Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Pour UNE fois ! laugh.png

A tous les déprimés du temps, je ne puis que lancer une invitation à venir s'installer dans les Vosges, où les orages se déchainent en Eté, la neige tombe en abondance l'Hiver, et où les activités de plein air sont d'une diversité peu égalée ailleurs en France rolleyes.gif

Quand on pense que cette région se dépeuple, si on y installait tous les "lamentophiles" d'IC on pourrait doubler la population de nos vallées biggrin.png

Non merci Laurent pas les Vosges pour moi, je préfère le Var ou le 06. scared.gif

Tu veux ma mort avec tes Vosges.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On ne peut pas tout avoir malheureusement Lucas wink.png certes les épisodes neigeux 20cm/24h sont rare, mais on n'a quand même une multitude d'épisode >5cm durant l'hiver, parfois même plusieurs >10cm, si on rajoute a cela les orages fréquents en été, on n'est clairement pas les plus a plaindre smile.png

(c'est ce que je me dit ce soir pour ne pas rager) ^^

Oui c'est sûr, on a pas à se plaindre dans le nord-est, on a de tout ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, j'aimerais tant vivre un vrais gros épisode neigeux un jour... D'accord on a régulièrement de la neige en hiver, mais c'est rageant de voir qu'en Normandie par endroit, en moins de 48h, il va tomber l'équivalent de presque toute mes chutes de neige cumulés durant l'hiver... pinch.gif191769.gif Enfin voilà, je suis content pour eux, ils ont une de ces chances ! En plus pas de transports scolaire pour eux tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige et tout est de nouveau bien blanc... mais le grésil tend de nouveau a se manifester.

T.a -0.2°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il neige et tout est de nouveau bien blanc... mais le grésil tend de nouveau a se manifester.

T.a -0.2°c

Phil

T'es trop fort ! x) dans le topic des lamentations.. alala

A Laval, ça ne sera pas folichon à mon avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige et tout est de nouveau bien blanc... mais le grésil tend de nouveau a se manifester.

T.a -0.2°c

Phil

Tu me déçois Phil, je pensais que tu étais un vrai hivernophile neigeophile. D'accord nous sommes en mars mais quand même... tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On ne peut pas tout avoir malheureusement Lucas wink.png certes les épisodes neigeux 20cm/24h sont rare, mais on n'a quand même une multitude d'épisode >5cm durant l'hiver, parfois même plusieurs >10cm, si on rajoute a cela les orages fréquents en été, on n'est clairement pas les plus a plaindre smile.png

(c'est ce que je me dit ce soir pour ne pas rager) ^^

Ben ici, la dernière fois qu'on a eu un épisode supérieur avec un cumul >10cm, c'était le 23 Janvier 1992 avec 10cm pile poile, le record étant de 21 cm le 3 Février 1959. Et encore, on est loin d'être à plaindre je pense.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Grave, après un hiver franchement sympathique, c'était trop beau d'espérer l'absence de frustration. On va se taper du froid sec tout pourri qui va juste servir à rien sick.gif .

J'aurais aimé voir au moins quelques flocons du mois de mars, mais non ça va être d'un ennui au final... pinch.gif Et faudrait vraiment que je sache pourquoi le NPDC est une région si privilégiée concernant les phénomènes météorologiques intenses. Ce sont les USA de la France j'ai l'impression. Après je ne sais pas si les locaux pensent la même chose que moi. Enfin tant mieux pour eux en tout cas, qu'ils nous ramènent de belles photos. smile.png

Neigepassion.

et oui éternel débat est ce qu'il vaut mieux 10*5 cm de neige ou une fois 40... une chose est sure on est pas les plus a plaindre loin de là, on a eu un bel hiver mais qui se finit par un méga flop. Le fait d'etre si près mais du mauvais côté ça craint!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui c'est sûr, on a pas à se plaindre dans le nord-est, on a de tout ! smile.png Mais bon, j'aimerais tant vivre un vrais gros épisode neigeux un jour... D'accord on a régulièrement de la neige en hiver, mais c'est rageant de voir qu'en Normandie par endroit, en moins de 48h, il va tomber l'équivalent de presque toute mes chutes de neige cumulés durant l'hiver... pinch.gif191769.gif Enfin voilà, je suis content pour eux, ils ont une de ces chances ! En plus pas de transports scolaire pour eux tongue_smilie.gif

Et même le double de Strasbourg en 48h pinch.gifAh oui on l'a vue la neige mais il n'a jamais eu plus d'un saupoudrage sur la route par exemple et 10 épisodes à 2cm...

C'est l'aspect spectaculaire qui fait un peu rager. En Alsace pour avoir 20cm, il faut un retour d'est à 1cm/h... C'est pas la même chose que le blizzard actuel là bas.

Et puis c'est la nature de l'homme de vouloir plus. Il y a 10j on était prêt à clôturer l'hiver. Et voilà que le giga potentiel se pointe. Sauf que le giga potentiel risque d'accoucher d'une souris ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un degré de trop aujourd'hui pour que la neige tienne. J'ai eu sans doute une trentaine de mm de précipitations aujourd'hui si ce n'est plus... Je suis parti de la côte pour échapper à ce degré de trop et sur les 3 épisodes de l'hiver il a toujours été là malgré mon meilleur emplacement géographique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un degré de trop aujourd'hui pour que la neige tienne. J'ai eu sans doute une trentaine de mm de précipitations aujourd'hui si ce n'est plus... Je suis parti de la côte pour échapper à ce degré de trop et sur les 3 épisodes de l'hiver il a toujours été là malgré mon meilleur emplacement géographique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les projections on aurait pu espérer bien mieux.

