Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pendant qu'il neigeait à une demi heure de chez moi à très basse altitude j'attendais désespérément le même événement. Bilan de la journée: du soleil et 5 minutes de grêle pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de soleil , pas assez d'averses angry.png
Pendant qu'il neigeait à une demi heure de chez moi à très basse altitude j'attendais désespérément le même événement. Bilan de la journée: du soleil et 5 minutes de grêle pinch.gif
Ah, vous aussi thumbup.gif sauf que moi ça me dérange pas.

MAlgré tout j'ai raté toutes les averses, même celles passant à moins de 5 km de chez moi. Et les grooosses averses présentes à l'ouest se sont toutes dégonflées. D'ailleurs là il fait tout bleu.

Bon, c'est pas vraiment une lamentation en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et hop, un nouveau WE pourrave de fait.sick.gif

Et en plus gfs est affreux de A à Z, et il nest pas isolé dans son ensembliste, le spectre du printemps 2013 nous guette...crying.gif

En esperant que les modélisations changent demain.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bon GFS pour la Belgique ^^ les 20°C sont atteignables le WE prochain selon lui.

Une seule solution : venez dans le grand nord le weekend prochain whistling.gif

Pas convaincus ? Je n'ai que 10 mm au compteur pour mars et plus grand chose de prévu avant le 1er avril sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui je vous envie^^, c'est le nord qui pavoise cette année.tongue_smilie.gif

L'ouest comme d'hab je dirais on l'a dans le c*l, c'est récurrent ici.

On va bientot atteindre les 500MM c'est juste pas croyable.pinch.gif

Ma solution pour avoir du soleil, ca sera le vaucluse et c'est pour bientot (je pourrai profiter du sud-est jusqu’au mois d'aout, surtout si le temps n'est pas au beau fixe dans le sud ouest, j'aurai le choix héhé).sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Cette pluie, excessivement récurrente, est absolument insupportable pour moi. Ce bruit...cette poisse... et on arrive vraiment pas à se débarrasser de ces régimes pourris... !

On va se taper ça jusqu'à quand ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modèles sont déprimants, toujours pas de porte de sortie pour avril.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et m**** GFS et GEFS qui prennent 5°C en 1 sortie pour la semaine pro... C'est sur ça pouvait pas être dans l'autre sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est très poussif et notamment sur le SO.sick.gif

Je trouve qu'aujourd'hui il y a du mieux, la pression monte chez la plupart des ensemblistes. :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je trouve qu'aujourd'hui il y a du mieux, la pression monte chez la plupart des ensemblistes. :-)

sick.gifsick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour le NE, c'est anticyclonique, encore, encore et encore. Et dire que certains sont heureux de ce temps mou sans intérêt...

encore du troll ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "et dire que certains" est peut être du troll mais la complainte sur le temps actuel et des jours à venir dans le NE avec des TX de mi mai ...dans la continuité de ce qu'on subit depuis 4 mois au pt de vue température je la partage aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les intervenants précédents, j'en ai plus qu'assez des températures excédentaires et cela m'inquiète pour l'été à venir. Par ailleurs, je souffre d'allergies très fortes aux pollens etc. et les témpératures que l'on prévoit pour les prochains jours sont proches de mon seuil maximal de tolérance à la chaleur!

Je me lamente aussi de ces personnes qui ne comprennent pas que l'on puisse ne pas aimer le soleil et la chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pas de problème ... chacun ses préférences.

Mais dire que c'est anticyclonique encore encore et encore, c'est un peu too much, non ? après les perturbations à répétition que nous

avons eu à subir pendant tout l'hiver ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

pas de problème ... chacun ses préférences.

Mais dire que c'est anticyclonique encore encore et encore, c'est un peu too much, non ? après les perturbations à répétition que nous

avons eu à subir pendant tout l'hiver ou presque.

Ce qu'il y a c'est qu'on n'habite pas tous au même endroit.

Dans le nord-est, l'hiver n'a pas été exceptionnellement perturbé et le mois de mars est exceptionnellement sec et ensoleillé, avec peut-être des records à la clé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours et encore de la douceur, après un hiver fantôme , un printemps qui finalement ne semble pas commencer dans la fraicheur bien au contraire dans mon coin ce week-end pas moins de 20-22° et la semaine prochaine ça risque de continuer (les mirages de refroidissement on connait ), si ça continue on va pulvériser tous les records de douceur cette année à moins que la suite du printemps et l'été soient en rupture avec ce que l'on connait depuis des mois....

Attention je parle que de t° pour la couleur du ciel c'est vrai que c'est l'overdose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le "et dire que certains" est peut être du troll mais la complainte sur le temps actuel et des jours à venir dans le NE avec des TX de mi mai ...dans la continuité de ce qu'on subit depuis 4 mois au pt de vue température je la partage aussi

Les prévis sur l'Anjou sont assez troublantes aussi : sur le dernier WRF/IC, de 18 à 22 degrés la semaine prochaine sans soleil ou presque, malgré une masse d'air à moyenne altitude raisonnable autour de 5/8°, c'est quand même impressionnant à quel point le moindre souffle de sud nous rappelle ce qui nous pend au nez en matière de réchauffement; ça fait depuis 2003 que nous évitons des blocages de sud estivaux en France il faut bien s'attendre un jour au retour d'une synoptique ravageuse en juin/août. Tant mieux si nous continuons à avoir des anomalies chaudes à des moments de l'année où c'est encore sympathique...

En revanche, par ici, l'espoir de gelées tardives pour abattre une partie des insectes qui n'ont pas eu d'hiver est en passe d'être anéanti: après la mi-avril, contrairement au Nord-Est, il n'y a plus que très exceptionnellement des sessions de rattrapage...or les prévis long termes n'envisagent nullement de refroidissement, en tout cas de refroidissement sec favorisant le gel de printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

. et les témpératures que l'on prévoit pour les prochains jours sont proches de mon seuil maximal de tolérance à la chaleur!

Je pense qu'il vaut mieux alors que tu migres vers l'Archipel des Kerguelen. Parce que si ton seuil maximal de tolérance à la chaleur est de l'ordre d'une petite vingtaine de degrés celcius, tu n'es pas sortie de l'auberge.pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les prévis sur l'Anjou sont assez troublantes aussi : sur le dernier WRF/IC, de 18 à 22 degrés la semaine prochaine sans soleil ou presque, malgré une masse d'air à moyenne altitude raisonnable autour de 5/8°, c'est quand même impressionnant à quel point le moindre souffle de sud nous rappelle ce qui nous pend au nez en matière de réchauffement; ça fait depuis 2003 que nous évitons des blocages de sud estivaux en France il faut bien s'attendre un jour au retour d'une synoptique ravageuse en juin/août. Tant mieux si nous continuons à avoir des anomalies chaudes à des moments de l'année où c'est encore sympathique...

En revanche, par ici, l'espoir de gelées tardives pour abattre une partie des insectes qui n'ont pas eu d'hiver est en passe d'être anéanti: après la mi-avril, contrairement au Nord-Est, il n'y a plus que très exceptionnellement des sessions de rattrapage...or les prévis long termes n'envisagent nullement de refroidissement, en tout cas de refroidissement sec favorisant le gel de printemps.

Peut-être chez toi mais dans le quart nord-est plus particulièrement en Alsace juillet et Août 2013 on été très chaud (plusieurs TX>35°) et sec avec peu d'orages.

Août 2012 plusieurs fois des TX> à 35°

Et Juillet 2006 très chaud et sec.

Donc attention à ne pas généraliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Entièrement d'accord avec les intervenants précédents, j'en ai plus qu'assez des températures excédentaires et cela m'inquiète pour l'été à venir. Par ailleurs, je souffre d'allergies très fortes aux pollens etc. et les témpératures que l'on prévoit pour les prochains jours sont proches de mon seuil maximal de tolérance à la chaleur!

Je me lamente aussi de ces personnes qui ne comprennent pas que l'on puisse ne pas aimer le soleil et la chaleur!

425389-1691244_not_sure_if_troll_super_super.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...