Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Merci au ciel couvert de ruiner le potentiel thermique de cette journée default_thumbup1.gif

Il faisait beau ce matin (incroyable) et déjà 25°C à 11h mais évidement cela s'est couvert cette aprém pour faire stagner la T default_thumbup1.gif

Ah oui et demain il n'y a plus rien default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juin 2012 après J.C.

Venu des lointaines contrées subtropicales, l'été impérial domine la Gaule.

Seule, une région d'irréductibles résiste encore et toujours à l'arrivée de la chaleur...

Excellent Yann ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Juin 2012 après J.C.

Venu des lointaines contrées subtropicales, l'été impérial domine la Gaule.

Seule, une région d'irréductibles résiste encore et toujours à l'arrivée de la chaleur...

En effet, c'est très bon ! default_thumbup.gifIci j'ai eu droit tout à l'heure à quelques éclaircies entres les nuages élevés, du coup, le ressenti était chaud. Et puis d'un coup, le brouillard revient...

Re-fail... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ça sent le 25°C avec 19°C à 850hPa (les restes du flop orageux de la nuit feront le boulot) default_rolleyes.gif:rolleyes: Quel gachi mais quel gachi!

L'année dernière avec la même masse d'air y avait 36°C default_rolleyes.gif

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tartine a pu !

Belle sensation de chaleur au soleil, heureusement qu'il y a du vent pour atténuer cela default_innocent.gif

Ouaais ben moi le seul jour ou il fait chaud j'arrive à finir à l'hosto... default_sick.gifMalaise en plein tour de VTT. 62km dans les pattes avec quasiment 2000m de D+ et il me restait encore 16km pour rentrer chez moi. J'avais peu de ravito. J'ai commencé à tétaniser dans une descente, je respirais très fort, j'ai commencé à pleurer, voir flou.

Obligé de s'arrêter tant bien que mal, ne pas arriver à expliquer son problème à une personne qui passait par là, c'est pas simple... j'ai mis 10min à réussir à prendre mon portable et à appeler ma mère, j'ai bien galéré pour lui expliquer... puis les pompiers, puis l'hosto... et je passe les détails les plus appétissants... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je m'en souviendrai.

Oui ceci est une lamentation... maintenant je vais devoir supporter 10j sans sport sleep.png.

Et autre lamentation, ce fichu voile nuageux ce matin alors que l'on pourrait avoir une journée de cagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Premier jour de chaleur ici, et j'en ai déjà marre sick.gif.

Qui veux du 35 en Tx à échanger contre du 25 max ?

allons! on est en été puis ces températures n'ont rien d’exceptionnelle pour l'instant, de plus ça sent bon l'offensive orageuse pour Dimanche soir et Lundiwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je me lamente d'avoir loupé un record mensuelle de Tn à 0.2°C près.

En effet, après la journée pas trop chaude d'hier : Tx de 37.1°C hier, soit la Tx nationale (c'est une satisfaction) : http://www.meteociel...hp?all=1&mode=4

On aurait pu penser que l'on pouvait battre le record mensuel de Tn qui est de 22.1°C à Toulouse Blagnac et ben non, c'est descendu jusqu'à 22.0°C. crying.gif

Surtout que les 2 autres stations de la région ont enregistré des Tn supérieur à 22.1°C avec 22.3°C pour Toulouse Francazal et 22.8°C à Muret.

Bien évidemment, il ne faut pas que la température redescende sous ces seuils avant 20h pour que ce soit valider comme Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation orageuse de dimanche je veux la voir pour y croire ! whistling.gif

En attendant, bienvenue en enfer ici en Suisse avec les 35°C prévus jusqu'à dimanche.

Si tu savais combien on donnerait pour avoir ce genre de températures ici.sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La dégradation orageuse de dimanche je veux la voir pour y croire ! whistling.gif

En attendant, bienvenue en enfer ici en Suisse avec les 35°C prévus jusqu'à dimanche.

Bon courage, je compatis pleinement. C'est un moment difficile à passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule journée >25° du mois (et depuis la fin mai), ben y faut que le temps soit couvert..

Résultat on peine à atteindre 23°... et le vent faible à modéré limite très fortement la sensation de chaleur (et ce malgré un Td à 19 et un humidex proche de 28/29).

Alala, décidement quant on a la poisse, c'est jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Exact M4x, mais le pire de tout c'est qu'on va passer de 19°C à la 850hpa à 5°C tout ceci très progressivement et SANS AUCUN EPISODE ORAGEUX GENERALISE. C'est quand même impensable ... Je n'ai vu aucun canal de foudre depuis ma position depuis juin 2011​, à chaque fois de curieuses circonstances m'en empêchent ! Bon je ne vais pas chasser non plus (bin oui véhicule des parents faut pas abuser pour l'instant) mais quand même !

Bref un coup de chalumeau éphémère et bientôt le retour de l'automne, ni vu ni connu default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos lamentations, je pensais que le Valais était un des pires coins d'Europe, en terme de phénomènes météo (Sécheresse, douceur, orages faibles).

Mais j'ai eu 2 jours d'orage pour le moment dont la soirée du 24 juin, très pluvieuse !

En plus on va probablement prendre la Txx Suisse d'ici dimanche avec un magnifique >35.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Alors là... j'en perd mes mots tellement tout est passé à côté ! J'ai l'impression d'avoir vécu un multi-flop, et là c'est même pas de l'esquivage sur plusieurs km... non non c'est passé entre 500m et 5km ohmy.png et de tous les côtés quasiment !

Inédit, jamais vu une telle situ et pourtant ça fait depuis 2007 que je scrute les radars ! J'aurai pu bouger je pense que c'était l'orage de l'année que je récoltais sleep.png Je pense avoir vécu le summum du flop, c'est du high level.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un peu trop chaud mais bon ça reste supportable dans les Alpes comparé à certaines agglos du style Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps épouvantable, 32°C et humidex de 39 à 41°C sick.gifpinch.gifermm.gif

Vivement le retour des 18°C avec de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur étouffante + prévision d'orage ( certes local mais quand on voit les lignes qui se sont formées ) mais qui fais un flop ... = une belle situation a lamentation

Pas grave (enfin si quand même ) , on attendra pour le 2ème orage de l'année sauf surprise de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...