alex26 Posté(e) 2 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 En regardant les prévis de TF1 tout à l'heure qui annonçait des pluies sur notre région demain, je me suis dit super on va enfin avoir un peu de pluie pour compenser (un bien grand mot^^) les 8 mm tombés en Juin. En regardant WRF, j'ai pris une claque, pas grand chose à attendre pour la VDR... Juste un petit passage en fin de nuit... J'espère qu'il va se tromper et qu'on se prendra un bon arrosage tout au long de la journée ! Seul point positif tout de même, c'est qu'il va faire moins chaud demain aprème, c'est déjà ça. Mais bon, les prévis pour ce week-end (et pour la suite également)... ! Les Tx dépasseront sans doute les 33-34°C et les nuits seront proches des 20°C ici, bref ça va être l'horreur totale. Au passage, ca faisait un moment que je n'étais plus passé par ici, faut dire que la chaleur ne s'est pas trop invitée, mis à part vers mi-juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 juillet 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2013 En regardant les prévis de TF1 tout à l'heure qui annonçait des pluies sur notre région demain, je me suis dit super on va enfin avoir un peu de pluie pour compenser (un bien grand mot^^) les 8 mm tombés en Juin. En regardant WRF, j'ai pris une claque, pas grand chose à attendre pour la VDR... Juste un petit passage en fin de nuit... J'espère qu'il va se tromper et qu'on se prendra un bon arrosage tout au long de la journée ! Seul point positif tout de même, c'est qu'il va faire moins chaud demain aprème, c'est déjà ça. Mais bon, les prévis pour ce week-end (et pour la suite également)... ! Les Tx dépasseront sans doute les 33-34°C et les nuits seront proches des 20°C ici, bref ça va être l'horreur totale. Au passage, ca faisait un moment que je n'étais plus passé par ici, faut dire que la chaleur ne s'est pas trop invitée, mis à part vers mi-juin... Je te soutiens concernant la chaleur heureusement elle n'est pas vue trop intense pour l'instant avec des nuits qui devraient rester fraîches, mais bon ça restera trop chaud dans les agglos de la région RA on est d'accord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Trop c'est trop... Même en juillet on trouve le moyen de choper de la.pluie faible ici! Mais m****!!! 1 jour d'orage depuis le début de l'année... Et aujourd'hui, pluie faible/bruinasse... Les jours où la météo a été intéréssante cette année se compte sur les.doigts d'une main... Et encore, je suis pas certain qu'il y en a eu au moins un... Ah par contre, les 35 ce weekend on les a >.< l'ennuie météo continue toujours et encore. Le cagnard sera bien présent, les nuits seront dures... Bientôt les vacances dans le 05... Là-bas il se passe toujours quelques choses au moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juillet 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ah par contre, les 35 ce weekend on les a >.< Ah bah oui, il serait temps qu'on les ait ! Par contre la flotte on s'en passerait bien... cette saloperie est juste bonne à planter des betteraves ! J'ai de la mousse qui me pousse entre les orteils tellement c'est humide. Le peuplier va prendre la place des chênes verts dans les garrigues à ce rythme. Oui !!!!! 35°C et vite !!!! Deux mois secs nous feraient un bien fou. Croisons les doigts même si c'est déjà mal barré... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 3 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Après "l'orage" qui aura donné 2 éclairs intra hier soir, voilà qu'aujourd'hui on retrouve aux bonnes vieilles habitudes ... Le temps stable et chaud qui arrive ces prochains jours me remontera le moral certe, mais j’espère que ça va pas durer indéfiniment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ah bah oui, il serait temps qu'on les ait ! Par contre la flotte on s'en passerait bien... cette saloperie est juste bonne à planter des betteraves ! J'ai de la mousse qui me pousse entre les orteils tellement c'est humide. Le peuplier va prendre la place des chênes verts dans les garrigues à ce rythme. Oui ! 35°C et vite ! Deux mois secs nous feraient un bien fou. Croisons les doigts même si c'est déjà mal barré... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah tu me régales franchement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je veux bien soffrir pendant 2 mois, mais que l'hiver soit neigeux et froid aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, je suis bien d'accord avec toi pour la flotte... Surtout de ce genre... Alors qu'un orage pendant 1h, 50mm et hop, le soleil qui revient de suite, je signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Je te soutiens concernant la chaleur heureusement elle n'est pas vue trop intense pour l'instant avec des nuits qui devraient rester fraîches, mais bon ça restera trop chaud dans les agglos de la région RA on est d'accord ! Effectivement pour les Tn on s'en sortirait pas mal en plaine, on a connu bien pire du moins. Et puis bien sur la température baisse lentement le soir, si il n'y a pas d'air, ça va être l'enfer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 ça va être l'enfer Ou le paradis pour certains, pour moi l'enfer, ce fut ce premier semestre 2013 horrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ou le paradis pour certains, pour moi l'enfer, ce fut ce premier semestre 2013 horrible. +1. Le temps va être un pur paradis ici par rapport à mai, bon j'aurais aimé 1 ou 2 petits degrés en plus avec des orages mais bon Si le scénario GFS c'est à dire temps chaud jusqu'au 16 juillet avant deux grosses dégradations orageuses par un cut off... ça serait aussi magnifique. Mais la probabilité est de 0.1% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Petite lamentation stupide et qui ne sert à rien ( si, si, j'ai honte ) mais j'espère que la brise marine n'empêchera pas les Tx > 30°C, juste pour aligner les perles comme pour un collier. Du 32-33°C tous les jours ce serait parfait. Les prévis brutes envoient dès Vendredi du 31 / 32 / 31 / 31 / 30 / 30 / 30. Et si tout ça pouvait finir en orage.. ça me manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 3 juillet 2013 Gentilly Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Allez ! une petite lamentation pour le plaisir Journée très agréable aujourd'hui sur Paris avec une température douce avant les chaleurs pendant plusieurs jours. Même si on ne va pas atteindre des sommets, la capitale va cumuler cette chaleur au fil des jours. On va crever dans les appartements et les transports. En fait, c'est pas vraiment une lamentation mais le prix à payer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 juillet 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Vivement la cagne ici aussi ! La cagne ici c'est 25°C En attendant en ce 03 juillet à 13h30 il bruine par 15°C Et j'ai comme l'impression que ce week-end on va redire bonjour à nos stratus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 juillet 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Trop c'est trop... Même en juillet on trouve le moyen de choper de la.pluie faible ici! Mais m****! 1 jour d'orage depuis le début de l'année... Et aujourd'hui, pluie faible/bruinasse... Les jours où la météo a été intéréssante cette année se compte sur les.doigts d'une main... Et encore, je suis pas certain qu'il y en a eu au moins un... Ah par contre, les 35 ce weekend on les a >.< l'ennuie météo continue toujours et encore. Le cagnard sera bien présent, les nuits seront dures... Bientôt les vacances dans le 05... Là-bas il se passe toujours quelques choses au moins! Bon, c'est pas pour 1 jour gris que je vais me lamenter (souviens toi du 1er juillet l'an dernier) Mais bon comme neige j'en ai mon gonfle, idem que toi 1j d'orage depuis le début de l'année, la passion en prend un coup (ma présence sur IC se fait ressentir.) Sans parler de ce mistral de M***** qui casse véritablement les c****** a toute la région. Sinon mis à part ça on est moins à plaindre que certainnes régions de france côté estival (encore hereux.) Vivement la cagne dès ce week end. Neige84, ça te manque pas les orages explosif, et le rouge au radar? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Voilà ma contribution de la semaine. Temps ******** sur le Calvados (pour changer) et la fin de notre entreprise. Bref, vivement le beau temps qui devrait arriver à partir de Vendredi, ça sera certainement plus pratique pour les barbecues à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Neige84, ça te manque pas les orages explosif, et le rouge au radar? Et le mot "manque" est faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 3 juillet 2013 +1 voisins du Sud. Manque est bien trop faible. Cette nuit encore je me suis réveillé bien 5/6 fois pour surveiller l'évolution du front pluvio-orageux d'Ouest en Est, d'ici que l'activité orageuse se maintienne jusqu'aux reliefs du centre hérault, ne serait-ce que voir des flashs d'ici. Ça n'aura pas pris, mais on est toujours à l’affut de la moindre miette. Autant dire qu'on me prend pour un fou quand je raconte ça au commun des mortels ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 3 juillet 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 +1 voisins du Sud. Manque est bien trop faible. Cette nuit encore je me suis réveillé bien 5/6 fois pour surveiller l'évolution du front pluvio-orageux d'Ouest en Est, d'ici que l'activité orageuse se maintienne jusqu'aux reliefs du centre hérault, ne serait-ce que voir des flashs d'ici. Ça n'aura pas pris, mais on est toujours à l’affut de la moindre miette. Autant dire qu'on me prend pour un fou quand je raconte ça au commun des mortels ^^ C'est assez étonnant comme je me retrouve dans ce propos. Tous solidaires de la pénurie électrique ! (pas EDF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 juillet 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Stupéfiante l'amélioration aujourd'hui, stupéfiante ! On passe du ciel gris bruineux au ciel gris sec Allez, demain on vise l'éclaircie à 21h30? "mode optimiste on" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 1 semaine de m**** sous la grisaille pour se choper 2 mm et un rhume par-dessus le marché. Bref, heureusement que la semaine prochaine va être ensoleillée dans sa totalité, car plus que jamais on l'aura méritée celle-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 juillet 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 juillet 2013 La fréquentation d'Infoclimat va en prendre un coup si le blocage anticyclonique se maintient toute la saison sur la Grande Bretagne. Heureusement que la campagne d'adhésion ne se fait pas en juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 juillet 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 juillet 2013 J'ai à peine la force de poster ici. Il ne fait pas si chaud (24.8°C à 11h30) mais c'est déjà assommant ! Je me suis réveillé fatigué (normal, on ne peut pas avoir un sommeil bien réparateur à cette époque de l'année, à cause de la chaleur ou de la lumière du jour qui nous réveille bien trop tôt !), et aller faire les courses à vélo m'a épuisé ! et dire que c'est pas fini :-( Vivement mes vacances le 15 août en Bretagne, et ensuite l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 6 juillet 2013 Quimper Partager Posté(e) 6 juillet 2013 J'ai à peine la force de poster ici. Il ne fait pas si chaud (24.8°C à 11h30) mais c'est déjà assommant ! Je me suis réveillé fatigué (normal, on ne peut pas avoir un sommeil bien réparateur à cette époque de l'année, à cause de la chaleur ou de la lumière du jour qui nous réveille bien trop tôt !), et aller faire les courses à vélo m'a épuisé ! et dire que c'est pas fini :-( Vivement mes vacances le 15 août en Bretagne, et ensuite l'automne ! Oui c'est sûre !!! Même en Bretagne il fait chaud !! Résultat ? Tous aux abris entre 11h et 17 h.... ( enfin ça fait du bien un peu de soleil quand même ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 juillet 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Oui c'est sûre ! Même en Bretagne il fait chaud ! Résultat ? Tous aux abris entre 11h et 17 h.... ( enfin ça fait du bien un peu de soleil quand même ....) Ah ben ... 24°C / 25°C, ça va quand même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 6 juillet 2013 Quimper Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Ah ben ... 24°C / 25°C, ça va quand même ? Bah non ! C'est chaud !!!! Lol. On a pas l'habitude par chez nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Pourquoi est ce que il y a 3 semaines on pouvait avoir ce genre de situation... Je n'en peux déjà plus du manque d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés