Charly-C Posté(e) 28 juin 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 juin 2012 On en redemande de la chaleur mais quand elle est associée à une HR de 50%, ça devient vite difficile à supporter. Td de 20°C et humidex de 40°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 juin 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je veux mon premier 30° officiel sur Lille... 29.6° hier avec un humidex de 38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ah ouais ça c'est rageant Moi je m'en sors avec 30.9°C (à se demander comment on a fait). Mais les orages ont fait *****iit ici passant également trop au sud ! Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Trop chaud... Une moiteur quasi-tropicale après les orages d'hier soir, un soleil qui cogne comme pas permis, pas un pet de vent, c'est un peu trop d'un coup et typiquement la chaleur que je n'aime pas de trop . Mais bon, c'est tellement agréable d'avoir des orages la nuit et du soleil durant la journée, que ça tempère un peu ma lamentation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 juin 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Journée bien floppesque pour moi hier: 1. Je suis bloqué à l'intérieur de 15H à 18H30, puis de 19H30 à 22H. 2. Une ligne se forme, prend une bonne consistance, à 18H30 je sors, je vois ce monstre en train de déverser son déluge à 15km. Là je me précipite (hum) sur les radars, et là horreur, la ligne se désagrège JUSTE en arrivant ici. 3. Miracle! une cellule se forme juste au Sud Ouest! Malheureusement, celle ci passe trop au Sud, à contrario des précédentes qui sont passées trop au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 juin 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Mais bon, c'est tellement agréable d'avoir des orages la nuit et du soleil durant la journée, que ça tempère un peu ma lamentation +1, voilà qui est de nature à me plaire également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ras le bol de ces modèles pourris! J'en veux pas de cette goutte froide moisie je veux de la cagne! Temps consternant depuis début Avril, quelle m.erde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ras le bol de ces modèles pourris! J'en veux pas de cette goutte froide moisie je veux de la cagne! Temps consternant depuis début Avril, quelle m.erde! Je comprend le ras le bol, ici à Toulouse une matinée accompagné de bruine et j'en ai déjà horriblement marre. Heureusement que ça se dégage en ce moment alors 3 mois comme cela. Il faut dire que ça fait une sacrée différence quand même avec mercredi et les 37.1°C relevé à Toulouse Blagnac ou même hier et ses 33.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 29 juin 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Merci au ciel couvert de ruiner le potentiel thermique de cette journée Il faisait beau ce matin (incroyable) et déjà 25°C à 11h mais évidement cela s'est couvert cette aprém pour faire stagner la T Ah oui et demain il n'y a plus rien :thumbup: y a vraiment rien eu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 34.2°C et un humidex à 41 ! Pitié, achevez-moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade88 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je vois que le mot "flop" devient récurrent, ne l'avais-je pas prédit ? Temps sans intérêt, torride, sans nuages... et dire que certains modèles voient des précipitations : ils sont tout sauf crédibles : comment peut-on se planter à ce point ? C'est à se poser la question... Maintenant, je ne regarde plus GFS (le pire), ni les autres d'ailleurs. Le matin au réveil, je vois vent et ciel bleu, je sais que la journée sera torride et le soir aussi, même pas l'espoir d'une ondée nocturne. Quel blocage incessant : la perturbation fait du surplace en Angleterre, comme je le disait hier... Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure. Vivement décembre pour la saison des pluies échelonnée sur 2 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je me lamente de Photolive ces derniers jours! Je veux des orages pareils par-ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Splendides photos les gars, mais qu'est-ce que ça fait saliver ces ambiances orageuses et ces impacts ramifiés proches! A priori dimanche on pourrait y avoir droit, mais ce sera le cas classique m****que avec grosse ligne qui nous balaye, très pluvieuse, et surement en diurne en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 C'est un véritable drame, quel gachis ! Ca vaut bien une lamentation. Pour le rapport avec la météo, surement