Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On en redemande de la chaleur mais quand elle est associée à une HR de 50%, ça devient vite difficile à supporter. Td de 20°C et humidex de 40°C !sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Trop chaud... Une moiteur quasi-tropicale après les orages d'hier soir, un soleil qui cogne comme pas permis, pas un pet de vent, c'est un peu trop d'un coup et typiquement la chaleur que je n'aime pas de trop wacko.png .

Mais bon, c'est tellement agréable d'avoir des orages la nuit et du soleil durant la journée, que ça tempère un peu ma lamentation innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien floppesque pour moi hier:

1. Je suis bloqué à l'intérieur de 15H à 18H30, puis de 19H30 à 22H.

2. Une ligne se forme, prend une bonne consistance, à 18H30 je sors, je vois ce monstre en train de déverser son déluge à 15km. Là je me précipite (hum) sur les radars, et là horreur, la ligne se désagrège JUSTE en arrivant ici.

3. Miracle! une cellule se forme juste au Sud Ouest! Malheureusement, celle ci passe trop au Sud, à contrario des précédentes qui sont passées trop au nord...

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais bon, c'est tellement agréable d'avoir des orages la nuit et du soleil durant la journée, que ça tempère un peu ma lamentation innocent.gif

+1, voilà qui est de nature à me plaire également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ras le bol de ces modèles pourris! J'en veux pas de cette goutte froide moisie je veux de la cagne! angry.png

Temps consternant depuis début Avril, quelle m.erde!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ras le bol de ces modèles pourris! J'en veux pas de cette goutte froide moisie je veux de la cagne! angry.png

Temps consternant depuis début Avril, quelle m.erde!sick.gif

Je comprend le ras le bol, ici à Toulouse une matinée accompagné de bruine et j'en ai déjà horriblement marre. Heureusement que ça se dégage en ce moment alors 3 mois comme cela. sick.gif

Il faut dire que ça fait une sacrée différence quand même avec mercredi et les 37.1°C relevé à Toulouse Blagnac ou même hier et ses 33.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci au ciel couvert de ruiner le potentiel thermique de cette journée default_thumbup1.gif

Il faisait beau ce matin (incroyable) et déjà 25°C à 11h mais évidement cela s'est couvert cette aprém pour faire stagner la T default_thumbup1.gif

Ah oui et demain il n'y a plus rien default_thumbup.gif :thumbup:

y a vraiment rien eu ? tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le mot "flop" devient récurrent, ne l'avais-je pas prédit ?

Temps sans intérêt, torride, sans nuages... et dire que certains modèles voient des précipitations : ils sont tout sauf crédibles : comment peut-on se planter à ce point ? C'est à se poser la question...

Maintenant, je ne regarde plus GFS (le pire), ni les autres d'ailleurs.

Le matin au réveil, je vois vent et ciel bleu, je sais que la journée sera torride et le soir aussi, même pas l'espoir d'une ondée nocturne.

Quel blocage incessant : la perturbation fait du surplace en Angleterre, comme je le disait hier...

Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure.

Vivement décembre pour la saison des pluies échelonnée sur 2 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de Photolive ces derniers jours! Je veux des orages pareils par-ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Splendides photos les gars, mais qu'est-ce que ça fait saliver ces ambiances orageuses et ces impacts ramifiés proches!

A priori dimanche on pourrait y avoir droit, mais ce sera le cas classique m****que avec grosse ligne qui nous balaye, très pluvieuse, et surement en diurne en plus... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

MultipleDeathAutobahnCrash.JPG

C'est un véritable drame, quel gachis !

Ca vaut bien une lamentation.

Pour le rapport avec la météo, surement que le transporteur a glissé sur une plaque de verglas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

MultipleDeathAutobahnCrash.JPG

C'est un véritable drame, quel gachis !

Ca vaut bien une lamentation.

Pour le rapport avec la météo, surement que le transporteur a glissé sur une plaque de verglas biggrin.png

sur le coup j'ai cru que c'etais les dégâts dus aux orages d'hier dans le nord laugh.png

comme on dit 1 verre ça va, 2 verre ca va, 3 verres bonjours les dégats...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

34.2°C et un humidex à 41 ! Pitié, achevez-moi ! bored.gif

c'est mal fichu ... je signe sans problème pour le temps que tu as ... et toi, je suis sûr

que tu signerais sans problème pour le temps que j'ai ici (nuages et 18°C actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pendant la chasse d'hier, la cellule détectée les éclairs mais ne déchenchait pas le reflex ; faut contact dans le câble sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure.

A peine, Strasbourg se retrouve avec un ensoleillement de 175h contre 344h à Toulon pour juin.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

A peine, Strasbourg se retrouve avec un ensoleillement de 175h contre 344h à Toulon pour juin.whistling.gif

Je rigolais pareillement hier en lisant le post. En regardant Nancy, au hasard, j'ai une belle Txm de 21.8°C pour juin... nous avons pratiquement 29°C ici sur Nîmes. Ensoleillement comme tu l'as dit, ici plus du double de Nancy ; coté pluies ? 15mm à Nîmes, 75mm sur Nancy... Même le mois de mai sur Nîmes est bien plus chaud et ensoleillé que juin sur Nancy.

Faudrait pas comparer ce qui n'est pas comparable en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure.

De même, le Sahara et le Groenland, aucune différence... Des années que ça dure. laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Il faut savoir lire les données des différentes stations avant de dire n'importe quoi. laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Et pour bien comparer, comparer des stations de classe 1 avec des stations de classe 1.thumbup1.gif

Ça sera ma lamentation de la journée. blush.png

D'ailleurs, comparons une station des Vosges (vu que tornado88 se situe dans les vosges) : Epinal avec une station Méditerranéenne : Le Luc

Je ne sais pas si Epinal c'est une station de classe 1 mais celle du Luc est de classe 1.

Epinal a une Tnm de 11.7°C et une Txm de 21.9°C pour Juin 2012 contre 16.1°C et 30.6°C pour le Luc.

Pour les pluies : 69.2 mm pour Epinal contre 7.3 mm pour le Luc.

Voilà, en effet le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence.laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

35° à Lyon hier et 34° ce jour.whistling.gif

Plus ou moins pareil sur Valence et avec l'absence de vent aujourd'hui (contre des rafales de sud à 50/60 km/h hier) on va certainement franchir les 35°C...Les tn ne passent pas sous les 20°C du coup il fait affreusement chaud dans ma maison malgré le fait qu'on ouvre toutes le fenêtres la nuit. Hier il faisait 30°C dans ma chambre et j'ai mis 1h pour trouver le sommeil dans une sueur affreuse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pluie ... pluie ... ça ne s'arrêtera donc jamais ! ?

scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De même, le Sahara et le Groenland, aucune différence... Des années que ça dure. laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Il faut savoir lire les données des différentes stations avant de dire n'importe quoi. laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Et pour bien comparer, comparer des stations de classe 1 avec des stations de classe 1.thumbup1.gif

Ça sera ma lamentation de la journée. blush.png

D'ailleurs, comparons une station des Vosges (vu que tornado88 se situe dans les vosges) : Epinal avec une station Méditerranéenne : Le Luc

Je ne sais pas si Epinal c'est une station de classe 1 mais celle du Luc est de classe 1.

Epinal a une Tnm de 11.7°C et une Txm de 21.9°C pour Juin 2012 contre 16.1°C et 30.6°C pour le Luc.

Pour les pluies : 69.2 mm pour Epinal contre 7.3 mm pour le Luc.

Voilà, en effet le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence.laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Ah, les Vosges et leurs champs d'Oliviers... Euh, pardon, de Colza thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ah, les Vosges et leurs champs d'Oliviers... Euh, pardon, de Colza thumbup.gif

thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...