Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Encore une canicule totalement inutile puisqu'elle ne sera pas clôturée par des orages (même faibles), il faut espérer que la chaleur ne s'évacue pas trop après jeudi si on veut espérer revoir un risque d'orage prochainement, enfin pas avant une semaine puisque le début de semaine prochaine s'annonce assez frais de toute façon. C'est vraiment dommage d'atteindre les 3000 joules par kilo pour rien... oui, pour rien !

Fin du coup de g__le !

Je désespère également...c est à gerber!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Encore une canicule totalement inutile puisqu'elle ne sera pas clôturée par des orages (même faibles), il faut espérer que la chaleur ne s'évacue pas trop après jeudi si on veut espérer revoir un risque d'orage prochainement, enfin pas avant une semaine puisque le début de semaine prochaine s'annonce assez frais de toute façon. C'est vraiment dommage d'atteindre les 3000 joules par kilo pour rien... oui, pour rien !

Fin du coup de g__le !

+1, et à tout les coups ça va encore faire ça à chaque "canicule" pendant 3 mois ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Permet-moi de te contredire, ami du Sud-Est biggrin.png :

Certes en automne, c'est la "saison" durant laquelle les orages les plus "forts" et les plus ou moins nombreux comme tu l'as dit, mais à mes yeux ils ne valent pas du tout ceux qu'on peut observer sur un axe SO - NE durant l'été. Leur sévérité est généralement moindre que ces derniers. En effet, il est plus rare d'observer des supercellules dans nos régions et à cette période de l'année que sur l'axe précédemment énoncé durant l'"été". Nos orages ne sont généralement bons qu'à générer de fortes pluies et sont en revanche excellents dans ce domaine, notamment car ils s'enchaînent souvent lors d'épisodes méditerranéens. Puis même si il peut arriver de fortes chutes de grêles et dans une moindre mesures des phénomènes tourbillonnaires, ils n'égalent pas, à mon avis, ceux qu'on trouve sur l'axe. Disons que je compare par cellules individuelles, et pour moi celles de nos régions, même si pour en être sûr il faudrait faire une étude climatique bien poussée pour en avoir le coeur net, ne sont pas au niveau des autres de manière générale. Pour relative preuve, Keraunos n'a encore jamais recensée de tornade EF5 ni même EF4 dans les régions du Sud-Est, tandis qu'on en as déjà observé plusieurs dans le Nord Pas-de-Calais par exemple. Et les records de plus gros diamètre de grêlons ne sont pas détenus par nos régions. Après tout dépend sur quoi on se base pour évaluer la sévérité d'un orage, mais à mon sens (ce qui sous-entend que rien de ce que j'ai dis n'est ultime.) les deux "types" d'orages, à savoir ceux du Sud-Est en automne et ceux d'un axe SO-NE durant l'été ne sont pas sur un même pied d'égalité.

Pour ce qui est des périodes moroses, en revanche là je suis tout à fait d'accord. biggrin.png

Je te rejoins dans la plupart de tes propos, mais ne suis pas totalement convaincu. Comme tu dis, tout dépend sur quels critères on se base pour évaluer sa sévérité. J'ai déjà eu à faire à des orages en période estivale dans le sud ouest de la France, et ils en valent assurément le détour. Tout d'abord les structures sont bien plus impressionnantes et plus esthétiques (ce que l'on ne peut constater par chez nous du fait de ces satanées entrées maritimes fréquemment présentes), les flashs et coups de canon sont également de la partie, de plus la grêle s'invite en effet plus facilement (ce qui donne une ambiance bien plus spectaculaire) sans parler du vent qui peut se mettre à souffler en tempête et là c'est le cerise sur le gâteau. Donc il est certain que ces orages-là dégénèrent plus facilement et sont plus complets.

Cependant, pour ma part, j'avoue être plus sensible à la quantité de pluie et aux coups de canon, donc nos orages méditerranéens me comblent davantage. Je ne m'appuie sur aucune étude scientifique ni aucun savoir en la matière mais tout simplement sur du vécu. J'ai eu la chance de vivre les épisodes méditerranéens tout simplement dantesques de l'automne 1999 (dans l'Aude) et des automnes 2003 et 2005 dans le Languedoc, et je peux te dire qu'ils m'ont offert un spectacle bien plus incroyable que tout ceux que j'ai pu voir ailleurs jusqu'à présent. De l'eau à ne plus savoir quoi en faire et en l'espace de quelques heures, un spectacle lumineux et sonore hors du commun, et j'en passe.. rien à envier aux autres. D'ailleurs ce sont ces mêmes épisodes qui ont fait de moi un passionné météo. Maintenant que je sais ce que peuvent nous réserver ces épisodes (malheureusement pas tous les automnes) je me dis qu'en effet ils ne sont pas du tout sur un même pied d'égalité. biggrin.png Cela dit, il est vrai qu'ils ne sont pas fréquents par rapport à ceux de l'axe et qu'il faut parfois attendre quelques mois voire quelques années mais ça en vaut largement le peine. Pour info, en 2003 il est tout de même tombé plus de 750 mm d'eau de septembre à décembre sur Montpellier (l'équivalent de son cumul annuel moyen) ce qui en fait l'automne le plus pluvieux de ces 60 dernières années dans la zone.

Et puis malheureusement, les plus médiatisés et les plus destructeurs sont bien les nôtres, sans parler des alertes oranges assez courantes dans nos contrées et même la première alerte rouge lancée par MF en France dans le Gard en 2002 et un an plus tard dans l'Hérault. Et qui plus est, c'est pas pour rien si le CNRS et MF ont lancé le projet HYMEX l'automne dernier autour de la Méditerranée pour justement étudier de plus près les phénomènes violents qui surviennent lors de ces épisodes.

Pour ce qui est des tornades, tu verras que le pourtour méditerranéen et loin d'être en reste, notamment le Languedoc-Roussillon qui se classe parmi les zones françaises les plus à risques. La preuve d'après le site Keraunos : Celle-ci représentant le zonage des tornades les plus meurtrières qui ont été recensées en France http://www.keraunos.org/climatologie/les-tornades-en-france/tornade-france-morts-blesses-victimes.html , et celle-ci représantant les zones françaises les plus sujettes à ces phénomènes http://www.keraunos.org/climatologie/les-tornades-en-france/frequence-et-risques-de-tornades-en-france.html .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Lol. Ne ressort pas les modèle d'il y a dix ans, tu te fais du mal et tu fais mal aux autres !(au moins pour les estivophiles)

Quand on voit la dépression qui régnait sur la russie et quand on voit qu'aujord hui c'est le contraire (un énorme anticyclone...) ça laisse songeur !

Oui un doux reve surtout quand on voit les derniers cep, gem qui voient la continuité de notre sale recurrence du toboggan atlantique.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinch.gif Pire que je ne le pensais ¨ce soir encore qu'hier soir (qd on constate par ailleurs que cette journee soi disant tres nuageuse et chaotique ne l'a été qu'avant 11H et apres 16H30 : entre les 2 = soleil voilé puis bien present des 13H) pour les jours qui viennent ...

espoir de soleil vendredi (moins gris qu'envisagé ces derniers jours), puis sur certains modeles des lundi et sur tous... des mardi (ca se confirme)

et entre les 2 cadire samedi et dimanche : PLUIE/GRISAILLE ET FROID de surcroit (la aussi confirmé ce soir par CEP et GFS), et ce uniquement ces 2 jours la (ptetre lundi mais c encore trop lointain pour le confirmer)

plus nul que cette region parisienne en terme de timing meteo, décidément, tu meurs !

en IDF aussi (aujourd'hui) ... flop total avec meme une journee pas aussi chaude que prevue et surtout presque entierement degagée avec des risques orageux qui se sont avérés finalement nuls sad.png (nb : et pour couronner le tout, c etait etouffant plus a l'est, nuageux et/ou orageux plus a l'ouest et nous soleil avec un petit vent, bref tres agreable si ca n'etait pas tombé un mardi cette affaire !)

ah la région ile de france et sa position geographique au carrefour de tous les flux et autres influences comme dirait l'autre !

bref, une journee comme auj d'hui est à oublier vite pour ma part, meme si elle a ft sans doute le bonheur pour les etudiants, retraités et jeunes maman quoi ; quel cauchemar en revanche pour le bureaucrate que je suis, lassé d'un printemps ******** et qui aurait tant voulu en profiter (seule solution: instaurer les rtt le mardi ms bon !) ;

comme le souligne bruno49 dans le topic des previsions, la region - apres un jeudi qui s'annocait encore hier catastrophique et qui devrait etre finalement "variable" avec qq trouees - sera meme soumise aux pluies et averses continues uniquement samedi et dimanche vraisemblablement (CEP et GFS se rejoignent ce soir, pfff), donc juste pour notre week end, à croire que c'est fait expres ... ! et il semblerait que le soleil fasse son retour par l'ouest des mardi ! decidemment ! vivement les vacances car on peut vraiment pas compter sur les jours de repos hebdomadaires pour buller au soleil ici (certes dimanche dernier fut - encore heureux - une bienheureuse exception)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un doux reve surtout quand on voit les derniers cep, gem qui voient la continuité de notre sale recurrence du toboggan atlantique.sick.gif

Ouais, mais GFS et UKMO sont bien plus optimistes..... Moi ce que je remarque c'est que depuis le début de l'année on est en déficit tous les mois, y a bien un moment ou cela va s'inverser !

Mine de rien avec toutes ces inondations dans le sud ouest, ca risque de faire fuire les touristes pour juillet ! D'autant plus que ces deux dernieres années de juillet ont été cataclysmiques !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode de "chaleur" et "d'orages" se termine et voici un petit bilan:

- Lundi matin: Gros orages annoncés par les modèles sur la Normandie => Un peu de bruine et violents orages en IDF

- Lundi après-midi/soir: Soleil et chaleur puis violents orages annoncés sur la Normandie par les modèles (3/4 Kéraunos, vigi orange en Basse-Normandie) => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, pas une goutte, pas un impact sur des centaines de km.

- Mardi: Soleil et chaleur annoncé, orages en soirée (2/4 Kéraunos) => Temps crasseux, peu ou pas de soleil, aucun orage.

- Mercredi fin de nuit/matin: Faible risque d'orages annoncés => De beaux orages, mais ambiance crasseuse, RAS chez moi.

- Mercredi après-midi/soir: Soleil et chaleur annoncé, alerte orange aux violents orages, 3/4 Kéraunos => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, une faible averse provenant de l'étalement du gros orage Parisien détruisant tout potentiel et pour finir en beauté je me suis retrouvé par hasard sous une cellule isolée en vallée de Seine, le temps de sortir de celle-ci qu'elle était déjà morte => J'apprendrais quelques minutes plus tard que c'était une SC très esthétique...

Pour conclure: les prévisions pour les prochains jours sont GERBANTES !

Je pense qu'il est temps de faire une pause météo pour une durée indéterminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nous a paris tout l inverse, ciel majoritairement degagé apres 13/14H (sauf les matinées donc) et gros orages en soiree lundi et mercredi surtout ! alors qu'on annoncait a chaque fois une degradation les apres midi, voire une journee orageuse entiere pour mercredi (ce qui n'a absolument pas ete le cas)

je sais que tu aurais preferé mille fois avoir le temps des parisiens et moi completement l inverse, j'aurais préféré etre en normandie ces 3ers jours de la semaine sick.gif

bref, la vie est mal faite (seule satisfaction : l existence du topic des lamentations pour exprimer son point de vue !)

mais saches, si tu aimes le soleil ami normand que la semaine prochaine l'anticyclone redéboulerait vite par l'ouest donc viendrait te rendre visite ! maigre consolation car les températures elles s'annoncent bcp trop fraiches pour la saison !

Cet épisode de "chaleur" et "d'orages" se termine et voici un petit bilan:

- Lundi matin: Gros orages annoncés par les modèles sur la Normandie => Un peu de bruine et violents orages en IDF

- Lundi après-midi/soir: Soleil et chaleur puis violents orages annoncés sur la Normandie par les modèles (3/4 Kéraunos, vigi orange en Basse-Normandie) => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, pas une goutte, pas un impact sur des centaines de km.

- Mardi: Soleil et chaleur annoncé, orages en soirée (2/4 Kéraunos) => Temps crasseux, peu ou pas de soleil, aucun orage.

- Mercredi fin de nuit/matin: Faible risque d'orages annoncés => De beaux orages, mais ambiance crasseuse, RAS chez moi.

- Mercredi après-midi/soir: Soleil et chaleur annoncé, alerte orange aux violents orages, 3/4 Kéraunos => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, une faible averse provenant de l'étalement du gros orage Parisien détruisant tout potentiel et pour finir en beauté je me suis retrouvé par hasard sous une cellule isolée en vallée de Seine, le temps de sortir de celle-ci qu'elle était déjà morte => J'apprendrais quelques minutes plus tard que c'était une SC très esthétique...

Pour conclure: les prévisions pour les prochains jours sont GERBANTES !

Je pense qu'il est temps de faire une pause météo pour une durée indéterminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En résumant. 3 jours de chasse, 1600km parcouru et pas un orage de capturé. Soit je suis très très mauvais, soit j'ai vraiment pas de bol. Je penche pour les 2 en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et cette carte qui résume à elle seule l'année 2013, qui fini de m'achever pour la soirée :

gfs-1-384_jrs9.png

Desfois on a l'impression d'un acharnement : "Toi la France, tu vas bien en ch***"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'ai plus poste sur ce topic mais la c'est largement justifiable : en plaine d'Alsace on est en train de vivre la plus grosse arnaque de tout les temps : 3 jours de tx a 34-35 C et Tn > 20 C pour finir avec ... Des STRATUS

Je pensais pas qu'on pouvait stratifier avec une masse d'air caniculaire et bien si on viens de réussir cette prouesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette carte qui résume à elle seule l'année 2013, qui fini de m'achever pour la soirée :

gfs-1-384_jrs9.png

Desfois on a l'impression d'un acharnement : "Toi la France, tu vas bien en ch***"

Cela ressemble bien effectivement aux étés précédents où il prendre le cap à l'est pour ceux qui recherchent la canicule, déjà en 2008 j'étais en Bulgarie sous la grosse chaleur alors qu'en France c'était la fraicheur bien connue tous ces derniers été par flux de NO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon eh bien je crois qu'il va falloir couper toutes ces Alpes de m**** car y en a marre qu'elles fassent crever les orages remontant de la Suisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam ! C'est toujours agréable de se lever par 20°C, après une nuit étouffante dans une piaule qui refuse de se rafraîchir. Le plus agréable c'est de voir qu'avec ces 20°C moitent, on doit se contenter d'un vieux brouillad épais et d'une pluie qui sert à rien. Vive les étés des années 2010 ! angry.png

Ah oui, pas d'orages cette nuit, nuit qui devait être fort chahutée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Cet épisode de "chaleur" et "d'orages" se termine et voici un petit bilan:

- Lundi matin: Gros orages annoncés par les modèles sur la Normandie => Un peu de bruine et violents orages en IDF

- Lundi après-midi/soir: Soleil et chaleur puis violents orages annoncés sur la Normandie par les modèles (3/4 Kéraunos, vigi orange en Basse-Normandie) => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, pas une goutte, pas un impact sur des centaines de km.

- Mardi: Soleil et chaleur annoncé, orages en soirée (2/4 Kéraunos) => Temps crasseux, peu ou pas de soleil, aucun orage.

- Mercredi fin de nuit/matin: Faible risque d'orages annoncés => De beaux orages, mais ambiance crasseuse, RAS chez moi.

- Mercredi après-midi/soir: Soleil et chaleur annoncé, alerte orange aux violents orages, 3/4 Kéraunos => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, une faible averse provenant de l'étalement du gros orage Parisien détruisant tout potentiel et pour finir en beauté je me suis retrouvé par hasard sous une cellule isolée en vallée de Seine, le temps de sortir de celle-ci qu'elle était déjà morte => J'apprendrais quelques minutes plus tard que c'était une SC très esthétique...

Pour conclure: les prévisions pour les prochains jours sont GERBANTES !

Je pense qu'il est temps de faire une pause météo pour une durée indéterminée.

Désolé pour toi biggrin.png mais ton post m'a bien fait marrer, ça me rappelle des souvenirs ...

Finalement tu as bien choisi ton pseudo laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

quel temps à gerber dans le sud ouest, faut le vivre pour le voir, moitié d'année la plus pourrie de mon existence, plusieurs jours de flotte, de fraicheur et de grisaille ca devrait pas exister l'été, apres un mois de mai cataclysmique c'est dur pour le mental!pinch.gif

les previsions sont sympas mais bon la poussée anticyclonique reste poussive et discrete avec des temperatures printanieres, on est pas à l'abris de ce fameux toboggan où la france sert de piscine.sleeping.gif

Place à juillet, en esperant d'ici là un bouleversement de la situation synoptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temps à gerber dans le sud ouest, faut le vivre pour le voir, moitié d'année la plus pourrie de mon existence, plusieurs jours de flotte, de fraicheur et de grisaille ca devrait pas exister l'été, apres un mois de mai cataclysmique c'est dur pour le mental!pinch.gif

les previsions sont sympas mais bon la poussée anticyclonique reste poussive et discrete avec des temperatures printanieres, on est pas à l'abris de ce fameux toboggan où la france sert de piscine.sleeping.gif

Place à juillet, en esperant d'ici là un bouleversement de la situation synoptique.

C'est ça en fait, ces deux dernieres années les mois de juin était à gerber mais les mois de mai était correct donc ça allait.... Surtout pour moi qui suit étudiant et ou je termine les cours généralement mi mai....

Et le fait d'avoir eu un mois de mai à gerber plombe énormément. C'est trés difficile de se sentir en "grandes vacances" avec ce temps... J'ai l'impression d'etre en vacances à la toussaint !

Ma fois j’espère comme toi qu'il y aura un bouleversement synoptique, mais pour l'instant on est parti pour une canicule europe de l'est-russie et un début juillet frais en europe occidentale !

Je ne demande qu'à me tromper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je m'y attendais à ne pas recevoir d'orage malgré le sauna de ces 3 derniers jours dans mon coin...

Mais tout de même, 1 mm de pluie cette nuit, et des éclairs vus au loin c'est rageant pour clore un épisode de fortes chaleurs.

Pour se rattraper, une averse orageuse tout à l'heure laissant 2 coups de tonnerre. Mieux que rien, mais ça reste frustrant étant donné le potentiel (T° > 32°C, humidité > 50%, pas d'intrusion sèche et pas de vent).

Seul avantage, on va moins crever de chaud. Mais on a peut-être déjà terminé le plus fort épisode de chaleur de l'année également. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ah mais c'est clair qu'une fin juin 2010 suivi d'un juillet 2010 me suffirait amplement et j'en serais satisfait.191769.gif

le must c'est un juillet 2006 dans le sud ouest.

archives-2006-7-2-0-0.png

archives-2006-7-18-0-0.png

archives-2006-7-24-0-0.png

Bon j'arrete de me faire du mal.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode de "chaleur" et "d'orages" se termine et voici un petit bilan:

- Lundi matin: Gros orages annoncés par les modèles sur la Normandie => Un peu de bruine et violents orages en IDF

- Lundi après-midi/soir: Soleil et chaleur puis violents orages annoncés sur la Normandie par les modèles (3/4 Kéraunos, vigi orange en Basse-Normandie) => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, pas une goutte, pas un impact sur des centaines de km.

- Mardi: Soleil et chaleur annoncé, orages en soirée (2/4 Kéraunos) => Temps crasseux, peu ou pas de soleil, aucun orage.

- Mercredi fin de nuit/matin: Faible risque d'orages annoncés => De beaux orages, mais ambiance crasseuse, RAS chez moi.

- Mercredi après-midi/soir: Soleil et chaleur annoncé, alerte orange aux violents orages, 3/4 Kéraunos => Temps crasseux, peu de soleil, même pas 25°C, une faible averse provenant de l'étalement du gros orage Parisien détruisant tout potentiel et pour finir en beauté je me suis retrouvé par hasard sous une cellule isolée en vallée de Seine, le temps de sortir de celle-ci qu'elle était déjà morte => J'apprendrais quelques minutes plus tard que c'était une SC très esthétique...

Pour conclure: les prévisions pour les prochains jours sont GERBANTES !

Je pense qu'il est temps de faire une pause météo pour une durée indéterminée.

Je voulais faire ma lamentation de debrief par rapport a ces 3 derniers jours mais j'ai vu ce message qui correspond presque à la situation d'ici. 2 changements a faire peut-être, ici aucun potentiel lundi matin et hier soir même pas de cellules isolées ...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup c'était un coup foireux , un coup de chaleur sans dépasser 30°C , sans longue durée de soleil et sans aucun orage .

A bientôt pour de nouvelles aventures a poissland .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage bien mignon ici tout à l'heure, je me dis cool la journée aura réussi l'exploit de ne pas se terminer sans aucune agitation, pour apprendre quelques minutes plus tard qu'à quelques 5 km d'ici il y a eu de la grêle (taille d'une balle de ping-pong) avec localement quelques dégâts. Pourtant en regardant le ciel, on ne se serait douté de rien, pas de couleur verdâtre ni rien. Donc je suis quand même assez mauvais, sûrement quelqu'un d'autre aurait pris la voiture et en 10 minutes il se retrouvait là-dessous pour l'intercepter... enfin faut-il aussi avoir confiance en son pare-brise.

Donc même dans la chance, je suis malchanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouce vert si tu toi aussi, tu as le droit quasiment tous les jours de la part de membres de ta familles, d'amis ou de collègues qui connaissent ta passion à ce genre de choses :

- Bon alors, c'est quoi ce temps, tu pourrais pas nous prévoir autre chose ?

- Dis, xxx, c'est quand le beau temps ?

- Bon t'en as pas marre de nous prévoir de la pluie ?

- Hé, tu ne peux pas faire quelque chose pour changer le temps ?

- J'ai lu que l'été allait être pourri lui aussi, c'est vrai ?

- Mais comment cela se fait que ce temps pourri ne s'arrête pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pouce vert si tu toi aussi, tu as le droit quasiment tous les jours de la part de membres de ta familles, d'amis ou de collègues qui connaissent ta passion à ce genre de choses :

- Bon alors, c'est quoi ce temps, tu pourrais pas nous prévoir autre chose ?

- Dis, xxx, c'est quand le beau temps ?

- Bon t'en as pas marre de nous prévoir de la pluie ?

- Hé, tu ne peux pas faire quelque chose pour changer le temps ?

- J'ai lu que l'été allait être pourri lui aussi, c'est vrai ?

- Mais comment cela se fait que ce temps pourri ne s'arrête pas ?

Héhé. Dur dur

Je comprends car dans une moindre mesure, quand je dis le temps à venir à ma fiancée, j'ai parfois l'impression qu'elle me considère personnellement responsable.

Evidemment, je suis suffisamment influent et maso pour décider qu'il fasse moche, gris et frais tous les week-end whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...