Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Je parlais au niveau européens, eux, ça fait 10ans qu'ils ont des hivers tardif, il suffit de regarder les archives. Pour notre cas, cela nous concerne pas en effet.

Le déreglement climatique est certains en europe, il suffit de s'informer 5 minute, entre la fonte record du pole nord , les hivers rudes sur notre continent depuis 8-10ans, de fortes canicules, ou alors des records de douceur en plein hiver en scandinavie, des inondations records en europe centrale cette année etc...

Des records pluviométriques, ce n'est pas un déreglement??? C'est quoi alors?? Car cela se reproduit chaque année ! Il suffit de regarder les inondations qu'il y a eu dans le Sud-Ouest cette année ! Normalement c'est tous les 70ans ce qu'ils ont eu là bas, maintenant, c'est quasiment tous les ans, car l'année dernière ils étaient encore touché.

Bien sûr je,parle pas des cyclones de catégories 4-5 de plus en plus nombreux sur la cote Ouest des us et qui remontent de plus en plus haut alors que cela devrais arriver tous les 40ans.

Je suis d'accord pour dire que le réchauffement climatique est une connerie pour notre continent, mais c'est tous, le déreglement est( indéniable. Toute la communauté scientifque est d'accord pour le dire.( même si ils forcent trop sur le terme réchauffement malheureusement...)

Si quelqu'un arrive à écrire plus d'inepties par nombre de mots écrits qu'il se dénonce au plus vite ! Mais honnêtement je crois qu’on a trouvé le champion toutes catégories... scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Des inondations dans le SO avec une durée de retour de 70 ans qui se produiraient chaque année depuis quelques temps ? Ha, j'avais pourtant souvenir que de Juillet 2010 à Septembre 2012, à l'exception de 2 ou 3 mois pluvieux, nous avons été en sécheresse chronique et la moitié du temps de manière sévère (beaucoup plus sévère qu'ailleurs en France, notamment durant une grosse partie de 2011), au point que même l'habituel trou à flotte qu'est Biarritz avait battu son record annuel de sécheresse (en 2011).

La période automne/hiver/printemps 2012-2013 (en incluant Juin) fut exceptionnellement pluvieuse dans tout le SO (avec cependant mois par mois et département par département d'énormes hétérogénéités, surtout au printemps où l'extrême SO a beaucoup plus pris que le Nord de la région). Cependant il s'agit là de la première saison (année glissante) aussi arrosée depuis au moins le début des années 2000 (durée de retour encore plus grande dans certains secteurs).

Et n'oublions pas non plus que les inondations de Juin dernier étaient à plus de 50 % dues à la fonte nivale très rapide par lessivage, ce qui a fait grossir les cours d'eau très brutalement, tandis que les précipitations en elle-mêmes, quoique très importantes et arrivant sur des sols déjà saturés, n'ont pas pesé aussi lourd. S'il n'y avait que ce seul facteur, crue(s) il y aurait eu mais sans doute pas si historiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Concernant les records, oui ils sont fait pour tomber, mais cela permet de prendre concisence des anomalies, surtout quand cela revient de plus en plus souvent, ça permet de dénoter un changement.

Des inondations dans le SO avec une durée de retour de 70 ans qui se produiraient chaque année depuis quelques temps ? Ha, j'avais pourtant souvenir que de Juillet 2010 à Septembre 2012, à l'exception de 2 ou 3 mois pluvieux, nous avons été en sécheresse chronique et la moitié du temps de manière sévère (beaucoup plus sévère qu'ailleurs en France, notamment durant une grosse partie de 2011), au point que même l'habituel trou à flotte qu'est Biarritz avait battu son record annuel de sécheresse (en 2011).

La période automne/hiver/printemps 2012-2013 (en incluant Juin) fut exceptionnellement pluvieuse dans tout le SO (avec cependant mois par mois et département par département d'énormes hétérogénéités, surtout au printemps où l'extrême SO a beaucoup plus pris que le Nord de la région). Cependant il s'agit là de la première saison (année glissante) aussi arrosée depuis au moins le début des années 2000 (durée de retour encore plus grande dans certains secteurs).

