Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En regardant les prévis de TF1 tout à l'heure qui annonçait des pluies sur notre région demain, je me suis dit super on va enfin avoir un peu de pluie pour compenser (un bien grand mot^^) les 8 mm tombés en Juin.

En regardant WRF, j'ai pris une claque, pas grand chose à attendre pour la VDR... Juste un petit passage en fin de nuit... J'espère qu'il va se tromper et qu'on se prendra un bon arrosage tout au long de la journée ! Seul point positif tout de même, c'est qu'il va faire moins chaud demain aprème, c'est déjà ça.

Mais bon, les prévis pour ce week-end (et pour la suite également)... ! Les Tx dépasseront sans doute les 33-34°C et les nuits seront proches des 20°C ici, bref ça va être l'horreur totale. sick.gifsick.gif

Au passage, ca faisait un moment que je n'étais plus passé par ici, faut dire que la chaleur ne s'est pas trop invitée, mis à part vers mi-juin... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En regardant les prévis de TF1 tout à l'heure qui annonçait des pluies sur notre région demain, je me suis dit super on va enfin avoir un peu de pluie pour compenser (un bien grand mot^^) les 8 mm tombés en Juin.

En regardant WRF, j'ai pris une claque, pas grand chose à attendre pour la VDR... Juste un petit passage en fin de nuit... J'espère qu'il va se tromper et qu'on se prendra un bon arrosage tout au long de la journée ! Seul point positif tout de même, c'est qu'il va faire moins chaud demain aprème, c'est déjà ça.

Mais bon, les prévis pour ce week-end (et pour la suite également)... ! Les Tx dépasseront sans doute les 33-34°C et les nuits seront proches des 20°C ici, bref ça va être l'horreur totale. sick.gifsick.gif

Au passage, ca faisait un moment que je n'étais plus passé par ici, faut dire que la chaleur ne s'est pas trop invitée, mis à part vers mi-juin... biggrin.png

Je te soutiens concernant la chaleur heureusement elle n'est pas vue trop intense pour l'instant avec des nuits qui devraient rester fraîches, mais bon ça restera trop chaud dans les agglos de la région RA on est d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Trop c'est trop... Même en juillet on trouve le moyen de choper de la.pluie faible ici! Mais m****!!! 1 jour d'orage depuis le début de l'année... Et aujourd'hui, pluie faible/bruinasse...

Les jours où la météo a été intéréssante cette année se compte sur les.doigts d'une main... Et encore, je suis pas certain qu'il y en a eu au moins un...

Ah par contre, les 35 ce weekend on les a >.<

l'ennuie météo continue toujours et encore. Le cagnard sera bien présent, les nuits seront dures...

Bientôt les vacances dans le 05... Là-bas il se passe toujours quelques choses au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah par contre, les 35 ce weekend on les a >.<

Ah bah oui, il serait temps qu'on les ait ! Par contre la flotte on s'en passerait bien... cette saloperie est juste bonne à planter des betteraves ! J'ai de la mousse qui me pousse entre les orteils tellement c'est humide. Le peuplier va prendre la place des chênes verts dans les garrigues à ce rythme.

Oui !!!!! 35°C et vite !!!! Deux mois secs nous feraient un bien fou. Croisons les doigts même si c'est déjà mal barré... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après "l'orage" qui aura donné 2 éclairs intra hier soir, voilà qu'aujourd'hui on retrouve aux bonnes vieilles habitudes ... sick.gif

Le temps stable et chaud qui arrive ces prochains jours me remontera le moral certe, mais j’espère que ça va pas durer indéfiniment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah bah oui, il serait temps qu'on les ait ! Par contre la flotte on s'en passerait bien... cette saloperie est juste bonne à planter des betteraves ! J'ai de la mousse qui me pousse entre les orteils tellement c'est humide. Le peuplier va prendre la place des chênes verts dans les garrigues à ce rythme.

Oui ! 35°C et vite ! Deux mois secs nous feraient un bien fou. Croisons les doigts même si c'est déjà mal barré... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tu me régales franchement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je veux bien soffrir pendant 2 mois, mais que l'hiver soit neigeux et froid aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, je suis bien d'accord avec toi pour la flotte... Surtout de ce genre... Alors qu'un orage pendant 1h, 50mm et hop, le soleil qui revient de suite, je signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je te soutiens concernant la chaleur heureusement elle n'est pas vue trop intense pour l'instant avec des nuits qui devraient rester fraîches, mais bon ça restera trop chaud dans les agglos de la région RA on est d'accord !

Effectivement pour les Tn on s'en sortirait pas mal en plaine, on a connu bien pire du moins.whistling.gif

Et puis bien sur la température baisse lentement le soir, si il n'y a pas d'air, ça va être l'enfer ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le paradis pour certains, pour moi l'enfer, ce fut ce premier semestre 2013 horrible.sick.gif

+1. Le temps va être un pur paradis ici par rapport à mai, bon j'aurais aimé 1 ou 2 petits degrés en plus avec des orages mais bon laugh.png

Si le scénario GFS c'est à dire temps chaud jusqu'au 16 juillet avant deux grosses dégradations orageuses par un cut off... ça serait aussi magnifique. Mais la probabilité est de 0.1% sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Petite lamentation stupide et qui ne sert à rien ( si, si, j'ai honte ) mais j'espère que la brise marine n'empêchera pas les Tx > 30°C, juste pour aligner les perles comme pour un collier. Du 32-33°C tous les jours ce serait parfait.

