Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

C'est vrai que Mars, c'est le mois des amplitudes thermique, mais j'avoue que j'en ai raz le bol de cet hiver 2013.angry.png

Comme de tous les hivers tu me dira.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que Mars, c'est le mois des amplitudes thermique, mais j'avoue que j'en ai raz le bol de cet hiver 2013.angry.png

Comme de tous les hivers tu me dira.tongue.png

héhé, on reconnais là le fan de douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

.

Me souvenant de mars 1971 où il y avait fait froid toute la première quinzaine je joins cette carte à 850 hPa du 6 mars 1971 12h:

Bonsoir,tu viens de me faire prendre conscience qu'il est possible que je sois un peu le produit de cette vague de froid, au niveau conception j'entends 191769.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu viens de me faire prendre conscience qu'il est possible que je sois un peu le produit de cette vague de froid, au niveau conception j'entends 191769.gif !

J'en serais ravi, comme quoi une vdf peut avoir des côtés bénéfiques notemment pour une politique nataliste et en plus voilà un bon moyen de faire des économies de chauffage, je m'arrête là dans les détails wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commençait à sentir le printemps sur Paris et voilà ce qui va nous tomber dessus scared.gif

http://www.accuweath...-spring/7528632

Pour l'année prochaine, je vais proposer un projet de loi qui interdit toute intrusion froide en Europe de l'ouest à partir du mois de mars et jusqu'au 30 novembre. Les flocons de neige ne seront pas autorisés au dessous de 1500m d'altitude pendant cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les douceurophiles débarquent sur le topic, l'hiver va donc revenir en force ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive le froid et la neige 6mois/12 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, petite lamentation du temps lourd et pas agréable d'aujourd'hui ! Trop doux pour la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo s'apprête à nouveau à nous "glisser une quenelle" blushing.gif (comme dirait l'autre). Le froid est prévu de revenir pile au moment ou la neige aura terminé de fondre. Il y a intérêt à ce que ce ne soit pas du froid sec uniquement, sinon je risque de bien le remplir ce topic des lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le froid de la semaine prochaine ne va pas durer , je suis en transition de phase hivernophile/douceurophile avec une prédominance pour la seconde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben si GFS18h tape dans le mille, il risque d'y avoir un sacré bouchon à l'entrée de ce topic sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le froid de la semaine prochaine ne va pas durer , je suis en transition de phase hivernophile/douceurophile avec une prédominance pour la seconde.

Pareil, le coup de douceur qu'on a eut ces derniers temps me donne envie de chaleur, d'ambiance orageuse etc.. sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben si GFS18h tape dans le mille, il risque d'y avoir un sacré bouchon à l'entrée de ce topic sick.gif

biggrin.png . Pour réduire les coûts on pourrait peut-être faire une commande groupée d'anti-dépresseurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horrible GFS ! Prions qu'il ait tort, parce que sinon à la place d'un épisode historique on vivrait un flop historique, encore pire que ceux de février 2009 et mi-janvier 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

bon ben si GFS18h tape dans le mille, il risque d'y avoir un sacré bouchon à l'entrée de ce topic sick.gif

MDR je le kiffe ton méssage ! Oui c'est rageant que cette possible vague de froid entrevue il y a quelques jours soit déja bien bien réduite, peut être 1/4 de la France le vivrons vraiment et pour certains ce froid leur passera complètement sous leur nez xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée magnifique sur Paris avec un superbe soleil et une lumière que je n'avais pas apprécié depuis longtemps. Mais ça ne va pas durer avec cette horrible descente polaire qui arrive tout doucement mais qui arrive quand même.

Je voudrais tellement qu'elle reste au nord de Paris, mais c'est pas gagné même si GFS retarde un peu cette invasion.

Qu'elle reste bloquée jusqu'en décembre !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Journée magnifique sur Paris avec un superbe soleil et une lumière que je n'avais pas apprécié depuis longtemps. Mais ça ne va pas durer avec cette horrible descente polaire qui arrive tout doucement mais qui arrive quand même.

Je voudrais tellement qu'elle reste au nord de Paris, mais c'est pas gagné même si GFS retarde un peu cette invasion.

Qu'elle reste bloquée jusqu'en décembre !thumbup1.gif

J'espère qu'elle va descendre encore un peu au sud, surtout après la douceur de ces derniers jours, les gens vont bien faire la g****e lundi et j'avoue que je m'en délecte, mais n'y voyez aucun sadisme bien entendu !shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lamentation venue du Südtirol Italien...

Pluie, pluie et pluie ici à 1500m d'altitude, depuis deux jours maintenant. La LPN varie de 1600m la nuit à plus de 2000m le jour. Je venais au ski pour voir de la neige, et... j'ai vu plusieurs dizaines de centimètres d'or blanc gris fondre en quelques jours. Quelle poissetongue_smilie.gifQue reste-t-il ? Il faut aller jusqu'à 1900/2000m pour voir une couche de neige uniforme au sol en face sud. Le pire, c'est que mon séjour tombe juste entre deux VDF. Vivement mon retour en France, où je pourrai enfin voir mes premiers flocons du mois de mars tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

détendez vous les gars, ce sera exceptionnel quoi qu'il arrive dans les deux sens, ça fera des très heureux et des très malheureux whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je sais dans quel coté me mettre ==> comme d'hab sur 99.5% des cas, l épisode déjà me touchera pas, mais en plus après ce sera du froid sans précipitation ou tellement peu qu'il n y aura rien de significatif, pour preuve, dans le topic prev massif central, personne ne parle lol, vivement le printemps et surtout les premières cumulification intéressante, parce que aujourd'hui, risque prévu par keraunos => nuage raplapla ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je sens bien la tangeante d'un épisode neigeux historique pour quelques kilomètres... Le compteur va prendre des bornes... Je participe au RC? Au moins ça évitera ces fronts neigeux truqués qui se transforment en flotte à 5km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez au moins mardi soir avant de vous lamenter, les modèles n'ont jamais raison à 100% dans ce genre de situation, il y aura une part de live et de hasard wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca me gonfle cette région où jamais rien n'évolue favorablement. Des cartes qui envoyaient du rêve il y a trois jours pour lundi, puis plus rien. On se raccroche alors à la journée de mardi qui était plutôt prometteuse avec le front occlus, et bien que ce passe t-il ? Celui-ci fil de plus en plus au vers le nord au fil des sorties. Ca commence à faire vraiment beaucoup, et c'est le même refrain chaque hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca me gonfle cette région où jamais rien n'évolue favorablement. Des cartes qui envoyaient du rêve il y a trois jours pour lundi, puis plus rien. On se raccroche alors à la journée de mardi qui était plutôt prometteuse avec le front occlus, et bien que ce passe t-il ? Celui-ci fil de plus en plus au vers le nord au fil des sorties. Ca commence à faire vraiment beaucoup, et c'est le même refrain chaque hiver.

+1000

(même si maintenant, je sais que les modèles évoluent toujours dans le mauvais sens pour nous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...