Invité Sky Blue Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 C'est vrai que Mars, c'est le mois des amplitudes thermique, mais j'avoue que j'en ai raz le bol de cet hiver 2013. Comme de tous les hivers tu me dira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 C'est vrai que Mars, c'est le mois des amplitudes thermique, mais j'avoue que j'en ai raz le bol de cet hiver 2013. Comme de tous les hivers tu me dira. héhé, on reconnais là le fan de douceur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 mars 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 mars 2013 . Me souvenant de mars 1971 où il y avait fait froid toute la première quinzaine je joins cette carte à 850 hPa du 6 mars 1971 12h: Bonsoir,tu viens de me faire prendre conscience qu'il est possible que je sois un peu le produit de cette vague de froid, au niveau conception j'entends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 mars 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir, tu viens de me faire prendre conscience qu'il est possible que je sois un peu le produit de cette vague de froid, au niveau conception j'entends ! J'en serais ravi, comme quoi une vdf peut avoir des côtés bénéfiques notemment pour une politique nataliste et en plus voilà un bon moyen de faire des économies de chauffage, je m'arrête là dans les détails Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 6 mars 2013 Gentilly Partager Posté(e) 6 mars 2013 On commençait à sentir le printemps sur Paris et voilà ce qui va nous tomber dessus http://www.accuweath...-spring/7528632 Pour l'année prochaine, je vais proposer un projet de loi qui interdit toute intrusion froide en Europe de l'ouest à partir du mois de mars et jusqu'au 30 novembre. Les flocons de neige ne seront pas autorisés au dessous de 1500m d'altitude pendant cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 mars 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Les douceurophiles débarquent sur le topic, l'hiver va donc revenir en force ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le froid et la neige 6mois/12 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, petite lamentation du temps lourd et pas agréable d'aujourd'hui ! Trop doux pour la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 mars 2013 La météo s'apprête à nouveau à nous "glisser une quenelle" (comme dirait l'autre). Le froid est prévu de revenir pile au moment ou la neige aura terminé de fondre. Il y a intérêt à ce que ce ne soit pas du froid sec uniquement, sinon je risque de bien le remplir ce topic des lamentations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Heureusement que le froid de la semaine prochaine ne va pas durer , je suis en transition de phase hivernophile/douceurophile avec une prédominance pour la seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 mars 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 bon ben si GFS18h tape dans le mille, il risque d'y avoir un sacré bouchon à l'entrée de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Heureusement que le froid de la semaine prochaine ne va pas durer , je suis en transition de phase hivernophile/douceurophile avec une prédominance pour la seconde. Pareil, le coup de douceur qu'on a eut ces derniers temps me donne envie de chaleur, d'ambiance orageuse etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 bon ben si GFS18h tape dans le mille, il risque d'y avoir un sacré bouchon à l'entrée de ce topic . Pour réduire les coûts on pourrait peut-être faire une commande groupée d'anti-dépresseurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 Quel horrible GFS ! Prions qu'il ait tort, parce que sinon à la place d'un épisode historique on vivrait un flop historique, encore pire que ceux de février 2009 et mi-janvier 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 8 mars 2013 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 8 mars 2013 bon ben si GFS18h tape dans le mille, il risque d'y avoir un sacré bouchon à l'entrée de ce topic MDR je le kiffe ton méssage ! Oui c'est rageant que cette possible vague de froid entrevue il y a quelques jours soit déja bien bien réduite, peut être 1/4 de la France le vivrons vraiment et pour certains ce froid leur passera complètement sous leur nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 mars 2013 Gentilly Partager Posté(e) 9 mars 2013 Journée magnifique sur Paris avec un superbe soleil et une lumière que je n'avais pas apprécié depuis longtemps. Mais ça ne va pas durer avec cette horrible descente polaire qui arrive tout doucement mais qui arrive quand même. Je voudrais tellement qu'elle reste au nord de Paris, mais c'est pas gagné même si GFS retarde un peu cette invasion. Qu'elle reste bloquée jusqu'en décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Journée magnifique sur Paris avec un superbe soleil et une lumière que je n'avais pas apprécié depuis longtemps. Mais ça ne va pas durer avec cette horrible descente polaire qui arrive tout doucement mais qui arrive quand même. Je voudrais tellement qu'elle reste au nord de Paris, mais c'est pas gagné même si GFS retarde un peu cette invasion. Qu'elle reste bloquée jusqu'en décembre ! J'espère qu'elle va descendre encore un peu au sud, surtout après la douceur de ces derniers jours, les gens vont bien faire la g****e lundi et j'avoue que je m'en délecte, mais n'y voyez aucun sadisme bien entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 9 mars 2013 Une lamentation venue du Südtirol Italien... Pluie, pluie et pluie ici à 1500m d'altitude, depuis deux jours maintenant. La LPN varie de 1600m la nuit à plus de 2000m le jour. Je venais au ski pour voir de la neige, et... j'ai vu plusieurs dizaines de centimètres d'or blanc gris fondre en quelques jours. Quelle poisseQue reste-t-il ? Il faut aller jusqu'à 1900/2000m pour voir une couche de neige uniforme au sol en face sud. Le pire, c'est que mon séjour tombe juste entre deux VDF. Vivement mon retour en France, où je pourrai enfin voir mes premiers flocons du mois de mars tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 mars 2013 On dirait que tu as apporté le climat parisien avec toi appollon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 9 mars 2013 Armentières Partager Posté(e) 9 mars 2013 Je viens ici pour préparer le terrain , je la sens pas du tout cette histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 mars 2013 détendez vous les gars, ce sera exceptionnel quoi qu'il arrive dans les deux sens, ça fera des très heureux et des très malheureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 9 mars 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 9 mars 2013 je sais dans quel coté me mettre ==> comme d'hab sur 99.5% des cas, l épisode déjà me touchera pas, mais en plus après ce sera du froid sans précipitation ou tellement peu qu'il n y aura rien de significatif, pour preuve, dans le topic prev massif central, personne ne parle lol, vivement le printemps et surtout les premières cumulification intéressante, parce que aujourd'hui, risque prévu par keraunos => nuage raplapla ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je sens bien la tangeante d'un épisode neigeux historique pour quelques kilomètres... Le compteur va prendre des bornes... Je participe au RC? Au moins ça évitera ces fronts neigeux truqués qui se transforment en flotte à 5km d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 10 mars 2013 Attendez au moins mardi soir avant de vous lamenter, les modèles n'ont jamais raison à 100% dans ce genre de situation, il y aura une part de live et de hasard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ca me gonfle cette région où jamais rien n'évolue favorablement. Des cartes qui envoyaient du rêve il y a trois jours pour lundi, puis plus rien. On se raccroche alors à la journée de mardi qui était plutôt prometteuse avec le front occlus, et bien que ce passe t-il ? Celui-ci fil de plus en plus au vers le nord au fil des sorties. Ca commence à faire vraiment beaucoup, et c'est le même refrain chaque hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 J'en ai marre de voir la basse normandie juste au dessus de mon departement prendre de la neige à gogo. Les modèles nous nargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ca me gonfle cette région où jamais rien n'évolue favorablement. Des cartes qui envoyaient du rêve il y a trois jours pour lundi, puis plus rien. On se raccroche alors à la journée de mardi qui était plutôt prometteuse avec le front occlus, et bien que ce passe t-il ? Celui-ci fil de plus en plus au vers le nord au fil des sorties. Ca commence à faire vraiment beaucoup, et c'est le même refrain chaque hiver. +1000 (même si maintenant, je sais que les modèles évoluent toujours dans le mauvais sens pour nous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés