Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ras le bol!

Au lieu de voir des perpestives printanieres,ca risque de tourner au flux de nord!pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette année c'est tellement la crise que l'eurozone n'a même pas été fichue de s'acheter un printemps (mis à part certains pays de Méditerranée, mais à crédit) fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En fait cette année c'est tellement la crise que l'eurozone n'a même pas été fichue de s'acheter un printemps (mis à part certains pays de Méditerranée, mais à crédit) fear.gif

Chypre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette année c'est tellement la crise que l'eurozone n'a même pas été fichue de s'acheter un printemps (mis à part certains pays de Méditerranée, mais à crédit) fear.gif

Même le sud est de la France vit un mauvais mois de Mars seul le SO tire son épingle du jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez, renouvellement du blocage jusqu'au 15 Avril.

D'ici là, on ne devrait pas atteindre les 10°C de Tx... Juste la folie. Espérons qu'un bel été compense cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la pluie se fait bien remarquer ces jours-ci, pas par son intensité mais par sa présence et sa fréquence.

Ca j'avais bien compris que j'étais dans une situation bâtarde dans ce dégradé NE/SO avec de la neige au nord-est et des pluies copieuses au sud-ouest, et moi ici au milieu je me retrouve avec une petite pluie faible et froide, ça vaudrait presque une lamentation ça pinch.gif .

Oui, je vais m'en lamenter en effet, seulement 20 mm depuis jeudi ici contre souvent près du double dans le reste du Centre-Est, et de la neige en plaine en direction de la Suisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée désillusion ici, hier j'étais persuadé que cette nuit serait la première chasse nocturne de l'année, résultat: aucun orage sur le bassin méditerranéen. Ça sape le moral, vraiment. Et comme si ça ne suffisait pas, le zonage keraunos du jour est à la limite du troll sad.png (EDIT : il l'aura été pour l'ensemble du sud-est, aucun orage...)

Vivement que la chaleur revienne pour de bon, que l'instabilité soit enfin présente! Marre de ces situations bancales, de galérer pour avoir quelque chose de correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ils sont pas beaux les modèles jusqu'à perpet? regardez CEP c'est juste incroyable, quel froid de fou encore! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas beaux les modèles jusqu'à perpet? regardez CEP c'est juste incroyable, quel froid de fou encore! smile.png

J'aime bien l'hiver mais là ça devient limite cauchemardesque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en n'ai marre de ce temps de M***e ici dans les régions méditerranéenne avec de la pluie a gogo et le soleil qui ce montre qu'en il veut ! Seul point positif enfin a peine les température qui tourne entre 15 et 17° en dessous des moyenne pour Agde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'en n'ai marre de ce temps de M***e ici dans les régions méditerranéenne avec de la pluie a gogo et le soleil qui ce montre qu'en il veut ! Seul point positif enfin a peine les température qui tourne entre 15 et 17° en dessous des moyenne pour Agde

entre 15 et 17° en dessous des moyennes ... c'est sacrément froid dans ce cas whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Dans le Nord nous nous plaignons pas du temps qui est asse clement mis a part des temperatures -2,5° actu a 23h mais de la pollution qui est excecrable ! Nous n'avons plus de beau ciel bleue mais un ciel jaune.

Apres la grisaille interminable de l'hiver voila que la pollution s'y met (9 sur une echelle de 10).

Nous n'avons vraiment pas de chance en ce debut 2013!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sky blue se serait évaporé..., on ne le voit même plus dans ce topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Dans le Nord nous nous plaignons pas du temps qui est asse clement mis a part des temperatures -2,5° actu a 23h mais de la pollution qui est excecrable ! Nous n'avons plus de beau ciel bleue mais un ciel jaune.

Apres la grisaille interminable de l'hiver voila que la pollution s'y met (9 sur une echelle de 10).

Nous n'avons vraiment pas de chance en ce debut 2013!

Sur Reims aussi, ça fait 3 jours qu'on a l'impression de vivre perpétuellement dans une ambiance brumeuse. Pollution hier 10/10 ! sorcerer.gif , aujourd'hui 9, mais ça s'améliore quand même. Les basses couches se réchauffent un peu, et le vent un peu plus sensible que les jours précédents permet un meilleur brassage, les visibilités s'améliorent enfin!

Sinon, niveau lamentation... bof, pas grand chose dans la mesure ou il fait frais, mais qu'il y a quand même du soleil ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

J'aime bien l'hiver mais là ça devient limite cauchemardesque.

Descend en Corse tu en appréciera chaque moment de l'hiver tellement il est court 191769.gifhappy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel temps de d***e encore aujourd'hui... déjà hier je n'observais que 5-6 espèces de lépidoptères pour la bonne dizaine dont j'ai l'habitude en mars, mais aujourd'hui, alors que nous sommes en avril, c'est bien parti pour ne rien observer du tout. Ciel couvert, il fait froid, c'est l'hiver...

Il en faut pour tous les temps dans nos régions fussent-elles méditerranéennes ; mais des journées de ce type, même si l'on a pas d'autre choix que de les accepter, sont de celles qui sont le plus dur à supporter.

... je hais l'hiver... encore plus lorsqu'il est au printemps ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps de d***e encore aujourd'hui... déjà hier je n'observais que 5-6 espèces de lépidoptères pour la bonne dizaine dont j'ai l'habitude en mars, mais aujourd'hui, alors que nous sommes en avril, c'est bien parti pour ne rien observer du tout. Ciel couvert, il fait froid, c'est l'hiver...

Il en faut pour tous les temps dans nos régions fussent-elles méditerranéennes ; mais des journées de ce type, même si l'on a pas d'autre choix que de les accepter, sont de celles qui sont le plus dur à supporter.

... je hais l'hiver... encore plus lorsqu'il est au printemps ! sick.gif

+1, toujours +1.

sad.pngsad.pngsad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Même si cet hiver n'a pas été très froid ici à Nîmes, il est très long. Heureusement que dès qu'il y a du soleil, le thermomètre grimpe, un peu.

Malheureusement, ce n'est pas le cas cet après-midi dans le Gard. Qu'on me ramène (ou plutôt m'amène!) le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est vrai que dans le 78 ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'hiver est beaucoup trop long.. et ça se ressent sur nous-même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...