Et n'oublions pas non plus que les inondations de Juin dernier étaient à plus de 50 % dues à la fonte nivale très rapide par lessivage, ce qui a fait grossir les cours d'eau très brutalement, tandis que les précipitations en elle-mêmes, quoique très importantes et arrivant sur des sols déjà saturés, n'ont pas pesé aussi lourd. S'il n'y avait que ce seul facteur, crue(s) il y aurait eu mais sans doute pas si historiques.

J'avais oublié de citer, que c'était notamment le cas en montagne, ( auquel je pensais dans mon com), l'exemple de lourde est parlant, bien sûr, ce n'est pas tous le Sud-Ouest ou ce n'est vraiment pas le cas, car je savais la sécheresse......Concernant ces inondations, oui c'est 80% dûes dans les deux années d'ailleurs au lessivage soudain des montagnes qui avaient des enneigemment assez élevé et on a pu skier d'ailleurs très tardivement cette année, ça faisait longtemps. mais c'est peu courant justement.

Si quelqu'un arrive à écrire plus d'inepties par nombre de mots écrits qu'il se dénonce au plus vite ! Mais honnêtement je crois qu’on a trouvé le champion toutes catégories... scared.gif

Garde ton sarcasme et ton ironie pour toi, si c'est tous ce que tu trouve à dire, c'est pas la peine de me citer pour me dire cela, les débats avec toi sont de toute façon impossible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton sarcasme et ton ironie pour toi, si c'est tous ce que tu trouve à dire, c'est pas la peine de me citer pour me dire cela, les débats avec toi sont de toute façon impossible.

Un débat demande à ce que les interlocuteurs présentent un minimum de réalisme dans leur façon de penser, ce qui n'est pas exactement ton cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Un débat demande à ce que les interlocuteurs présentent un minimum de réalisme dans leur façon de penser, ce qui n'est pas exactement ton cas...

Constater des faits est parfaitement réaliste puisque cela s'est produit. Je raconte pas de c*******s hein, il y a juste eu pour le cas du SO où je n'ai pas précisé ce à quoi je faisais référence précisément parce que sinon, ça fait des pavés imbuvables.

il y a des dizaines de sources :

http://www.20minutes.fr/monde/allemagne/1170435-20130610-inondations-historiques-europe-centrale-danube-a-niveau-record

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Sandy

http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/meteorologie/431-vague-de-froid-et-tempetes-de-neige-tardives-en-europe.html

http://fortune.fdesouche.com/314101-pole-nord-avec-la-fonte-des-glace-la-banquise-est-devenue-un-lac

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_04/Canicule-a-Moscou-un-nouveau-record-de-temperature-a-attendre-2369/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/23/01016-20121223ARTFIG00120-la-france-enregistre-des-records-de-douceur-pour-noel.php

Ce n'est pas un dérèglement climatique que tous cela tombe en même temps et se reproduise plus souvent? C'est quoi alors? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est quand même sensé être le topic des lamentations.. on devrait créer le topic de la passion ( pour les débâts ). En ce qui concerne l'ensoleillement annuel en France, je doute fortement que la palme puisse un jour revenir à d'autres stations que celles bordant la Méditerranée, les cartes d'Astrid pourront je pense nous le prouver une fois de plus..

Petite lamentation sur les températures qui vont baisser après l'inévitable passage du thalweg sur le pays.. Les personnes agées pourront respirer mais l'empilement des Tx > 30ºC va à nouveau s'arrêter..

PS : on peut se plaindre de tout ce que l'on veut, mais dire que 25 degrés en Eté ou 10 degrés en Hiver c'est anormal alors là non.. Qui serait content de deux mois à 45ºC en été couplé à 3 mois à -10ºC l'hiver ?

Personne je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les observations que tu fais que je désapprouve, mais les conclusions que tu en tirent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Si quelqu'un arrive à écrire plus d'inepties par nombre de mots écrits qu'il se dénonce au plus vite ! Mais honnêtement je crois qu’on a trouvé le champion toutes catégories... scared.gif

Un dîner s'impose 191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ce n'est pas les observations que tu fais que je désapprouve, mais les conclusions que tu en tirent.

SI c'est le terme dérèglement qui gêne, pour moi, il est plus appropriés que réchauffement, car ici, le réchauffement on en voit pas la couleur, vue que les hivers deviennent plus rudes aussi en europe avec plus de pluies dans certains endroits, donc pas forcément de la sécheresse non plus. je parle pas à l'échelle mondiale bien sûr.

90% des gens tirent ces conclusions plus que logique, car si il y a rien d'anormale pour toi, j'attendrais avec impatience ta version des faits.

Bref ce sera ma lamentation du jours, le changement climatique n'existe soit disant pas laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% des gens tirent ces conclusions plus que logique, car si il y a rien d'anormale pour toi, j'attendrais avec impatience ta version des faits.

Bref ce sera ma lamentation du jours, le changement climatique n'existe soit disant pas laugh.png

Pour embrouiller tout le monde toi tu es fort. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de changement climatique, cela est attesté sur le plan des températures par la communauté internationale (déjà dit mais apparemment tu lis entre les lignes). Par contre, je réfute le fait de dire qu'il y a un dérèglement climatique évident sur les précipitions car les 2 dernières années ont été excédentaires à Nantes.

Bref je ne suis pas contre un petit diner en effet pscnf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : on peut se plaindre de tout ce que l'on veut, mais dire que 25 degrés en Eté ou 10 degrés en Hiver c'est anormal alors là non.. Qui serait content de deux mois à 45ºC en été couplé à 3 mois à -10ºC l'hiver ?

Personne je pense..

Moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour embrouiller tout le monde toi tu es fort. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de changement climatique, cela est attesté sur le plan des températures par la communauté internationale (déjà dit mais apparemment tu lis entre les lignes). Par contre, je réfute le fait de dire qu'il y a un dérèglement climatique évident sur les précipitions car les 2 dernières années ont été excédentaires à Nantes.

Bref je ne suis pas contre un petit diner en effet pscnf...

Je n'ai pas parlé que de Nantes, ce n'était qu'un exemple, vue qu'après j'en suis venu à l'échelle européenne, car c'est la que l'on distingue les anomalies, j'ai donné donc d'autre exemple qu'il y a bien un dérèglement concernant les précipitations en Europe aussi. C'est comme la montée des eaux ( qui est dues aux fontes) qui est incontestable et l'agrandissement des désert etc... C'est un changement.

En consultant les archives, on a bien 16ans d'anomalies positives à Nantes et cela va en s'amplifiant pour être précis, donc ce ne sont pas des con**.

Tu prends bien aussi ce que tu veux dans les phrases des gens, ça ferait un superbe dîner, parce que là , il faut faire fort aussi...

Bref fin du débat pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est quand même sensé être le topic des lamentations.. on devrait créer le topic de la passion ( pour les débâts ). En ce qui concerne l'ensoleillement annuel en France, je doute fortement que la palme puisse un jour revenir à d'autres stations que celles bordant la Méditerranée, les cartes d'Astrid pourront je pense nous le prouver une fois de plus..

Oui en effet je suis justement aujourd'hui en train de m'occuper du bilan d'ensoleillement pour Juillet, après avoir publié celui des températures ce matin. Le podium est tous les mois méditerranéen, 12 mois sur 12, et cela s'est vérifié même lors de mois anormalement nébuleux dans le SE (Mars et Avril derniers notamment qui furent au contraire correctement ensoleillés en allant vers l'Atlantique), c'est le climat qui fait ça...

Même quand un mois d'été se trouve exceptionnellement ensoleillé partout comme ce fut le cas en Juillet, cela n'empêche que les régions med ne subissent que très peu les quelques "pertes" d'ensoleillement que subissent les autres régions, dues principalement à la convection diurne et éventuellement à de la crasse passagère en basses couches à l'arrière des dégradations orageuses (et là je parle bien des beaux mois d'été où on ne constate pas de dégradation non-orageuse).

Cependant, c'est quand même intéressant de noter qu'en ce mois de Juillet, si beaucoup de stations med dépassent les 340-350h et composent donc le podium, les écarts avec le reste du pays sont nettement plus resserrés qu'à l'habitude, au point que certaines stations du SO dépassent quelques stations de la zone med parmi lesquelles Bastia et Perpignan...

Elle ne fait pas partie du panel que j'utilise dans mes bilans mensuels, mais le Cap-Ferret totalise plus de 350h, et même si le littoral comptabilise toujours plus que l'intérieur en moyenne en toutes saisons, et qu' hors zone med il s'agit d'une des stations les plus ensoleillées du pays (comme beaucoup de spots atlantiques), c'est tout simplement énorme comme valeur, et cela donne bien une idée de l'excédent enregistré sur l'Ouest du pays (de manière générale).

Se contenter de constater que dépasser les 300h mensuelles est rare sur 80% du pays et que les records ont été battus à la pelle, cela suffit à avoir un magnifique souvenir de ce mois de Juillet à mon sens (en plus du reste qui fut IDYLLIQUE pour un mois d'été).

Bon bé tiens je vais justement finir mes cartes ! online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI c'est le terme dérèglement qui gêne, pour moi, il est plus appropriés que réchauffement, car ici, le réchauffement on en voit pas la couleur, vue que les hivers deviennent plus rudes aussi en europe avec plus de pluies dans certains endroits, donc pas forcément de la sécheresse non plus. je parle pas à l'échelle mondiale bien sûr.

90% des gens tirent ces conclusions plus que logique, car si il y a rien d'anormale pour toi, j'attendrais avec impatience ta version des faits.

Bref ce sera ma lamentation du jours, le changement climatique n'existe soit disant pas laugh.png

Moi c'est le gras ma lamentation.

On ne voit pas le réchauffement en Europe ?

Je t'invite à regarder les graphiques depuis 1950 de MF et tu verras bien qu'il fait de plus en plus chaud.

De plus chez nous, nos 8 derniers hiver ont connu le retour des hivers froids mais quand on regarde bien, les anomalies finales des 2 derniers hivers n'est pas exceptionnelle non plus.

Ou était-tu lors des été 2010 et 2011 en Europe Orientale ? Ou l'automne 2006, le printemps et l'automne 2011 en France ?

Chez moi on a eu 2 crues de retour de 30 ans en moins de 5 ans. Est ce que je considère pour autant qu'il y a tous qui se dérègle ?

Le réchauffement est incontestable, nous vivons une période des plus chaudes depuis le moyen âge à l'échelle mondiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon on va en rester là svp, vous êtes tous censé vous plaindre ici, pas argumenter devil.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bon on va en rester là svp, vous êtes tous censé vous plaindre ici, pas argumenter devil.gifbiggrin.png

Si on m'encourage ... :

Y'en a marre de cette saison qui n'apporte que sécheresse et températures trop hautes NON-STOP même la nuit on peut pas se reposer alors qu'on est en vacances et franchement si je devais compter que sur le ciel pour faire passer mes journées, je serais probablement mort d'ennui depuis un bon temps déjà.

Et y'en a marre que ce soit toujours le même type de dégradation qui ne nous atteint presque jamais vu qu'on est toujours trop loin de l'Atlantique.

A MORT ! L'automne doit réveiller les puissances turbulentes de la Méditerranée !

Mais bien sûr lorsque ça commencera à se réveiller se sera déjà la rentrée et on devra bosser au lieu de pouvoir profiter du temps plus agité alors que pendant tout l'été on avait le temps d'observer le ciel et qu'il n'y avait rien à observer.

PS: Lamentation purement personnelle, venant de ma localisation et de mes propres goûts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Y'en à marre qu'on nous annonce tous les jours une vague de chaleur alors que depuis le début de l'été, on reste en pleine vague de fraîcheur, à quand les Tn>25°C et les Tx>40°C ? devil.gif

Qui serait content de deux mois à 45ºC en été couplé à 3 mois à -10ºC l'hiver ?

Tu viens de décrire mon rêve. devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre de cette saison qui n'apporte que sécheresse et températures trop hautes NON-STOP même la nuit on peut pas se reposer alors qu'on est en vacances et franchement si je devais compter que sur le ciel pour faire passer mes journées, je serais probablement mort d'ennui depuis un bon temps déjà.

Déménage à Plouguerneau, tu n'auras jamais trop chaud la nuit !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Piaf réactualisé dans le NE : "Ah, je vois la vie en bleu..."

Marre de ce plafond bleu azur et sa sempiternelle cagne... De 11h à 19h, c'est toujours la même ritournelle ; se calfeutrer volets et fenêtres fermés et attendre veinement 21h pour ouvrir tout en grand, en espérant un 20°C la nuit...

On me dit que je suis paranoiaque sur la flotte, gonflé ça... Parler de flotte prévue qui se "désiste" presque toujours, c'est de la paranoia ?

Pour Mammatus : la moyenne sur Epinal, ok, mais.... depuis début juillet et même jusqu'à la fin de l'été, on verra la pluviométrie par rapport à la moyenne des mois d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nuit assez difficile en Vallée du Rhône, certes, la série de 3 jours consécutifs avec une Tn > 20°C prend fin (de pas beaucoup après tout) mais avec un vent quasi faible, aucun air ne rentre à l'intérieur !

Résultat, 28°C dans la chambre ce matin, 29°C actu et 30°C à l'extérieur, il va encore faire bien chaud...

Le pire étant les soirées où la température ne baisse que très peu, quand on se retrouve à 27-28°C à minuit. Bon il y a pire qu'ici, il faisait environ 25°C cette nuit à minuit, sans un brin de vent bien sûr...

Plus qu'aujourd'hui et demain à tenir avant un rafraîchissement, je pars en plus dans le Morvan Mercredi, je vais bien en profiter de la fraîcheur, en attendant le retour de l'hiver pour pouvoir à nouveau bien dormir la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baromètre dopinion sur lénergie et le climat en 2013

61 % des Français considèrent que le changement climatique est une réalité et quil est dû aux activités humaines. Ils rejoignent ainsi la position du Giec (Groupe intergouvernemental dexperts sur lévolution du climat) sur le sujet. En revanche, sans contester le changement climatique, 22 % des Français considèrent quil nest pas prouvé que les activités humaines en soient à lorigine et 13 % doutent de la réalité même du changement climatique. 35 % des Français peuvent donc être qualifiés de « climato-sceptiques », au sens où leur position diffère de celle du Giec.

Les Français sont toujours partagés vis-à-vis du nucléaire : 47 % lui attribuent plutôt des avantages, et 40 % plutôt des inconvénients, soit un solde positif de + 7 points. Les partisans du nucléaire se recrutent surtout chez les « climato-sceptiques » : le solde dopinions positives sur le nucléaire est de + 29 points chez les personnes qui doutent de la réalité du changement climatique, contre 0 chez celles qui partagent lavis du Giec sur ce sujet.

Les Français ont été nombreux à avoir eu froid dans leur logement cet hiver : 16 % ont ressenti ce froid quelquefois et 6 % souvent. Ce phénomène concerne davantage les locataires, les ménages à faible revenu et les jeunes. Selon les intéressés, il sagit dabord dun problème disolation du logement, surtout chez ceux qui disent souffrir régulièrement du froid.

Suite ici :

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Publications/Chiffres_et_statistiques/2013/chiffres-stats440-barometre-d-opinion-sur-energie-et-climat-en2013-aout2013.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Piaf réactualisé dans le NE : "Ah, je vois la vie en bleu..."

Marre de ce plafond bleu azur et sa sempiternelle cagne... De 11h à 19h, c'est toujours la même ritournelle ; se calfeutrer volets et fenêtres fermés et attendre veinement 21h pour ouvrir tout en grand, en espérant un 20°C la nuit...

On me dit que je suis paranoiaque sur la flotte, gonflé ça... Parler de flotte prévue qui se "désiste" presque toujours, c'est de la paranoia ?

