Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Ca va le faire au Sud même sur CEP-LT.

Je me doutais que notre synoptique actuelle allait faire des dégâts sur notre semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le dernier GFS ....sick.gif

Il faut espérer qu'Ukmo vise juste et que CEP le suive.

Edit : CEP plus rassurant, mais je ne suis toujours pas rassuré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Zonal rectiligne pour la fin du mois ?

gfs-5-348_cvj9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

eh bah, on est pas gâté, déjà que c est pénible d aller au taf durant cette période estival mais avec un temps comme ça, c est pire! On se croirait fin septembre. Et en plus toujours pas de bonnes situations orageuses digne de ce nom, de manifestations électriques de nuit ...en gros rien dans la boîte....no comment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente que le patator ne vienne pas et j'ai bien peur qu'il reste camper au fin fond de l'atlantique une bonne partie de l'été !angry.pngangry.png

Il va venir à l'automne, quand je vais reprendre mes études !fear.gif

Le petit coup de chaud du début de semaine prochaine va être ephémère.... C'est un concours de circonstance qu'une dorsale se ramène là j'ai l'impression....

Meme si la météo est une grande loterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En Hiver, il y a eu des journées plus chaudes et plus lumineuses que celle d'aujourd'hui... On est le 9 Juillet ! GÉNIAL ! ! ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais bon ça va là...12,3°C à 13h20 avec de la pluie...je veux bien que certains en ont un peu marre des lamentations qui se répètent mais faut pas d******r, c'est juste aussi honteux que la performance du Brésil hier soir sneaky2.gif

fear.gifsick.gif

Heureusement que cette vilaine depression va vous ramenez de l'air chaud demain en se décalant vers le sud est, ca va vous faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 13°C depuis minuit. Des journées de novembre sont plus chaudes lol.

Cela dit, pour l'instant, ça me gêne pas trop étant donné que c'était sec et chaud pendant très longtemps.

Cependant, pourvu que ça ne dure pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il fait 13°C depuis minuit. Des journées de novembre sont plus chaudes lol.

Cela dit, pour l'instant, ça me gêne pas trop étant donné que c'était sec et chaud pendant très longtemps.

Cependant, pourvu que ça ne dure pas trop.

C'est provocateur d'avoir Spring comme pseudo ces jours-ci tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Petit coup de chaud temporaire la semaine prochaine?! On ne doit pas avoir les mêmes modèles et surtout il serait bon de prendre en compte les echeances sur le fait que rien n'est encore calé... Quand à l'AA est peut être souvent furtif et baroudeur envers la France mais depuis début juin c'est loin d'être la cata avec des flux de SO chaud et orageux à répétitions... J'ai vu pire et les journées sont souvent fort agréables selon les régions... Petit rappel sur juin 2013 ou juillet 2012 peut-être?! wink.png

Desolé fautes de frappe j'suis sur un smartphone qui aime changer les mots...

Bien sur que l'echeance est lointaine et les courbes sont éclatées mais des scénarios comme celui de cep peuvent inciter à la prudence, apres on peut esperer quelque chose de durable et intéressant aussi kerauniquement parlant, les diagrammes sont beaux, c'est clair (montée de la moyenne chez moi ce matin^^), donc il est urgent d'attendre.

Je sais bien qu'on a eu un bon mois de juin, c'est clair qu'on peut s'estimer heureux, mais ca n'empeche pas d'esperer mieux, l'été ne dure pas qu'un mois, c'est comme les hivernophiles avec la neige qui y croient jusqu'en avril, moi jusqu'à octobre pour de la bonne cagne durable et seche.

Cette première partie de juillet 2014 est bof bof, pour le reste on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fear.gifsick.gif

Heureusement que cette vilaine depression va vous ramenez de l'air chaud demain en se décalant vers le sud est, ca va vous faire du bien.

Oui il (l'air chaud) arrive doucement. On monte doucement aussi, passant de 12.2°C à 13h30 à presque 14°C actuellement malgré une pluie toujours aussi dégoûtante. Les radars annoncent que c'est bientôt la fin et y'a intérêt parce que ça commence à s'inonder sneaky2.gif

38 mm depuis hier minuit. Excepté les 15-16-17 août 2010, je n'ai rien vu d'aussi lamentable que ça. Dommage, ça arrive en plein milieu d'un été assez bon ici. Par ailleurs les T° ne devraient plus redescendre autant avant longtemps.

En plus, les périodes sèches sont toujours flinguées par une connerie d'épisode comme celui-ci et vice versa (comme novembre 2013).

Va falloir du lourd pour que mon ressenti sur juillet s'améliore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de vrai chochottes sur ce forum ^^, deux jour de pluie et de fraîcheur au milieu d'un océan d'excédents thermiques et d'ensoleillement et ça pleure.

On risque de bien rigoler lorsqu'on revivra un vrai été pourri comme au début des années 80 ou dans les années 60/70 (2007 et 2011 ont été très agréables en comparaison) même si désormais je doute que cela arrive vue le RC (bien que le printemps 2013 à pu se produire alors pourquoi pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de vrai chochottes sur ce forum ^^, deux jour de pluie et de fraîcheur au milieu d'un océan d'excédents thermiques et d'ensoleillement et ça pleure.

On risque de bien rigoler lorsqu'on revivra un vrai été pourri comme au début des années 80 ou dans les années 60/70 (2007 et 2011 ont été très agréables en comparaison) même si désormais je doute que cela arrive vue le RC (bien que le printemps 2013 à pu se produire alors pourquoi pas).

988131Alleluia.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous êtes de vrai chochottes sur ce forum ^^, deux jour de pluie et de fraîcheur au milieu d'un océan d'excédents thermiques et d'ensoleillement et ça pleure.

On risque de bien rigoler lorsqu'on revivra un vrai été pourri comme au début des années 80 ou dans les années 60/70 (2007 et 2011 ont été très agréables en comparaison) même si désormais je doute que cela arrive vue le RC (bien que le printemps 2013 à pu se produire alors pourquoi pas).

En effet, il faut relativiser Thib default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, on déficit thermique de près de 10°C en plein cœur de l’Été accompagné d'une telle tartine de nimbus, ce n'est pas évident à encaisser tongue_smilie.gif .

Surtout lorsque l'on pense qu'à la période hivernale on n'a pas eu droit au moindre petit déficit thermique, si ce n'est 1 jour à -1/-2°C par rapport aux moyennes, et encore... De la pluie et des journée assez fraiches en période estivale, pourquoi pas, mais pas dans ce genre d'extrêmes non plus.

C'est pas toi qui disait, dans un autre topic, que l'on n'avait connu pareille fraicheur en Juillet que 3 fois ces 15 dernières années. C'est quand même assez notable, non ?! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de l'été, c'est qu'on a tellement enchaîné d'étés remarquables voire exceptionnels en un peu plus d'une décennie, qu'une grande majorité de gens même parmi les passionnés ont perdu toute notion des réalités climatiques. Même avec des mois plus chauds que la normale, avec plus d'ensoleillement que la normale, moins de pluie que la normale, plus de jours de chaleur que la normale, moins de jours de pluie que la normale, plus de jours entièrement ensoleillés que la normale (oui je parle bien de juin 2014), sachant qu'en plus on se réfère aux normales 1981-2010 très réchauffées, à en lire certains on aurait presque l'impression d'avoir fait le minimum syndical, que "ouais bof cela aurait pu être mieux". Sauf que la France n'a pas (encore ?) le climat de l'Andalousie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chochotte ou pas, ca reste du virtuel, faut se détendre un peu, on va bien rire cet hiver quand certains vont pleurer parce qu'il n'y a pas de neige, reciproque.

On a pas le climat de moscou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...