Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

27 novembre, tx en cours 13°.

A 3 jours de la fin du mois, l'anomalie thermique est de +4.5° par rapport à la norme 71/00, tout baigne !

C'est pas comme si on sortais d'une période fraiche.... juste marre.

Mois / Anomalie T° / Anomalie PP

Janvier : +3.6° / -27%

Février : +2.9° / +29%

Mars : +2.9° / -80%

Avril : +2.6° / -84%

Mai : -0.1° / -22%

Juin : +1.2° / -45%

Juillet : 0° / +73%

Aout : -1.8° / +3%

Septembre : +1.2° / -55%

Octobre : +2.9° / -8%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je suis guère optimiste quant à ce pseudo coup de frais prévu la semaine prochaine. Sur les modèles ce matin, encore une fois, le bleu devient moins bleu, le flux de moins en moins continental, bref, on va devoir encore attendre pour connaitre un temps pleinement "hivernal" (je parle ici de neige et de vrai froid à tout étages et non de froid par inversion sous AF).

GFS 12Z sonne la fin du suspens. ça sera AF pour ce début décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12Z sonne la fin du suspens. ça sera AF pour ce début décembre.

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Même pour avoir du -5°c à 850hpa l'espace de 48h sur une grande partie du territoire, on dirait que c'est chose impossible... encore et encore un remake de ce que l'on vit quasiment tous les ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Même pour avoir du -5°c à 850hpa l'espace de 48h sur une grande partie du territoire, on dirait que c'est chose impossible... encore et encore un remake de ce que l'on vit quasiment tous les ans.

Nom de dieu tout recommence scared.gif

Mais c'est un temps de saison, 5 le matin et 10 l'aprèm pour l'Ouest bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu espérer mieux effectivement mais c'est déjà bien de revenir à des températures conformes aux normales !

Mais bon, pour moi c'est du froid qui sert à rien, juste bon à rallumer le chauffage pinch.gif

Oui il est éteint en ce moment chez moi !, et nous sommes fin novembre fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour bien enfoncer le clous un peu plus, les modélisations intéressantes sont à des années lumières :

360737gfsnh0384.png

Le genre de truc qui une fois arriver à terme sera certainement :

157660gfsnh0174.png

pinch.gif

Je sais, je sais, l'hiver n'a pas encore commencé mais ça me fatigue déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je ne vois qu'une chose, épouser la cause douceurophile et vous serez moins souvent déçu.scared.gif

Plutôt déménager en Scandinavie laugh.png Je ne suis pas deçu moi blushing.gif

Soyez saisonophile, a partir de maintenant, pensez à de très grand froid et des journées sans dégel, terminé la douceur scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une chose, épouser la cause douceurophile et vous serez moins souvent déçu.scared.gif

Autant se prendre !

Ce serait comme vendre mon âme au diable fear.gifdevil.gif

Difficile à comprendre je me rends compte pour beaucoup de douceurophiles, l’intérêt météo qu'il y a dans le fait d'observer de longues heures les flocons virevoltaient délicatement dans le ciel avant de venir se déposer doucement au sol, avec ces paysages sublimes comme pétrifiés dans une froidure presque envoûtante... et le bruit des pas qui craquent sous la neige wub.png

Alors que l'intérêt d'avoir constamment un flux de sud-ouest et du zonal à perte de vue, j'en vois pas... comme un AF enraciné sur le pays... enfin il y a en a sans doute pour vous (déjà le fait de n'être quasiment jamais déçu et de noter de beaux cumuls pour les pluviophiles, ou encore de ne pas grelotter), mais après?! huh.png

On demande pas que ça dure 3 mois, mais juste une semaine.... Waouhhhhhhh sleep.png

Et ce n'est clairement pas parce que je suis dans une région ou la neige se fait très rare et le froid timoré, que je vais changer... ah non ça jamais pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que l'intérêt d'avoir constamment un flux de sud-ouest et du zonal à perte de vue, j'en vois pas... comme un AF enraciné sur le pays... enfin il y a en a sans doute pour vous (déjà le fait de n'être quasiment jamais déçu et de noter de beaux cumuls pour les pluviophiles, ou encore de ne pas grelotter), mais après?! huh.png

On demande pas que ça dure 3 mois, mais juste une semaine.... Waouhhhhhhh sleep.png

Parce que du zonal à perte de vue tu en as vu souvent depuis 10 ans ?

