Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Marre, marre, marre, de ces chutes de neige qui ne s'arrêtent plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 30 cm de plus ce matin et malgré une petite acalmie, ça va retomber de plus bel en soirée et encore une partie de la nuit.

Et le soleil ? Il parait qu'il aurait été refoulé des montagnes cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller, je remets le hublo et repars skier mais j'aimerai quand même voir un peu de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel hiver !! Les Alpes ont du recharger les glaciers au max cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Marre, marre, marre, de ces chutes de neige qui ne s'arrêtent plus sad.png

Encore 30 cm de plus ce matin et malgré une petite acalmie, ça va retomber de plus bel en soirée et encore une partie de la nuit.

Et le soleil ? Il parait qu'il aurait été refoulé des montagnes cette année sad.png

Aller, je remets le hublo et repars skier mais j'aimerai quand même voir un peu de soleil biggrin.png

Quel hiver ! Les Alpes ont du recharger les glaciers au max cette saison.

Vite du goudron et des plumes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja 404.8mm (et 50 jours de flotte) chez moi en deux mois non mais!sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Vite du goudron et des plumes...

Attendez les gars, quand on se prend 2 semaines pour aller au ski, on est en droit d'espérer quelques belles journées de soleil non.

Mon pauvre Jéjé, je compatis, mais je doit être le seul.scared.gif

On ne demande pas grand chose, on demande des HP sur la France, c'est trop demandé ou quoi.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le réflex qui me lache durant la première chasse de la saison après 5ans et demi de bons et loyaux services.

rip.jpg

...Il aurait quand même pu attendre ce soir ce c*n. laugh.png

EDIT: le k5 II va prendre sa succession. Je vais devoir tenir 3 à 5jours sans APN juste avec un appareil photo moisi de téléphone portable... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Attendez les gars, quand on se prend 2 semaines pour aller au ski, on est en droit d'espérer quelques belles journées de soleil non.

Mon pauvre Jéjé, je compatis, mais je doit être le seul.scared.gif

On ne demande pas grand chose, on demande des HP sur la France, c'est trop demandé ou quoi.laugh.png

+1000

Si j'osais (allez, j'ose ...), cette année j'aimerais que la neige se dépêche de fondre ... il me tarde de venir marcher

au sec en Vanoise. L'an dernier, j'avais du attendre ... attendre ...

J'aimerais qu'elle ait quasiment disparu en dessous de 2500 ... allez pour le 15 Mai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

+1000

Si j'osais (allez, j'ose ...), cette année j'aimerais que la neige se dépêche de fondre ... il me tarde de venir marcher

au sec en Vanoise. L'an dernier, j'avais du attendre ... attendre ...

J'aimerais qu'elle ait quasiment disparu en dessous de 2500 ... allez pour le 15 Mai ...

La neige ça peut très bien être sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, quand on se prend 2 semaines pour aller au ski, on est en droit d'espérer quelques belles journées de soleil non.

Mon pauvre Jéjé, je compatis, mais je doit être le seul.scared.gif

On ne demande pas grand chose, on demande des HP sur la France, c'est trop demandé ou quoi.laugh.png

D'autant plus que les deux semaines de Noël étaient dans le même genre.

Et puis tu sais, la neige, cette année dans las Alpes, il y a eu ce qu'il fallait.

J'ai voulu dégager mon auto ce soir, j'y ai renoncé quand je n'ai vu que l'antenne dépasser de la neige.

En station, ce sont plus de 2 mètres de neige détassée dans les rues.

Et sur les pistes, c'est 1m40 de neige damée.

Alors, par pitié, DU SOLEIL et de la douceur, pour rendre les choses un peu plus agréables.

Merci de ton soutien Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Attendez les gars, quand on se prend 2 semaines pour aller au ski, on est en droit d'espérer quelques belles journées de soleil non.

