Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Un peu d'humour ce soir (je dis bien un peu), c'est fou les clichés qu'il peut y avoir dans l'esprit des gens : je leur dis que je viens de France, pres du Jura et des Alpes etc... une personne me fait remarquer que j'ai les bras deja un peu bronzés et l'autre : ah vous avez quand meme du soleil parfois chez vous ?

Tsss, heureusement que c'est des personnes de ma famille qui m'ont sorti cette enormité (je suis franco-espagnol), sinon je l'aurais sans doute mal pris.

Ça me fait penser à mes vacances de ski dans les Alpes suisses en février dernier. Ça faisait 2 semaines qu'on avait pas vu le soleil en Alsace (stratus oblige), on arrive là-bas, grand soleil. Limite on est pas loin de l'accident en montant tellement on était plus habitué. Faut dire que les Alpes valaisannes (vallée du Rhône) sont très ensoleillées. On passe une semaine là-bas sans voir un nuages (ou quasiment pas). Bref avec l'altitude et la réverbération de la neige on a bien bronzés. Retour en Alsace, je vous le donne en mille, des stratus au programme. Les jours où l'on a enchainé 2 jours de ciel clair se comptant sur les doigts de la main jusqu'en juin/juillet.

Ah les clichés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moi qui rêvait d'un petit voyage sous les tropiques, je vais faire des économies.biggrin.png

les tropiques viennent à toi !

et si tu en as marre, les sommets ne sont jamais trop loin pour trouver la fraicheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier : Humidex minimum 27, maximum 43. Aujourd'hui : Humidex minimum 29, maximum 41

Sans mauvais jeu de mot, cela commence à devenir lourd c't'affaire. Vivement un peu d'air sick.gif

Extrait de la Dé (Désencyclopédie) concernant l'article "Landes (département)" et la rubrique "climat" :

"Durant l'été, le Landais vit ainsi à plein temps dans un hammam"

Il faut choisir...Soit on est à la campagne et on a des nuits PRESQUE fraîches mais des humidex et des Td assassins en journée, soit on est en ville où l'air est plus sec mais avec des nuits très caliente...

Bon moi je suis entre les deux donc des Td tournant autour de 18 à 21° et des humidex entre 35 et 39 en journée + des nuits tropicales mais moins brûlantes qu'en pleine ville...Bon d'ailleurs je n'ai rien à faire ici car ça me convient relativement ! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est triste par contre la grêle qui a détruit les vergers dans la Drôme, j'ai vu aux infos.

Par contre je veux bien les acheter quand même moi ces abricots ça me dérange pas. Si quelqu'un lit ce message de La Roche du Glun ou par là-bas je veux bien aller les chercher!!!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Il fait trop chaud, faut que ça cesse car pas moyen de rattraper tout son sommeil en retard de toute l'année. T'as beau ouvrir ta fenêtre de 20h à 2h du mat, tu es tout le temps réveillé soit pendant la nuit, soit le matin car il fait encore trop chaud (la nuit) ou car il fait déjà trop chaud (le matin). Y'en a marre aussi de voir ces Cumulonimbus énormes se former en série et de jamais pouvoir les attraper. Et vu que le temps va stagner comme ça pendant des semaines comme j'en ai horreur, je pense que je ne vais pas tarder à revenir pour une nouvelle lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rire avec vos histoires de Tn soi-disant trop élevés, ici les Tn c'est jamais moins de 22ºc, le plus souvent 23ºc, parfois 24ºc et 25ºc en pleine nuit avec 80/90% d'humidité. Je m'imagine que c'est la Tx et hop, le tour est joué 191769.gif . On est vraiment tous différents, je préfère largement ça á un 30ºc de Tx meme sec sous le soleil.

Allez houste, je n'ai rien à faire ici non plus, surtout qu'aujourd'hui est un jour d'orage surprise rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 38°C de Seville, y a des chances pour moi... cet humidex ne vaut rien, le "ressenti" est bien différent selon les personnes, cette notion est subjective. Parlons vrai, parlons °C ! Coupler ça au Td, à l'ensoleillement, la saison, l'HR, le vent... et ok on pourra comparer réellement, la température seule n'étant forcément pas suffisante pour décrire un climat idéal. Mais pitié, pas cet humidex que trop de gens ne savent pas interpréter (humidex 37 ne pouvant pas être comparer à 37°C)

Autant je ne suis pas un défenseur de l'Humidex (surtout de son utilisation et de sa méconnaissance auprès du public), autant il fait autrement plus chaud à Miami qu'à Séville ! Pas photo...

Je viens de passer deux semaines dans le sud de la Floride ; j'ai passé trois mois (en cumulé) en Malaisie ; et je suis originaire de Toulouse où les étés chauds (et plutôt secs) sont la norme. Et j'ajoute que j'adore la chaleur, qu'elle soit humide ou sèche, et la supporte très bien.

Ce que je veux dire, c'est que moi qui aime la chaleur, j'ai bien plus souffert en Floride ou en Malaisie qu'en France en août 2003... Et ce n'est pas seulement le fait de mon ressenti.

En France, on pourrait comparer la chaleur niçoise et celle de Bordeaux (Txm très proches), mais Td bien plus élevés à Nice ; eh bien la chaleur est nettement plus difficile à supporter à Nice qu'à Bordeaux. Sans parler des Tn, qui vont souvent avec le Td...

Hier : Humidex minimum 27, maximum 43. Aujourd'hui : Humidex minimum 29, maximum 41

Sans mauvais jeu de mot, cela commence à devenir lourd c't'affaire. Vivement un peu d'air sick.gif

Merci le premier semestre « moussonien » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lors des journées les plus chaudes, c'est ce que l'on a ici, au Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai que Miami l'été, c'est un peu Space, je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie qu'a Key West par exemple.devil.gif

Ma femme et mon fils en garde un très mauvais souvenir, car la c'est vraiment chaud.

Bruno ne va jamais en Floride l'été.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la Dé (Désencyclopédie) concernant l'article "Landes (département)" et la rubrique "climat" :

"Durant l'été, le Landais vit ainsi à plein temps dans un hammam"

Je sais, c'est moi qui a rédigé la rubrique climat des Landes de la désencyclopédie biggrin.png

Et elle n'a jamais été aussi vraie qu'en ce moment cette phrase, sans rire on doit tourner à 34 d'humidex moyen sur les 4 derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Miami l'été, c'est un peu Space, je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie qu'a Key West par exemple.

Oui, Key West c'est quelque chose... 28 °C de Tn et 31 °C de Tx quand j'y étais. Mais Td de 24/25 °C en permanence... et peu de vent. Sans parler du rayonnement solaire qui est très puissant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Perso le plus chaud que j ai eu c est à Hong Kong. Quand on sortait de l hôtel le matin pour prendre le métro, on était accablé instantanément et on étouffait. On se liquéfiait ! C était en Août 2011, en gros c était Tn 28-29 et Tx 33.. Très humide et nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le "pire" que j'ai eu c'était en mai dernier en République Dominicaine, m'enfin j'ai trouvé ça génial cette chaleur! Des Tn de 25/26°C, des Tx de 32/33°C avec un Td oscillant entre 22 et 26°C (parfois plus élevé sous orage) nuit et jour (Humidex très souvent supérieur à 40°C et parfois 43-44°C) sous un ciel souvent orageux notamment dans les terres et un vent quasi nul.

Le fait le plus marquant je trouve que c'est le soleil, à 08h t'as l'impression qu'il est midi et à midi tu apprécies fortement les cocotiers sinon tu crames en 5 min devil.gif

Un matin vers 10h sur le rio Chavon il faisait 32°C avec un Hr qui frôlait les 100% là c'était un peut dur à supporter surtout sur un radeau en plein cagnar et un mec qui te sert du rhum à raz le verre laugh.png

Là c'était un ressentit en mode vacances, bien évidemment si tu travail ça devient très vite insupportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah comme d''hab le mois de Juillet est naze niveau orage ... Heureusement qu'en ce moment c'est concert et festival a gogo, parce que sinon, bonjours l'ennuie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Là c'était un ressentit en mode vacances, bien évidemment si tu travail ça devient très vite insupportable.

Effectivement Néant, cette précision est très importante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me lamenter mais ce soir c'est la fête du village chez moi et ca se couvre... je ne suis pas contre l'orage, mais non à la grêle et non à la pluie pour ce soir !!angry.pngangry.pngangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles : montrer des projections excitantes et les rendre progressivement mauvais avec des centres d'action complètement rageants : exemple CEP du soir.

Allez, c'est "qu'un run" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles : montrer des projections excitantes et les rendre progressivement mauvais avec des centres d'action complètement rageants : exemple CEP du soir.

Allez, c'est "qu'un run" smile.png

Oui, il semble assez isolé aprés 192h néanmoins...

Vive GFS ce soir ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, il semble assez isolé aprés 192h néanmoins...

Vive GFS ce soir ! ^^

Le DET à rarement le scénario vainqueur à de telles échéances.

Les PE et toujours les PE à TLT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Aucune recette miracle de toute les façons, mais un savant mélange de tous les ingrédients.

Les changements de CAP sont logiquement impulsés par les DET, mais un virage à 168 heures ou plus demande toujours confirmation sur plusieurs runs et plusieurs modèles et validation par les PE dans un second temps.

Et puis chacun fait sa tambouille comme il le veut, cela ne me gène pas.tongue.png

Tant que la soupe est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Aucune recette miracle de toute les façons, mais un savant mélange de tous les ingrédients.

Les changements de CAP sont logiquement impulsés par les DET, mais un virage à 168 heures ou plus demande toujours confirmation sur plusieurs runs et plusieurs modèles et validation par les PE dans un second temps.

Et puis chacun fait sa tambouille comme il le veut, cela ne me gène pas.tongue.png

Tant que la soupe est bonne.

Et pour le coup pas trop chaude ! biggrin.png Je pense que les estivophiles vont pouvoir prendre congé de ce topic..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...