Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Quand je vois la tronche du PNA, j'ai pas l'impression que ca va booster grand chose mais bon.scared.gif

Tout est amorphe, AO-NAO-MJO-PNA-SRATO et même le POPO.laugh.png

Il nous reste juste le MOMO et le LOLO. scared.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quand je vois la tronche du PNA, j'ai pas l'impression que ca va booster grand chose mais bon.scared.gif

Tout est amorphe, AO-NAO-MJO-PNA-SRATO et même le POPO.laugh.png

Il nous reste juste le MOMO. scared.gif

Srato?Strato? ou scato c'est encore ce qui va le mieux avec popo...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Des flocons en IDF confused1.gif

Eh oui... et je te comprends, c'est difficile d'y croire... Et pourtant, ces flocons à moitié fondus et s'écrasant comme des m****s sur le pare-brise ont bien existé aujourd'hui...

C'est dangereux ces situations, car finalement on louche sur le pare-brise, mais on zappe un peu la route LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Allez, je me lance aussi dans le même pari smile.png

Attention des HG qui s'élévent en direction de l'Alaska et une descente arctique sur l'Est sont des fois synonymes des HG en direction de l'europe centrale ( BP atlantique au large )

exp : deuxiéme décade du mois de Novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Plus froid actuellement dans l'intérieur breton que sur les crêtes jurassiennes... aucun commentaire pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui de telles cartes ne sont pas visibles tous les jours en hiver...

Aujourd'hui c'est encore pire: il fait plus doux à Besançon et Colmar qu'à Bordeaux et Toulouse bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées prévues sous de belles éclaircies se transforment sans cesse en journée grise par nuages bas..et c'est pas la semaine suivante qui nous ramènera le soleil...

Au-moins j'ai eu des sensations hivernales avec 3 de tx et -1°C actu, m'enfin c'est pas ça qui fait tout un hiver...

Et les prévisions de la semaine prochaine me rappellent ce qu'il s'est passé en juillet..avec 3°C de moins ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oh que oui brouillard givrant jusqu'a 14h ! sous du -2 ! cependant, dès l'arrivé du soleil hop on est passé à +5, une vrai journée hivernale, comme cela tous les jours serait que du bonheur, et oui on se contente de peu, à 19h du +1, tout ça dans le NO océanique lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra les prochaines mises à jour des deux GFS, mais je remarque que : quand CEP entrevoit avec parfois UKMO une synoptique hivernale à LT et la maintien durant quelques runs alors que GFS s'entête à voir tout foirer, c'est GFS qui gagne en général. A contrario, quand les deux GFS entrevoient de bons signaux à LT durant plusieurs mises à jour contrairement à CEP (un peu comme ce soir), c'est CEP qui l'emporte...

Au final, modèles ou pas... la morale dans l'histoire c'est que c'est toujours ce flux océanique de m**** qui l'emportera quasiment tout le temps sur tout le reste sick.gif

Et je suis convaincu que les prochaines mises à jour de GFS vont me donner raison whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté nous avons l'option flux océanique qui est la plus facile puisqu'elle ne demande pas de forçage.

De l'autre, un flux d'origine polaire qui demande une certain forçage face à la circulation d'ouest dominante.

En l'état actuel des modèles et de l'échéance, je mise 30% de chance pour l'arrivée du froid chez nous.

Par contre point positif, le froid gagne du terrain et commence à s'installer en Europe, nous savons que nous sommes en général les derniers servis ou pas.wink.png

gens-21-0-192.png?12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

D'un coté nous avons l'option flux océanique qui est la plus facile puisqu'elle ne demande pas de forçage.

De l'autre, un flux d'origine polaire qui demande une certain forçage face à la circulation d'ouest dominante.

En l'état actuel des modèles et de l'échéance, je mise 30% de chance pour l'arrivée du froid chez nous.

Par contre point positif, le froid gagne du terrain et commence à s'installer en Europe, nous savons que nous sommes en général les derniers servis ou pas.wink.png

.

Ta perdu ton image de profil super Zo tongue.png

début janvier, on a nos chances d'avoir un petit quelque chose vers la saint sylvestre mais d'autres pays sont bien mieux placés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite comparaison, hiver 2013-2014 vs hiver 2014-2015

Nombre de jours de gel : 30/11

Nombre de jours avec chute de neige (ne serait-ce que 3 flocons) : 11/6

Nombre de jours avec neige au sol : 20/3

Cumul total de neige (cm) : 35/10

Tnn : -7.8°/-5°

Jours sans dégel : 0/1 laugh.png

Bon ba c'est bien ! Y avait moyen de faire pire....sick.gif

Epinal : 1 gelée sous abri...scared.gif

Même la station de la ville fait pire, y'avait encore un enneigement sur les pistes pour les vacances de noel 2013, cette année ça va etre tendu santa.gif

491108Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Début d'hiver catastrophique. Il ne se passe absolument RIEN. Pas de vent, pas de neige, pas de gel, des petite pluies inutiles, de la douceur... Des prévisions tout aussi catastrophique. L'année est pliée je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'hiver catastrophique. Il ne se passe absolument RIEN. Pas de vent, pas de neige, pas de gel, des petite pluies inutiles, de la douceur... Des prévisions tout aussi catastrophique. L'année est pliée je crois.

Je ne crois pas, j'en suis certain personnellement whistling.gif

Entre les 12°C de prévus cette semaine et le Noël certainement plus que vert (voire brun, avec toutes les pluies prévues)...

