Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour un peu s'éloigner de l'IDF ...:

Bon, ben je crois que maintenant on y est, nous sommes plus ou moins en été et le régime de temps qui va souvent avec ... Les prévisions redeviennent de plus en plus comme elles étaient l'an dernier à ce même endroit, à savoir chaleur qui monte, sécheresse et soleil. Je risque me faire tirer dessus avec de tels propos mais pour ma part ce type de temps ne me convient pas du tout, on est là à espérer qu'un seul front même minable arrive jusqu'ici pendant tout l'été, et je me souviendrais longtemps de l'été de l'année dernière qui était ... sick.gifsick.gifsick.gif

Il est vrai que l'été dans me sud-est, c'est pas la période de l'année la plus intéressante climatologiquement. Le seul suspens étant de savoir quand le marin prendra la relevée de la brise de terre. Bref y a mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour un peu s'éloigner de l'IDF ...:

Bon, ben je crois que maintenant on y est, nous sommes plus ou moins en été et le régime de temps qui va souvent avec ... Les prévisions redeviennent de plus en plus comme elles étaient l'an dernier à ce même endroit, à savoir chaleur qui monte, sécheresse et soleil. Je risque me faire tirer dessus avec de tels propos mais pour ma part ce type de temps ne me convient pas du tout, on est là à espérer qu'un seul front même minable arrive jusqu'ici pendant tout l'été, et je me souviendrais longtemps de l'été de l'année dernière qui était ... sick.gifsick.gifsick.gif

Tu devrais te balader un peu dans l'arrière-pays, les évolutions diurnes sont très photogéniques là-bas et assez fréquentes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit orage montagnard et ça repart!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il est vrai que l'été dans me sud-est, c'est pas la période de l'année la plus intéressante climatologiquement. Le seul suspens étant de savoir quand le marin prendra la relevée de la brise de terre. Bref y a mieux...

La brise de Terre ? c'est un peu bizarre comme terme mais bon. Sinon c'est exact, on oscille entre 3 régimes, crasse avant une dégradation orageuse, soleil et grosse cagne avec tramontane et/ou mistral ou alors vent marin avec/sans voile nuageux et températures qui ne chauffent véritablement que dans l'intérieur.

Mais en général, on a toujours un bel été et c'est profitable pour le tourisme; et mis à part dans les grandes villes ou la pollution est toujours présente, c'est quand même bien de pouvoir profiter des petits coins de paradis qu'offre le L-R et PACA.

@ Nico, Nice n'est pas non plus réputée tout comme le 06 pour ses températures caniculaires.. surtout Nice qui en général est une ville qui score plus en Tn qu'en Tx. Mais pour les orages, il vaut mieux tenter l'arrière-pays bien entendu.

Et puis au fond les dégradations orageuses en Juillet et en Août ne sont pas non plus légion en plaine ici. On peut en dire autant pour la neige en Hiver. Ici c'est l'Automne qui règne généralement en maître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

La brise de Terre ? c'est un peu bizarre comme terme mais bon. Sinon c'est exact, on oscille entre 3 régimes, crasse avant une dégradation orageuse, soleil et grosse cagne avec tramontane et/ou mistral ou alors vent marin avec/sans voile nuageux et températures qui ne chauffent véritablement que dans l'intérieur.

Mais en général, on a toujours un bel été et c'est profitable pour le tourisme; et mis à part dans les grandes villes ou la pollution est toujours présente, c'est quand même bien de pouvoir profiter des petits coins de paradis qu'offre le L-R et PACA.

@ Nico, Nice n'est pas non plus réputée tout comme le 06 pour ses températures caniculaires.. surtout Nice qui en général est une ville qui score plus en Tn qu'en Tx. Mais pour les orages, il vaut mieux tenter l'arrière-pays bien entendu.

Et puis au fond les dégradations orageuses en Juillet et en Août ne sont pas non plus légion en plaine ici. On peut en dire autant pour la neige en Hiver. Ici c'est l'Automne qui règne généralement en maître.

Merci Flash, j'ignorai qu'il faisait chaud la nuit ici ! biggrin.png

Plus sérieusement lorsque je me plain des températures ici, ça n'est pas tellement l'après-midi vu que ça ne monte pas tant que ça (quoique vu que je suis en altitude il ne fait pas aussi "frais" qu'en bas en été) mais la nuit où les températures ne baissent presque pas, ce qui fait que tu as toujours chaud pendant tout l'été et que tu dors pas super toutes les nuits, et tu attends qu'un front froid ou équivalent arrive à survivre jusqu'ici ... et l'attente est souvent longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On est parti pour les trois pires mois de l'année !

25°C à l'extérieur, ce sera pas trop mal si on pouvait en profiter à l'extérieur et pouvoir se réfugier dans la fraicheur des maisons.

