Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Si le potentiel tempétueux s'efface dans les prochaines mises à jours... non seulement : sick.gifsick.gif, mais je donnerais provisoirement à ce mois de décembre une note de 1/20... 1 point pour ne pas mettre 0. Calme, insipide, inintéressant... (mais ce n'est que mon propre ressentit très personnel hein!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

une remarque un peu lamentation: pourquoi sur la section de l'Amérique du Nord, il y a un topic par ville canadienne? 2 topics pr le Yukon, X topics pr le Québec... ça équivaudrait à ouvrir un topic pour Strasbourg, un pour Colmar, un pour Nancy. Certes les distances sont bien plus rapprochées en France. Mais quand même, pourquoi ne pas faire un topic "Québec", un topic "Grand Nord canadien" et un topic "reste du Canada"? Pour le lecteur occasionnel, ça serait plus aisé de s'y retrouver et plus complet que d'aller piocher dans chaque topic. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Méfies toi ! Tu risques d'en bouffer de la neige entre le 27 et le 29 Décembre ! whistling.gifbiggrin.png

Ah oui ! mais pas en plaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui ! mais pas en plaine !

Eh non, pas en plaine à priori ! Mais bon, tu seras à 1000 mètres d'altitude ces jours là... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, je rentre le 24 décembre dans ma région, et un vent violent de Sud est prévu:

sans_t13.png

Comment perdre 15 euros d'essence dans un trajet avec le vent contre. J'ai fait l'expérience la dernière fois que je suis rentré, le 4 novembre. C'est pas comme si le temps avait été calme pendant des semaines....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelle surprise, je rentre le 24 décembre dans ma région, et un vent violent de Sud est prévu:

Comment perdre 15 euros d'essence dans un trajet avec le vent contre. J'ai fait l'expérience la dernière fois que je suis rentré, le 4 novembre. C'est pas comme si le temps avait été calme pendant des semaines....

110 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute et ça compensera pas mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute et ça compensera pas mal ...

Peut-être, mais j'adore la vitesse, surtout sur les nationales où je roule facilement à 110/120 km/h et quand face au vent je vois une conso de 10L au 100km, ça fait tout drôle !

C'est un peu HS, surtout que ce mois de décembre je ferai mieux de poster dans le topic des satisfactions, car autant de soleil à Paris, c'est du pur bohneur.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre des Noëls pluvieux et doux, ou va donc s’arrêter la série ? J'aime bien la pluie mais alors pas a Noël, il y a 11 autres mois dans l’année pour la fête aux escargots, la du coup franchement ça met vraiment pas dans l'ambiance !

Sur le petit débat qui a lieu dans le topique prévisions centre-est, en temps normal je me serais positionné clairement contre l'anticyclone et pour le zonal, mais la j'ai envie de dire que c'est du pareil au même, le seul avantage de l'issue actuelle étant d'en finir avec la pollution mais a part ça c'est un peu déprimant, toujours un type de temps identique aux mêmes dates clés dans l’année, c'est fatiguant !

Autre "consolation", il n'y a aucune neige au sol a conserver (contrairement a l'an dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais j'adore la vitesse, surtout sur les nationales où je roule facilement à 110/120 km/h et quand face au vent je vois une conso de 10L au 100km, ça fait tout drôle !

Tu as de la chance, avec ma bonne vieille 406 pour rester sous les 10L/100 faut conduire en mode papy du dimanche à 90km/h le tout le vent dans le dos fear.gif

Inutile de dire que quand on lâche les chevaux on entre dans une autre dimension shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, avec ma bonne vieille 406 pour rester sous les 10L/100 faut conduire en mode papy du dimanche à 90km/h le tout le vent dans le dos fear.gif

Inutile de dire que quand on lâche les chevaux on entre dans une autre dimension shuriken.gif

laugh.png Avec ma Corsa essence je me fais traiter de puit à essence, je vois qu'il y a pire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Peut-être, mais j'adore la vitesse, surtout sur les nationales où je roule facilement à 110/120 km/h et quand face au vent je vois une conso de 10L au 100km, ça fait tout drôle !

Euh ... autant que tu le saches quand même, la limite est de 90km/h (sauf certaines routes à 2x2 voies où cela peut être 110km/h mais

de toute façon, jamais 120km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre des Noëls pluvieux et doux, ou va donc s’arrêter la série ? J'aime bien la pluie mais alors pas a Noël, il y a 11 autres mois dans l’année pour la fête aux escargots, la du coup franchement ça met vraiment pas dans l'ambiance !

Sur le petit débat qui a lieu dans le topique prévisions centre-est, en temps normal je me serais positionné clairement contre l'anticyclone et pour le zonal, mais la j'ai envie de dire que c'est du pareil au même, le seul avantage de l'issue actuelle étant d'en finir avec la pollution mais a part ça c'est un peu déprimant, toujours un type de temps identique aux mêmes dates clés dans l’année, c'est fatiguant !

Autre "consolation", il n'y a aucune neige au sol a conserver (contrairement a l'an dernier).

N'empêche qu'un coup de flotte ne fera pas de mal. Aujourd'hui j'ai été surpris de revoir les gouttes et le vent après des semaines interminables d'ennui lugubre.

Mais là où ça reste vraiment flippant c'est dans les vallées alpines; avec ce foehn de mort certains coins pourraient se taper un 0 mm de cumul pourrave pour le mois de décembre... Et après on s'étonne que les glaciers dégustent aussi sévère... pinch.gif

Entre les cumuls minables et les excédents thermiques à n'en plus finir, à un rythme pareil l'étage nival va bien se prendre une claque de 300 m d'altitude en très peu de temps... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement on paye les plusieurs jours d'affilé de ciel bleu de ce mois-ci par-ici, ça fait maintenant une semaine qu'on est sous la grisaille maritime (pour se taper un score ridicule en pluie comparé à nos voisins, en plus) sick.gif Un bon goût de stratus land du Sud, je compatis avec les compatriotes qui se tapent souvent ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent hyper désagréable dehors, mais bien sûr pas assez fort pour être intéressant. Un 0 °C avec du soleil mais sans vent aurait été bien plus agréable (côté ressenti et passionné). A priori la semaine prochaine ce sera du coup de vent très banal, comme d'habitude quoi. Un fin d'année vraiment à gerber, dommage pour ce qui était pour moi la meilleure année météo du XXIe siècle. sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent hyper désagréable dehors, mais bien sûr pas assez fort pour être intéressant. Un 0 °C avec du soleil mais sans vent aurait été bien plus agréable (côté ressenti et passionné). A priori la semaine prochaine ce sera du coup de vent très banal, comme d'habitude quoi. Un fin d'année vraiment à gerber, dommage pour ce qui était pour moi la meilleure année météo du XXIe siècle. sick.gifsick.gifsick.gif

Ouais, un mois de décembre à gerber de long en large...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon allez, ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici….

Grosses lamentations une fois de plus :

- Tempête du 23-24, toute la moitié nord concernée : SAUF L'ALSACE (faut croire que c'est fait exprès!) sick.gif

Je me disais en voyant les modèles durant la semaine, coooool, ça va bouger! ! … Mais non, partout (au nord) sauf chez moi.

- Les diagrammes sont toujours autant à gerber, moyenne des températures souvent positive à 850 hPa jusqu'aux échéances les plus lointaines (super pour la saison hivernale dans les Vosges…). Les Vosges qui d'ailleurs n'ont quasi plus de neige. Y'en a qui vont regarder bête une fois arrivé, en se rendant compte qu'il n'y a même plus assez de neige pour faire une boule (whistling.gif , j'exagère, mais malheureusement pas tant que ça).

Mois de décembre qui est effectivement "à gerber de long en large" comme le dit si bien Orage_juice, et c'est à se demander si ça va changer. Parce-que pour l'instant rien sur nos modèles ne laisse présager un temps, enfin, vraiment hivernal.

Je suis en vacances jusque fin janvier, en espérant d'ici là avoir la chance de pouvoir apercevoir la neige (même si on avait déjà presque oublié ce que c'était…).

… J'ai le droit de rêver après tout!

Sinon, bah vivement l'été qu'on arrête les frais! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

A choisir, je préfère un temps pluvieux et agité pour la période de Noël à un temps doux et ensoleillé.

J'espère que le mois de Janvier sera bien différent. Un mois, ça va, deux mois, ça commence à être dur à supporter...

Vacances pour moi du 28/12 au 5/01. Je m'attends pas à de la neige en plaine bien sûr mais si la limite pluie-neige peut s'abaisser à 1000 mètres pendant cette période là, ça m'ira, je suis pas loin des montagnes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Nos massifs qui se retrouvent au vert juste avant noël... Quel début d'hiver pourri ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos massifs qui se retrouvent au vert juste avant noël... Quel début d'hiver pourri ! sick.gif

tout est dit...........sick.gifsick.gifsick.gif

Nos massifs qui se retrouvent au vert juste avant noël... Quel début d'hiver pourri ! sick.gif

tout est dit...........sick.gifsick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

tout est dit...........sick.gifsick.gifsick.gif

tout est dit...........sick.gifsick.gifsick.gif

2 fois même.wink.png

Je comprend les lamentations parfaitement justifiées de ce début d'hiver et notamment pour la moyenne montagne qui souffre énormément.

Par contre les derniers hivers sur la France furent plus que correct, et statistiquement un hiver sous dominance de temps d'ouest ne serait pas illogique.scared.gif

De plus avec Janvier et Février il reste encore largement de quoi faire.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...