Aller bref, c'est 2014 quoi. Plus que 16 dodos et c'est fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce mois de Décembre ne sert vraiment à rien c'est dingue...Pas de pluie (entre 10 et 15 mm pour le moment dans le coin, il en manque une centaine pour être dans la norme et si on arrive à atteindre 5 mm d'ici samedi ce sera un exploit), pas de vraie douceur (seulement 13,2° de Txx mensuelle, rare que ce soit si bas en Décembre !), mais pas réellement de froid (même s'il fait déjà trop froid pour moi et mes articulations des doigts qui gonflent ne diront pas le contraire ^^), peu de soleil (seulement 27,9 h actuellement et déjà 4 jours complètement gris + 4 jours supplémentaires avec moins de 1 h de soleil)...Vivement que la patate fasse vraiment son effet à partir de ce weekend pour cumuler au moins du soleil, à défaut de pluies.

Bon cela dit, quand je vois les cumuls d'ensoleillement (ou plutôt de non-ensoleillement) sur le Nord et l'Est du pays, ça réconforte presque...

Un weekend de grosse flotte en 3 mois et demi (c'était en Novembre), ça va commencer à être tendu si les choses ne changent pas (pour Décembre c'est quasiment plié déjà...)...ermm.gif

Seules satisfactions : 4 gelées au compteur et à quel point c'est appréciable quand le soleil est là...C'est tellement une denrée rare les journées ou demi-journées ensoleillées qu'on les savoure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Qu'est ce que cette ambiance me manque!!!

Juin dernier:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177362-ambiance-pre-orageuse.html?&date_deb=2014-06-01&date_fin=2014-06-18&geoid=3027763&ville=Cestas

30°, td de 20°!!!^^

Je suis nostalgique des étés!!!wub.pngcrying.gif

Bon on se replonge dans nos etudes, avec ce temps le point positif c'est qu'on est mieux concentré et on avance^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Comme déjà annoncé, au nord-est (surtout), l'hiver, c'est soit froid et sec, soit relativement doux (enfin c'est ce qu'on dit) et humide et donc avec très peu d’ensoleillement.

Et puis très exceptionnellement quelque chose d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de Décembre ne sert vraiment à rien c'est dingue...Pas de pluie (entre 10 et 15 mm pour le moment dans le coin, il en manque une centaine pour être dans la norme et si on arrive à atteindre 5 mm d'ici samedi ce sera un exploit), pas de vraie douceur (seulement 13,2° de Txx mensuelle, rare que ce soit si bas en Décembre !), mais pas réellement de froid (même s'il fait déjà trop froid pour moi et mes articulations des doigts qui gonflent ne diront pas le contraire ^^), peu de soleil (seulement 27,9 h actuellement et déjà 4 jours complètement gris + 4 jours supplémentaires avec moins de 1 h de soleil)...Vivement que la patate fasse vraiment son effet à partir de ce weekend pour cumuler au moins du soleil, à défaut de pluies.

Bon cela dit, quand je vois les cumuls d'ensoleillement (ou plutôt de non-ensoleillement) sur le Nord et l'Est du pays, ça réconforte presque...

Un weekend de grosse flotte en 3 mois et demi (c'était en Novembre), ça va commencer à être tendu si les choses ne changent pas (pour Décembre c'est quasiment plié déjà...)...ermm.gif

Seules satisfactions : 4 gelées au compteur et à quel point c'est appréciable quand le soleil est là...C'est tellement une denrée rare les journées ou demi-journées ensoleillées qu'on les savoure !

Je ne dirais pas mieux wink.png!

Vivement que les choses bougent... bored.gif

Nous sommes tous à peu près et à quelques détails près, avec les mêmes ressentis!

Une tempête, une vague de froid avec de la neige, un ciel de traîne dans un flux adéquate pour bien garnir nos montagne à basse altitude, m'en fou lol faut que ça bouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est d'un ennui mortel en cette fin d'année, comme cela a été dit, il ne se passe strictement rien et les prévisions nous font penser qu'il ne va rien se passer pendant des mois... J'ai aimé la météo pour les phénomènes météorologiques principalement hivernaux avec les tempètes, le froid et la neige mais là ça fait depuis fevrier 2012 que je regarde les modèles de loin car il n'y a jamais le début de quelque chose de vraiment enthousiasmant qui se profile... Bref on nous dit toujours que le rechauffement climatique est censé nous apporté des hivers plus froid des été plus chaud, des tempetes plus fortes, moi j'ai l'impression que c'est le contraire le climat se rechauffe mais on a de plus en plus de mal à différencier les saisons.

En éspérant un peu plus de folie en 2015 thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est d'un ennui mortel en cette fin d'année, comme cela a été dit, il ne se passe strictement rien et les prévisions nous font penser qu'il ne va rien se passer pendant des mois... J'ai aimé la météo pour les phénomènes météorologiques principalement hivernaux avec les tempètes, le froid et la neige mais là ça fait depuis fevrier 2012 que je regarde les modèles de loin car il n'y a jamais le début de quelque chose de vraiment enthousiasmant qui se profile... Bref on nous dit toujours que le rechauffement climatique est censé nous apporté des hivers plus froid des été plus chaud, des tempetes plus fortes, moi j'ai l'impression que c'est le contraire le climat se rechauffe mais on a de plus en plus de mal à différencier les saisons.

En éspérant un peu plus de folie en 2015 thumbup1.gif

De la folie il y en a eu un peu quand même en 2014, peut-être pas partout mais il y en a qui ont été plutôt bien servis, autrement que par le froid et la neige c'est vrai wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la folie il y en a eu un peu quand même en 2014, peut-être pas partout mais il y en a qui ont été plutôt bien servis, autrement que par le froid et la neige c'est vrai wink.png

Oui, durant la saison estivale avec de bons gros orages à répétition selon les régions et c'est déjà très bien, mais pour le reste... n'essaye pas de nous revendre cette année 2014 avec une promotion de -100%, nous n'en voulons pas tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...