Mais au bureau c'est déjà pénible, 28°C !!

Vivement le 15 août et mes vacances en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est parti pour les trois pires mois de l'année !

25°C à l'extérieur, ce sera pas trop mal si on pouvait en profiter à l'extérieur et pouvoir se réfugier dans la fraicheur des maisons.

Mais au bureau c'est déjà pénible, 28°C !

Vivement le 15 août et mes vacances en Bretagne.

En effet 25° c'est pas humain:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me réjouis de ces bonnes chaleurs qui se manifestent et vont logiquement se manifester de + en +, mais la lamentation vient du fait que quand c'est pas la tramontane qui nous colle au basques, c'est le vent marin qui s'y met, certes plus faiblement mais qui lui apporte son lot de fraicheur, les tx ne montent donc pas beaucoup sur le littoral... aujourd'hui, à l'ombre, avec ce vent, c'était limite... angry.png

Pour la dégradation orageuse à venir, que dire si ce n'est qu'on est vraiment les idiots du village par-ici... si je comprends bien, faut s'attendre à rien de vraiment consistant (voir rien du tout) et retour de la tram en début de semaine pour pas changer. Va falloir se taper pleins de bornes dans le sud-ouest, avec l'épée de Damoclès nommée flop généralisé (que de mauvais souvenirs). Stressant cette incertitude et ce temps qui passe (ou qui passe lentement justement) wacko.png

J'explose mon quota de vieux aigri en ce premier semestre 2013 scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On est parti pour les trois pires mois de l'année !

25°C à l'extérieur, ce sera pas trop mal si on pouvait en profiter à l'extérieur et pouvoir se réfugier dans la fraicheur des maisons.

Mais au bureau c'est déjà pénible, 28°C !

Vivement le 15 août et mes vacances en Bretagne.

Et 40°C en plein soleil à couler le béton c'est le paradis?

C'est pas non plus la mer à boire cet épisode de chaleur, surtout qu'il n'y a aucune canicule en vue... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quelle misère ... je n'aurais jamais du veiller pour surveiller la sortie du dernier GFS ... je ne

suis pas très doué en interprétation mais il me semble bien cauchemardesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement, je sens qu'il va bien falloir profiter de cette fin de semaine... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Effectivement, je sens qu'il va bien falloir profiter de cette fin de semaine... sick.gif

Je le jurerais pas, le cep de ce matin est bien plus estival (OK c'est facile de réagir après!) et je me méfie toujours en saison chaude des runs perturbés à très long terme, ils font souvent un joli flop. Les poussées chaudes sur le proche atlantique et sur l'Espagne se renforcent, et il semble difficile qu'elles ne touchent pas la France au moins par alternance. Je parierais volontiers que juin sera plus chaud que la moyenne sur une bonne partie du territoire à commencer par nous. Même sur gfs, on alternerait des périodes chaudes et sèches avec des perturbations pluvio-orageuses mais pas de retour prévu au blocage fraîcheur humide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2 jours de fraîcheur en vue sur le dernier GFS et la chaleur accablante revient juste derrière thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

2 jours de fraîcheur en vue sur le dernier GFS et la chaleur accablante revient juste derrière thumbdown.gif

Rien d'accablant en vue.smile.png

Pour l'Espagne oui.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Chaleur accablante mais bien sur !

Même si je peux comprendre que certaines personnes ne supportent pas la chaleur, j'ai vraiment du mal avec ce genre de réflexions après des mois de mauvais temps, on est quand même loin de températures caniculaires, je pense que tourner autour de 25°C, c'est acceptable pour la saison, mais soit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En effet 25° c'est pas humain:-)

Est-ce que tu m'as bien lu ?

J'ai dit qu'on avait 28-29°C au bureau et que c'est pénible !

Et j'ai bien dit que 25°C à l'extérieur c'était encore agréable.

Même remarque pour dudule.

C'est déjà pénible oui et ça fait mal à la tête point, j'ai le droit de me lamenter ici quand même ?

Et 40°C en plein soleil à couler le béton c'est le paradis?

Ca me tuerait ça. Mais pas sûr que j'aille au paradis ensuite. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi , 24-25°C , un peu de marche , plein soleil ... en t-shirt et en jean = erreur fatale ! Quel calvaire, devoir marcher aussi vite que des personnes âgées pour ne pas transpirer à grosses goutes ... si seulement il y avait eu un petit vent rafraichissant ou un taux d'humidité <50% mais là rien . Un temps qui donne envie de ne rien faire, par contre il est parfait pour s'installer a l'ombre sur une terrasse avec une boisson rafraichissante biggrin.png

Plus qu'a me trouver un short potable et mettre la crème solaire !

Ps : Quelle région ( en général ) va passer à coté des dégradations orageuse de demain, samedi et dimanche ? Bon on a quand même une petite chance cette après-midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chaleur accablante mais bien sur !

Même si je peux comprendre que certaines personnes ne supportent pas la chaleur, j'ai vraiment du mal avec ce genre de réflexions après des mois de mauvais temps, on est quand même loin de températures caniculaires, je pense que tourner autour de 25°C, c'est acceptable pour la saison, mais soit !

25°C aucun souci, 27/28°C aujourd'hui alors que les nuages sont arrivés à la mi journée et que la masse d'air n'est pas encore à son plus chaud (developpements convectifs) ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un certain sens je comprends. Moi-même qui adore la chaleur (l'été), j'avoue avoir un peu de mal aujourd'hui, avec 27°C.

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu l'habitude de m'adapter. Nous sommes passés d'une journée de fin avril à une journée chaude même pour un mois de juillet en 2 jours.

18.7°C, 23.4°C et 27.2°C, ça fait quand même un bel écart.

Enfin ce n'est pas une lamentation car j'en profite de cette chaleur qui, comme par hasard, débute le jour de mon premier examen......(et ça c'est une lamentation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu m'as bien lu ?

J'ai dit qu'on avait 28-29°C au bureau et que c'est pénible !

Et j'ai bien dit que 25°C à l'extérieur c'était encore agréable.

Même remarque pour dudule.

C'est déjà pénible oui et ça fait mal à la tête point, j'ai le droit de me lamenter ici quand même ?

Je me lamente de ne pas pouvoir me moquer d'une lamentationthumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour la dégradation orageuse à venir, que dire si ce n'est qu'on est vraiment les idiots du village par-ici... si je comprends bien, faut s'attendre à rien de vraiment consistant (voir rien du tout) et retour de la tram en début de semaine pour pas changer. Va falloir se taper pleins de bornes dans le sud-ouest, avec l'épée de Damoclès nommée flop généralisé (que de mauvais souvenirs). Stressant cette incertitude et ce temps qui passe (ou qui passe lentement justement) wacko.png

J'explose mon quota de vieux aigri en ce premier semestre 2013 scared.gif

Euh... Je crois que tu as tout dit laugh.png

La situ (en regardant rapidement) me semble pas top du tout... Et puis vu la chance qu'on a cool.pngsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une fois de plus pas moyen d'avoir 25 en juin dans les terres, mais on passe tout de suite à 28, et bien entendu les orages forts de gfs en Anjou pour aujourd'hui sont un flop magistral; demain, on aura les premiers 30° que personne ne prévoit (on a eu 29 en Vendée et la nuit prochaine aura bien du mal à remettre les températures de fin de nuit au niveau de ce matin)

Plus ennuyeux, l'alternance que j'espérais encore hier soir entre coups de chaleur raisonnables et vagues pluvio orageuses semble un mirage sur la majorité des runs depuis ce matin, on n'aura pas beaucoup profité de belles journées ensoleillées pas trop chaudes (3!). Et on va entendre dire partout que 28° "c'est enfin des température de saison", pourtant c'est aussi éloigné d'un début juin que 16°...Un mois de juin avec 22/24 en journée et 10/11 en fin de nuit, c'est trop demander, mais non, il faut ou bien un temps d'automne anticipé ou bien un temps de plein été. Comme si en pleine saison des examens de fin d'année, aller voisiner les 30° de tx et les 15 de tn avait un quelconque intérêt en dehors des jeunes seniors qui étrennent les vacances et des quelque 10% de gens aisés disposant de vastes ombrages au calme avec piscine et climatisation.

Quant aux 75 mm sous orages annoncés pour ce week-end voici quatre à cinq jours, ils s'évaporent à l'approche de l'échéance, aussi sûrement que les dépressions survitaminées de cep à dix jours qui maigrissent ou disparaissent à 7.

Seule satisfaction, la tête de L Cabrol à la fin de ce mois de juin avec une année 2013 soi disant sans été et déjà estivale avant le solstice. Maigre consolation. Et félicitation à L Bodin sur RTL qui a depuis 10 jours fermement pris le run le plus optimiste pour ses prévis à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aime voir Bruno se lamenter en Juin, ça signifie que la chaleur est là! Ah mince désolé ce n'est pas une lamentation. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'aime voir Bruno se lamenter en Juin, ça signifie que la chaleur est là! Ah mince désolé ce n'est pas une lamentation. tongue.png

J'ai eu la même réflexion.smile.png

Désolé Bruno.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme moi j'aime voir Philippe se lamenter en Hiver default_laugh.png

Enfin des fois il n'a pas tort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...