Je suis horriblement frustré perso je crois que est le plus grand FLOP depuis que j'aime la meteo. Et quand je dis frustré je pèse mes mots. 20km au nord, y'a déjà 2/3cm, a 100km en gros yen a 30 (Manche)..

Rennais encore dindons de la farce, et je ne pense pas que la journée de Mardi rattrape les choses, puisque la température remonte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vu les projections on aurait pu espérer bien mieux.

Je suis horriblement frustré perso je crois que est le plus grand FLOP depuis que j'aime la meteo. Et quand je dis frustré je pèse mes mots. 20km au nord, y'a déjà 2/3cm, a 100km en gros yen a 30 (Manche)..

Rennais encore dindons de la farce, et je ne pense pas que la journée de Mardi rattrape les choses, puisque la température remonte..

Oui, y'en a marre, toujours les mêmes qui passe à coté et chaque année c'est la même histoire.

Je pense que je vais plus tenir longtemps ici. Le déménagement va s'imposer en fin d'année sans doute... C'est juste intenable d'habiter par ici pour un passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fout les boules que mon département soit associé à une année exceptionnellement neigeuse sur le nord de la France. Car c'est ça qu'on retiendra de l'hiver 2012-2013 ! Ici ce fut un hiver pluvieux et chaud (surtout décembre et Janvier) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui, y'en a marre, toujours les mêmes qui passe à coté et chaque année c'est la même histoire.

Je pense que je vais plus tenir longtemps ici. Le déménagement va s'imposer en fin d'année sans doute... C'est juste intenable d'habiter par ici pour un passionné.

La Méditerranée ou le Nord-Est restent des valeurs sûres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Méditerranée ou le Nord-Est restent des valeurs sûres wink.png

Evite l'Alsace whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Avec le temps qu'il fait dans le Sud (plein soleil et 14°C), je me demande si j'habite dans le même pays que les mecs du Nord-Ouest ... Mais qu'est-ce que je vous envie p****n ! scared.gifscared.gifscared.gif

La Méditerranée ou le Nord-Est restent des valeurs sûres wink.png

Boarf, la "meilleure" ville météo ça reste quand même (et ça me fait mal de le dire lol) Grenoble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une fois de plus la Sarthe passe au travers d'un épisode mémorable. On est jamais bien placé, un coup trop à l'ouest, un coup trop au sud. Seulement un léger soupoudrage ce matin. Et je n'attends plus rien de l'occlusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je t'ai dis non.biggrin.png

Non mais toi à part la Corse - et encore - je ne vois pas quelle région française pourrait aller avec tes gouts météo default_laugh.png

Peut être qu'au Sahel tu y trouverais ton compte 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Déménager dans des endroits, là ou les tempêtes et orages ne sont pas si rare, bah c'est simple, La manche, le calvados avec des épisodes neigeux les plus importants de france recensés en plaine, avec aussi des bon cumuls pluvieux à la clés, bref, les extrêmes, c'est là bas. En plus que avec le dérèglement climatique, ça s'empire avec le temps whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Non mais toi à part la Corse - et encore - je ne vois pas quelle région française pourrait aller avec tes gouts météo laugh.png

Peut être qu'au Sahel tu y trouverais ton compte 191769.gif

La Crète pour moi.tongue_smilie.gif

J'adore la Corse également.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déménager dans des endroits, là ou les tempêtes et orages ne sont pas si rare, bah c'est simple, La manche, le calvados avec des épisodes neigeux les plus importants de france recensés en plaine, avec aussi des bon cumuls pluvieux à la clés, bref, les extrêmes, c'est là bas. En plus que avec le dérèglement climatique, ça s'empire avec le temps whistling.gif

Bof... Niveau orages, je préfère les massifs montagneux default_191769.gif

Niveau neige aussi !

Pour les tempêtes, ben je pense que chaque coin a droit à son coup de vent de temps à autre, donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déménager dans des endroits, là ou les tempêtes et orages ne sont pas si rare, bah c'est simple, La manche, le calvados avec des épisodes neigeux les plus importants de france recensés en plaine, avec aussi des bon cumuls pluvieux à la clés, bref, les extrêmes, c'est là bas. En plus que avec le dérèglement climatique, ça s'empire avec le temps whistling.gif

Euh.. et avec les Tx les moins élevées de France hors reliefs aussi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non parce que la cagne à 20-25 degrés max dans ces deux départements..

Personnellement je pense que les régions à l'Ouest de la France sont les plus pourraves..

Enfin chacun ses goûts, je préfère un bon épisode à 150-200 mm sur 2-3 jours comme on a ici par rapport à 3 mm par jour pendant 1 mois sous une grisaille constante.

Quoique le Nord-Est et les phénomènes d'inversion en Hiver j'avais oublié default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non tout compte fait, un déménagement dans le 83 et le 06 représente une valeur sûre en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...