que le transporteur a glissé sur une plaque de verglas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Un verglas d'été...mais le truc, c'est qu'il pleut tellement souvent que c'est limite illogique. A mon avis le chauffeur en a pris en douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 29 juin 2012 La Grand' Combe 30110 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2012 C'est un véritable drame, quel gachis ! Ca vaut bien une lamentation. Pour le rapport avec la météo, surement que le transporteur a glissé sur une plaque de verglas sur le coup j'ai cru que c'etais les dégâts dus aux orages d'hier dans le nord comme on dit 1 verre ça va, 2 verre ca va, 3 verres bonjours les dégats... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Quel gaspillage de Bière, sacrilège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 juin 2012 34.2°C et un humidex à 41 ! Pitié, achevez-moi ! c'est mal fichu ... je signe sans problème pour le temps que tu as ... et toi, je suis sûr que tu signerais sans problème pour le temps que j'ai ici (nuages et 18°C actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pendant la chasse d'hier, la cellule détectée les éclairs mais ne déchenchait pas le reflex ; faut contact dans le câble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure. A peine, Strasbourg se retrouve avec un ensoleillement de 175h contre 344h à Toulon pour juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 juin 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 juin 2012 A peine, Strasbourg se retrouve avec un ensoleillement de 175h contre 344h à Toulon pour juin. Je rigolais pareillement hier en lisant le post. En regardant Nancy, au hasard, j'ai une belle Txm de 21.8°C pour juin... nous avons pratiquement 29°C ici sur Nîmes. Ensoleillement comme tu l'as dit, ici plus du double de Nancy ; coté pluies ? 15mm à Nîmes, 75mm sur Nancy... Même le mois de mai sur Nîmes est bien plus chaud et ensoleillé que juin sur Nancy. Faudrait pas comparer ce qui n'est pas comparable en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure. De même, le Sahara et le Groenland, aucune différence... Des années que ça dure. Il faut savoir lire les données des différentes stations avant de dire n'importe quoi. Et pour bien comparer, comparer des stations de classe 1 avec des stations de classe 1. Ça sera ma lamentation de la journée. D'ailleurs, comparons une station des Vosges (vu que tornado88 se situe dans les vosges) : Epinal avec une station Méditerranéenne : Le Luc Je ne sais pas si Epinal c'est une station de classe 1 mais celle du Luc est de classe 1. Epinal a une Tnm de 11.7°C et une Txm de 21.9°C pour Juin 2012 contre 16.1°C et 30.6°C pour le Luc. Pour les pluies : 69.2 mm pour Epinal contre 7.3 mm pour le Luc. Voilà, en effet le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 30 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 30 juin 2012 35° à Lyon hier et 34° ce jour. Plus ou moins pareil sur Valence et avec l'absence de vent aujourd'hui (contre des rafales de sud à 50/60 km/h hier) on va certainement franchir les 35°C...Les tn ne passent pas sous les 20°C du coup il fait affreusement chaud dans ma maison malgré le fait qu'on ouvre toutes le fenêtres la nuit. Hier il faisait 30°C dans ma chambre et j'ai mis 1h pour trouver le sommeil dans une sueur affreuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2012 pluie ... pluie ... ça ne s'arrêtera donc jamais ! ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 De même, le Sahara et le Groenland, aucune différence... Des années que ça dure. Il faut savoir lire les données des différentes stations avant de dire n'importe quoi. Et pour bien comparer, comparer des stations de classe 1 avec des stations de classe 1. Ça sera ma lamentation de la journée. D'ailleurs, comparons une station des Vosges (vu que tornado88 se situe dans les vosges) : Epinal avec une station Méditerranéenne : Le Luc Je ne sais pas si Epinal c'est une station de classe 1 mais celle du Luc est de classe 1. Epinal a une Tnm de 11.7°C et une Txm de 21.9°C pour Juin 2012 contre 16.1°C et 30.6°C pour le Luc. Pour les pluies : 69.2 mm pour Epinal contre 7.3 mm pour le Luc. Voilà, en effet le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence. Ah, les Vosges et leurs champs d'Oliviers... Euh, pardon, de Colza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 30 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ah, les Vosges et leurs champs d'Oliviers... Euh, pardon, de Colza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés