Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Chez ma soeur, aux Emirats Arabes Unis : 45ºc de Tx, 35ºc de Tn ! (oui vous avez bien lu) et des Td toujours proches de 25ºc.

Des volontaires ? 191769.gif

Et cet été y est considéré normal. Je crois que je ne vais pas trop me plaindre de ma Catalogne (et encore moins du Centre-Est).

PS : sous le soleil bien sur... sick.gif (par contre ils ont la clim a la maison).

D'ailleurs quel est le record mondial de Tn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mis à part l'orage de Mardi soir ici et la fraîcheur de Mercredi soir, c'est toujours chaud.

Bien sur, on a vu pire niveau températures mais ca risque d'être de plus en plus désagréable la semaine prochaine avec la hausse des températures. Et ce temps semble perdurer encore et encore. Heureusement qu'on a eu 15 mm de pluie mardi soir ! Bon, d'un côté, y a eu de la grêle au Nord du département et ca c'est pas cool pour les abricots et pêches...

En tout cas, Juillet s'annonce une nouvelle fois déficitaire côté précipitations. Le mois de Mai plus qu'excédentaire aura été finalement bienvenue...

Chez ma soeur, aux Emirats Arabes Unis : 45ºc de Tx, 35ºc de Tn ! (oui vous avez bien lu) et des Td toujours proches de 25ºc.

Des volontaires ? 191769.gif

Et cet été y est considéré normal. Je crois que je ne vais pas trop me plaindre de ma Catalogne (et encore moins du Centre-Est).

PS : sous le soleil bien sur... sick.gif (par contre ils ont la clim a la maison).

D'ailleurs quel est le record mondial de Tn ?

Ah ouais quand même... Euh, bah je préfère rester ici finalement sous les 29°C de ma chambre biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il fait trop chaud, faut que ça cesse car pas moyen de rattraper tout son sommeil en retard de toute l'année. T'as beau ouvrir ta fenêtre de 20h à 2h du mat, tu es tout le temps réveillé soit pendant la nuit, soit le matin car il fait encore trop chaud (la nuit) ou car il fait déjà trop chaud (le matin). Y'en a marre aussi de voir ces Cumulonimbus énormes se former en série et de jamais pouvoir les attraper. Et vu que le temps va stagner comme ça pendant des semaines comme j'en ai horreur, je pense que je ne vais pas tarder à revenir pour une nouvelle lamentation.

Juste une question : pourquoi tu fermes la fenêtre à 2 h du matin ?

A la limite moi je la ferme à 6-7 h, quand je me réveille (par la lumière du jour), ça permet en général de me rendormir (il fait alors 21°C dans ma chambre) et de me réveiller vers 9h (ou il fait déjà 23-24°).

D'ailleurs connaissez-vous la dépression estivale ? Je crois que je suis atteint par ce mal (sauf pendant mes vacances), un article ici par exemple :

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/depression-estivale-vive-la-fin-de-l-ete-16-08-2011-1363255_57.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Juste une question : pourquoi tu fermes la fenêtre à 2 h du matin ?

A la limite moi je la ferme à 6-7 h, quand je me réveille (par la lumière du jour), ça permet en général de me rendormir (il fait alors 21°C dans ma chambre) et de me réveiller vers 9h (ou il fait déjà 23-24°).

D'ailleurs connaissez-vous la dépression estivale ? Je crois que je suis atteint par ce mal (sauf pendant mes vacances), un article ici par exemple :

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/depression-estivale-vive-la-fin-de-l-ete-16-08-2011-1363255_57.php

Tu as bien de la chance, quand j'en faisait de même avant le nué des moustiques, et bien malgré le tout ouvert la nuit, les chambres restent à 26 degrés, vive l'effet ville ou on a des nuits à 18 degrés, ou à 5h du mat, il fait déjà 20 ! le bitum lui redonn toute sa chaleur accumulé des derniers joours ducoup, on s'habitue à dormir avec 28..

Aucune lamentation pour moi, car cette chaleur rend les gens de bien meilleure humeur que les mois précédents, donc je profite blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

D'ailleurs connaissez-vous la dépression estivale ? Je crois que je suis atteint par ce mal (sauf pendant mes vacances), un article ici par exemple :http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/depression-estivale-vive-la-fin-de-l-ete-16-08-2011-1363255_57.php

La dépression estivale pour moi, c'est le fait qu'il ne se passe rien d'intéressant depuis une dizaine de jours avec ce grand beau temps. Mais impossible de se plaindre, qui voudrait de la bruine et 16°C de Tx en plein mois de Juillet ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme l'année dernière quoi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui mais.

"Les femmes sont deux fois plus sujettes que les hommes aux troubles de l'humeur saisonniers"

Et toi:

Sexe:Homme

Remarque totalement inutile. Ca fait toujours 1/3 des touchés qui sont des hommes

Tu as bien de la chance, quand j'en faisait de même avant le nué des moustiques, et bien malgré le tout ouvert la nuit, les chambres restent à 26 degrés, vive l'effet ville ou on a des nuits à 18 degrés, ou à 5h du mat, il fait déjà 20 ! le bitum lui redonn toute sa chaleur accumulé des derniers joours ducoup, on s'habitue à dormir avec 28..

Je parlais de ces jours-ci où effectivement dans l'est on n'a pas trop à se plaindre (pour une fois), mais ce n'était pas la même chose les 17-18 et 19 juin...

Par contre j'avoue que côté moustique j'ai de la chance ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dépression estivale pour moi, c'est le fait qu'il ne se passe rien d'intéressant depuis une dizaine de jours avec ce grand beau temps. Mais impossible de se plaindre, qui voudrait de la bruine et 16°C de Tx en plein mois de Juillet ? tongue.png (comme l'année dernière quoi)

Euuuh moi blushing.gif

Évidemment pas tous les jours, mais un jour de temps en temps ça ferait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La dépression estivale pour moi, c'est le fait qu'il ne se passe rien d'intéressant depuis une dizaine de jours avec ce grand beau temps. Mais impossible de se plaindre, qui voudrait de la bruine et 16°C de Tx en plein mois de Juillet ? tongue.png (comme l'année dernière quoi)

Je crois que ce serait surtout mal vu de se plaindre d'une longue période de temps chaud et calme alors que c'est la première fois depuis le début de l'année à échelle Française que le temps est aussi radieux ( bon les côtes de la Manche, ça n'a pas toujours été ça.. ).

Les intensités diluviennes sous orage commencent à manquer ici tout de même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce serait surtout mal vu de se plaindre d'une longue période de temps chaud et calme alors que c'est la première fois depuis le début de l'année à échelle Française que le temps est aussi radieux ( bon les côtes de la Manche, ça n'a pas toujours été ça.. ).

Les intensités diluviennes sous orage commencent à manquer ici tout de même..

Oui tu peux dire dans les Pyrénées aussi...Çà fait quelques journées que le soleil ne brillent pas toute la journée ici... Des nuages se forment ou alors le ciel se dégage; et il n'y a pas d'oragesermm.gif donc aucun intérêt...

Bon aprés c'est la montagne c'est normal que l'ensoleillement soit réduit, dû à la présence de cumulus de beau temps, et la présence d'orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce serait surtout mal vu de se plaindre d'une longue période de temps chaud et calme alors que c'est la première fois depuis le début de l'année à échelle Française que le temps est aussi radieux ( bon les côtes de la Manche, ça n'a pas toujours été ça.. ).

Les intensités diluviennes sous orage commencent à manquer ici tout de même..

pourquoi mal vu ?.....

Tout le monde ne supporte pas la chaleur...c'est mon cas d'ailleurs...et oui, 20-25°C de Tx me vont parfaitement et si on a un peu de pluie par moment, pourquoi pas ?....

......

Comme quoi, les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas.....

Après je ne dis ça que pour parler d'un ressenti...sans entrer dans un débat sans fin sur "ce qui est bon ou mauvais" d'un point de vue humain ou socio-économiques......

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

pourquoi mal vu ?.....

Tout le monde ne supporte pas la chaleur...c'est mon cas d'ailleurs...et oui, 20-25°C de Tx me vont parfaitement et si on a un peu de pluie par moment, pourquoi pas ?....

......

Comme quoi, les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas.....

Après je ne dis ça que pour parler d'un ressenti...sans entrer dans un débat sans fin sur "ce qui est bon ou mauvais" d'un point de vue humain ou socio-économiques......

A+

pascal

Parce que c'est tout simplement un point de vue de la majorité des gens qui se plaignent depuis le début de l'année du temps pourri qu'il a fait en France, Mai 2013 en est le dernier exemple.

Bon après ça dépend des goûts de chacun, mais un temps qui plaît à tout le monde je doute que ça existe. Mal vu par la majorité des gens c'est ce que je voulais dire, et mal vu tout simplement parce que c'est la première fois de l'année que l'on a une période de temps estival stable aussi longue.

Et puis ça reprend le point de vue général des personnes qui aiment le soleil et la chaleur.. après suivant les personnes, certaines températures peuvent être un peu trop chaudes, mais on est pas dans l'excès cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est tout simplement un point de vue de la majorité des gens qui se plaignent depuis le début de l'année du temps pourri qu'il a fait en France, Mai 2013 en est le dernier exemple.