Pour Mammatus : la moyenne sur Epinal, ok, mais.... depuis début juillet et même jusqu'à la fin de l'été, on verra la pluviométrie par rapport à la moyenne des mois d'été.

Juillet a été à peu de choses près dans les normes à Epinal, et aout ne fait que commencer, qui plus est avec des possibilités de gros cumuls dès cette semaine. En bref, tu viens de donner un exemple concret de la paranoïa, cad. croire des choses alors que la réalité des faits et la prévision dans le futur te donnes entièrement tort...

Comme beaucoup te l'on fait remarquer sur le topic du NE, sache que je ne vais pas non plus te répondre de façon cordiale indéfiniment. On sait tous que tu es un ancien troll du forum (sous le pseudo de "Climator" et peut-être d'autres) et qu'apparemment tu n'as guère changé d'attitude.

Dans tout les cas, sache que tes messages quotidiens d'acharnement sur le topic de suivi ne trompent absolument personne. Le bordel que tu souhaites instaurer, ben c'est pas pour tout de suite. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info,

Mais vu le sujet(changement climatique) ça sent la palanquée de posts supprimés, certains n'attendant qu'un prétexte pour relancer la polémique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nuit assez difficile en Vallée du Rhône, certes, la série de 3 jours consécutifs avec une Tn > 20°C prend fin (de pas beaucoup après tout) mais avec un vent quasi faible, aucun air ne rentre à l'intérieur !

Résultat, 28°C dans la chambre ce matin, 29°C actu et 30°C à l'extérieur, il va encore faire bien chaud...

Le pire étant les soirées où la température ne baisse que très peu, quand on se retrouve à 27-28°C à minuit. Bon il y a pire qu'ici, il faisait environ 25°C cette nuit à minuit, sans un brin de vent bien sûr...

Plus qu'aujourd'hui et demain à tenir avant un rafraîchissement, je pars en plus dans le Morvan Mercredi, je vais bien en profiter de la fraîcheur, en attendant le retour de l'hiver pour pouvoir à nouveau bien dormir la nuit !

C'est marrant quand je travaillais vers Tain, l'été, je n'ai jamais souffert de la chaleur, il faisait toujours frais dans la maison.

Bon, du coup j'ai bien fait de travailler toute la semaine. Au début j'ai hésité vu les prévisions d'orages annoncés car je ne voulais pas louper les 3 jours d'orages violents qu'ils annonçaient mais mon petit doigt me disait bien que plusieurs jours de gros orages, non mais allô quoi, tu crois encore au Père Noël?

Du coup, lundi et mardi aucun orage, j'ai de la chance, car ça m'aurait embêté de ne pouvoir chasser !

Jusqu'à maintenant tout est passé à l'ouest, au nord ou à l'est, manque plus qu'au sud, et ce sera bon la dégradation sera finie tongue_smilie.gif

Même si d'un côté j'espère un peu (mon département est en vigilance rouge par Keraunos).

Qui vivra verra! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tu as bien raison de te méfier des sources et je m'excuse de ne pas avoir cité les miennes. Les données sont celles de MF. Maintenant si tu as mieux à proposer pour contrecarrer mes commentaires chiffrés, fais toi plaisir !

Ceci étant dit, mon but n'est pas de convertir l'ensemble des "déprimophiles" au temps de saison ; aussi, continuez de vous lamenter, le topic est fait pour ça et il nous permet de bien rigoler le soir en famille ou entre amis biggrin.png

Au temps pour moi, tu as raison pour avril. Ma mémoire m'a trompé, c'est au niveau des température qu'il était excédentaire.

Malgré tout il y a eu de belles périodes ensoleillées.

de toutes façons tu viens du sud, on n'a pas les même besoins en terme de soleil.

Par contre je suis catégorique : il y a eu 303 h de soleil à Strasbourg en juillet. Source Météo France également.

La valeur que tu donnes étant celle de meteociel, j'ai cru que tu avais tout pris là bas, désolé pour ça.

Et c'est pas beau de se moquer de la souffrance des autres. Et oui, pour nous autres chaleur excessive = mal-être physique permanent, comprends au moins ça. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...