Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Hola gouf09, fais comme les chasseurs d'orages, deplace toi et tu auras le soleil...biggrin.png

Ca s'est amélioré nettement, il fait beau avec quelques passages nuageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas mal de vent néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

T'inquiètes, je ne voulais pas ^^

C'est juste que 3 jours sans un rayon de soleil c'est un peu rude en été scared.gif

La situation tend à s'améliorer un peu. D'ailleurs il fait cette fois assez lourd (et d'office moite).

Pour l'AA, ça n'existe sans doute pas mais ce n'est pas une raison pour avoir pluie et 12°C mi-juillet je pense 191769.gif

Enfin bon les prévisions sont déjà meilleures pour la semaine prochaine (ai pas regardé en détail par contre).

Plains-toi, en Islande c'est 10 jours d'affilé sans soleil que j'ai vécu, dont 9 jours de pluie d'affilé.

Et je dormais sous la tente et mangeais dehors.

Estimez-vous heureux d'avoir un abri au chaud et au sec quand il pleut.

Et pour finir de me lamenter, marre du climat alsacien. Même quand il fait frais il fait trop chaud.

Il faut qu'il pleuve des cordes toute la journée pour avoir des températures correctes à cette époque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plains-toi, en Islande c'est 10 jours d'affilé sans soleil que j'ai vécu, dont 9 jours de pluie d'affilé.

Et je dormais sous la tente et mangeais dehors.

Estimez-vous heureux d'avoir un abri au chaud et au sec quand il pleut.

Et pour finir de me lamenter, marre du climat alsacien. Même quand il fait frais il fait trop chaud.

Il faut qu'il pleuve des cordes toute la journée pour avoir des températures correctes à cette époque !

Ah de retour dans le sahara français.

Ca va c'est rien 25°, il n'y a pas qu'en Alsace qu'il fait chaud, regardes aussi du côté de la scandinavie lol.

Âpres je suis d'accord l'islande est vraiment le pays qu'il te faut. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci on est parti pour un temps sans intérêt, très banal, pour au moins 7 jours...

Températures à 850 hPa banales (12-14 degrés), avec un anticyclone, fini les beaux orages pour un bout de temps... Et pour la chaleur intense, on repassera aussi...

Bon on peut pas toujours être dans l'extrême, mais en regardant les masses d'air, j'ai tout sauf l'impression de vivre un vrai Été... Juillet 2013 était bien mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour concerne le temps.. du jour. MF annonçait 26°C et variable, on se retrouve sous une chape de nuages bas, comme en automne, avec à peine 20°C sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma lamentation du jour concerne le temps.. du jour. MF annonçait 26°C et variable, on se retrouve sous une chape de nuages bas, comme en automne, avec à peine 20°C sick.gif

Encore ça va, nous en Gironde vendredi dernier, on s'est tapé des stratus, ensuite de la crasse jusqu'à la nuit et de la flotte à midi, sous une masse d'air caniculaire d'altitude (850hpa) de 22°23°, au final on a eu du 22° 23° au sol (maxi 26°) et quelques minutes d'ensoleillement, alors qu'il était prévu plus de 35°, le summum du flop. ^^

Difficile de faire mieux hein. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ici juillet 2014: 108h d'ensoleillement (mars: 200h).

Le record de 144h est à surveiller... malheureusement sick.gif

Le centre-est de la France connait un mois de juillet qui dépasse pour l'instant l'imaginable, même dans les pires cauchemars.

A Lyon, le record de faible ensoleillement, qui n'est pas si vieux (2011) est de 231 heures.

Actuellement, le compteur est bloqué à 126 heures.

Triste changement climatique, l'été n'est plus assuré.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci on est parti pour un temps sans intérêt, très banal, pour au moins 7 jours...

Températures à 850 hPa banales (12-14 degrés), avec un anticyclone, fini les beaux orages pour un bout de temps... Et pour la chaleur intense, on repassera aussi...

Bon on peut pas toujours être dans l'extrême, mais en regardant les masses d'air, j'ai tout sauf l'impression de vivre un vrai Été... Juillet 2013 était bien mieux !

Risque d'orages tout de même possible vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici ma foi c'est plutôt pas mal du tout, hormis 2/3 dimanche bien nazes. Bref un mois de juillet très correct en Anjou, si on excepte les énièmes flops orageux.

Encore 28°C ici aujourd'hui. tongue_smilie.gif

Angers qui a d'ailleurs une Txm > à Lyon pour l'instant, ça doit pas arriver souvent en été. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai que c'est rare, j'avais mis cela sur le topic CE la semaine dernière.

On est encore en plein dedans.

Posté 18 juillet 2014 - 19:50

Oui , la musique on la connaît bien maintenant, des coups de chalumeaux furtif mais puissant, des thawegs qui nous plongent dessus régulièrement, évacuations des anomalies basses par nos régions, puis le système se meurt en GF Italienne propice aux retours d'Est (merci du cadeau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ceci dit avec la moyenne maximale actuelle à Lyon, c'est la norme d'un mois de Juillet à Angers - - - - - - > vous êtes donc des chochottes! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également le manque d'orages sur lyon et plus généralement sur le centre est.. (je parle d'orages digne de ce nom)... Bien sur je ne parle pas des orages qui ont eu lieu a la frontiere 07/30 dimanche dernier...

Il a fallu pour ma part que je fasse 700 km aller retour samedi soir pour ENFIN voir des orages de nuit ... et dignes de ce nom !...

Voici d'ailleurs quelques photos :

IMG_6472-REC.JPG

IMG_6478-REC.JPG

IMG_6528-REC.JPG

IMG_6560-REC.JPG

Evidement je finirais ce message simplement pour dire que je ne me lamente pas des orages que j'ai vécu samedi soir en région centre mais bon.. je me lamente car le centre est, fait quand meme parti des coin les plus orageux de france.. il est malheureux d'avoir a taper 700 km pour voir ca ...

De plus, si l'été continue sur cette lancée, je suis pas pret de faire ces memes photos dans la région....... désolant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je me lamente pour deux raisons ce soir:

La première lamentation: encore une journée sans soleil dans la région de Saint Etienne. Une journée digne de fin novembre avec en prime un petit crachin sur la ville ce soir. J'ai même du mettre le chauffage dans ma voiture.

La deuxième lamentation: peu d'orage depuis le printemps. Je vis pourtant à Grenoble, travaille dans le Vercors, j'ai passé quelques jours dans le Cantal et dans la plaine du Forez. Ben rien à part quelques averses orageuses modérées et quelques passages pluvio-orageux. Où sont passés les orages virulents de mon enfance avec de bonnes rafales de vent, de bonnes rincées, des coups de foudre positifs, de belles enclumes, de jolis bouillonnements dans le ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du dernier CEP qui est une catastrophe !

J'éspère que c'est le bug d'hier soir qui l'a déréglé ^^cat.gifcat.gif

Car avant le bug il ne proposait pas du tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est le banco du 13 qui lui à mis les boules, au Banco il répond Crado.sick.gif

C'est qu'un mauvais moment à passé, l'anti reviendra tout l'automne, mais il sera trop tard.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon, le record de faible ensoleillement, qui n'est pas si vieux (2011) est de 231 heures.

Actuellement, le compteur est bloqué à 126 heures.

Sans remettre en cause le manque d'ensoleillement particulièrement marqué dans le centre est, il y a depuis plusieurs mois un très gros problème de masque sur la station de Lyon qui provoque une très nette sous estimation de l'ensoleillement. Le problème est connu depuis quelques temps, mais sera t-il résolu ? Autre question. En tout état de cause, ne vous fiez pas aux valeurs d'ensoleillement de cette station.

Tenez le problème est tellement net qu'en juin sur la carte d'ensoleillement de MF on voit un petit point bleu pile sur Lyon correspondant à la seule valeur de France avec un déficit d'au moins 10% :

[align=center]post-2200-0-29173700-1406095136_thumb.png[/align]

Ensoleillement.png.ab6bfe90b76ccd0fd47a6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause le manque d'ensoleillement particulièrement marqué dans le centre est, il y a depuis plusieurs mois un très gros problème de masque sur la station de Lyon qui provoque une très nette sous estimation de l'ensoleillement. Le problème est connu depuis quelques temps, mais sera t-il résolu ? Autre question. En tout état de cause, ne vous fiez pas aux valeurs d'ensoleillement de cette station.

La station de St Etienne juste à côté fait pire, avec seulement 115 heures...

Record assuré quand on regarde les prévisions donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sinon ici juillet 2014: 108h d'ensoleillement (mars: 200h).

Le record de 144h est à surveiller... malheureusement sick.gif

T'inquiète mon gars il tombera pas vu les prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On finira dans les 160 à 180h. D'ailleurs on aura un déficit d'ensoleillement mais un excédent thermique, assez notable ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le banco du 13 qui lui à mis les boules, au Banco il répond Crado.sick.gif

C'est qu'un mauvais moment à passé, l'anti reviendra tout l'automne, mais il sera trop tard.sneaky2.gif

C'est tout à fait ça, je crains que l'anti se venge non pas en août mais de septembre à novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un anti en automne ça me va, parfait pour attaquer la saison sombre de notre climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...