Oui enfin, si tu veux défendre ici l'hiver prochain qu'il faut espérer avoir un temps doux sans neige et sans froid de décembre à février parce que la majorité de la population n'aime pas le verglas et les grosses factures de chauffage, j'espère que t'as les reins solides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui enfin, si tu veux défendre ici l'hiver prochain qu'il faut espérer avoir un temps doux sans neige et sans froid de décembre à février parce que la majorité de la population n'aime pas le verglas et les grosses factures de chauffage, j'espère que t'as les reins solides biggrin.png

On signe ou les amis.tongue_smilie.gif

J'assume mes propos.laugh.png

Amis hivernophiles ne lisez pas.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hivernophile mais je ne vois pas pourquoi espérer un type de temps plutôt qu'un autre outrage certaines personnes, Sky Blue aimerait que l'été dure une bonne douzaine de mois par an d'autres comme moi ce serait plus l'hiver froid et neigeux ( mes cierges et messes sont prêts pour l'hiver prochain), heureusement pour nous la nature se rit de nos espérances car avec les souhaits des passionnés d'IC l'espèce humaine aurait disparu depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence a être sérieusement en manque d'orage huh.png

M'en parle pas ! Ici on a encore rien eu de sérieux cette année et c'est pas dans les prochains jours que ça va se réveiller...au chômage le chasseur d'orage ^^

Heureusement qu'il y a eu ce week-end riche en feux d'artifices pour dépoussiérer l'apn rolleyes.gif

Bon on a récupéré le soleil et la chaleur, chose inespérée il y a encore quelques semaines et c'est déjà formidable cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est quoi encore un orage ? confused1.gifbiggrin.png

Dans mes souvenirs, il me semble que cela fait de petites étincelles !

Edit : c'est clair Fabien ! d'ailleurs on voit que c'est calme, tout le monde a été shooter les feux d'artifices ... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence a être sérieusement en manque d'orage huh.png

En effet faut avouer qu'on commence vraiment à se faire iesh dans le NE. Il ne se passe rien c'est un truc de fou! Déjà qu'en temps normal par chez moi les orages ça ne casse pas des briques en général, mais cette année... pinch.gif

J'espère tout de même qu'on aura ne serais-ce qu'une averse orageuse d'ici fin août...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Trop chaud depuis 1 semaine, sans parler de l'hypothétique canicule à venir ... sick.gif

Je rentre de 4 jours en Bretagne que j'ai du passer à l'ombre par 31°C de maximale tous les jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Trop chaud depuis 1 semaine, sans parler de l'hypothétique canicule à venir ... sick.gif

Je rentre de 4 jours en Bretagne que j'ai du passer à l'ombre par 31°C de maximale tous les jours ...

Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol, on grille l'aprème, je plains les personnes qui travaillent à l'extérieur d'ailleurs, ca doit être insupportable franchement pour elles sick.gif

Et pas de changements en vue, on va griller pendant tout le mois, heureusement qu'on a eu un bel orage la semaine dernière sinon on aurait probablement terminé le mois de Juillet sans aucune précipitations et des pelouses dans un sale état...

Vivement un changement de masse d'air, va voir ailleurs l'anticyclone, on t'a assez vu Patator !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui enfin, si tu veux défendre ici l'hiver prochain qu'il faut espérer avoir un temps doux sans neige et sans froid de décembre à février parce que la majorité de la population n'aime pas le verglas et les grosses factures de chauffage, j'espère que t'as les reins solides biggrin.png

C'est pas exactement la même chose, je pense que beaucoup de monde aime la neige ! Et puis je sais bien que pour les passionnés la vision des choses n'est pas la même ! biggrin.png

Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol, on grille l'aprème, je plains les personnes qui travaillent à l'extérieur d'ailleurs, ca doit être insupportable franchement pour elles sick.gif

Et pas de changements en vue, on va griller pendant tout le mois, heureusement qu'on a eu un bel orage la semaine dernière sinon on aurait probablement terminé le mois de Juillet sans aucune précipitations et des pelouses dans un sale état...

Vivement un changement de masse d'air, va voir ailleurs l'anticyclone, on t'a assez vu Patator !pinch.gif

Sans oublier les personnes qui sont enfermées dans leurs bureaux surchauffés qui n'ont pas la clim, pour le coup le mot enfer ne s'est jamais aussi bien adapté.. Et essayer de travailler en soirée chez soi ne change pas grand chose ici avec la température qui a bien du mal à descendre avant le coucher du soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol, on grille l'aprème, je plains les personnes qui travaillent à l'extérieur d'ailleurs, ca doit être insupportable franchement pour elles sick.gif

Et pas de changements en vue, on va griller pendant tout le mois, heureusement qu'on a eu un bel orage la semaine dernière sinon on aurait probablement terminé le mois de Juillet sans aucune précipitations et des pelouses dans un sale état...

Vivement un changement de masse d'air, va voir ailleurs l'anticyclone, on t'a assez vu Patator !pinch.gif

+1, que Patator aille voir ailleurs si j'y suis, car j'ai déjà été assez tolérant jusqu'à présent, mais en effet ça semble vouloir empirer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...