Mon pauvre Jéjé, je compatis, mais je doit être le seul.scared.gif

On ne demande pas grand chose, on demande des HP sur la France, c'est trop demandé ou quoi.laugh.png

Ah non un printemps 2013 plutôt ! (Oui je sais c'est impossible....) ohmy.pngthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

santa.gif bah du soleil dans les alpes on en a eu 6j/7 la semaine dernière dans le Valais, mais heureusement on a reçu un peu de neige aussi

140303110513974055.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je ne dois pas aimer le même ski, moi , en fin février des températures positives à 1800 m qui pourrisse une belle neige fraiche en laissant une croute foireuse le lendemain moins j'en vois, mieux je me porte ,

Pas pu y échapper cette semaine dans le Valais mais en montant ça allait mieux et avec -14° à 3300m avant hier à 15 h et poudre à mi cuisse (dans une combe, merci au vent) ça a permis de se rattraper .

idem, je veux bien accepter des conditions de neige humide début avril mais avant...sick.gif , j'ai eu une super neige moi en Autriche du côté de Ischgl/Galtür avec le soleil en prime, jamais trop froid ni trop doux, 3 cm tombé la dernière nuit avant notre départ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Magnifique grande marée haute au levant hier en baie de st michel avec, pour ceux qui connaissent, la submersion de l'ensemble des polders jusqu'au GR, à la "caserne", et même tout le saillant ouest en direction de Cherrueix ( un champ situé au delà du talus séparant les polders du XIX° et les actuels a même pris l'eau partiellement). Un niveau enregistré à st Malo de 13.6, c'est à dire un peu au dessus du 13.5 qui est celui d'une 119, donc la plus grande marée théorique a été dépassé (conformément aux prévis de MF). Le Mont a été cerclé d'eau totalement pendant une bonne heure (il faut 12.9 à st malo pour atteindre le seuil retenu par les ingénieurs pour la réinsularisation totale du site).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'aurais préféré ce type de temps mi-avril.

A cette époque c'est l'heure des giboulées sous un temps très froid et instable en altitude par flux de nord. Averses/Orages de neige/grésil/pluie avec du 5cm/10mn et d'une perte presque instantanée de 5°C, suivit du retour du soleil et d'une fonte très rapide puis ça se recouvre et... c'est repartit pour une tournée ! ça c'est du temps de mars de saison dont je raffole !

Enfin cela ne sera pas pour cette année encore une fois. Mes derniers souvenirs d'un tel temps datent des mois de mars 2007 et 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré ce type de temps mi-avril.

A cette époque c'est l'heure des giboulées sous un temps très froid et instable en altitude par flux de nord. Averses/Orages de neige/grésil/pluie avec du 5cm/10mn et d'une perte presque instantanée de 5°C, suivit du retour du soleil et d'une fonte très rapide puis ça se recouvre et... c'est repartit pour une tournée ! ça c'est du temps de mars de saison dont je raffole !

Enfin cela ne sera pas pour cette année encore une fois. Mes derniers souvenirs d'un tel temps datent des mois de mars 2007 et 2008.

Et vers la mi-mars, last year, il n'y a pas de neige en plaine? wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pourquoi le run 12z de GFS est toujours le plus pourri ?

Regarde le dernier GEM rien que pour son esthétisme qui pourrait faire pâlir de nombreux modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais c'est vrai qu'entre le 6z et le 12z c'est le jour et la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pourquoi le run 12z de GFS est toujours le plus pourri ?

Il est isolé par rapport à ukmo et gem (en attendant cep et les ensemblistes).shifty.gif

C'est vrai que le gem est jouissif.thumbup1.gif

Plus qu'un jour et on pourra souhaiter la bienvenue à superpatate, en esperant qu'il reste avec nous jusqu'en novembre.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée sans soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige, froid vent dur dur de skier dans ces conditions d'autant plus que les pistes deviennent peu à peu toutes du HP.

Les dameuses passent le soir et le lendemain il y a de nouveau une couche de poudreuse toute neuve.

Perso, j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

SVP, du soleil, de la douceur et pas de vent dans les Alpes c'est possible ?

PS : Ce soir, un retour d'est que personne n'avait prévu refait tomber la neige en abondance, y en a MARRE !!!!! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

SVP, du soleil, de la douceur et pas de vent dans les Alpes c'est possible ?

Et pas de neige aussi tant qu'on y'est?confused1.gif J'espère que c'est un style qu'il se donne parceque là,ça frise la caricature...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Encore une journée sans soleil sad.png

Neige, froid vent dur dur de skier dans ces conditions d'autant plus que les pistes deviennent peu à peu toutes du HP.

Les dameuses passent le soir et le lendemain il y a de nouveau une couche de poudreuse toute neuve.

Perso, j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

SVP, du soleil, de la douceur et pas de vent dans les Alpes c'est possible ?

PS : Ce soir, un retour d'est que personne n'avait prévu refait tomber la neige en abondance, y en a MARRE ! sad.png

Un troll qui se contredit n'a de troll que l'aspect.. à méditer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...