Moi, ce que je vois, c'est l'omniprésence des flux méridiens, avec l'anticyclone bien calé soit sur l'atlantique qui se finit en talweg sur la France avec chute brutale de la température, soit en Europe centrale.

Parfois, l'AF est présent, mais pas plus que la goutte froide qui tourne et qui tourne dans le pays.

Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis à Paris, combien de jours avec ciel de traine ? Combien de jours où le vent a soufflé à plus de 60 km/h ? Combien de jours avec un bon gros flux d'ouest quoi ? J'en sais rien, mais je trouve que c'est peu.

A l'inverse, on a droit au tout beau ou tout gris (qui prédomine bien évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Turbo-Zo l'année passé.... la preuve, record de tempêtes en 100ans en GB et on avait pas vu cela depuis plus de 80ans dans l'Ouest. En mars/ avril, nos plages étaient très abîmées, on avait perdu l'équivalent de 30 ans d'érosion en une saison, catastrophique en 44 et 85. Les dépressions, il y en a un peu raz la casquette !! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que du zonal à perte de vue tu en as vu souvent depuis 10 ans ?

Moi, ce que je vois, c'est l'omniprésence des flux méridiens, avec l'anticyclone bien calé soit sur l'atlantique qui se finit en talweg sur la France avec chute brutale de la température, soit en Europe centrale.

Parfois, l'AF est présent, mais pas plus que la goutte froide qui tourne et qui tourne dans le pays.

Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis à Paris, combien de jours avec ciel de traine ? Combien de jours où le vent a soufflé à plus de 60 km/h ? Combien de jours avec un bon gros flux d'ouest quoi ? J'en sais rien, mais je trouve que c'est peu.

A l'inverse, on a droit au tout beau ou tout gris (qui prédomine bien évidemment).

On ne vit pas dans la même région, ça c'est certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je n'ai certainement pas dit que c'était une récurrence, mais juste que... c'était un peu trop habituel pour s'en accommoder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez le vrai froid et la vraie neige bien savoureuse et craquante sous la dent,

et si vous venez ici, après vous serez irrécupérable pour la france cool.pngbiggrin.png

(Ce matin là sur la vidéo au marché , il ne faisait pas froid, dans le coin à cette période c'est autour -35 wink.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement Orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La pression artérielle des hivernophiles est au plus haut pendant la période hivernale. La souris de l'ordinateur prend cher, les voisins nous entendent gueuler souvent, les mouchoirs épongent les larmes (de tristesse ou de joie), les cookies sont mangés en quantité (ben oui, faut bien se rabattre sur quelque chose d'autre que les chips !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble quand meme que cette année a paris (ce n'etait pas le cas ces dernieres annees) on a eu surtout plus de ciel bleu que de ciel gris hormis en mai et aout ... et une semaine par ci par la sur septembre/octobre et -allez- ptetre 10 jours de nuages bas en novembre !

bref, comme toi (et moi parisien depuis toujours je l'ai connu souvent il y a longtemps deja) je regrette les bons flux d'ouest d'antan, ca n'existe quasiment plus bored.gif et les flux de sud ouest et sud qui se succedent jusqu'en milieu d'automne sont relayés désormais le plus souvent par des flux d'est en fin d'année qui assechent irremediablement la masse d'air dès lors qu'elle se refroidit ou a une absence de flux ayant pour conséquence le ciel gris uniforme autrement dit les stratus plaqués au sol en cas d'inversion, synonymes de temps déprimant (a l'exception notable par exp d'un mois de décembre 2010 ou de février 2013 avec neige et/ou froid glacial mais c'est deja un lointain souvenir whistling.gif lol) !

Parce que du zonal à perte de vue tu en as vu souvent depuis 10 ans ?

Moi, ce que je vois, c'est l'omniprésence des flux méridiens, avec l'anticyclone bien calé soit sur l'atlantique qui se finit en talweg sur la France avec chute brutale de la température, soit en Europe centrale.

Parfois, l'AF est présent, mais pas plus que la goutte froide qui tourne et qui tourne dans le pays.

Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis à Paris, combien de jours avec ciel de traine ? Combien de jours où le vent a soufflé à plus de 60 km/h ? Combien de jours avec un bon gros flux d'ouest quoi ? J'en sais rien, mais je trouve que c'est peu.

A l'inverse, on a droit au tout beau ou tout gris (qui prédomine bien évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ah le ressenti personnel, ça induit souvent en erreur et dépend de l'individu, donc on aurait des dizaines de milliers de météo différentes...

Je vais pas redire ce que j'ai dit plus haut blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui bon je reconnais que j'étais un peu déçu de la tournure des événements depuis le début du mois mais bon, finalement ma lamentation a été efficace et je n'ai même pas eu besoin de cierge pour ça ! 191769.gif

Arrête c'etait prevu!biggrin.pngtongue.png

et ca continue pour vous (par ordre chronologique)!

post-19648-0-13053600-1417154354_thumb.jpgpost-19648-0-79544100-1417154372_thumb.jpgpost-19648-0-24100800-1417154439_thumb.jpgpost-19648-0-91657300-1417154456_thumb.jpgpost-19648-0-88296600-1417154482_thumb.jpgpost-19648-0-18020400-1417154562_thumb.jpgpost-19648-0-38261100-1417154533_thumb.jpgpost-19648-0-75635000-1417154571_thumb.jpgpost-19648-0-53145900-1417154580_thumb.jpgpost-19648-0-74981000-1417154592_thumb.jpgpost-19648-0-51516900-1417154604_thumb.jpgpost-19648-0-29237000-1417154625_thumb.jpgpost-19648-0-84005200-1417154634_thumb.jpg

Et pour finir les impacts sur votre departement depuis deux heures (et je suis sympa j'ai pas mis ceux du debut de nuit)kiss.gif .

post-19648-0-57456000-1417154640_thumb.png

Meme en Gironde on a pas ça en plein été (pourtant réputé orageux).laugh.png

Qu'on ne me dise plus que l’Hérault un departement du neant météorologique, OK!happy.png

L'année 2014 nous a prouvé le contraire.cool.png

Le vrai neant meteorologique c'est le Comtat Venaissin dans le Vaucluse mais perso ca ne me derange pas du tout.laugh.png

color_sud_ouest_272350.jpg.b74c936d28fe8

color_sud_ouest_280015.jpg.6836731bd9ab1

color_sud_ouest_280025.jpg.97644eacbd639

color_sud_ouest_280040.jpg.e7cc2801d7d68

color_sud_ouest_280055.jpg.11cebb383b52d

color_sud_ouest_280115.jpg.18964be2a8890

color_sud_ouest_280105.jpg.ae83bb3db2e07

color_sud_ouest_280125.jpg.272110c69a20f

color_sud_ouest_280155.jpg.663b42e1b6882

color_sud_ouest_280215.jpg.b18304e76b034

color_sud_ouest_280235.jpg.1dbc3680d6c27

color_sud_ouest_280425.jpg.ac959a73d65b0

color_sud_ouest_280445.jpg.64f333d0c4631

image_b_fr.png.66765dc72a28b45e4e20f0a1f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Jaloux de l'ensemble du pays qui affiche des températures si bonnes tandis que par ici dans le NE, on reste scotché à nos 4 ou 5° au mieux. En attendant encore pire la semaine prochaine.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Jaloux de l'ensemble du pays qui affiche des températures si bonnes tandis que par ici dans le NE, on reste scotché à nos 4 ou 5° au mieux. En attendant encore pire la semaine prochaine.pinch.gif

Douceurophile dans le NE ? scared.gif C'est comme être hivernophile dans le NO, c'est sadomaso lol blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de l'horreur avatar de Jérôme.???

Il a gagné une chose, Orage_Juice, il est dans mes contacts "ignorés".

Question subsidiaire : pourquoi un ensemble de membres, parmi les plus présents et parmi les historiques, montre régulièrement des comportements... déroutants ?

Un psychologue passerait 5 jours sur ce forum, il serait très "intéressé". Je ne parle pas que d'un "excès" de passion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...