un pessimisme sans égal...étant un lecteur assidu de ce topic et après avoir vu les cartes je ne comprends pas vraiment ces réactions...sûrement quelques uns que l'hiver a oublié il y a quelques jours sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai décidé de ne pas voir les modèles durant 48h, donc vu ton message, je peux m'abstenir, vu que je n'ai pas regarder les deux dernières mises à jours.

J'imagine! sick.gif

Non, c'est toujours potentiellement intéressant Orage ... ma lamentation provenait surtout du fait que jusqu'à présent dans le SO on est plus souvent passés à côté de pas mal de choses mis à part la pluie bien sûr et d'un peu de neige de redoux pour certains.

La descente froide de ce we est toujours de mise et celle du milieu de la semaine prochaine est toujours d'actualité également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui m'enfin , pour L'Ouest c'est pareil, hiver globalement remplie de flop, dire que l'on comparais ce mois de janvier à 1985 au début laugh.png

Pour février, il en est de même, les effets de la strato sont finalement très moindre pour l'Europe de l'Ouest en général, c'est la canada et les us qui auront mangé cette année.

Ensuite notre bombe de vendredi se transforme en coup de vent ou atteindre les 120 paraît difficile, c'est moins bien que joachim... J'ai bien fait d'avoir fait une pose des modèles et de regarder de très loin, car c'est assez désolant.

La bonne nouvelle pour cette semaine aura été le grand retour du soleil pour ma région après les fortes pluies.. ça console un peu blushing.gifwhistling.gif

Même si le 6 février environs cep est bien plus intéressant que gfs, qui lui renvoie les possibilités hivernales au 15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En effet sur le topic LT c'est d'un pessimisme sans égal...étant un lecteur assidu de ce topic et après avoir vu les cartes je ne comprends pas vraiment ces réactions...sûrement quelques uns que l'hiver a oublié il y a quelques jours sneaky2.gif

Oui ça en devient gavant, je crois que le mal vient du fait que la plupart des "nouveaux" intervenants n'étaient pas présents et n'ont pas suivi les hivers 2006/2007 et 2007/2008.

Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'on a actuellement, et plus globablement depuis le début d'hiver voire même ces dernières années, d'avoir des modélisations qui sont très régulièrement prometteuses et qui, quoi qu'on n'en dise, se sont la plupart du temps concrétisées*.

Enfin, la plupart du temps c'est toujours les mêmes qui chouinent en ajoutant le petit émoticon qui va bien : ermm.gif .

*Exception faite du SO qui passe effectivement à travers cet hiver.

Edit : Oui Flo Gump, c'est modifié 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui ça en devient gavant, je crois que le mal vient du fait que la plupart des "nouveaux" intervenants n'étaient pas présents et n'ont pas suivi les hivers 2007/2008 et 2008/2009.

Tu voulais sans doute parler de 2006/2007 et 2007/2008 plutôt non? Parce que j'ai le souvenir d'un hiver sympathique en 2008/2009 !

Bref sinon entièrement d'accord pour le reste, je me suis promis de ne plus intervenir sur ce topic, mais lire certaines interventions c'est juste une grosse blague, on croirait entendre des gosses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est moche le GFS 12z... seulement 3 pulsions et pas de 50 à 100mm de prévu avec du -25°c à 850hpa, je raccroche mon tablier et je vais me remettre à gratter la glace de mon congélateur pour faire de la poudreuse pinch.gifermm.gifblushing.gif

Mode ironique face à ce que rebute Lolox sur le topic LT (et il n'y a pas que lui d'ailleurs).

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo la la liberté d'expression de mieux en mieux ici !

oui il va nous manquer notre Orage Juice !

C'est quand même vraiment dommage que certains qui ne valent pas 1/4 de ce que valent Jérome, lolo et certains autres que j'oublieblush.png

disent et font n'importe quoi sans aucuns fondements et qui poussent donc le forum qui était vraiment bien a devenir vraiment détestable de part leurs interventions !

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée qui devait s'annoncer bien agitée sera finalement à l'instar des autres moribonde, pas de cumul interessant, peu de vent, peu d'amplitude thermique .. si à défaut d'avoir du froid on pouvait avoir un climat un peu plus remuant ça suffirait , mais là que dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un temps à faire de la climato quoi...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'hiver a 18 degrés pas une seule neige depuit 2 ans et 11 mois j'esperer cette hiver pour le moment nada pff aucune grosse pluie c'est vraiment super pff bon j'espere quand meme de la neige ce dernier mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Haaaa...Cette éternelle rivalité entre Toulouse et Bordeaux, c'est viscérale que voulez-vous ! laugh.png

On se bat quand même à coups de boulets de canons anti-pluie, et c'est violent d'une certaine façon de se prendre 40 mm dans la face juste parce qu'il y a un toulousain jaloux de nos sols grillés et craquelés à l'autre bout de la Garonne ! ph34r.png

En ce moment, étant donné que nous vivons à plein temps dans des marécages, c'est la trêve forcée du coup...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me lamente de voir ce sujet pollué par ce genre de considération. *** veut partir ? Ca ne sera que la 10 ou 15eme fois. J'imagine que comme d'habitude, tu as fait impulsivement un grand discours publique sur le forum pour exprimer ton envie de partir.... pour rien, puisque une fois encore tu es encore là. Moi c'est ce genre de comportement qui m'énerve vraiment sur le forum. T'as envie de partir, tu pars mais par la petite porte sans rentrer dans des élans lyrique dont tout le monde se fout ici. Personne ne vient sur le forum ici pour lire tes petites considérations et gloire personnelles. Tu décides de rester pour faire des analyses et bien reste, fais-le mais arrête d'attendre qu'on vienne t'applaudir pour tes hautes analyses. Tu le fais parce que t'as envie de le faire. Point barre. Si les gens arrêtaient de s'auto-glorifer ou de prendre la mouche à la moindre contradiction, les 2/3 des conflits sur le forum n'aurait pas lieu. Perso j'ai horreur d'être témoin de trouble de bipolarité sur le forum.

C'était mon coup de g****e. Oui j'ai moi aussi le droit, mais perso je reste sur le forum, qu'on m'aime ou pas. Pis si un jour j'en ai marre et bah je partirais sans rien demander ni attendre de personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, zou, gros ménage! Je ne garde que le message de Damien qui traduit à 100% ce que je pense, et que nous pensons en grande majorité, sur ces attitudes qui se répètent tout de même assez régulièrement. Ce sera ma lamentation du jour sur ce genre de comportement...

Retour aux lamentations météo désormais, SVP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me lamente qu'on va encore avoir une semaine pourrie, froide et humide. J'en ai marre c'est la gadoue de chez gadoue chez moi. c'est sur que quand on habite en ville c'est beau la neige et tout ça mais moi j'ai juste envie qu'il arrête au moins de précipiter que ça sèche b....l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

[modéré, désolé, mais c'est pas le sujet]

Mode lamento on: 3 gelées matinales en janvier/ 22 jours de pluie sur 31/ pas de neige mesurable (une demi-heure de floconnade), de la pluie à gogo et un ensoliellement déficitaire (56h au lieu de 84), pitié pas un janvier bis!

A la seule exception qu'on a eu 18 jours de pluie contre 22 pour vous, sinon exactement la même : une demi-heure de pluie et neige mêlées, 56 h de soleil et 3 gelées...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 gelées depuis le début de l'hiver, passé à côté de chaque potentiel neigeux sauf pour évidemment le seul jour où il ne fallait pas avec une misérable nuit de neige donnant une gadoue et du verglas pour m'empêcher de finir ma formation.

J'ai arrêté de regarder les modèles depuis cet épisode car ils m'ont usé à n'être jamais en accord sur le long terme. Et que vois-je depuis 3 jours que je les zyeute à nouveau ? GFS et CEP qui campent toujours sur leurs positions. D'habitude c'est l'option défavorable ou au mieux un compromis qui laisse l'Ouest de côté, et c'est ce qui devrait se mettre en place comme dans 90% des cas.

CEP toujours à voir trop beau après 168h, GFS toujours à voir trop mauvais. C'était l'inverse lors des hivers minables 2006/2007 et 2007/2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'retourne sur ma N64, vous me faites pitié à jouir devant 3 flocons" ce qu'il faut pas lire sur facebook

thumbup.gif Dixit un mec qui vient de Sarrebourg, genre y avait 3 flocons là-bas au passage de la ligne de grains. Ca me fait beaucoup réfléchir quant à l'indifférence totale que portent certaines personnes sur les cadeaux de dame nature. M'enfin après, chacun son rayon, hein, nous on sait pourquoi on est là rolleyes.gif Voilà, petite lamentation de ma part peut-être parce que je deviens aigri biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...