Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mieux vaut tard que jamais ...

Bien d'accord avec toi, mais nombreux sont ceux qui sont hivernophiles en hiver et en hiver seulement. En même temps, c'est compréhensible : observer une bonne pluie froide par 7 °C une mi-avril n'est peut-être pas aussi marrant que de se gaver de poudreuse par -4. Du coup, si les restes du complexe arctique se mettent à descendre chez nous ce printemps, je pense que le total de membres vivants de ce forum va vite être divisé par deux... devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

observer une bonne pluie froide par 7 °C une mi-avril n'est peut-être pas aussi marrant que de se gaver de poudreuse par -4.

Non mais, que se soit le 15 avril ou le 30 février, de la pluie froide par 7°C n'est jamais marrant ^^

Et ça pue le fail ce printemps..je le vois bien frais et agité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un printemps 2013 bis?

Perso je préfère un printemps et un été chaud et orageux et me taper un automne bien glacial qui comblerait le déficit.

Mais je crois que c'est pas possible ça. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais, que se soit le 15 avril ou le 30 février, de la pluie froide par 7°C n'est jamais marrant ^^

On va dire que ça dépend pour qui. Certains masochistes trisomiques hiverno-extrémistes - humour noir teinté d'auto-dérision, hein, rien d'autre ^^ - tels que moi apprécient, aussi inconcevable que cela puisse paraître. En ce qui concerne l'explication claire et rationnelle, j'avoue que je cherche toujours, mais toujours est-il que du moment que les températures sont bien en-dessous des normes, que le temps soit objectivement - pour une majorité, j'entends ; quand on est passionné de météo, objectif ne veut rien dire - pourri ou pas, j'adore.

Non, ce que je voulais dire, c'est que l'hiver au printemps correspond certes à des températures très en-dessous des normes, des températures finalement similaires aux normes hivernales, mais n'apporte pas - ou rarement - des montagnes de neige et des vagues de froid. Et de fait, beaucoup d'amateurs de neige et froid s'en trouve(raie*)nt déçus.

* pour le cas où on aurait un printemps pourri, suite très logique à un hiver pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modelisations sont affreuses, j'ai l'impression de retrouver la recurrence de l'an dernier, l'effet toboggan avec un flux de nord ouest perturbé.sick.gif

Je le sens vraiment pas ce printemps.ermm.gif (comme toi julien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Non mais, que se soit le 15 avril ou le 30 février, de la pluie froide par 7°C n'est jamais marrant ^^

Et ça pue le fail ce printemps..je le vois bien frais et agité...

Pas marrant mais bien agréable en tout cas après un coup de chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça choque personne un 30 février?

Moi je propose un 33 août, pour pas reprendre le boulot en septembre!

Et ça choque personne de voir que tu m'a pris au sérieux ? sick.gif C'est pas un peu me prendre pour un c.. ça ?

Ben non, en Belgique c'est possible.laugh.png
Je crois surtout qu'il a rien compris...

Pas marrant mais bien agréable en tout cas après un coup de chaud.
C'est ton choix. Je ne le partage qu'à moitié, en tout cas pas en été mais une fois arrivé en septembre ça me va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et ça choque personne un 30 février?

Moi je propose un 33 août, pour pas reprendre le boulot en septembre!

Ben non, en Belgique c'est possible.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus le temps passe, et plus les anniversaires deviennent des choses insignifiantes, voire pas spécialement marrantes ! whistling.gif

Enfin, merci quand même Bruno, mais j'attends encore le parterre de stars qui m'acclament ... confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bon côté de cet hiver infiniment doux c'est que l'on fait de sacrées économies niveau chauffage.

Même dans ma voiture ça doit faire des mois que je n'ai pas allumé le chauffage, parfois j'ouvre même les fenêtre tellement qu'il fait chaud.

Je le sens mal on va morfler sur une autre saison, l'hiver sera soit décalé en mars/avril voire mai soit on va se taper un été pourri!!

Bref, chaque hiver j'ai l'impression que c'est l'amérique du nord qui prend toujours tout et cette année ça se confirme encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure l'Amérique du Nord avait connu 3 hivers pas terrible avant celui la , et pour les économie de chauffage je trouve pas tellement ! C'est si humide que on est obliger de chauffer la maison ! Alors après oui on atteint plus vite la température demandée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien à chaque fois les "on va le payer de toute façon" rolleyes.gif

En 2006, on a eu le second été le plus chaud relevé en France.

On nous a dit "c'était beau mais on va devoir le payer".

On a eu ensuite l'automne le plus chaud jamais relevé en France.

On nous a dit "non, la on va vraiment devoir le payer, préparez les moufles en hiver !"

On a eu ensuite l'hiver le plus chaud jamais relevé en France a égalité avec 89/90.

On nous a dit "ça, on le paiera au printemps".

On a eu ensuite le printemps le plus chaud jamais relevé en France (battu depuis par 2011).

Mais sinon c'est vachement fiable la théorie de la compensation thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, enfin le mois d'août 2006, il a fallu rallumer le chauffage après un mois de juillet caniculaire !

Un été très bizarre en 2006... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien à chaque fois les "on va le payer de toute façon" rolleyes.gif

En 2006, on a eu le second été le plus chaud relevé en France.

On nous a dit "c'était beau mais on va devoir le payer".

On a eu ensuite l'automne le plus chaud jamais relevé en France.

On nous a dit "non, la on va vraiment devoir le payer, préparez les moufles en hiver !"

On a eu ensuite l'hiver le plus chaud jamais relevé en France a égalité avec 89/90.

On nous a dit "ça, on le paiera au printemps".

On a eu ensuite le printemps le plus chaud jamais relevé en France (battu depuis par 2011).

Mais sinon c'est vachement fiable la théorie de la compensation thumbup.gif

Treize le roi des statistiques! thumbup1.gif

Enfin désolé de te dire que j'y crois à la théorie de la compensation.

Après tout, un mois par 0,5°C de déficit n'est-t-il pas compensé par 10 ans d'excédents?

Bah oui quand même, sinon ça serait dégueulasse franchement, les hivernophiles seraient trop gâtés...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, chaque hiver j'ai l'impression que c'est l'amérique du nord qui prend toujours tout et cette année ça se confirme encore plus.

1- Est-ce que tu vois la taille de l'Amérique du Nord ?! Forcément, il y a un secteur qui va avoir très froid (normalement).

2- Est-ce que tu lis les différents sujets nord-américains, ou te contentes-tu d'écouter les médias à sensation ?

3- Au final, tu racontes n'importe quoi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le week-end prochain a l'air de se caler...pas vraiment dans un scénario agréable bored.gif

Flux de NO humide... grisaille et ressenti frais, pas tip top...

Ca aurait pu s'élever plus haut pour espérer quelque chose de plus hivernal.

Ca aurait pu s'aplatir pour espérer une petite douceur.

Ca aurait pu se décaler à l'ouest pour avoir un joli week-end printanier.

Mais non, juste une ondulation, beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est vrai que le bon côté de cet hiver infiniment doux c'est que l'on fait de sacrées économies niveau chauffage.

Même dans ma voiture ça doit faire des mois que je n'ai pas allumé le chauffage, parfois j'ouvre même les fenêtre tellement qu'il fait chaud.

Je le sens mal on va morfler sur une autre saison, l'hiver sera soit décalé en mars/avril voire mai soit on va se taper un été pourri!

Bref, chaque hiver j'ai l'impression que c'est l'amérique du nord qui prend toujours tout et cette année ça se confirme encore plus.

N'importe quoi ce message. Tu as regardé les températures du Yukon cet hiver, en Amérique du Nord. L'Amérique du Nord ne se restreint pas à la région des grands lacs comme la France ne se restreint pas à la Bretagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce message. Tu as regardé les températures du Yukon cet hiver, en Amérique du Nord. L'Amérique du Nord ne se restreint pas à la région des grands lacs comme la France ne se restreint pas à la Bretagne...

Et l'hiver ne se limite pas à un mois... pinch.gif L'hiver est très largement plus froid que la normale au Yukon ! Eh oui...

Et puis faut regarder les derniers hivers aussi, pas seulement celui-ci. Faut lire ce que l'on écrit, les rapports officiels de la NOAA, d'EC, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...