Les prévis brutes envoient dès Vendredi du 31 / 32 / 31 / 31 / 30 / 30 / 30.

Et si tout ça pouvait finir en orage.. ça me manque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! une petite lamentation pour le plaisir wink.png

Journée très agréable aujourd'hui sur Paris avec une température douce avant les chaleurs pendant plusieurs jours. Même si on ne va pas atteindre des sommets, la capitale va cumuler cette chaleur au fil des jours. On va crever dans les appartements et les transports.

En fait, c'est pas vraiment une lamentation mais le prix à payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la cagne ici aussi ! La cagne ici c'est 25°C 191769.gif

En attendant en ce 03 juillet à 13h30 il bruine par 15°C sick.gif

Et j'ai comme l'impression que ce week-end on va redire bonjour à nos stratus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Trop c'est trop... Même en juillet on trouve le moyen de choper de la.pluie faible ici! Mais m****! 1 jour d'orage depuis le début de l'année... Et aujourd'hui, pluie faible/bruinasse...

Les jours où la météo a été intéréssante cette année se compte sur les.doigts d'une main... Et encore, je suis pas certain qu'il y en a eu au moins un...

Ah par contre, les 35 ce weekend on les a >.<

l'ennuie météo continue toujours et encore. Le cagnard sera bien présent, les nuits seront dures...

Bientôt les vacances dans le 05... Là-bas il se passe toujours quelques choses au moins!

Bon, c'est pas pour 1 jour gris que je vais me lamenter (souviens toi du 1er juillet l'an dernier)

Mais bon comme neige j'en ai mon gonfle, idem que toi 1j d'orage depuis le début de l'année, la passion en prend un coup (ma présence sur IC se fait ressentir.)

Sans parler de ce mistral de M***** qui casse véritablement les c****** a toute la région.

Sinon mis à part ça on est moins à plaindre que certainnes régions de france côté estival (encore hereux.)

Vivement la cagne dès ce week end.

Neige84, ça te manque pas les orages explosif, et le rouge au radar? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution de la semaine.

Temps ******** sur le Calvados (pour changer) et la fin de notre entreprise.

285146IMG20130703075221316.jpg

Bref, vivement le beau temps qui devrait arriver à partir de Vendredi, ça sera certainement plus pratique pour les barbecues à venir...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 voisins du Sud.

Manque est bien trop faible.

Cette nuit encore je me suis réveillé bien 5/6 fois pour surveiller l'évolution du front pluvio-orageux d'Ouest en Est, d'ici que l'activité orageuse se maintienne jusqu'aux reliefs du centre hérault, ne serait-ce que voir des flashs d'ici. Ça n'aura pas pris, mais on est toujours à l’affut de la moindre miette. Autant dire qu'on me prend pour un fou quand je raconte ça au commun des mortels ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

+1 voisins du Sud.

Manque est bien trop faible.

Cette nuit encore je me suis réveillé bien 5/6 fois pour surveiller l'évolution du front pluvio-orageux d'Ouest en Est, d'ici que l'activité orageuse se maintienne jusqu'aux reliefs du centre hérault, ne serait-ce que voir des flashs d'ici. Ça n'aura pas pris, mais on est toujours à l’affut de la moindre miette. Autant dire qu'on me prend pour un fou quand je raconte ça au commun des mortels ^^

biggrin.png C'est assez étonnant comme je me retrouve dans ce propos. Tous solidaires de la pénurie électrique ! (pas EDF biggrin.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stupéfiante l'amélioration aujourd'hui, stupéfiante !

On passe du ciel gris bruineux au ciel gris sec sorcerer.gif

Allez, demain on vise l'éclaircie à 21h30? "mode optimiste on"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine de m**** sous la grisaille pour se choper 2 mm et un rhume par-dessus le marché. Bref, heureusement que la semaine prochaine va être ensoleillée dans sa totalité, car plus que jamais on l'aura méritée celle-là. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La fréquentation d'Infoclimat va en prendre un coup si le blocage anticyclonique se maintient toute la saison sur la Grande Bretagne. Heureusement que la campagne d'adhésion ne se fait pas en juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai à peine la force de poster ici.

Il ne fait pas si chaud (24.8°C à 11h30) mais c'est déjà assommant !

Je me suis réveillé fatigué (normal, on ne peut pas avoir un sommeil bien réparateur à cette époque de l'année, à cause de la chaleur ou de la lumière du jour qui nous réveille bien trop tôt !), et aller faire les courses à vélo m'a épuisé !

et dire que c'est pas fini :-(

Vivement mes vacances le 15 août en Bretagne, et ensuite l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine la force de poster ici.

Il ne fait pas si chaud (24.8°C à 11h30) mais c'est déjà assommant !

Je me suis réveillé fatigué (normal, on ne peut pas avoir un sommeil bien réparateur à cette époque de l'année, à cause de la chaleur ou de la lumière du jour qui nous réveille bien trop tôt !), et aller faire les courses à vélo m'a épuisé !

et dire que c'est pas fini :-(

Vivement mes vacances le 15 août en Bretagne, et ensuite l'automne !

Oui c'est sûre !!! Même en Bretagne il fait chaud !! Résultat ? Tous aux abris entre 11h et 17 h....

( enfin ça fait du bien un peu de soleil quand même ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui c'est sûre ! Même en Bretagne il fait chaud ! Résultat ? Tous aux abris entre 11h et 17 h....

( enfin ça fait du bien un peu de soleil quand même ....)

Ah ben ... 24°C / 25°C, ça va quand même ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...